Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

que penser des apparitions à Jean de Mougins (06)

4 participants

Aller en bas

que penser des apparitions à Jean de Mougins (06) Empty que penser des apparitions à Jean de Mougins (06)

Message par rantanplan06 Sam 5 Juin - 13:58

Bonjour,
Depuis plus de 10 ans Jean dit voir dans sa villa de Mougins la Vierge Marie baptisée "Marie Reine", organise des Cénacles tous les 1ers samedi du mois, reçoit de la visite de personnes venant de très loin, obtient des miracles "si Elle le veut bien"... il y a régulièrement l'eucharistie où la communion est reçue à genoux directement dans la bouche...
Pbl : de ce que j'en sait, il ne voudrait pas se soumettre au discernement de l'Evèque... Mumble mumble...
Du reste, les pieds de la statue de la Vierge sont couverts par sa robe. J'ai entendu dire que, selon un moine du moyen age dont je ne me souviens pas du nom, les pieds couverts sont un critère de véracité. En effet, si vous regardez les statues de Lourdes et de Fatima, les pieds sont "à l'air libre". Hasard ?
Merci de bien vouloir m'ecclairer, bien que je crois connaitre déjà la réponse. Very Happy

rantanplan06

Masculin Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

que penser des apparitions à Jean de Mougins (06) Empty Re: que penser des apparitions à Jean de Mougins (06)

Message par Rémi Sam 5 Juin - 15:55

Bonjour rantanplan06 et bienvenue sur ce forum, vous devriez vous présenter dans la section présentation. merci !

Pbl : de ce que j'en sait, il ne voudrait pas se soumettre au discernement de l'Evèque...

Ça part bien mal...


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

que penser des apparitions à Jean de Mougins (06) Empty Re: que penser des apparitions à Jean de Mougins (06)

Message par Francesco Sam 5 Juin - 22:03

Pbl : de ce que j'en sait, il ne voudrait pas se soumettre au discernement de l'Evèque
Déja avec ca,nous pouvons etre certains que ces révélations ne sont pas de Dieu....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penser des apparitions à Jean de Mougins (06) Empty Re: que penser des apparitions à Jean de Mougins (06)

Message par Invité Dim 6 Juin - 11:01

rantanplan bonjour, êtes vous en train de suggérer que Lourdes et Fatima sont des faux, parce que les pieds de la Vierge Marie sont découverts ? et que par contre l'apparition à Jean de Mougin serait authentiques parce que les pieds sont cachés par le tissus ?
Personnellement je n'ai jamais entendu dire ou lu que l'Eglise en faisait un critère de discernement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser des apparitions à Jean de Mougins (06) Empty Re: que penser des apparitions à Jean de Mougins (06)

Message par Joseph Dim 6 Juin - 13:17

Non en fait c'est l'inverse, les apparitions reconnues de Marie sont celles qui montrent les pieds de Marie.
c'est ce qu'explique assez bien Françoise Pagan sur son site.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penser des apparitions à Jean de Mougins (06) Empty Re: que penser des apparitions à Jean de Mougins (06)

Message par rantanplan06 Lun 7 Juin - 15:28

Oups! Mille excuse. Me relisant, je m'apperçois effectivement que j'ai dit tout le contraire : "les pieds couverts sont un critère de véracité" Twisted Evil . C'est bien évidemment l'inverse Embarassed . Le pieds couverts serait un critère de faux. Je vais voir sur le site en question (Françoise Pagan) pour lire l'argumentaire.
Merci et désolé. Smile

rantanplan06

Masculin Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

que penser des apparitions à Jean de Mougins (06) Empty Re: que penser des apparitions à Jean de Mougins (06)

Message par Invité Lun 7 Juin - 15:54

excusez mon ignorance, mais qui est Francoise Pagan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser des apparitions à Jean de Mougins (06) Empty Re: que penser des apparitions à Jean de Mougins (06)

Message par rantanplan06 Lun 7 Juin - 17:59

Je réalise à quel point cette question de Medj est passionnelle et à priori non encore définitivement tranchée par le Saint Siège (où je n'ai trouvé aucun doc s'y rapportant concernant le caractère des apparitions) ni les autorités compétentes du lieu, quoi qu'en dise l'article sur le site de la Fondation Politique (habituellemet site très sérieux). En effet, si l'on va sur le site de soutien à la canonisation de JP II "totus tuus", l'argumentaire du journaliste se fait "descendre en flèche". C'est là une bataille d'experts à laquelle je n'entend pas prendre part. J'attendrais donc une position vraiment officielle et définitive sur le caractère surnaturel ou non surnaturel venant de l'autorité compétente conforté par le Vatican et non un avis personnel, fut-il de l'Evèque meme du lieu ou de tout autre Clerc le plus avisé soit-il.
Ceci étant, personnellemet, je ne crois pas (je ne sais pourquoi) que ces apparitions soient vraies. Je ne les "sens" pas. De toutes façons, ce ne sont pas les caractères surnaturels de l'une ou l'autre apparition qui sont à l'origine de mon parcours.
Il est vrai que Satan peut prendre l'apparence de la Sainte Vierge et peut etre à l'origine de nombreux fruits ... à plus ou moins court terme. Mais il y a toujours le revers de la médaille, à plus ou moins long terme. Lizez éventuellement le Père Verlinde pour vous en convaincre s'il en était. Eloquant sur la puissance du Démon et ses ruses... Attention aussi à ne pas sombrer dans l'idolatrie de la Vierge. Par ailleurs, Elle est humble, parle peu, très discrète...
Et quoi qu'il en soit, la Révélation est toute et entiére et définitive dans les Saintes Ecritures et en Jésus Christ. Le reste n'est qu'aide pour ceux et celles qui en ont besoin.
Merci tout de meme pour ces références qui me permet d'en savoir un peu plus sur cette question aprement débatue.
Mais voilà que je suis hors sujet de mon propre sujet...
Parlons donc de Jean et de ses apparitions...

rantanplan06

Masculin Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

que penser des apparitions à Jean de Mougins (06) Empty Re: que penser des apparitions à Jean de Mougins (06)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum