Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : L'ACTION ECOLOGIQUE INTERNATIONALE

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : L'ACTION ECOLOGIQUE INTERNATIONALE Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : L'ACTION ECOLOGIQUE INTERNATIONALE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 9 Jan 2025 - 0:19

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : L'ACTION ECOLOGIQUE INTERNATIONALE






Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

-Croyantes ou non, toutes les personnes de bonne foi l'admettent : les racines chrétiennes de la France sont une évidence, marquée notamment par les figures historiques de Clovis, baptisé en 496, de saint Louis, de sainte Jeanne d'Arc. S'épanouissant dans notre héritage culturel gréco-latin, ces racines ont assuré le rayonnement de la civilisation française (Jean-Marie Le Pen dans la Tribune le 2 juin 2007)
https://www.vie-publique.fr/discours/166784-declaration-de-m-jean-marie-le-pen-president-du-front-national-sur-la

Redisons le : Notre écologie Chrétienne spontanéiste, beaucoup moins connue que l'écologisme politique punitif, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains. Membre d'une famille à laquelle il doit tout, le Royaliste, parce que Catholique Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l'art de cette vie commune familiale, interfamiliale, humaine, s'appellent ou devraient s'appeler l'écologie et l'économie communautaires.

Emmanuel Macron a fixé le cap de la politique étrangère lundi à Paris lors de la conférence des ambassadeurs. Mais l’influence de la France à l’étranger s’amenuise. Y compris dans les zones où sa présence paraissait immuable. Les rapports qu’une nation entretient avec les autres nations relèvent des prérogatives de l’État, autrement dit de la souveraineté du pouvoir.

Sans aller avec François Asselineau, haut fonctionnaire et homme politique Français, dénoncer Emmanuel Macron comme un agent étranger voué à la destruction de la France
https://t.me/infodefenseFRreserve/10638
nous rejoignons cependant les analyses de Philippe de Villiers :

-L'homme politique est un produit de consomation. Macron est un package. Il a été repéré, testé, sectionné comme on choisit un pedigree, par ses parrains de Davos et du Cercle de la Raison. Tous ces gens qui nous parlent se parlent à eux-même, ils se parlent entre eux. D'ailleurs ils disent la même chose. Fabius ressemble à Juppé. Ils ont été démoulés le même jour, l'ENA est un laminoir sémantique. Vous entrez avec trois mille mots, vous en sortez avec cinquante, agréées par la parole ifficielle et désormais par le Wokistan qui imposte son langage et qui cancelle les déviants de la phonation recommandée (Philippe de Villiers, Mémoricide, Ed. Fayard, p. 210).

Que faire pour inverser la politique étrangère macronnienne ?

Pour redonner de la Grandeur à la France, il faudrait :

1. Se doter de moyens de la Grandeur : une diplomatie reconstituée s'appuyant sur une armée forte.
2. La France Fille, Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples.
3. La France défenseur des nations.
4. La France, promoteur du développement.
5. La France, pivot de l’Europe des Patries.
6. La France, partenaire de l’Afrique et du Moyen-Orient.
7. La France présente dans le monde.
8. La France, artisan de paix
.

De nos jours, il faut reconnaître que bien des pays émancipés du cadre colonial pour satisfaire davantage les intérêts du capitalisme interna­tional que ceux de leur population, ne sont des “ nations ” que de nom. Nos pays Catholiques, parmi lesquelles la France, ne peuvent rester insensibles à leur exploitation au profit des grandes puissances, cause de leur misère endémique. Il faudra à la France donc restaurer un cadre de relations qui ne pourra pas être un pur et simple retour au “ colonialisme ” d’antan, ­d’ailleurs trop souvent ­perverti par les pouvoirs francs-maçons.

De même que nos nations sont nées de rapports d’inégalité protectrice entre les différentes familles, institutions, communes et régions d’un certain territoire, une même inégalité protectrice pourrait s’employer à recréer les conditions de l’ordre et de la prospérité des familles, des clans ou des tribus dans ces pays où règnent la misère et la violence.

Mais pour celà, la France devrait retrouver sa vocation Catholique.

Selon les circonstances locales, les rapports historiques, les conditions géopolitiques et les besoins économiques, des accords bilatéraux permettront de mettre la puissance de notre État au service de la réalité écologique locale. Cela pourra se faire d’une manière très différente d’un pays à l’autre, depuis de simples accords d’aide au développement jusqu’à la création de provinces ultra-marines, en passant par des protectorats ou autres formes d’association politique, militaire et économique. La légitimité de cette intervention au dehors de nos frontières sera étroitement dépendante de l’efficacité de celle-ci pour le mieux-être des populations. Elle ne pourra pas cependant compromettre le bien commun de la nation, et devra tenir compte de la situation des relations internationales. Seul un esprit Chrétien peut donner à l'action diplomatique une éthique que le régime républicain lui afait perdre.

Cette action civilisatrice exigera de notre part d’agir Chrétiennement, avec prudence et persévérance. Seule une autorité souveraine, gouvernant légitimement dans le temps long une nation prospère et paisible, peut prétendre libérer efficacement ces pays de toute oppression en tissant avec leur population des liens de plus en plus étroits.

À l’opposé de la force coercitive d’un néo-­colonialisme agissant au service des intérêts du capitalisme international, cette sage politique étrangère Chrétinne exercée au profit des pays les plus défavorisés, accroîtra le rayonnement de la France et sa puissance internationale, donc son indépendance. Ce sera l’œuvre de son Souverain, de son armée et de ses administrateurs, comme de ses entrepreneurs, ingénieurs et familles ne craignant pas de s’expatrier pour s’y dévouer.

Une telle œuvre écologique internationale sera le soutien efficace et indispensable de l’œuvre missionnaire de l’Église.

Le vrai Royaliste parce que Catholique et Français se défend d'être raciste : nous aimons les personnes de couleurs quand elles sont Chrétiennes : nous saluons ici Christine Kelly et Tanguy David. De même, le vrai Royalistes, parce que Catholique et Français, se défendant d'être raciste, se d'être anti-sémite : par contre si un lobby sioniste devrait conduire des menées anti-Française et anti-Chrétiennes, il serait du devoir du Royaliste de le dénoncer. Anti-sémite : jamais. Anti-sioniste, peut-être, s'il le faudrait.

Royalisme et immigration : oui à une immigration CHRETIENNE, de culture EUROPENNE ! Respecter le principe : “cujus regno, ejus religio”;

La colonisation ? De façon générale, les Royalistes furent hostiles à la colonisation affairiste d'après 1880. Ils étaient très attachés à la colonisation de l'Algérie, testament de la Légitimité Catholique et Royale selon Tudesq. Les Royalistes étaient surtout favorables à la colonisation à des fins de Christianisation : Pierre-antoine Berryer ou Louis de Baudicour s'inquiétaient de la résistance de l'Islam arabe en Algérie. La critique de la colonisation affairiste se renforce chez certains auteurs Royalistes comme Barbey d'Aurevilly.

Nous avions évoqué l'histoire des Royalistes en Algérie sur un autre blog
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/09/26/herve-voto-le-royalisme-en-algerie/

L'esclavage ? Les Royalistes en tant que Catholiques étaient en grande majorité Abolitionistes. Ce sujet permettait d'ailleurs de critiquer les « anglo-saxons » et l'hypocrisie de leur morale protestante prétendument humanitaire mais esclavagiste sans complexe.

Nos propositions Royalistes en matière de politique étrangère
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t16765-gouvernement-royaliste-provisoire-au-sujet-de-la-politique-etrangere

Pour Dieu, la France et le Roi :

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !


Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.


-UN POUR TOUS, ET TOUS POUR UN !


Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum