Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un Blog Critique sur Medjugorje

+3
Philippe-Antoine
Louis Bélanger
Francesco
7 participants

Un Blog Critique sur Medjugorje Empty Un Blog Critique sur Medjugorje

Message par Francesco Mer 9 Juin 2010 - 1:26

Bonjour,le co-auteur(Louis Bélanger) du livre:La Face Cachée de Medjugorje vient d'ouvrir un nouveau blog critique sur les phénomenes de Medjugorje...un blog qui sera apprécié.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Francesco le Mer 28 Sep 2011 - 0:45, édité 1 fois

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Blog Critique sur Medjugorje Empty Re: Un Blog Critique sur Medjugorje

Message par Louis Bélanger Mer 23 Juin 2010 - 13:17

Bonjour Francesco et autres participants au Forum L'Arche de Marie,

Je vous signale la parution d'un éditorial, dans le cadre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il s'agit de l'annonce de la fin des « apparitions » par la Dame de Medjugorje en date du 30 juin 1981.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Avec mes salutations cordiales,

Louis

Louis Bélanger

Message par Francesco Lun 5 Juil 2010 - 3:18

Bonjour Louis et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Je vais aller lire avec joie vos textes sur Medjugorje.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Un Blog Critique sur Medjugorje Empty Merci de votre accueil, Francesco...

Message par Louis Bélanger Mar 6 Juil 2010 - 5:13

Merci de votre accueil, Francesco,

La suite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est pour lundi prochain, 12 juillet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Louis Bélanger

Message par Philippe-Antoine Mar 6 Juil 2010 - 13:00

... donc, si j'ai bien compris, nous avons la preuve, documents à l'appui, que les supposées apparitions de Medjugorje seraient terminées depuis 29 ans alors que les défenseurs de ces "apparitions" soutiennent que l'Eglise ne peut pas se prononcer tant qu'elles sont en cours!!!

J'en conclue que
-soit les apparitions sont "vraies", mais dans ce cas la "Vierge" ne tient pas sa parole!!!
-soit elles sont fausses de A jusqu'à Z.

J'espère seulement que nous n'aurons pas à attendre encore autant de temps pour connaître enfin la décision finale du Vatican!

En tout cas, merci à Louis pour toutes ces informations. J'ai hâte de lire la suite...

Bien cordialement

Philippe-Antoine

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Message par Louis Bélanger Mar 6 Juil 2010 - 17:59

Oui, Philippe-Antoine, vous avez bien saisi certaines incohérences au fil des dix premiers --- et derniers ! --- jours de Medjugorje.

Le 29 juin 1981, la Dame de Medjugorje --- je l’appelle ainsi pour éviter les guillemets et l’identification à la Vierge Marie --- répond à la question d’Ivanka :

Ivanka : « J’ai demandé combien de temps elle va rester avec nous… »

Dame de Medjugorje : « Autant que vous voulez, autant que vous désirez ! »
[cf Daria Klanac – Aux sources de Medjugorje (1998), p. 135 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1988), p. 315]

Puis, le lendemain, le 30 juin 1981, la même Dame de Medjugorje à Mirjana :

« Je lui ai demandé combien de jours elle va rester avec nous. Combien de jours exactement elle restera avec nous. »

« Elle a dit : « Trois jours. » […] Encore trois jours, cela signifie jusqu’à vendredi. »

Ivanka confirme au vicaire Zrinko Cuvalo qui s’interroge :

« Qui a dit cela : `` Encore trois fois `` ? »

« Gospa » est la réponse d’Ivanka.

[cf Daria Klanac – Aux sources de Medjugorje (1998), pp. 159 et 184 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1988), pp. 346 et 372]

Nous avons là deux sources concordantes : l’une, fervente de Medjugorje, publiée dix ans après l’autre, critique de Medjugorje. L’authenticité des documents magnétophoniques et la fiabilité des transcriptions de part et d’autre sont avérées selon l’analyse présentée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pourtant, des protagonistes-clés, l’historien-exégète-théologien-mariologue-journaliste René Laurentin, le franciscain Svetozar Kraljevic et le théologien Mark Miravalle, ont procédé à un camouflage systématique de ces paroles qui risquaient de « nuire à la bonne cause ».

C’est ce que nous démontrerons dans le prochain article, documents des personnes concernées à l’appui. Il s’agit de falsification par omission interdite dans la démarche historique scientifique, sous peine de sanction, sinon de rejet par les pairs.

La littérature destinée à l’édification des fidèles doit, à plus forte raison, se conformer à des critères rigoureux de vérité historique.

Ici, on a manifestement trompé et trahi les lecteurs, les pèlerins sincères et les experts des deux dernières Commissions qui ont reçu la vulgate medjugorjienne altérée. [cf René Laurentin et René Lejeune (1988) Message et pédagogie de Marie à Medjugorje – Corpus chronologique des messages. Paris : O.E.I.L., P. 140 :

« C’est dans cet esprit que nous dédions ce dossier à la Commission et à son président qui a bien voulu me remercier de mon travail privé d’expert au service de la commune recherche ecclésiale de la vérité. »]
Non seulement la dissimulation est rendue évidente par la comparaison des documents historiques avec les écrits falsifiés, mais la duplicité se pointe aussi au rendez-vous, car on ose montrer patte blanche en livrant une marchandise mensongère. Quelle tristesse!

Louis

Louis Bélanger

Message par Francesco Mer 7 Juil 2010 - 0:28

Personnelement,j'ai lu presque tout ce qui s'écrit (de facon objective en anglais et francais) sur Medjugorje.Il est absolument impensable que le Vatican reconnaisse ces dites apparitions.Je suis déja tres mal a l'aise avec l'attitude de notre église face a ces fausses apparitions...C'est un dossier qui aurait du etre regler depuis longtemps.....

Je pense que ,a l'heure actuelle,si ca persiste,c'est une question $$$$$$$$

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mer 7 Juil 2010 - 0:31

Juste une question Louis.A quel moment pourraons nous acheter vos documents sur Medjugorje?Merci

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mer 7 Juil 2010 - 0:40

Pourtant, des protagonistes-clés, l’historien-exégète-théologien-mariologue-journaliste René Laurentin, le franciscain Svetozar Kraljevic et le théologien Mark Miravalle, ont procédé à un camouflage systématique de ces paroles qui risquaient de « nuire à la bonne cause ».
Ca c'est le grand mystere face a ce phénomene.Comment ces personnes catholiques pratiquantes peuvent ils en venir a mentir de facon si constante et sans aucun scrupule.....Pour Laurentin,nous pourrions tjs émettre l'hypothese qu'il veut sauver la face(vu le nombre effarant de ses publications pour les dites apparitions).

A ce sujet,je viens de recevoir son Dictionnaire des apparitions de la vierge Marie qui me laisse sur ma soif....Il y a des éléments intéressants mais je trouve dommage de voir un Dictionnaire se poser en PRO Apparitions de facon aussi équivoque....Nous sommes loin de l'objectivité que nécessite un tel ouvrage...Et,il se montre obéissant envers les décisions de Garabandal mais appuis sans vergogne celles de Med comme celle de Naju ou la voyante est excommuniée.....Juste cela me laisse perplexe......

Toutefois, son travail est un bon début mais le Vrai Dictionnaire des apparitions de la Vierge reste a faire...

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Louis Bélanger Mer 7 Juil 2010 - 2:46

Bonjour Francesco,

Je réponds brièvement à vos trois dernières interventions.

1- « si ca persiste,c'est une question $$$$$$$$ »

Cette dimension matérielle n'est pas négligeable, mais ce n'est pas la seule. Dans une création collective comme l'est « Medjugorje » --- c'est mon hypothèse --- plusieurs instances alimentent le phénomène de leurs contributions respectives.

Des lobbys de toutes sortes sont à l'oeuvre, du village de Medjugorje jusqu'au Vatican. L'enjeu de la vérité historique est depuis longtemps négligé. De là, le stratagème des «bons fruits» qui est tout aussi éloigné de l'adéquation aux faits que l'est ce qu'on appelle l'effet placebo qui carbure à la suggestion.

À ceux qui s'appesantissent sur les présumés bons fruits, je signale les limites de la métaphore que j'exprimais hier à un promoteur anglophone de Medjugorje.

Il s'enorgueillissait des fruits incroyables de millions d'âmes qui revenaient à l'Église après être passés à Medjugorje. L'observation attentive de ce qui se produit dans la nature nous amène à l'évidence qu'il n'existe aucun arbre qui puisse porter, à l'année longue, des millions de fruits "incroyables". Sauf, bien entendu, un arbre artificiel aux fruits multicolores --- incroyables, j'en conviens, car dérivés du pétrole...

2- On peut se procurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en consultant le lien en question et les instructions pour le commander. Le livre (400 pages) en contient 200 de sources premières : quinze transcriptions des conversations entre le personnel pastoral de Medjugorje et les visionnaires et la première partie du Journal de Vicka dont on parlera de plus en plus, du moins sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est livré avec un tiré à part inédit dans le monde francophone : L'artifice dévoilé qui constituait le prologue à l'édition américaine.

3- En ce qui concerne le « grand mystère » auquel vous faites allusion, il s'est, à mes yeux, éclairci lorsque j'ai pris connaissance du paragraphe suivant extrait des Dernières nouvelles des apparitions de Medjugorje (No 2), 1985, p. 34 :

Faut-il parler de mensonge pour des paroles diplomatiques prononcées en situation difficile et intimidante ? Qui peut en pareil s'en tirer sans ambiguïté ? « Il m'est arrivé de mentir », disait à la fin de sa vie le Cardinal Tardini, secrétaire d'État. « Mais c'était par nécessité pour le bien de l'Église. » Cette réflexion qui honore sa lucidité n'a point terni sa mémoire.
Voilà une justification du mensonge affligeante, qui, érigée en système et appliquée à l'histoire de Medjugorje comme à d'autres lieux d'apparitions présumées, demande une ferme dénonciation.

Louis

Louis Bélanger

Message par Francesco Mer 7 Juil 2010 - 3:51

On peut se procurer La face cachée de Medjugorje en consultant le lien en question et les instructions pour le commander. Le livre (400 pages) en contient 200 de sources premières : quinze transcriptions des conversations entre le personnel pastoral de Medjugorje et les visionnaires et la première partie du Journal de Vicka dont on parlera de plus en plus, du moins sur Medjupedia. Il est livré avec un tiré à part inédit dans le monde francophone : L'artifice dévoilé qui constituait le prologue à l'édition américaine.
Merci Louis mais je fais référence au tome 2 de la face cachée de Med?

Je suis d'accord sur le fait que c'est plus qu'une histoire d'argent .C'est tellelement complexe qu'il s'écrira des livres sur le sujet pour les 100 prochaines années ou plus....

Voici quelque piste pour expliquer Medjugorje:

1)Le démon(hypothese soutenu par certains auteurs).

2)$$$$

3)La crise de la communauté franciscaine avec l'évéché ....Voir le Vatican car cette crise est tres vieille .La révolte contre la hiérarchie de l'église établit en systeme.

4)L'aspect psycho-sociologique de la culture meme de la région.

5)Les mythes et légendes de la région.

6)Le mensonge établit comme outil de communication.

7)L'influence du mouvement charismatique.

8)L'aspect narcissisant d'etre percu comme prophete ou saint personnage(voyants).

9)le besoin du merveilleux.

10)certains phénomenes parapsychologique (surtout lors des 10 premiers jours).

Voici juste quelque hypotheses que vous connaissez déja meiux que moi....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mer 7 Juil 2010 - 4:10

L'exemple du geste de recul de Vicka suite a un geste brusque d'un individu a son encontre et sa tentative d'explication est un bel exmple du mensonge établit en systeme a Medjugorje.

Car la voyante ne semblait pas trop se préoccuper de l'absurdité de son propos alors qu'elle disait avoir agit de la sorte pour attraper l'enfant Jésus que la Vierge Marie aurait échappé.....Soulignons que les pro med qui voient cette video semblent eux aussi incapable d'objectivité face a cette video(ou vous étiez témoin il me semble),ce qui parrait absurde pour qui regarde ce film.....Comment expliquer un tel déni de la réalité......Mensonge de la voyante qui s'attend a etre cru facilement....et besoin de croire contre toute attente de la part de ceux qui ont besoin de croire a ce merveileux pour x raisons ....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mer 7 Juil 2010 - 4:13

En passant Louis,auriez vous cette video sur le net car,ca serait tres bien que tous puissent constater de leur yeux....

Et,je pense que vous avez récréer les résultats des tests scientifiques qu'un médecin avait fait sur les voyants a Med...mais a partit d'étudiants qui actaient le role de voyants de la Vierge Marie....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mer 27 Oct 2010 - 2:25

Le nouvel article de Louis Bélanger vient de paraitre.La grande Dissimulation de l'abbé Laurentin:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par abbaruah Mer 27 Oct 2010 - 10:07

Je ne sais pas si ça été écrit ici, mais pour revenir dans les années 1980, je voulais rappeler que Ivanka venait de perdre sa mère, elle avait à peine 15 ans. On comprend que la charge émotionnelle de ce deuil est poussée Ivanka à vouloir entrer en communication avec sa mère. Elle avouera d'ailleurs l'avoir vu plusieurs fois. Comment ne pas songer à l'exercice de satan et à une emprise spiritique. C'est à partir de cet événement que s'installe les " apparitions " de cette vierge marie.
Je pense qu'il est nécessaire de se poser toutes ces questions en défaveur de Medjugorje car elles permettront à la vérité d'éclater. Je comprend par ailleurs que des personnes soient pro -medjugorje.
Le Seigneur n'a t'il pas la possibilité de sortir " un bien du mal ". Ce qui explique que des pélerins reviennent chargés de " fruits " et de " grâces ". Je pense que ces pélerins auraient prié avec la même ferveur dans leur paroisse, ils auraient obtenu les mêmes fruits.
Mais bon, des vacances dans les Caraïbes n'ont pas la même saveur que des vacances en Bretagne, il n'y a que l'emballage qui change.
abbaruah
abbaruah

Féminin Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.cite-catholique.org/

Message par Louis Bélanger Mer 27 Oct 2010 - 16:28

Bonjour Abbaruah,

Concernant le rôle d'Ivanka, voici ce que j'ai évoqué dernièrement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le personnage principal des premiers jours est Ivanka Ivankovic. Elle était en deuil de sa mère décédée, seule et subitement, d’une crise d’asthme bronchique, en avril 1981, à l’âge de 39 ans. Les événements de Medjugorje ont débuté trois jours après son quinzième anniversaire de naissance.

Un Blog Critique sur Medjugorje Vicka_Ivanka_Marija_Mirjana_Jakov_Medjugorje_Podbrdo_1981-06-27_medjupedia_com

Ivanka est la première qui ait nommé la Gospa, aux côtés de Mirjana Dragicevic qui n’a pas éprouvé le besoin de regarder vers la colline, confirmant par là l’impérience, ou expérience intérieure profonde, de l’adolescente endeuillée.

Personne des pasteurs franciscains n’a, à ma connaissance, tenu compte de cette dynamique psychoaffective capitale.

S’il y a quelque chose d’authentique, au début des événements, c’est bien ce recours spontané au substitut spirituel de sa mère terrestre, d’autant que le lendemain, Ivanka est encore la première à voir la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (DdM). Elle lui demande des nouvelles de sa mère décédée et espère même la voir, ce qu’elle dira s’être produit à quatre reprises jusqu’à l’«apparition» quotidienne ultime de la DdM, le 7 mai 1985.

Voilà des événements marquants qui interdisent à l’analyste minutieux de ne parler que de fraude pour ces premières heures.
Cette question mérite une analyse approfondie que je tenterai dans quelques mois.

Un Blog Critique sur Medjugorje 04e6606e3623f3d36c25754d84cf4656
Louis

Louis Bélanger

Message par admin2 Ven 4 Mar 2011 - 0:48

admin2
admin2
Admin
Admin

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Message par Francesco Mer 9 Mar 2011 - 3:16

Un autre artcile de Louis Bélanger:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Ven 11 Mar 2011 - 2:53

Sur un blog anglais sur Medjugorje,j'ai découvert la notion des 3 D de Medjugorje:

1)Division.

2)Désobéissance.

3)Désordre.

Voila certains fruits évidents de Medjugorje.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Dim 13 Mar 2011 - 0:35

Voici la réponse que m'a donné Louis Bélanger sur la question :A qui reviendra de trancher sur Medjugorje suite a la comission du Vatican sur ces faits:
Louis Bélanger

mars 10th, 2011 à 20:09
Return to top

@Francesco,

Selon le père Perrella, l’évêque de Mostar va demeurer la personne responsable du discernement sur les faits de Medjugorje. Est-ce que je comprends bien ?

Pas tout à fait…

Voici comment je vois la chose.

Relisons le titre de l’article en question: « Is seeing believing? How the church faces claims of Marian apparitions »

Le père Perrella reprend tout simplement, en général, les termes des Normes de 1978. La réponse à la question se trouve à la section IV :

IV. De l’intervention de la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi

1. a) L’intervention de la S. Congrégation peut être requise soit par l’Ordinaire, après qu’il a rempli les obligations lui incombant, soit par un groupe qualifié de fidèles. Dans ce deuxième cas, on veillera à ce que le recours à la S. Congrégation ne soit pas motivé par des raisons suspectes (par exemple la volonté d’amener, d’une façon ou d’une autre, I’Ordinaire à modifier ses décisions légitimes, ou de faire ratifier la dérive sectariste d’un groupe, etc.)

b) Il appartient à la S. Congrégation d’intervenir de son propre mouvement dans les cas graves, notamment lorsque le fait affecte une large portion de l’Eglise ; mais l’Ordinaire sera toujours consulté, ainsi que la Conférence épiscopale si la situation le requiert.

2. Il appartient à la S. Congrégation de discerner et d’approuver la façon d’agir de l’Ordinaire, ou, si cela s’avère nécessaire, de procéder à un nouvel examen des faits distinct de celui qu’aura effectué l’Ordinaire ; ce nouvel examen des faits sera accompli soit par la S. Congrégation elle-même, soit par une commission spécialement instituée à cet effet.

La quatrième commission (Ruini) présentera les résultats de ses travaux à la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) mais elle n’a pas de pouvoir décisionnel.

C’est l’autorité du Dicastère, i.e. de la CDF, qui prendra la décision finale, car c’est bien une décision finale qui est visée par le mandat. Cette décision définitive ne peut être qu’un constat de supernaturalitate, comme le veulent les promoteurs de Medjugorje ou un constat de non supernaturalitate selon l’avis de l’évêque de Mostar.

Je me permets, ici, une parenthèse sur le « fameux » non constat de supernaturalitate qui a été prononcé officiellement pour la dernière fois en 1991 (Déclaration de Zadar) et qui est, contrairement à ce qu’en pensent certains promoteurs à l’esprit tordu, une décision négative — le « non » est pourtant explicite. Mais cette décision négative est non définitive.

Voici ce que je soumettais dans un courriel à la Doyenne de la Faculté de droit canonique de l’Université St-Paul, à Ottawa, en mai 2010.

[...] Cette notion juridique (constat – non constat) est fort discutée dans les milieux fervents ou critiques de La Dame de Medjugorje. J’ai tenté de m’adresser à des canonistes du Québec qui m’ont tous référé à vous.

[...] J’aurais tendance à interpréter en raccourci cette notion juridique, appliquée à l’«entité» de Medjugorje, de la façon suivante : « on ne considère pas, jusqu’à présent, que la Dame de Medjugorje est la Vierge Marie ».

Cette décision — peut-on dire «négative» quant à l’acte de juger, car précédée du «non» — a alors un caractère «provisoire» — « sur la base des investigations menées jusqu’ici » et porte sur le fait que la preuve n’est pas suffisante pour affirmer le caractère surnaturel des apparitions et révélations en question. Alors que le constat de non supernaturalitate met l’accent sur la preuve suffisante — et définitive — que le caractère surnaturel des événements en question n’est pas avéré.

Bref, compte tenu du verdict diocésain de 1986 et du verdict national de 1991, valide jusqu’à ce jour, est-ce que la formulation suivante, qui fait image, serait correcte : « on n’a pas considéré, depuis 1986 jusqu’à aujourd’hui (2010), que la Dame de Medjugorje est la Vierge Marie » ? Le «on» s’appliquant à l’Ordinaire de Mostar assisté par sa Commission diocésaine et aux évêques de la Conférence épiscopale de la Yougoslavie d’alors assistés par leur Commission nationale.

Je me permets d’ajouter que cette interprétation semble confortée par l’instruction qui accompagnait le communiqué annonçant la création de la troisième Commission signé par l’Ordinaire du lieu et le président de la Conférence épiscopale yougoslave :

« En attendant le résultat des travaux de la Commission et le jugement de l’Église, que les Pasteurs et les fidèles observent l’attitude de prudence habituelle dans ces situations. Il n’est donc pas permis d’organiser des pèlerinages et autres manifestations motivées par le caractère surnaturel attribué aux faits de Medjugorje. » (Cf La face cachée de Medjugorje…, p. 129)

La Doyenne m’a alors référé à un prêtre, ancien étudiant de sa Faculté, qui avait déposé sa thèse de doctorat en 2007 sur le sujet qui nous intéresse : Kingham, Andrew J. (2007) The Norms For Judging Alleged Apparitions And Private Revelations – A dissertation submitted to the Faculty of Canon Law, Saint Paul University, Ottawa, Canada, in partial fulfillment of the requirements for the degree of Doctor of Canon Law.

J’ai consulté la thèse et contacté l’auteur.

Voici ce qu’il soumet en page 213 de sa dissertation :

The verdict of « non constat de supematuralitate » can be manipulated by supporters of alleged apparitions, especially in protracted occurrences, to suggest that the diocesan bishop is unable to give an affirmative judgement until the phenomena cease or when a prophecy is fulfilled.

Therefore, in order to give greater clarity, the meaning of « non constat de supematuralitate » should be understood to mean a negative decision. That is, the phenomenon is not supernatural because no evidence has been found to prove the case.

Given the facts of the case brought before the commission of investigation, if it is impossible to give an affirmative judgement, then the case should be closed with a verdict of « non constat de superaturalitate ».

Moreover, on the basis of moral certitude, if the evidence proves that the phenomenon is not supernatural then a verdict of « constat de non supematuralitate » should be given.

Revenons à l’instance décisionnelle, la CDF. Elle est confirmée par le porte-parole du Saint-Siège, le père Lombardi, dans l’article suivant :

The commission will only offer their technical findings to the Congregation, which in turn will “make decisions on the case.”

En résumé, depuis que l’évêque de Mostar, Mgr Ratko Peric, et la Conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine ont manifesté le souhait que la CDF assume le verdict définitif sur le cas de Medjugorje, ce n’est pas l’Ordinaire du lieu qui formulera la décision finale, mais bien l’autorité de la CDF — tel que précisé par les Normes de 1978. La CDF est constituée de 23 membres et présidée par le Cardinal Levada.

Je vous invite a visiter le site de Louis Bélanger sur les faits de Medjugorje.C'est tres clair et les preuves solides abondes:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 9:53

Excellent fil que je ne connaissais pas sur l'Arche ! Merci à Francesco et à Monsieur Bélanger cheers
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 10:01

Pour ma part, tout comme Francesco, l'attitude ambivalente de l'Eglise me laisse perplexe et surtout désolée ! Comment, à des postes haut-perchés, des prélats peuvent-ils en toute connaissance de cause, soutenir cette singerie grotesque ?! (dont un papabile...!) Depuis longtemps, dès même les premières "apparitions", dès les inlassables avertissement de Mgr Zanic qui avait parfaitement cerné la supercherie, l'Eglise aurait dû se prononcer de façon claire, et surtout ferme. Le temps aidant, la situation s'est enkystée, des millions de pèlerins convaincus, bien que pour beaucoup ignorants des "dessous" de Medjugorje, sont suspendus à l'espoir de voir reconnaître ces manifestations préternaturelles. Pour ma part, même les trois premières apparitions sont FAUSSES, soit l' oeuvre du démon, soit des délires d'ados ayant peut être un peu forcé sur les "cigarettes" qu'ils étaient allés fumer.

Myriamis
Myriamis

Message par Amazone Mer 13 Mar 2013 - 12:45

Myriamis a écrit: Pour ma part, même les trois premières apparitions sont FAUSSES, soit l' oeuvre du démon, soit des délires d'ados ayant peut être un peu forcé sur les "cigarettes" qu'ils étaient allés fumer.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs Soeur Lucia de Fatima avait dit "ce n'est pas la Sainte Vierge Marie qui apparait à Medjugorge".

Il y a quelques années, j'avais lu la description d'une apparition à Medju, au début de cette arnaque, les ado menteurs avaient vu de leurs yeux le diable en personne.
Cadeau de Dieu pour que le monde sache la vérité sur Medju.
L'apparition et vision démoniaque n'avait duré que quelques secondes ou minutes, mais assez pour faire comprendre que la "gospa" n'est pas la Mère de Dieu mais le diable puis une invention des ado.

Etrangement je ne retrouve plus le récit de cette journée où ils ont vu clairement le diable, car elle doit trop déranger ceux qui soutiennent Medju...
Mais si une personne retrouve ce récit, merci de m'indiquer le lien ou le livre cheers

Quoi qu'il en soit, rien que le mensonge des cigarettes confirme l'impossibilité d'une vraie Apparition.

Comme Myriamis, je me suis demandée pourquoi ça traine autant... Et l'argent ??
Ne serait-ce pas une histoire de gros sous ? Les faux dévots existent malheureusement et Mgr Gemma Evêque Exorciste avait expliqué :

"« crottin du Diable », l’argent, et à quoi, sinon ? A Medjugorje tout se passe en fonction de l’argent "

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 14:27

Tout à fait d'accord, d'ailleurs Soeur Lucia de Fatima avait dit "ce n'est pas la Sainte Vierge Marie qui apparait à Medjugorge".

Alors ça par exemple! Je l'ignorais. Auriez-vous des sources confirmant ces paroles de Soeur Lucie ?

Myriamis
Myriamis

Message par Amazone Mer 13 Mar 2013 - 14:40

Myriamis a écrit:
Alors ça par exemple! Je l'ignorais. Auriez-vous des sources confirmant ces paroles de Soeur Lucie ?
Je l'ai lu dans au moins un livre avec certitude, peut-être plus qu'un, l'ennui c'est de retrouver ce livre dans la masse concernant ce sujet passionnant de l'Apparition du Portugal.
Dès que je le retrouve, je l'écrirai ici Wink

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Amazone Mer 13 Mar 2013 - 15:05

Bien que ce ne soit pas sur internet que je l'ai lu puisque c'était dans un livre (que je vais bien retrouver Razz ), un membre du forum de AD indique cette source :

"Le Père Messias Coeher, guide spirituel de Soeur Lucia de Fatima, a confirmé à de nombreuses personnes que Soeur Lucia a toujours affirmé que CE N'EST PAS LA VIERGE QUI APPARAIT A MEDJUGORJE." (Membre : Usam)

Le très bon écrivain Joachim Bouflet en sait certainement bien plus sur le sujet et cette source.

Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 15:38

Oui j'ai vu la même chose. Le soucis étant que les on-dit ne sont que de peu d'utilité pour argumenter face à des défenseurs acharnés de la "Gospa"....
Sinon, vous fournissez les lunettes avec le lien ? Laughing
Myriamis
Myriamis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé