La preuve du mensonge de Vicka...
+12
Mikaellä
essenien
admin2
Olivier
Amazone
Arnaud Dumouch
edelweiss
Annie
alex
Rémi
catacombes
Francesco
16 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La preuve du mensonge de Vicka...
Dernière édition par Francesco le Mer 28 Sep 2011 - 0:44, édité 2 fois
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: La preuve du mensonge de Vicka...
Annie a écrit:Apparemment, oui, il y a toutes sortes d'apparitions, et la Gospa indique qu'elles sont "accompagnatrices" des siennes. J'ai copié le texte de la dernière "apparition" décrite:
" 25) Le 15 janvier 85, Barbarić projette à Bélanger une vidéo montrant "de jeunes habitants
d'un village aux environs de Meñugorje qui prétendaient voir la Vierge. Ou plutôt, on les y
encourageait. Par exemple, une scène montre deux enfants à genoux, en train de prier. La voix
insistante d'Ivica Vego (un des prêtres suspendus) hors caméra leur demande à quelques
reprises : "La voyez-vous, la Vierge ?" Autre séquence : un des enfants est couché sur le
ventre, quasi inerte. Ivica s'approche, palpe les jambes et les bras de l'enfant et lui glisse sous
la main papier et crayon pour qu'il note les messages de la Gospa… dans la plus pure tradition
de l'occultisme spirite." (lettre du 17/3/85 de Bélanger à Laurentin) Bélanger ajoute : "Vous
avez semblé partager ma préoccupation d'hygiène mentale reflétée dans ma réaction à l'égard
du psychothérapeute Barbarić qui, avec le franciscain suspens, ne parut pas discerner les
enjeux d'une telle manipulation." "
C'est très clair. Merci Annie.
alex- Date d'inscription : 16/03/2011
C'est un fait que Benoit XVI est extremement courageux(et a son age) et j'espere qu'il restera ferme face a Medjugorje car ces apparitions ne peuvent pas etre d'origine divine....Prions donc pour le st pere qui a une croix bien lourde a porter.alex a écrit:Francesco a écrit:En condamnant Medjugorje,le Vatican pourrait se mettre a dos une grande partie de catholique et c'est la meme chose si il reconnait les apparitions....Il pourrait etre tenter de rester neutre en quelque sorte....meme si je suis convaincu qu'une telle position ferait bcp de tord a l'église...,.alex a écrit:Francesco a écrit:Concernant Medjugorje,lorsque la comission va annoncer qu'il n'est pas prouvé que ces apparitions soient d'origine surnaturelle(c'est ma crainte qu'ils optent pour cette position ambivalente),plusieurs pro Med vont s'arranger pour dire qu'elles sont reconnues....a l'exemple de Vassula Ryden(ses révélations sont catégoriquement condamnées par le Vatican et le pape),Maria Valtorta,Naju,etc.....
Les fanatiques de ces apparitions(heureusemenent,ils ne le sont pas tous)n'aiment pas la vérité...et n'ont aucune difficulté pour trafiquer les textes comme le pruve certains livres et sites internet...
Le Vatican ne pourra trancher de façon nette ; ce serait une bien trop grave responsabilité. Cela devrait donc finir "en eau de boudin" (je ne sais si vous connaissez cette expression au Canada )
Ne pensons qu'a la question des pretres abuseurs,du fondateur des légionnaires du Christ.....L'église a tarder a s'impliquer et ous connaissons le résultat.
D'un autre côté, nous avons aujourd'hui un saint vicaire du Christ qui a l'envergure de faire le ménage dans les écuries d'augias. Voir le motus proprio. JPII ne pouvait pas le faire, Benoit XVI, en tant qu'un des plus grands théologiens actuels en a le charisme, l'envergure, la possibilité ; qui peut le contredire ? Peu de personnes. Si donc le ménage peut être fait, ce sera certainement sous le pontificat de Benoit XVI avec toutes les conséquences désastreuses que nous envisageons. Les exemples que vous donnez (légionnaires du Christ, etc .. le montrent également).
Mais ne faut-il pas qu'il y ait un "petit reste" ? Car faire le ménage sur Medj, c'est le faire également sur tous ces faux voyants de par le monde (vous parliez, Francesco de 800 environ), sur beaucoup de communautés nouvelles , sur beaucoup de mouvements dans l'Église ou à la périphérie ; c'est alors qu'il nous faudra tous, dans l'Amour de Dieu, nous serrer les coudes.
Personnelement,c'est mon avis que ces apparitions sont d'origines diaboliques(avec un surplus de théatre des voyants)...et qu'elles vont créer un schisme ds l'église...L'abbé Laurentin parle déja de la nouvelle église charismatique en oposition avec celle du Vatican....qu'il critique vertement.Ds une conférence(associée au monastere du frere Élie(stigmatisé italien),il est allé jusqu'a dire que Dieu est en train(avec ces nombreuses appritions ds le monde)de faire une nouvelle création....une nouvelle terre....Annie a écrit:Je suis d'accord avec Alex: Benoît XVII n'est pas du genre à donner une demi-réponse. Il règle les problèmes les uns après les autres, vite et bien. Il sait qu'il a peu de temps et beaucoup de travail.
Le problème, c'est que le résultat de la commission ne sera pas forcément: "absence de phénomènes surnaturels". Si ça avait été le cas, on aurait déjà eu le verdict... Il pourrait y avoir des phénomènes surnaturels, mais pas d'origine divine...
Dans le témoignage de JL Marie-Martin, dont Francesco a donné le lien le 13 mars, il y a un paragraphe qui me gêne beaucoup:
chapitre "beaucoup d'autres apparitions" pages 17-19...
Apparemment, beaucoup de personnes ont des "apparitions" dans le village. Le cas n° 25 fait vraiment froid dans le dos. Il ressemble fort à des cas de possession démoniaque d'enfants, sous le contrôle des franciscain...
En fait, on a l'impression qu'il y a un cas d'infestation de tout le village.
Il y a aussi toutes les vidéos de "miracles": le solei qui clignotte (genre clin d'oeil), les formes qui se déplacent au-dessus de l'assemblée... En fait, des imitations de miracles...
C'est pour ça que je pense que le résultat de la commission fera beaucoup de bruit et qu'en réaction, beaucoup de catholiques se sépareront du Pape.
Francesco a écrit:Personnelement,c'est mon avis que ces apparitions sont d'origines diaboliques(avec un surplus de théatre des voyants)...et qu'elles vont créer un schisme ds l'église...L'abbé Laurentin parle déja de la nouvelle église charismatique en oposition avec celle du Vatican....qu'il critique vertement.Ds une conférence(associée au monastere du frere Élie(stigmatisé italien),il est allé jusqu'a dire que Dieu est en train(avec ces nombreuses appritions ds le monde)de faire une nouvelle création....une nouvelle terre....Annie a écrit:Je suis d'accord avec Alex: Benoît XVII n'est pas du genre à donner une demi-réponse. Il règle les problèmes les uns après les autres, vite et bien. Il sait qu'il a peu de temps et beaucoup de travail.
Le problème, c'est que le résultat de la commission ne sera pas forcément: "absence de phénomènes surnaturels". Si ça avait été le cas, on aurait déjà eu le verdict... Il pourrait y avoir des phénomènes surnaturels, mais pas d'origine divine...
Dans le témoignage de JL Marie-Martin, dont Francesco a donné le lien le 13 mars, il y a un paragraphe qui me gêne beaucoup:
chapitre "beaucoup d'autres apparitions" pages 17-19...
Apparemment, beaucoup de personnes ont des "apparitions" dans le village. Le cas n° 25 fait vraiment froid dans le dos. Il ressemble fort à des cas de possession démoniaque d'enfants, sous le contrôle des franciscain...
En fait, on a l'impression qu'il y a un cas d'infestation de tout le village.
Il y a aussi toutes les vidéos de "miracles": le solei qui clignotte (genre clin d'oeil), les formes qui se déplacent au-dessus de l'assemblée... En fait, des imitations de miracles...
C'est pour ça que je pense que le résultat de la commission fera beaucoup de bruit et qu'en réaction, beaucoup de catholiques se sépareront du Pape.
Je ne savais que l'abbé Laurentin préparait et annonçait cette "nouvelle église" en dehors de l'Église !! Mais cela ne me surprend pas vu le rôle qu'il joue depuis des décennies!! Et puis, frère Élie, je n'y crois pas une seule seconde.
Par contre, Francesco, auriez-vous un texte de Laurentin où il tient ce langage ?
Un petit détail :
Avez vous vu dans la Bible comme la Vierge Marie dit peut de choses ?
Elle parle peu, elle est réservée
La nouvelle Marie de Medjugorje est très bavarde.
Elle ruine en plus des familles
La guérison par l'arbre généalogique ne vient elle pas des adeptes de Medjugorie ?
La connaissance du nom de son ange aussi ?
Medjugorje a été plus ou moins lancé dans le catholicisme par les milieux charismatiques.
Ce qui explique qu'il peut y avoir de l'occultisme derrière tout cela.
Le parler en langues est très dangereux et se faire imposer les mains par n'importe qui aussi.
La guérison par l'arbre généalogique ne vient elle pas des adeptes de Medjugorie ?
Medjugorje a été plus ou moins lancé dans le catholicisme par les milieux charismatiques.
Le parler en langues est très dangereux et se faire imposer les mains par n'importe qui aussi.
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
edelweiss a écrit:Un petit détail :
Oui, elle est bavarde, tout comme chez Valtorta ; et c'est le signe du diviseur ce bla-bla continuel.
Et oui, tout ce qui se voit autour de Medj (Medj n'étant quu'ne petite vitrine visible) est du new-âge, de l'occultise à la sauce fin de XXème siècle.
Et Medj a bel et bien complètement lancé par et dans les milieux charismatiques
C'est effectivement marqué de l'emprunte du New age comme le renouveau charismatique.
Je retrouve la même exaltation chez les adeptes que les charismatiques.
En effet,il le rapette alegrement ds son Dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie...Je ne savais que l'abbé Laurentin préparait et annonçait cette "nouvelle église" en dehors de l'Église !! Mais cela ne me surprend pas vu le rôle qu'il joue depuis des décennies!! Et puis, frère Élie, je n'y crois pas une seule seconde.
Dans ce Dictionnaire sur les apparitions de la Vierge Marie mais aussi ds la préface du 3e livre sur Frere Élie.Par contre, Francesco, auriez-vous un texte de Laurentin où il tient ce langage ?
Marthe Robin disait exactement cela...Un petit détail :
A ma connaissance,c,est un pasteur chrétien qui a publicisé cette pratique....Je ne me rapelle pas son nom mais il est peu crédible...Elle ruine en plus des familles
Regarde si ce n'est pas un pasteur de la bénédiction de Toronto.
Ce mouvement qui se dit chrétien change régulièrement de nom :
Il s'est appelé : église vineyarde, Bénédiction de Toronto, vin nouveau, pleine évangile (à ne pas confondre avec les pentecôtistes) et maintenant 3ème vague ou je ne sais quoi !
Les personnes qui fréquentent ce mouvement, fréquentent parfois aussi le renouveau charismatique catholique et donc aussi Medjugorié.
Il s'est appelé : église vineyarde, Bénédiction de Toronto, vin nouveau, pleine évangile (à ne pas confondre avec les pentecôtistes) et maintenant 3ème vague ou je ne sais quoi !
Les personnes qui fréquentent ce mouvement, fréquentent parfois aussi le renouveau charismatique catholique et donc aussi Medjugorié.
Non ce n'est pas lui mais il me semble qu'il publie des livres aux éditions bénédictines.edelweiss a écrit:Regarde si ce n'est pas un pasteur de la bénédiction de Toronto.
Pour les éditions bénédictines, je ne sais pas et il n'y aurait absolument rien de surprenant.
Il est reconnu par l'église catholique et est invité très officiellement à de nombreuses manifestations oecuméniques.
Il est reconnu par l'église catholique et est invité très officiellement à de nombreuses manifestations oecuméniques.
Je sais que la personne dont je parle est une des responsables de ce courant de pensée.Mais il se peut qu'il y en aie d'autres qui publicisent cette facon de faire.edelweiss a écrit:Pour les éditions bénédictines, je ne sais pas et il n'y aurait absolument rien de surprenant.
C'Est ce monsieur:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette méthode est d'un ridicule et frole presque la magie...ou du moins la pensée magique.Guide de la guérison de l'arbre généalogique - n°39
Kenneth McAll
format 16 x 24
400 pages
32,00 €
Nouvelle édition, enrichie d'une biographie écrite par le Dr Frances McAll. - Best seller, traduit dans plus de 15 langues.
Cet ouvrage est composé de 6 parties :
Les maladies (allergies, asthme, diabète, migraines, psoriasis, psychose, schizophrénie, sclérose en plaque, sida,…
Les sentiments et attitudes (Amertume, colère, depression, disparition, domination, larmes, pardon, syndrome de Münchaausen,…)
L'avortement (Symptômes post-avortement, deuil,,…)
Autres situations (Agoraphobie, alcool, astrologie, blasphème, criminalité, hypnose, hystérie, inceste, jeu, malédiction, occultisme, orphelins, pyromanie, suicide, tromperie dans les mouvements de guérison,…)
Le corps (Mains, reins, visage…)
L'esprit (Famille, liens, syndrome de possession, …)
Environ 80 maladies sont abordées
Ce travail, fruit des nombreuses années de pratique du Dr McAll (plus de cinquante ans) peut être très utile dans la recherche des causes de certains problèmes.
Texte tres intéressant Rémi.
C'est une bonne chose cette lettre des évêques.
Mais elle ne sera pas assez diffusée et arrive bien trop tardivement.
La guérison par l'arbre généalogique n'a pas une origine catholique mais a été importée dans le catholicisme.
L'histoire de parler de l'eucharistie est juste pour tromper et faire croire à une origine catholique
Un jour j'ai assisté à une bien curieuse prière dans un milieu non catholique
Les mains étaient imposées à une aveugle
L'aveugle n'a pas retrouvé la vue
C'était de la faute de sa mère qui avait péché
Comme la mère était une sainte femme. C'était impossible.
Alors il a été dit que c'était la grand mère qui avait péché
Imaginez le ravage psychologique fait chez cette personne aveugle. Non seulement elle a été déçue de na pas être guérie mais en plus sa famille a été démolie.
Il y a des familles démolies par cette théologie non chrétienne.
Elle dit en résumé: Ma grand mère est coupable de ma maladie.
Si la grand mère est morte cela ne crée pas de problème pour la pauvre femme.
Si la grand mère est encore vivante elle est persécutée jusqu'à l'expiation d'un péché non commis.
La sanction peut être dans le moins mauvais des cas, l'hospice le moins luxueux sans aucune visite ou chez de vrais fanatiques cela peu conduire à des sévices physiques.
Les gens se mettent à maudire leurs ancêtres et à haire des parents qui parfois ont tout fait pour leurs enfants.
Maudire quelqu'un vient du diable.
C'est un évangile de haine et sans aucun pardon qui est annoncé.
Mais elle ne sera pas assez diffusée et arrive bien trop tardivement.
La guérison par l'arbre généalogique n'a pas une origine catholique mais a été importée dans le catholicisme.
L'histoire de parler de l'eucharistie est juste pour tromper et faire croire à une origine catholique
Un jour j'ai assisté à une bien curieuse prière dans un milieu non catholique
Les mains étaient imposées à une aveugle
L'aveugle n'a pas retrouvé la vue
C'était de la faute de sa mère qui avait péché
Comme la mère était une sainte femme. C'était impossible.
Alors il a été dit que c'était la grand mère qui avait péché
Imaginez le ravage psychologique fait chez cette personne aveugle. Non seulement elle a été déçue de na pas être guérie mais en plus sa famille a été démolie.
Si la grand mère est morte cela ne crée pas de problème pour la pauvre femme.
Si la grand mère est encore vivante elle est persécutée jusqu'à l'expiation d'un péché non commis.
La sanction peut être dans le moins mauvais des cas, l'hospice le moins luxueux sans aucune visite ou chez de vrais fanatiques cela peu conduire à des sévices physiques.
Les gens se mettent à maudire leurs ancêtres et à haire des parents qui parfois ont tout fait pour leurs enfants.
Maudire quelqu'un vient du diable.
C'est un évangile de haine et sans aucun pardon qui est annoncé.
C'est un peu le même cheminement que celui des castes indoues !!
Je me souviens et ce n'est pas si vieux, que Thierry Fourchaud et sa clique n'a cessé de faire la promo de cette guèrison par cet arbre généalogique. Par une époque, je me suis fait avoir également, comme beaucoup, je suppose.
Thierry Fourchaud (pour ceux qui ne connaissent), un des leader de "Marie Reine de la Paix "des Béat-attitudes, d'un site, d'une édition, loge dans un chateau, voyage sans cesse de par lke vaste monde avec sa femme (pas mieux et même pire que lui) etc... Et tout cela porteur à bout de bras de Medj et la clique.
Je me souviens et ce n'est pas si vieux, que Thierry Fourchaud et sa clique n'a cessé de faire la promo de cette guèrison par cet arbre généalogique. Par une époque, je me suis fait avoir également, comme beaucoup, je suppose.
Thierry Fourchaud (pour ceux qui ne connaissent), un des leader de "Marie Reine de la Paix "des Béat-attitudes, d'un site, d'une édition, loge dans un chateau, voyage sans cesse de par lke vaste monde avec sa femme (pas mieux et même pire que lui) etc... Et tout cela porteur à bout de bras de Medj et la clique.
Alors si cette doctrine est si dangereuse, je ne la connaissait pas vraiment, alors je ferai un post sur ce forum pour avertir les fidèles, du moins ceux qui viennent ici. Et à ceux qui ont accès à d'autres forums catholiques, vous pourriez reproduire le post que je vais affiché bientôt pour répandre la nouvelle afin d'épargner quelques âmes de ses hérésies dangereuses.
Je pense qu'il faudrait diffuser le texte des évêques.
Avant ces dernières années personne dans aucune église historique ne parlait de la guérison par l'arbre généalogique.
Dieu est il différent aujourd'hui ?
Oui c'est grave de faire prendre en haine ses parents pour introduire de fausses doctrines.
Le vrai Evangile de Jésus Christ demande l'amour.
Ce faux Evangile du diable conduit à la haine, à maudire, à mal traiter ses ancêtres et même parfois à prendre plaisir de les faire souffrir ou de les voir mourir.
C'est une doctrine du diable.
Alors que Dieu demande l'amour et le pardon
La c'est la haine et la condamnation qui est demandée.
Avant ces dernières années personne dans aucune église historique ne parlait de la guérison par l'arbre généalogique.
Dieu est il différent aujourd'hui ?
Oui c'est grave de faire prendre en haine ses parents pour introduire de fausses doctrines.
Le vrai Evangile de Jésus Christ demande l'amour.
Ce faux Evangile du diable conduit à la haine, à maudire, à mal traiter ses ancêtres et même parfois à prendre plaisir de les faire souffrir ou de les voir mourir.
C'est une doctrine du diable.
Alors que Dieu demande l'amour et le pardon
La c'est la haine et la condamnation qui est demandée.
Je vais essayé de prendre plus d'informations pour bien comprendre le sujet et dans les prochains jours avec le texte des évêques français, je posterai toutes les informations que je trouverai pertinente, alors en attendant si vous connaissez des informations pertinentes sur le sujet, le forum est à vous.
J'ai trouvé sur internet une info intéressante
Les éditions bénédictines publient un livre sur le sujet.
C'est très étrange de voir une telle liste de maladie.
C'est un peu comme le marabout africain qui soigne tout
Voilà la présentation du livre :
Guide de la guérison de l'arbre généalogique - n°39
Kenneth McAll
format 16 x 24
400 pages
32,00 €
Nouvelle édition, enrichie d'une biographie écrite par le Dr Frances McAll. - Best seller, traduit dans plus de 15 langues.
Les maladies (allergies, asthme, diabète, migraines, psoriasis, psychose, schizophrénie, sclérose en plaque, sida,…
Les sentiments et attitudes (Amertume, colère, depression, disparition, domination, larmes, pardon, syndrome de Münchaausen,…)
Autres situations (Agoraphobie, alcool, astrologie, blasphème, criminalité, hypnose, hystérie, inceste, jeu, malédiction, occultisme, orphelins, pyromanie, suicide, tromperie dans les mouvements de guérison,…)
Ce travail, fruit des nombreuses années de pratique du Dr McAll (plus de cinquante ans) peut être très utile dans la recherche des causes de certains problèmes. V
Pour avoir fait du ministere de délivrance durant 2 ans avec un pretre,il est vrai que plusieurs croyants ont tendance a se déresponsabiliser en blamant le démon(sorts) pour tous leurs problemes alors qu'une examen assez simple prouve le contraire...Imaginez le ravage psychologique fait chez cette personne aveugle. Non seulement elle a été déçue de na pas être guérie mais en plus sa famille a été démolie.
Et ce docteur n'a besoin que d'une seule scéance pour guérir et libérer les personnes qui le consultent.Ses résulats sont en contradiction avec la science et meme avec l'expertise des exorcistes sérieux.edelweiss a écrit:
J'ai trouvé sur internet une info intéressante
Les éditions bénédictines publient un livre sur le sujet.
C'est très étrange de voir une telle liste de maladie.
C'est un peu comme le marabout africain qui soigne tout
Voilà la présentation du livre :
Guide de la guérison de l'arbre généalogique - n°39
Kenneth McAll
format 16 x 24
400 pages
32,00 €
Ce travail, fruit des nombreuses années de pratique du Dr McAll (plus de cinquante ans) peut être très utile dans la recherche des causes de certains problèmes. V
J'ai essayé de le publier mais ca semble impossible.Je pense qu'il faudrait diffuser le texte des évêques.
Quelques personnes m'en ont parlé de ces pratiques, il y a quelques années. Et aucune n'a été entraînée dans une quelconque violence ou haine de leurs ancêtres etc.. Elles en ont fait l'essai, allant jusqu'à demander (et donc payer) des trentains de messes des arbres généalogiques pour eux-mêmes et leurs conjoints, (donc, 60 messes en tout) et sans aucun résultat. Cela s'est arrêté là. Perte d'argent ? Pas vraiment, car si l'argent envoyé à Th Fourchaud a bien été employé à cela, il y a eu messes dîtes pour les membres de l'arbre généalogique se trouvant au Purgatoire. Donc, cela ne peut être mauvais (c'est ce qui se fait aussi à Montligeon, pour tous les membres de nos familles que l'on désire).
Par contre, il ne faut absolument rien en attendre pour soi, c'est en ce sens que ce "discours" soi-disant thérapeutique est néfaste et diabolique. Cela ne doit être fait que pour le bien des membres de nos familles au Purgatoire, mais aussi pour les vivants, comme le propose l'Église d'ailleurs.
Par contre, il ne faut absolument rien en attendre pour soi, c'est en ce sens que ce "discours" soi-disant thérapeutique est néfaste et diabolique. Cela ne doit être fait que pour le bien des membres de nos familles au Purgatoire, mais aussi pour les vivants, comme le propose l'Église d'ailleurs.
Bravo Alex pour votre discernement
Non il n'y a jamais aucune vraie guérison.
tout est du vent, de la persuasion, de la manipulation. Les gens sont ensorcelés.
Les lieux de pélerinages sont leur cible préférée pour endoctriner
Si vous n'êtes pas des leurs vous ne valez rien
Leur direction de la vie des autres avec des méthodes psychologiques (sans rien y connaitre) conduit à ruiner des vies
Faire vivre plusieurs couples ensemble avec des enfants est une atteinte à la dignité du couple et à la vie mentale des enfants.
tout est du vent, de la persuasion, de la manipulation. Les gens sont ensorcelés.
Leur direction de la vie des autres avec des méthodes psychologiques (sans rien y connaitre) conduit à ruiner des vies
Faire vivre plusieurs couples ensemble avec des enfants est une atteinte à la dignité du couple et à la vie mentale des enfants.
edelweiss a écrit:Bravo Alex pour votre discernement
Tout à fait vrai Edelweiss, d'ailleurs les premières communautés chrétiennenes sur lesquelles ils prétendent se baser, se calquer, n'ont jamais existé que dans leur imagination. Seule celle de Jérusalem a existté et encore avec bien des déboires, car tout du long des épîtres de saint Paul, nous voyons celui-ci demander des aumônes pour la communauté de Jérusalem qui était dans la très très grande nécessité !! Toutes leurs théories fumeuses ne reposent que sur des inventions, y compris, comme vous le soulignez justement, leurs thérapie psy, conduites par un médecin (qui n'exerce pas d'ailleurs, je lui avais écrit il y a longtemps) Philippe Madre, beau-frère d'Ephraïm qui mélange tout et entraine des gens dans des sphères intérieures plus que dangereuses (quelqu'un disait, un prof de philo "lorsque l'on remue la m----, ça pue" !).
Je ne compredns toujours pas comment l'Église peut demeurer aussi aveugle, encore et encore !! C'est un mystère insondable !!
Vous lire Alex me réconforte.
Etre au courant de beaucoup de choses sur ces mouvements et voir des âmes sincères brisées au piège me tue à petit feu.
J'ai connu une dame qui avait une bonne situation.
Elle est partie après discernement du berger (pour moi gourou) de son groupe de prières dans une communauté dite charismatique protestante à l'autre bout de la France.
Le berger était catholique et la personne aussi donc il était étrange de choisir une communauté protestante. Mais c'est l'oecuménisme !
Le groupe est venu l'aider à vider son appartement et le berger l'a enmenée avec sa voiture dans la dite communauté.
Elle est revenue SDF (rapatriée par son assistance)
Elle n'avait rien à manger et pas un toit où aller.
C'est moi qui lui portais de la nourriture et des vêtements dans un foyer d'hébergement d'urgence pour étrangers.
Bien entendu c'était de sa faute si les choses n'ont pas marché
Elle a été placée sous tutelle par l'administration.
Maintenant elle est à vie en psychiatrie.
Voilà le résultat des révélations du Saint Esprit.
Elle avait un problème psychologique au départ car il ne faut pas être très normal pour accepter que quelqu'un vienne déménager votre appartement au nom du Saint Esprit. Mais cette personne bien que fragile psychologiquement pouvait se sortir de la peine de son divorce.
Sans ce traumatisme de cette horreur de vie de communauté, elle aurait pu vivre normalement
Une fois classé comme malade psychiatrique, ces personnes là ne peuvent plus crier leur vécu.
Elles ne peuvent pas avertir les autres que leur destruction est liée à des pratiques dignes de sectes.
Habitez vous en France Alex ?
Etre au courant de beaucoup de choses sur ces mouvements et voir des âmes sincères brisées au piège me tue à petit feu.
Elle est partie après discernement du berger (pour moi gourou) de son groupe de prières dans une communauté dite charismatique protestante à l'autre bout de la France.
Le berger était catholique et la personne aussi donc il était étrange de choisir une communauté protestante. Mais c'est l'oecuménisme !
Le groupe est venu l'aider à vider son appartement et le berger l'a enmenée avec sa voiture dans la dite communauté.
C'est moi qui lui portais de la nourriture et des vêtements dans un foyer d'hébergement d'urgence pour étrangers.
Elle avait un problème psychologique au départ car il ne faut pas être très normal pour accepter que quelqu'un vienne déménager votre appartement au nom du Saint Esprit. Mais cette personne bien que fragile psychologiquement pouvait se sortir de la peine de son divorce.
Sans ce traumatisme de cette horreur de vie de communauté, elle aurait pu vivre normalement
Une fois classé comme malade psychiatrique, ces personnes là ne peuvent plus crier leur vécu.
Elles ne peuvent pas avertir les autres que leur destruction est liée à des pratiques dignes de sectes.
edelweiss a écrit:Vous lire Alex me réconforte.
Vous aussi me réconfortez, et me confortez grandement
J'habite en France, plus exactement à Lourdes même
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6