Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Monique-Marie, vérté ou mensonge?

2 participants

Aller en bas

Monique-Marie, vérté ou mensonge? Empty Monique-Marie, vérté ou mensonge?

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 13:36

Voici ce que je lis sur le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premier cahier d'amour
Monique-Marie
Présentation de l'éditeur
Le Seigneur a demandé à Monique-Marie de mettre à son service le don de poésie qu'Il lui a donné. Désormais, elle écrit sous son inspiration. Voici donc le Premier cahier d'Amour qui est un cri de notre Sauveur pour nous guérir et nous sauver : « Ma douce enfant, Je t'appelle à écrire, J'ai besoin de toi. Je crie sur la Croix pour sauver mes enfants. » De plus, Il lui demande de nous enseigner sur des sujets très différents, comme la dépression, la douceur, l'habillement, la prêtrise et nous guérit à travers eux. « Je viens vous consoler, vous baigner dans mes eaux parfumées, dans mes huiles embaumantes. »

Sur le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donné par Francesco, l'islam est décrit comme un cadeau du ciel pour nous sauver. Extraits:

Ma fille bien-aimée, Je t'ai donné au cours de la messe à la Chapelle miraculeuse de la Rue du Bac à Paris, cette parole jaillie de Mon Cœur brûlant, pour que tu l'écrives et la transmettes...
Oui, ils sont là, ceux que Mon Cœur cherche ! Oui, ils sont là vos frères musulmans, qui ne Me reconnaissent encore aujourd'hui que comme un prophète ! Oui, ils sont là, ceux que Je veux amener à Mon Corps Glorieux...
Qui aujourd'hui est en train de purifier votre pays... sans même que vous vous en rendiez compte? Qui? ... Qui donc alors purifie aijourd'hui mon pays de France? Les catholiques fervants et les musulmans. Oui, les musulmans. Pourquoi? ...

Le diaporama de ce lien dit que ce qui est mauvais (cet extrémisme), est une Grâce qui nous vient du ciel pour notre salut. Si nous croyons cela, nous commettons la grave erreur de remercier le démon pour le mal qu’il nous fait. Monique-Marie prétend que le péché sera vaincu par l'islam. Où a-t-on vu que Dieu allait vaincre le mal par l'iniquité (cet extrémisme)? Pourquoi ne pas dans ce cas nous réjouir chaque fois qu’il y a un attentat, pleurer de joie pour les massacres ? J'y vois une inversion des valeurs. Le prince du mensonge se manifesterait là que je ne serai pas étonné. Ne lui rendons pas un culte sinon ce sera de pire en pire et il y aura des morts partout.
De plus, la phraséologie est si pauvre que la supercherie me semble criante. Jamais Jésus ne se serait exprimé ainsi. La structure est trop répétitive.
Si Jésus aimait les exrtémistes autant que le dit Monique-Marie alors, Il serait né musulman et Monique-Marie porterait le voile intégral. Et pourquoi pas nous convertir à l'Islam? Il est important de dire que Monique-Marie n'est pas en relation avec le ciel et qu'elle est une fausse prophétesse.
Mais elle termine quand même en nous demandant de prier pour leur conversion. Comme d'habitude, il y a un mensonge pour dix vérités.
Je considère les écrits de Monique-Marie comme faux. Où a-t-on vu que cette religion reconnaît Marie comme la mère de Dieu? J'y vois la marque du contradicteur mais je ne suis qu'un pauvre pécheur. Je vous en prie, dites-moi ce que vous en pensez.

Un autre lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monique-Marie, vérté ou mensonge? Empty Re: Monique-Marie, vérté ou mensonge?

Message par Rémi Ven 7 Jan 2011 - 15:41

Voici ce qu'en dit Mgr. Laurentin qui n'est pas toujours doué en discernement sur cette femme Monique Marie.

Voici ce que dit le Père Laurentin: Nous avions rencontré, entre autres messagères, Monique-Marie. Celle-ci n’a pas de visions. Le Seigneur lui a simplement demandé en 2001 de Lui rendre le don de poésie qu’Il lui avait donné pour le mettre uniquement à Son Service. C’est ainsi que se sont élaborés ce que le Seigneur a appelés: Les cahiers d’Amour dont six sont édités actuellement. Le Révérend Père Becqué, docteur en théologie de l’Église catholique et romaine de Namur, les a tous préfacés, encourageant vivement leur lecture: « Notre messagère ne nous communique rien qui ne soit dans le prolongement de ce que l’Évangile nous révèle sur Notre Sauveur. Qui ne souhaiterait que ce qui lui a été insufflé au fond de l’âme, ne soit lu et goûté, savouré par ses lecteurs. » (…)

Qui est Monique Marie ? Une femme écrivait des poèmes depuis l’âge de 14 ans,.. Le Seigneur lui demande de mettre maintenant ce don à sa disposition… C’est alors qu’un dialogue se met étonnamment en place…

- Écris. Laisse le crayon aller sous MA dictée. N’aie pas peur. J’ai besoin de toi. Il y a beaucoup d’âmes qui se perdent. Il ME faut encore des prophètes pour aller leur parler. JE t’ai déjà montré que l’écriture était ton don qui devait ME servir. Alors laisse faire…
– MA fille, il y a longtemps que JE t’attends au seuil de la feuille, comme tu le faisais pour la poésie. Combien d’heures as-tu passé devant les feuilles que tu remplissais…
– Maintenant c’est à MOI de le faire… Écris…
– J’ai des projets avec toi, car tu M’aimes de tout ton cœur de fille blessée. Tu iras vers les blessés, car tu les comprends. Tu as vécu leur désespoir, leur éloignement de MOI, leur folie. Oui, c’est vers eux que JE t’enverrai. Ils t’écouteront, car ton visage est souffrance. Ils liront sur ton visage leur histoire…
– Ces jeunes M’attendent sans le savoir, ils ont perdu le sens de leur vie…

L’Inspiration l’appelle « Ma Bien aimée »… Elle se fera connaître le moment venu… C’est ce qui est écrit qui doit compter… Et c’est écrit avec Autorité ! Il s’agit d’un appel aux jeunes, et aussi à leurs parents… Un CRI pour rétablir la Vérité ; pour construire un monde nouveau… Un CRI pour vivre heureux…! Ces lignes sont pour toi… Laisse tes préjugés…

Comment ces cahiers d’amour sont-ils composés ? Par une révélation à une femme toute simple, Monique Marie… Les phrases lui arrivent les unes après les autres sous forme d’inspiration, passent par son intelligence, et lui permettent de composer X pages en quelques heures sans rature. (Ce n’est pas de l’écriture automatique). Elle n’entend pas de voix. Elle n’a pas de vision.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Monique-Marie, vérté ou mensonge? Empty Re: Monique-Marie, vérté ou mensonge?

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 21:35

Merci Rémi d’avoir répondu. A ce que je vois, Monique-Marie a le soutien de deux hommes d’église importants : Mgr Laurentin et le Révérend Père Becqué Docteur en théologie de l’Eglise Catholique et Romaine de Namur. Ce n’est pas rien tout de même !

Mais je reste dubitatif car toujours d’après ce que je lis Jésus aurait demandé à Monique-Marie d’utiliser son don de poésie pour écrire sous Sa dictée.
Le Seigneur lui a simplement demandé en 2001 de lui rendre le don de poésie qu’il lui avait donné pour le mettre uniquement à son service.
Ecris, Laisse le crayon aller sous Ma dictée. N’aie pas peur.

Mgr Laurentin dit que cela lui a été insufflé au fond de l’âme et parle de révélation et d’inspiration mais il dit aussi qu’elle n’entend pas de voix. Les phrases lui arrivent les unes après les autres sous forme d’inspiration, passent par son intelligence…
Soit c’est une dictée, soit c’est une inspiration, mais pas les deux en même temps, c’est contradictoire. De plus, comment écrire une dictée si on n’entend pas de voix ?
Si Monique-Marie est inspirée, je lui pardonne ses faibles talents poétiques mais si elle écrit ce que Jésus lui dicte, cela tient de la supercherie car dans le peu que j’ai lu, je le reconnais, je n’ai pas vu de poésie mais seulement des structures stéréotypées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monique-Marie, vérté ou mensonge? Empty Re: Monique-Marie, vérté ou mensonge?

Message par Francesco Ven 7 Jan 2011 - 23:54

Sur le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donné par Francesco, l'islam est décrit comme un cadeau du ciel pour nous sauver
Si le video annonce ca,c'est certain que ca ne peut pas etre de Dieu et donc,que j'ai fait une erreur en mettant ce video.Pourrais tu me préciser ou j'ai placé ce video sur L'Arche?

Et merci de réparé mon erreur si erreur il y a .

Ma fille bien-aimée, Je t'ai donné au cours de la messe à la Chapelle miraculeuse de la Rue du Bac à Paris, cette parole jaillie de Mon Cœur brûlant, pour que tu l'écrives et la transmettes...
Oui, ils sont là, ceux que Mon Cœur cherche ! Oui, ils sont là vos frères musulmans, qui ne Me reconnaissent encore aujourd'hui que comme un prophète ! Oui, ils sont là, ceux que Je veux amener à Mon Corps Glorieux...
Qui aujourd'hui est en train de purifier votre pays... sans même que vous vous en rendiez compte? Qui? ... Qui donc alors purifie aijourd'hui mon pays de France? Les catholiques fervants et les musulmans. Oui, les musulmans.
J'écris sous toute réserve.Il se pourrait que ce passage veule dire que les musulmans seront l'instrument de la purification de la France et donc ne seraient qu'un instrument de Dieu pour amener une épreuve sur les croyants(catholiques).

Monique-Marie prétend que le péché sera vaincu par l'islam.
Sur ca,tu as raison car ce serait une hérésie.

- Écris. Laisse le crayon aller sous MA dictée. N’aie pas peur. J’ai besoin de toi. Il y a beaucoup d’âmes qui se perdent. Il ME faut encore des prophètes pour aller leur parler. JE t’ai déjà montré que l’écriture était ton don qui devait ME servir. Alors laisse faire…
– MA fille, il y a longtemps que JE t’attends au seuil de la feuille, comme tu le faisais pour la poésie. Combien d’heures as-tu passé devant les feuilles que tu remplissais…
– Maintenant c’est à MOI de le faire… Écris…
– J’ai des projets avec toi, car tu M’aimes de tout ton cœur de fille blessée. Tu iras vers les blessés, car tu les comprends. Tu as vécu leur désespoir, leur éloignement de MOI, leur folie. Oui, c’est vers eux que JE t’enverrai. Ils t’écouteront, car ton visage est souffrance. Ils liront sur ton visage leur histoire…
– Ces jeunes M’attendent sans le savoir, ils ont perdu le sens de leur vie…

Me basant sur ce passge ,je serais d'accord avec Pauvre Pécheur pour dire que ca ne vient pas de Dieu.

Pauvre Pécheur,n'oublie pas de me préciser ou j'ai placé ce message de Monique Marie et désolé pour mon erreur.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monique-Marie, vérté ou mensonge? Empty Re: Monique-Marie, vérté ou mensonge?

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 9:49

Je ne pense pas Francesco que tu as commis une erreur. Ce n’est pas mon propos. Je t’ai cité seulement par honnêteté et je veux vous alerter sur ce que dit Monique-Marie tel que je l’ai perçu. Je peux me tromper, c’est pourquoi je vous soumets mes pensées.
D’après la phrase: Qui aujourd'hui est en train de purifier votre pays... sans même que vous vous en rendiez compte? Qui? ... Qui donc alors purifie aujourd’hui mon pays de France? Les catholiques fervents et les musulmans. Oui, les musulmans ;Tu verrais les musulmans comme un instrument de Dieu pour amener une épreuve sur les croyants (catholiques). C’est bien ce que cette phrase signifie. Mais c’est là que je dis que Monique-Marie prétend que le péché sera vaincu par l’islam. Purifier, c’est bien vaincre le péché n’est-ce pas ? Elle précise qu’en ce moment même, aujourd'hui les musulmans (donc l’islam) sont en train de purifier la France. Elle ajoute aussi et c’est là que je dis que l'islam est décrit comme un cadeau du ciel pour nous sauver : Oui, ils sont là, ceux que Mon Cœur cherche ! Oui, ils sont là vos frères musulmans. Jésus cherche les musulmans pour purifier la France ? L’expression : ceux que mon cœur cherche introduit un lien affectif. Jésus aime l’islam ?
Si Jésus nous les envoie, c’est bien un cadeau du ciel.
Je pense que les écrits de Monique-Marie sont d’inspiration chrétienne et que par moment elle dérape.
Tu as mis le lien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monique-Marie, vérté ou mensonge? Empty Re: Monique-Marie, vérté ou mensonge?

Message par Francesco Dim 9 Jan 2011 - 0:01

Je crois qu'il y a 2 réponses ou questions.

1)Le discernement sur Monique-Marie?Que pense l'église de ses révélations?Sont elles conformes a la tradition de l'église?

2)La question a savoir si la présence des musulmans en France peut etre percu comme une purification de Dieu(dans l'optique ou ils l'envahissent et cherchent a y dominer)avec objectif un retour au Christ et a son église?Ou si la présence des musulmans en France peut avoir un autre sens?

Ai je bien résumé?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monique-Marie, vérté ou mensonge? Empty Re: Monique-Marie, vérté ou mensonge?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 9:02

Oui, c'est bien cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monique-Marie, vérté ou mensonge? Empty Re: Monique-Marie, vérté ou mensonge?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum