Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

+15
Rémi
Pierre L'ermite
FANE DE MARIE
veronica
alex
Thrd
abbaruah
admin2
piocaro
basileus
Philippe-Antoine
Elqana
Annette
Luc D'arc
Francesco
19 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Jeu 17 Jan 2008 - 1:12

Rappel du premier message :

La Main Céleste de Tombow
(1976-02-10)

Le 10 Février 1976, selon une information parue dans le "Corriere della Valle d'Aosta", à Tombow (40 Km au sud de Moscou), une main blanche est apparue dans le ciel clair ; cette main tenait un pinceau et se mit à écrire :

« Le Mal submerge le Bien. C'est l'hiver pour mon peuple. C'est l'Heure du Repentir. Il ne restera pas une Âme droite au milieu des Âmes dépravées, et pas une Âme dépravée au milieu des Âmes droites." "Prenez Garde à Mon Avertissement. Faites Pénitence et repentez-vous. Je sauverai ceux qui craignent le Seigneur. Prenez vos responsabilités. Le Temps est proche. Je reviendrai bientôt. Amen. »

La MAIN passa environ une demie heure à tracer ce Message qui fut visible dans le ciel par tous les habitants de Tombow pendant 3 heures. L'émotion y fut telle que toute circulation fut interrompue. Les spectateurs se lisaient les uns aux autres, le texte écrit dans le ciel, les plus religieux l'expliquant aux Incroyants. Les Autorités soviétiques n'osèrent pas intervenir de crainte d'un soulèvement populaire.

Le même fait s'est de nouveau produit à Moscou, en Russie, le 19 Décembre, une main avait écrit dans le ciel :

« Le temps est venu de séparer l'ivraie du bon grain. »
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Sam 16 Oct 2010 - 0:18

PROPHETIES DE SAINT NILUS L'ERMITE




PROPHETIES

SAINT ILUS L'ERMITE



(Vème SIECLE)
















BIOGRAPHIE




Saint-Nilus (Neilos) l'Ermite (Vème siècle), anachorète, docteur de l'Église, est originaire d'Ancyre, en Galatie. Il reçut les leçons de saint Chrysostome, et dut à ses talents encore plus qu'à son illustre naissance d'être élevé à la dignité de préfet de Constantinople. Les honneurs et les richesses n'avaient aucun attrait pour son âme tout occupée de Dieu, et sa famille partageait ses pieux sentiments. Sa femme et sa fille embrassèrent la vie religieuse dans un monastère, et lui-même se retira avec son fils Théodule dans le désert de Sinaï, où il pratiqua les exercices les plus parfaits de la vie monastique, partageant son temps entre la prière, l'étude et le travail des mains. Ce fut là qu'il composa les écrits parmi lesquels on remarque surtout son vigoureux plaidoyer pour un retour à la pauvreté monastique par une apologie d'une vie de prière loin de l'agitation des cités, et son livre de la Prière, qui l'ont fait regarder comme un des plus éloquents disciples de saint Chrysostome. Saint Nil mourut dans un âge fort avancé sous le règne de Marcien vers 451. Ses reliques furent transportées du mont Sinaï à Constantinople, au temps de Justin le Jeune, et déposées dans la basilique des Saints-Apôtres, le 12 novembre, jour où l'Église honore sa mémoire.
Saint Nilus s'était retiré dans la solitude pour prier pour le monde qu'il estimait si perverti, et ses oraisons furent gratifiées de quelques lumières particulières pour l'époque où les temps de la terre seraient accomplis…






Une enluminure du XIIème représentant l’église des Saints-Apôtres

Nilus l'aîné, du Sinai (mort en 430 ch), a été l'un des nombreux disciples de saint Jean Chrysostome. On le connaît d'abord comme un laïc, marié , Avec deux fils. À cette époque, il était un fonctionnaire de la Cour de Constantinople , Et aurait été l'un des Prætorian Préfets , Qui, selon Dioclétien et Constantin sont les principaux fonctionnaires et les chefs de tous les autres gouverneurs pour les quatre principales divisions de l'empire. Leur autorité, cependant, avait déjà commencé à diminuer d'ici à la fin du quatrième siècle.

Alors que Saint Jean Chrysostome a été patriarche, avant son premier exil (398-403), il a dirigé Nilus dans l'étude de Scripture Ecriture et dans les œuvres de piété (Nikephoros Kallistos, "Hist. Eccl.", XIV, 53, 54). A propos de l'année 390 (Tillemont, "Mémoires", XIV, 190-91), ou peut-être 404 (Leo Allatius "De Nilis», 11-14). Nilus a quitté son épouse et un fils et a pris l'autre, Theodulos, Avec lui au mont Sinaï pourdevenir moine. Ils ont vécu là jusqu'à environ l'an 410 (Tillemont, ib., P. 405) où les Sarrasins envahitrnt le monastère et firent prisonnier Theodulos, destiné au sacrifice de leurs dieux. Mais finalement ils le vendirent comme esclave. De sorte qu'il devint la possession de l'évêque de Eleusa Eleusa en Palestine. L'évêque reçu Theodulos parmi les membres du clergé et fit de lui le porte-détenteur de la l'église. Nilus ayant quitté son monastère à la recherche de son fils, le retrouva à Eleusa Eleusa L'évêque après avoir ordonné les prêtres, leur permis de revenir au Sinaï . La mère et l'autre fils avaient également embrassé la vie religieuse en Egypte. Saint-Nilus resta certainement en vie jusqu'à l'an 430. . On ne sait pas combien de temps après il mourrut. Certains auteurs croient qu'il vécu jusqu'en 451 (Leo Allatius, op. cit., 8-14). C'est ce que suppose l'Eglise Byzantine qui le fête le 12 Novembre. D'autre part, aucun de ses ouvrages n'évoque le Concile d'Ephèse (431) ) et il semble ne connaître que le début des troubles nestoriens, donc nous n'avons pas de preuves de sa vie au-delà de 430.

De son monastère du Sinaï, Nilus fut reconnu dans l'ensemble de l'Eglise d'Orient, par ses écrits et sa correspondance qui attestent qu'il a joué un rôle important dans l'histoire de son temps. Il était connu comme théologien, érudit théologique et écrivain ermite, de sorte que les gens de toutes sortes, de l'empereur jusqu'aux plus simples, lui écrivaient et le consultaient. Ses nombreuses œuvres, dont une multitude de lettres, composées de dénonciations d'hérésie, de paganisme, de manque de discipline , de règles et de principes d'ascétisme. En particulier les maximes sur la vie religieuse. Il met en garde et menace les personnes en haut lieu, des abbés et des évêques, des gouverneurs et des princes, et même l'empereur lui-même, sans peur. Il a tenu une correspondance avec Gaina, un chef de file des Goths, en s'attachant à le convertir de l'Arianisme (livre I de ses lettres, nos. 70, 79, 114, 115, 116, 205, 206, 286), il dénoncé vigoureusement la persécution de Saint Jean Chrysostome à la fois à l'empereur Arcadius (ib., II, 265, III, 279) et de ses courtisans (I, 309, III, 199).

Nilus doit être considéré comme l'un des principaux écrivains ermite du Ve siècle. Sa fête est maintenue, le 12 Novembre dans le Calendrier Byzantin ; Il est rappelé également dans la martyrologie romaine à la même date. Les Arméniens se souveniènnent de lui, avec d'autres Pères égyptiens le Jeudi du troisième dimanche de l'Avent (Nilles, «Kalendarium Manuale", Innsbruck, 1897, II, 624).

Les écrits de St. Nilus du Sinai Sinaï ont d'abord été édité par Possinus Possinus (Paris, 1639); en 1673 Francisco Suárez a publié un supplément à Rome, ses lettres ont été recueillies par Possinus (Paris, 1657), une plus grande collection a été faite par Leo Allatius (Rome, 1668).








PROPHETIES




Nous ne décrirons pas ici la vie édifiante et héroïque de ce Saint qui s'était retiré dans la solitude pour prier pour le monde qu'il estimait si perverti qu'il en arrivait à penser que les temps de la terre étaient accomplis... C'était il y a plus de 1 500 ans ! !




Or, voici que Dieu eut pitié de lui, et lui révéla qu'il n'était pas encore de la génération de la fin... Saint NILUS, avant de s'endormir pour veiller du Ciel sur notre terre nous laissa cette prophétie que nous offrons à la réflexion des lecteurs :




«Après l'année 1900 et le milieu du XXème siècle, les gens de ce temps-là deviendront méconnaissables... »




«Quand le temps de la venue de l'Antichrist approchera, l'intelligence des hommes sera obscurcie par les passions charnelles : l'avilissement et la licence s'accentueront.




Le monde deviendra alors méconnaissable : les gens changeront d'apparence tellement qu'il sera impossible de distinguer les hommes des femmes à cause de l'effronterie dans leur manière de s'habiller et dans la mode de leurs cheveux. Ces gens-là seront cruels et comme des animaux sauvages à cause des tentations de l'Antichrist»




«On ne respectera pas les parents et les aînés, l'amour disparaîtra, et bien des pasteurs chrétiens deviendront des hommes vains complètement incapables de distinguer le chemin à droite du chemin à gauche : en ce temps-là en effet les lois morales et les traditions des chrétiens et de l'Eglise changeront, les gens ne pratiqueront plus la modestie, et la dissipation règnera ! Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions, et malheur à ceux qui empileront des trésors. La luxure, l'adultère, l'homosexualité, les actions secrètes et le meurtre seront la règle de la société...»




«En ce temps futur, à cause du pouvoir de si grands crimes et d'une telle débauche, les gens seront privés de la grâce du Saint-Esprit reçue à leur Baptême, et, de même, ils n'auront pas de remords. Les Eglises seront privées de pasteurs pieux et craignant Dieu, et malheur aux chrétiens qui resteront sur la terre à ce moment-là : ils perdront complètement leur Foi, car il n'y aura plus personne pour leur montrer la Lumière de la Vérité. Ils s'éloigneront du monde en allant dans de saints refuges dans le but d'alléger leurs souffrances spirituelles ; mais partout, ils ne rencontreront qu'obstacles et contraintes»




«Tout cela résultera du fait que l'Antichrist voudra être le Seigneur de toutes choses et devenir le maître de tout l'univers. Il accomplira des miracles et des signes invraisemblables. Il donnera aussi au pauvre homme une sagesse dépravée pour découvrir une manière par laquelle un homme puisse mener une conversation avec un autre d'un bout à l'autre de la terre. En ce temps-là aussi, les hommes voleront dans les airs comme des oiseaux, et descendront au sein de l'océan comme des poissons»




«Et lorsqu'ils en seront là, ces gens malheureux passeront leur vie dans le confort sans savoir, pauvres âmes, que c'est une supercherie de Satan. Et lui, l'impie, remplira à tel point la science de vanité qu'elle s'écartera de la voie droite et conduira les gens jusqu'à la perte de la Foi dans l'existence de Dieu, d'un Dieu en trois Personnes... »




«Alors, le Dieu infiniment bon verra la déchéance de la race humaine et Il raccourcira les jours pour l'amour du petit nombre de ceux qui doivent être sauvés, car l'Ennemi voudrait amener même les élus dans la tentation si c'était possible. Alors, l'épée du châtiment apparaîtra soudain et elle abattra le corrupteur et ses serviteurs»








Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Sam 16 Oct 2010 - 21:43

PROPHETIES ELENA AIELLO
PROPHETIES


VENERABLE
ERE ELENA AIELLO


RELIGIEUSE,



FONDATRICE,



STIGMATISEE



(1895/1961)

















BIOGRAPHIE




Naissance et premières années

La “grippe espagnole”

L’opération surréaliste

Intervention de sainte Rita

Premiers stigmates

Une histoire de mouchoir

La stigmatisation complète

La “sainte moniale”

Guérison annoncée…

La guérison

Fondation de l’Ordre

Visite de la “Petite” Thérèse

Subvenir aux besoins…

Les billets de cinquante lires…
La reconnaissance officielle

La lettre à Benito Mussolini

Et le rappel…

Les visiteurs… vivants et morts

La mort

Ses traits de caractère

Les phénomènes surnaturels

Les études scientifiques

Les stigmates

«Sœur Elena et ses stigmates»

Tout disparaît après…

Rapport de Francesco Mazza

Quelques considérations sur la phénoménologie mystique chez la vénérable Sœur Elena Aiello

Sources































PROPHETIES




De 1940 à 1961, Notre-Seigneur Miséricordieux et la Mère de Dieu ont donné de nombreux messages à une religieuse stigmatisée en Italie. Son nom était Sœur Elena Aiello, de Consenzae. Chaque Vendredi saint et à certaines autres occasions, Sœur Elena a souffert dans son corps sanglant, la passion de Notre Seigneur, de la même manière que Theresa Neumann, Padre Pio et d'autres “âmes victimes réparatrices” choisies. Comme eux, elle a également porté les plaies du Christ dans les mains, les pieds et le côté.



Un rapport non signé et cité par Monseigneur Spadafora dans le livre qu’il consacra à Elena Aiello, peut peut-être nous aider à jeter un peu de lumière sur les phénomènes surnaturels. En effet, celui-ci contient un important message reçu par Sœur Elena le 8 décembre 1957 :



«Il est naturel que l’on demande la signification d’un tel phénomène : pourquoi ce sang ? Ont-elles un langage ces manifestations peu ordinaires ? La réponse est peut-être sur une simple feuille de papier que j’ai entre les mains, légère comme un léger souffle de vent ; Son contenu, cependant, semble assez grave : il a la chaleur et la teneur d’une page de l’Apocalypse ; elle en renferme les pressants avertissements, les terribles annonces ; une ample vision qui embrasse toutes les nations, du regard profond qui remonte aux origines lointaines et très hautes des événements humains. Voici les phrases les plus saillantes :


« Les hommes offensent trop leur Dieu. Si je te faisais voir le nombre de péchés qui se commettent chaque jour, tu mourrais de douleur.




Les temps sont graves. Le monde est complètement bouleversé parce qu’il est devenu pire qu’au temps du déluge. Le matérialisme avance et continue sa marche marquée par le sang et les luttes fratricides. Il y a des signes évidents et dangereux pour la paix. Le châtiment passe sur le monde comme l’ombre d’un nuage menaçant, pour montrer au hommes que la justice de Dieu plane sur l’humanité et que la puissance de la Mère de Dieu ralentit encore l’éclatement de l’orage. Tout est suspendu comme à un fil : quand ce fil rompra, la Justice divine tombera sur le monde et ce sera alors la grande purification. Toutes les nations seront punies parce qu’innombrables sont les péchés qui, comme une marée d’immondices, ont recouverts la terre. Les forces du mal sont prêtes à se déchaîner dans chaque partie du monde, avec une terrible violence. Il s’ensuivra une détresse inimaginable.


Cela fait bien longtemps que j’avertis les hommes, de plusieurs manières. Les Gouvernants des peuples, les avertissant des graves menaces qui pèsent sur eux ; mais ils ne veulent pas reconnaître que, pour éviter le châtiment, il est nécessaire de faire revenir la société à une vie vraiment chrétienne. Combien mon cœur est attristé de voir que les hommes ne pensent même plus à un retour vers Dieu ! Mais le temps est compté : le monde entier sera bouleversé. Beaucoup de sang sera versé : des justes, des innocents, de saints prêtres, et l’Église elle-même souffrira beaucoup. La haine arrivera à son comble.


L’Italie sera humiliée, purifiée dans le sang, et devra souffrir beaucoup, parce que nombreux sont les péchés commis dans cette nation privilégiée, siège du Vicaire du Christ. Vous ne pouvez pas vous imaginer ce qui arrivera ! Une grande révolution aura lieu et les rues seront rougies de sang. Le Pape souffrira beaucoup et toute cette souffrance sera pour lui comme une agonie qui abrégera son pèlerinage sur la terre. Son successeur guidera la barque dans la tempête.


Mais la punition des impies ne tardera pas. Ce jour-là sera épouvantable, de la manière la plus terrible: la terre tremblera et secouera toute l’humanité. Les mauvais périront dans les plus terribles rigueurs de la justice de Dieu. Envoyez un message pour prévenir immédiatement, tant qu'il est possible, tous les hommes de la terre, afin qu’il retournent vers Dieu par la prière et la pénitence.»










AUTRES REVELATIONS




«Satan règne et triomphe sur la terre ! Vois combien d'âmes tombent en Enfer. Vois comme les flammes sont hautes, et les âmes qui y entrent comme des flocons de neige ressemblent à des braises transparentes! Combien d'étincelles! Combien de cris de haine, et de désespoir! Combien de douleur !

Vois combien d'âmes sacerdotales! Regardes le signe de leur consécration dans leurs mains diaphanes ! (Dans la paume de leurs mains, on voit le signe de la croix, incandescent) Quelle torture, Ma fille, pour mon Coeur maternel ! Grande est ma tristesse de voir que les hommes ne changent pas! La justice du Père, exige réparation - sinon beaucoup seront perdus !»

«Voyez comment la Russie va brûler!» Devant mes yeux, se dresse un immense champ recouvert de flammes et de fumée, les âmes y sont été immergées, comme dans une mer de feu !»


«Et ce feu», dit la Madonne», ne sera pas l'oeuvre des hommes, mais allumé par les anges (à l'époque du grand châtiment ou « nettoyage »qui viendra sur la terre ). Par conséquent, je demande la prière, la pénitence et le sacrifice, de sorte que je puisse agir en tant que médiatrice pour mon fils afin de sauver les âmes» (7 avril 1950 : Vendredi saint).




«Je veux que l’on sache que le châtiment est proche : un feu jamais vu auparavant descendra sur la terre et une grande partie de l'humanité sera détruite… Ceux qui resteront se trouveront sous la protection la miséricorde de Dieu, pendant que tous ceux qui ne veulent pas se repentir de leurs fautes périront dans une marée de feu ! ... La Russie sera presque complètement brûlée. Certaines nations disparaîtront. L’Italie sera en partie sauvée par le Pape» (11 avril 1952).




«Ils sont devenus ingrats envers mon Sacré-Cœur et abusent de mes grâces et ils ont transformé le monde en une scène de délits. Les innombrables scandales portent les âmes à la ruine, spécialement celles des jeunes. Ceux-ci se sont adonnés sans retenue aux plaisirs du monde qui sont dégénérés et pervers.

Le mauvais exemple des parents produit dans les familles scandales et infidélités plutôt que la pratique de la vertu et de la prière. La maison, source de foi et de sainteté, est devenue souillée et corrompue. L’obstination des hommes ne change pas et ils vont de plus en plus loin dans leurs péchés. Les châtiments et les afflictions qui Dieu envoie pour les faire devenir raisonnables sont sévères mais les hommes sont furieux comme des bêtes blessées et durcissent leurs cœurs contre la grâce de Dieu.

Des nuages incandescents et une tempête de feu passeront sur le monde et le fléau sera le plus terrible de l'histoire des hommes. Il durera soixnte-dix heures. Les impies seront écrasés et liminés. Beaucoup se perdront parce qu'ils s'endurciront dans le péché ; c'est alors qu'on verra le pouvoir de la lumière sur les ténèbres. Je me penche sur le monde et Je freine la justice de Dieu ; sans cela ces choses se feaient dès à présent. Vous devez prier et faire des sacrifices afin que les hommes reviennent à Dieu et à Mon Coeur immaculé, médiateur entre Dieu et les hommes ; ainsi au moins une partie du monde sera sauvé»

(vendredi Saint 16 avril 1954).







«Le monde ne mérite plus le pardon mais feu, destruction et mort. Il faut beaucoup de pénitence et de prière de la part des fidèles pour atténuer le châtiment mérité qui est proche maintenant et n’est retardé que par l’intervention de Ma chère Mère qui est aussi la Mère de tous les hommes. Le châtiment qui purifiera du mal toute la terre est proche. La Divine Justice crie vengeance pour les nombreuses offenses et tous les maux qui recouvrent la terre. Plus rien ne sera toléré. Les hommes dans leur obstination se sont endurcis dans leurs erreurs et, par conséquent, ils ne se tournent plus vers leur Dieu.

Les gens ne se soumettent plus à l’Église et méprisent les prêtres parce que certains parmi eux sont motif de scandale. Écoute bien ce que je te dis et annonce-le à tous. Mon Cœur est attristé par tant d’afflictions qui menacent le monde. La Justice de notre Père céleste est gravement offensée. Les hommes s’obstinent à vivre dans leurs péchés…» (16 avril 1954).




«Une Propagande impie a répandu dans le monde d’innombrables erreurs, suscitant même des persécutions, ruine et mort. Si les hommes ne cessent pas d’offenser mon Fils, le temps est proche où la Justice du Père enverra sur la terre le châtiment qu’il mérite et ce sera le plus grand châtiment que l’humanité ait jamais connu. Quand apparaîtra dans le ciel un signe extraordinaire, les hommes sauront que la punition du monde est proche !» (7 janvier 1950).




«Le monde s’est précipité dans une corruption inimaginable... Ceux qui gouvernent sont devenus des vrais démons incarnés, et pendant qu'ils parlent de paix, ils préparent les armes les plus mortelles... pour détruire des peuples et des nations» (16 avril 1954).




«La colère de Dieu est proche et le monde sera tourmenté par une grande calamité, par des révolutions sanglantes, par de forts tremblements de terre, par des famines, par des épidémies et par d’effroyables ouragans, qui feront déborder les fleuves et les mers ! Le monde sera complètement bouleversé par une nouvelle et terrible guerre. Les armes les plus mortelles détruiront des peuples et des nations. Les dictateurs de la terre, de vrais monstres infernaux, détruiront les Églises avec les Ciboires Sacrés et élimineront des peuples et des nations et les choses plus chères. Pendant cette bataille sacrilège, à cause de l’impulsion féroce et de la résistance acharnée de beaucoup, tout ce qui a été fait de la main de l'homme sera abattu.

Des nuages avec des lueurs d’incendie paraîtront enfin dans le ciel et une tempête de feu s'abattra sur le monde entier. Le terrible flagelle, jamais vu dans l'histoire de l'humanité, durera soixante-dix heures. Les impies seront pulvérisés et beaucoup seront perdus obstinés dans leur péché. Alors on verra la puissance de la lumière sur la puissance des ténèbres» (16 avril 1955).




«Les temps sont graves. Le monde entier est dans la confusion, car il est devenu pire qu'à l'époque du déluge! Tout est en suspens, comme un fil, lorsque ce fil cassera, la justice de Dieu comme un coup de tonnerre effectuera sa terrible purification»

Sœur Elena demandé, «Que va devenir de l'Italie ?»

«L'Italie, Ma fille, sera humiliée, purifiée dans le sang, et elle souffrira beaucoup, parce que nombreux sont les péchés de ce pays bien-aimé, siège du Vicaire du Christ. Vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passera ! En ces tristes jours, il y aura beaucoup d'angoisse et de pleurs. Il y aura une grande révolution, et la rue sera rouge de sang» .

«Le Pape souffrira beaucoup, et toute cette souffrance sera comme une agonie, qui accomplie son pèlerinage terrestre. Son successeur guidera le bateau dans la tempête» .

«Toutefois, le chatiment de l'impie sera écourté. Ce jour-là sera le plus effrayant qu'il y ait eu dans le monde! La terre tremblera, l'humanité sera ébranlée !» (8 décembre 1958 : Fête de l'Immaculée Conception)




«Il y aura un vrai et grand duel entre moi et Satan... Le Matérialisme avance rapidement dans toutes les nations et continue sa marche marquée de sang et de mort ! ... Si les hommes ne retournent pas à Dieu, une grande guerre d'Est en Ouest viendra, une guerre de terreur et de mort, et enfin le feu purificateur tombera du ciel comme des flocons de neige sur tous les peuples et une grande partie de l'humanité sera détruite.






La Russie marchera sur toutes les nations d'Europe, particulièrement sur l'Italie, et élèvera son drapeau sur la coupole de Saint Pierre ! ... Je manifesterai Ma prédilection pour l'Italie, qui sera préservée du feu ; mais le ciel se couvrira de denses ténèbres et la terre sera ébranlée par d'effroyables tremblements de terre qui ouvriront de profonds abîmes, et des villes et provinces seront détruites ; et tous crieront que c’est la fin du monde ! Même Rome sera punie selon la justice pour ses nombreux et graves péchés, parce que le scandale est arrivé à son comble. Les bons cependant qui souffriront et seront persécutés par la justice et les âmes justes ne doivent pas craindre, parce qu'ils seront séparés des impies et des pécheurs obstinés, et seront sauvés !» (1959).





«La Russie envahira toutes les nations dl'Europe, notamment l'Italie, et posera son drapeau sur le Dôme de Saint-Pierre. l'Italie sera gravement amoindri par une grande révolution, et Rome sera purifié dans le sang de ses nombreux péchés, en particulier ceux de l'impureté ! Le troupeau est sur le point d'être dispersés et le Pape devra beaucoup souffrir !» (1959).





«La Russie envahira toutes les nations dl'Europe, notamment l'Italie, et posera son drapeau sur le Dôme de Saint-Pierre. l'Italie sera gravement amoindri par une grande révolution, et Rome sera purifié dans le sang de ses nombreux péchés, en particulier ceux de l'impureté ! Le troupeau est sur le point d'être dispersés et le Pape devra beaucoup souffrir !» (1959).




«On ne prête pas attention à mes avertissements maternels, et donc, le monde sombre de plus en plus dans l'abîme de l'iniquité. Les Nations seront ébranlées par de terribles catastrophes, provoquant la destruction et la mort» .

«La Russie, sous l'impulsion de Satan, cherchera à étendre sa domination au monde entier et, par des révolutions sanglantes, propagera ses faux enseignements dans toutes les nations, en particulier en Italie. L'Eglise sera persécutée et le Pape et les prêtres ne souffriront beaucoup.»

«Oh, quelle horrible vision je vois ! Une grande révolution se déroule à Rome ! Ils entrent au Vatican. Le Pape est tout seul, il prie. Ils tiennent le Pape. Ils le prennent avec force. Ils le frappent jusqu'à le faire tomber. Ils le lient. Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Ils lui donnent des coups de pied. Quelle scène horrible ! Cela est terrible ! … Nôtre Dame s'approche. Ces hommes mauvais tombent à terre comme des cadavres ! Notre Dame aide le Pape à se relever en le prenant pour le bras, Elle le couvre avec Son manteau et il lui dit : – Ne crains pas !»

«Hampes de drapeaux (battant le pavillon rouge sur la coupole de Saint-Pierre et ailleurs), l'anéantissemnt et la séduction sont sortis des loges de ces sinistres brutes. Ces athées crient jamais : nous ne voudrons que Dieu règne sur nous; nous voulons que Satan soit notre maître !»

«Ma fille, Rome ne sera pas sauvée, parce que les dirigeants italiens ont abandonné la lumière divine. Seul un petit nombre de gens aiment vraiment l'Eglise. Mais le jour n'est pas loin où tous les méchants périront, sous les énormes coups de la Divine Justice.» (Vendredi Saint 1961).



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Mer 20 Oct 2010 - 0:50

Prophétie de Edith Royer:
LES PROPHETIES





Pour conclure, il a semblé intéressant de reproduire ici de larges extraits d’un écrit de Madame Royer, dans lequel sont résumées quelques révélations parmi les plus marquantes de sa longue vie. Au milieu de l’année 1919, en effet, l’abbé Labbé, curé de Quincy, avait demandé à Mme Royer de lui laisser un résumé des révélations dont le divin Maître l’avait favorisée.


«En 1870, quelques semaines avant nos désastres, dans une action de grâces, dans l’église de Saint Rémy (le 22 juillet) j’ai, par des voix intérieures et surtout des vues symboliques très frappantes, connu les malheurs qui menaçaient la France, la série des défaites, des investissements, des sièges, la captivité de l’empereur ; et la conclusion était qu’il fallait prier, faire pénitence, et recourir au Sacré-Cœur. Je soumis à mon confesseur ces vues extraordinaires qui se sont continuées pendant six ou huit mois par l’annonce de la guerre civile, de la mort de l’archevêque de Paris, de l’incendie partiel de Paris, et toujours j’étais pressée de demander la prière, la pénitence et le recours au Sacré-Cœur» .


«L’autorité ecclésiastique examina, éprouva jusqu’en 1879. Alors l’Archiconfrérie de Prière et de Pénitence fut instituée... à Dijon d’abord, puis à Montmartre en 1883» .


«J’avais gardé de toutes ces vues l’annonce que l’incendie recommencerait au mois de juillet après des persécutions contre l’Église, les prêtres, les religieux, mais je ne savais pas quand, ni si ce serait la guerre étrangère ou la guerre civile, peut-être les deux, pensais-je» .


«Au mois de juin 1914, il me fut montré et dit intérieurement que la France allait être labourée, qu’il y aurait du sang, beaucoup de sang dans les sillons. Je compris que c’était l’annonce de la guerre....



J’obtins de mon confesseur la permission d’offrir ma vie pour la Sainte Église, la France, les oeuvres auxquelles mon indignité avait nui et je devins malade de cette maladie étrange qui me dura quatre ans et dont j’ai encore quelques restes... Je croyais à la victoire finale fermement. Il me fut dit que Verdun ne serait pas pris, que lorsque l’expiation serait suffisante, le Sacré-Coeur sauverait la France. A un an de là environ, j’entendis qu’une année commencée dans les larmes finirait dans la joie, mais je redoutais l’effusion de sang qui amènerait la terminaison, ne sachant pas pourtant qu’un de mes chers enfants serait une des victimes» .


«Voyant que Dieu ne prenait pas ma chétive vie, je lui offris, si c’était pour sa gloire et pour ma purification, que je finisse dans le cloître par une vie de pénitence, d’obéissance, d’infirmités, de sacrifices de toutes sortes. Je lui offris de tout coeur l’un et l’autre...»


«Je devais avoir une mission d’effacement à cause de mon indignité... Il m’est venu souvent que le Sacré-Cœur me mettait dans ma main un cierge allumé et je comprenais que je n’étais pour rien dans la lumière de ce cierge, mais ne devais pas l’éteindre, l’étouffer. C’est pourquoi je suis soulagée de pouvoir écrire ces choses que je ne juge pas»


Pour être complet, il convient d’ajouter quelques extraits de la lettre du 30 novembre 1917, adressée au chanoine Crépin :




«... en même temps que la délivrance de la France, j’ai vu en 1870, d’abord des années de persécution pour la religion, la sainte Église ; un autel dépouillé de tous ses ornements, mais en dessous il était de pierre sur laquelle les glaives s’émoussaient inutilement... Puis un temple où l’on avait introduit une machine infernale pour le faire sauter, mais il m’était dit que Dieu garderait ce temple. Puis la frappante image: une très haute estrade s’élargissant en descendant, toute composée de degrés. Je voyais le Saint-Père vêtu de blanc au sommet, puis, de chaque côté des degrés, les prêtres en robe noire ; au milieu, entouré de rayons, l’Agneau immolé qui me figurait le saint Sacrifice... Les religieux, puis les prêtres, furent presque tous enlevés, une sorte d’inondation couvrit les degrés. Je tremblais pour le divin Agneau. Puis tout se répara, les prêtres, les religieux reprirent leur place et une lumière éblouissante entoura l’Agneau et resplendit tellement jusqu’en bas que la foule indifférente s’arrêta... J’attends ce triomphe...»

Le Sacré-Cœur de Montmartre, représenté les bras ouverts et étendus, serait-il aussi une sorte de prophétie valable pour ce début du XXIe siècle ?


Il a été rapporté plus haut comment Madame Royer avait, dans une vision, reçu l’image du Sacré-Cœur, image qui, dans un premier temps, l’avait beaucoup étonnée: le Seigneur était debout avec son Coeur éclatant, embrasé au milieu de sa poitrine. Ses bras étaient étendus :



«pour nous montrer son amour, son ardent désir de nous embrasser, de nous réunir tous dans son Coeur; mais aussi pour nous faire voir qu’Il continue à s’offrir comme victime pour nos péchés...»



Le Seigneur demanda qu’on Le représentât ainsi, nous montrant son coeur embrasé et nous tendant les bras.


Au début du mois de septembre 2001, une image atroce fut montrée sur la chaîne Euronews de la télévision cablée. Cela se passait aux USA. Pour clore une fête inqualifiable, pire qu’une rave-party, un mannequin, un homme en paille, les bras ouverts exactement comme le Sacré-Cœur de Montmartre, fut brûlé, la nuit, sur une sorte de gibet au milieu des hurlements déchaînés d’une foule en délire. Le commentateur du reportage dit, à peu près :



«Cet homme de paille représente l’Homme. C’est le symbole de l’Homme qu’il faut détruire»


L’abject, le mépris envers les hommes et envers tout ce qui se rapporte à sa noblesse et à sa grandeur, n’ont plus de limite de nos jours, et c’est parfois effrayant, terrifiant. Le Sacré-Cœur de Jésus, voulant être représenté debout, avec son Cœur éclatant, embrasé d’amour, et les bras étendus comme pour nous accueillir, est peut-être la réponse de la Vie à ces abominations, à ces manifestations de mort, la réponse anticipée de l’Amour à la haine.




«Ce mal exige une opération. Il faudra couper, extirper. Lui si bon, ne peut se charger d'une telle opération : il préfère en détourner les yeux comme une mère qui ne veut pas voir souffrir son enfant. Mais après l'opération, Il offrira son Coeur pour guérir la blessure»


(il s'agit d'épreuves, de malheurs destinés à ramener la France et le autres peuples à la santé morale et religieuse. Après la catastrophe dont Jésus ura, pour ainsi dire, détourné les yeux, Il apportera les Grâces de son Coeur pour la restauration de toutes choses).




Un de ses biographes, le chanoine Despinay, résume en quelques lignes ses prophéties sur le sujet :



«Le Souverain Pontife sera malheureux ; toute l'Église [véritable] sera désolée à cause de lui ; pour lui, pour sa délivrance, il faudra recourir aussi au Sacré-Coeur... Dans une vision, le Pape disparut un jour, au milieu de la désolation de l'Église. Madame Royer, effrayée, le vit réapparaître quelque temps après... Cette rude épreuve sera suivie du triomphe de l'Église dans le monde»




S'agit-il d'un exil du Pape ou d'un shisme, d'un anti-pape ? Se demande le chanoine Despinay. Cette prophétie parait devoir être rapprochée de celle, plus précise, faite par la petite Jacinthe, de Fatima, et des visions de Saint Pie X.


Le symbole suivant indique une attaque puissante contre l'Eglise, au point qu'il faudra, pour se rassurer, évoquer la célèbre promesse du Christ :



«Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle»




Madame ROYER a vu :



«Un trône de bois auquel des ennemis s'attaquent avec des instruments tranchants pour le renverser. Mais dessous, c'est de la pierre sur laquelle ces instruments s'émoussent.... Beaucoup accourent pour protéger, orner et fleurir ce trône»




Madame ROYER a vu aussi :



«Une toîle de tente abritant des méchants qui travaillent dans l'ombre, préparant des armes»




«On amasse du bois, pour allumer l'incendie»




«Une route lumineuse traverse une forêt épaisse, dominée par la Croix. Il est facile de la suivre pour atteindre le but, mais la multitude préfère suivre des sentiers qui l'égarent»




Le symbole qui suit annonce la persécution prévue par la plupart des prophètes. La persécution même sanglante des religieux des deux sexes peut se placer ici, écrit le chanoine Despinay, mais il y a aussi la persécution u lergé séculier. Les deux clergés font l'objet de la vision suivante :



«Vision des degrés de pierre :



à chaque extmité de degré, des personnes sont debout, revêtues de vêtements différents, parmi lesquels des vêtements sacerdotaux. En haut, au sommet, un vieillard vêtu de blanc (le Pape). Aumilieu des degrés, l'Agneau couché sur une Croix, immolé, environné de rayons. Notre Sigeur adresse quelques reproches à ces personnes qui ne devraient ne faire qu'un avec l'Agneau, voir le même esprit, les m^mes vertus. Puis l'Agneau disparait et, à sa place, est une corbeille remplie de tiges de fleurs coupées, brisées, une inondatin couvre tou ces degrés...... Les degrés seront à nouveau regarnis»




M. le chanoine Despinay indique simplement indique simplement que c'est une «allusion à une persécution qui purifie et rénove»



Cette vision prophéique rejoint toutes les plaintes adressées aux âmes consacrées par Notre Seigneur et la Sainte Vierge, au cours de diverses apparitions. Elle parait terrible pour le clergé.



Les derniers symboles concernant de nouveau la France :



«Un personnage tient une couronne dans sa main pour la mettre sur sa tête. Beaucoup l'acclament, mais il n'est pas sympathique. Ce n'est pas celui que Dieu veut donner à la France»

«Notre Seigneur pleure sur Paris, comme autrefois sur Jérusalem, et avec le mêmes plaintes»

«Un prince vient de l'étranger pour délivrer la France»




Madame ROYER voit :



«une lumière éclatante : les multitudes y accourent. Dieu dit qu'il amènera les nations à cette lumière (conversion générale)»













«La prairie reparait ; cette fois, elle est fraîche, verte, avec des brebis, qui y paissent tranquillement (la restauration et la paix)»






«Le Divin Maître, -écrit Madame ROYER dans son cahier sur les origines de l'Association-, m'a montré (Oh ! Que je voudrais pouvoir le rendre !) la prédilection et l'intercession de la Sainte Vierge pour Paris et ses désirs miséricordieux pour cette ville...»




«J'osai lever les yeux sur son visage, et je vis qu'Il pleurait..... comme autrefois sur Jérusalem. Il me semblait qu'Il disait pour Paris

«Encore, s'il pouvait comprendre ce moment qui lui est donné ! Accepter cette planche de salut !»

Paris comprendra, je l'espère, il ne sera pas sourd à l'appel, aux désirs du Coeur de Jésus. L'Association réparatrice sera organisée, approuvée dans toute l'étendue que désire le Divin Coeur, on la soumettra à l'approbation du Saint Père et on la répandra partout»




Le 6 août 1887, Madame ROYER écrivait à Monseigneur LECOT :



«Si le Sacré-Coeur appelle d'abord la France à la pénitence, c'est comme il a appelé Madeleine, parce que la France a beaucoup à expier, et doit en retour beaucoup aimer ! (chose que je n'avais point remarquée, c'est le 22 juillet, jour de la sainte Madeleine, que j'ai eu les premières lumières pour l'association et les malheurs de la France). A Montmartre, en 1877, jai crû (et je l'ai écrit au révérend-Père REY), j'ai crû, dis-je, voir le Sacré-Coeur se préparant là, un trône éclatant delumière, de gloire, d'où son amour, sa miséricorede, en rayons de feu, embrasait le monde entier.....»




Plus tard, en 1915, Madame ROYER déclarait :



«Le Sacré-Coeur nous sauvera. Mais quand ? Avec qui ? Après quoi ? C'est son secret...»




«Les mauvais, -disait-elle-, se détruiront eux-mêmes.... La France sera comme désemparée.... Alors arrivera celui qui doit tout restaurer..... Il faudra bien accepter celui que la providence enverra !»




«Même avec un petit nombre, -a dit encore Notre Seigneur à Madame ROYER-, J'entraînerai les faibles et les indécis et je remporterai la Victoire.... Car voici l'heure où Je règnerai malgré Satan. Le monde entier verra que Je ne suis pas seulement l'Epoux mystique des âmes pures et ferventes, leur consolateur, leur confident, mais Je suis aussi le Dieu, Roi de l'Eglise et du monde et que la victoire ne tient pas à la force des armes, ni au nombre, mais à Ma volonté»




«Le monde croulera dans l'impiété, l'impureté et le complet oubli de Dieu et courra ainsi à son chatiment»



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Mer 27 Oct 2010 - 1:07

Prophétie de la bienheureuse Myriam de Jésus Crucifié;
PROPHETIES




«Le Souverain Pontife actuel (Pie IX) est un saint».



Après lui, il en viendra un comme aucun autre. Il aura beaucoup à souffrir entre les mains de ses ennemis (Léon XIII).

Le troisième Saint Père sera le séraphique (Pie X).

Le quatrième… hélas ! hélas ! il n’y aura pas de croix semblable à la sienne. Mais le triomphe de l’Eglise commencera dès le règne de ce pontife…

Elle prédit encore de nombreux évènements, la convocation du concile de Vatican, la définition de l’infaillibilité, la guerre de 1870-1871, et la prise de Rome par les piémontais.


Elle révélait que la France devra subir «beaucoup d'humiliations, plus encore qu'elle n'en a jamais eu» mais, ajoutait-elle, «après, le Seigneur triomphera et sera à la tête du royaume».




A plusieurs reprises, depuis 1873, elle annonça une guerre qui ferait





«des fleuves de sang». On lui demanda dans une exase de mai 1873 : Quand finira cette guerre ?”»



Après un temps de silence, elle transmettait la terrible réponse :



«Ah ! Elle sera longue, parce qu'il faut que tout le monde en passe, petits et grands, nous sommes tous corrompus !»




Et cette extase particulièrment douloureuse, semblait lui mettre sous les yeux, les efforts de dex armées immenses s'acharnant l'une contre l'autre.



Elle voyait parfois deux citernes, l'une déjà remplie de sang, l'autre encore vide, mais si grande que les ¾ des hommes ne paraissait pas pouvoir la remplir, et la voix lui disait :



«Vous voyez bien, il faut que cette citerne soit remplie pour calmer la justice de Dieu».




Le 13 Mai 1874, une voix lui dit :





«Je vous avertis comme je vous avertis deux mois avant les guerres qui arrivèrent en France (1870). Mais ce que je vous annonce sera dix fois plus terrible que ce qui est alors arrivé à la France»




Soeur Marie de Jésus Crucifié, nous dit le R.P. BUZY, revient encore sur cet angoissant sujet le 14 août 1874 :



«Ce sera un massacre terrible. On marchera dans le sang jusqu'aux genoux. Je pense que dans cette grande guerre qui va venir, on prendra tous les prêtres pour combattre.... Je ne sais si c'est de cette manière que les prêtres périront, car il doit en rester très peu après l'épreuve, et il me semble qu'on les mettra devant, au plus grand danger».




Nous lisons dans les notes du premier vendredi de mars 1874 :



«Soeur Marie de Jésus Crucifié “a compris que la France serait la reine des royaumes et triompherait sur plusieurs, en particulier, si nous avons bien compris, de la Prusse et de l'Allemagne, mais quand elle se sera assez humiliée».




Le 4 juillet 1875, elle rendait compte de son extase de la veille. Elle avait entendu un personnage inconnu lui dire :





«Consolez-vous, viendra un temps à venir -c'est loin d'ici- où la France deviendra reine. Mais avant, il faut qu'elle subisse beaucoup d'humiliations, plus encore qu'elle n'en a jamais eu. Après, le Seigneur triomphera et sera à la tête du royaume [….] Elle gouvernera la Syrie».




Et le lendemain 5 juillet, elle disait toute joyeuse, en extase





«Oh ! Ce qui réjouit mon coeur, c'est que la Syrie appartiendra à la France».




Le R.P. BUZY conclut : -Pour terminer cette liste déjà longue de prophéties, rappelons ce qu'elle prononça, dans une ravissante extase, le 25 mai 1876 :



«Le Seigneur m'a fait beaucoup de promesses : mon âme est contente, mon coeur fond. On ne sait que faire pour le contenter... Le Seigneur m'a promis : il ne (nous) arrivera rien à nous...».




Puis, comme si une autre voix parlait par sa bouche :



«Où sera ton corps, tout sera gardé : la maison-mère [le carmel de Bethléem par allusion au carmel de Nazareth en projet de construction] sera gardée».




Le 31 août 1876, rendant compte de extases des jours précédents :





«Je vis des nuages, des tempêtes, des pluies de toutes choses, tomber sur la terre, et rien n'arrivait à cette maison»




Ces prédictions, constate l R.P BUZY, ont été pleinement réalisées au cours de la dernière guerre (celle de 1914/1918). Tandis que tous les couvents de Bethléem, sans exception, on été occupés et pillés par l'ennemi, seul le Carmel de cette ville a été respecté et il est toujours resté aux mains de quelques camélites qui n'avaient pas été expulsées. La divine Providence, par de visibles interventions, a toujours fait échouer les projets d'occupation étrangère. Ce fut pendant quatre ans, on peut le dire, un miracle continuel de préservation, d'autant plus étonnant, que la résidence toute voisine des prêtres du Sacré-Coeur fut horriblement saccagée, et servit durant toute la guerre, de maison d'étape aux régiments turcs, autrichiens et allemands...



Elle disait en 1878 au père Prosper CHIRON, aumonier du Carmel :





«Il y aura un mauvais gouvernement en France. Les religieux seront chassés. Il faudra faire des lieues pour se confesser. Les allemands reviendront en France, mais ils seront écrasés. On sera forcé de dire -Le doigt de Dieu est là-, et la France deviendra plus brillante que jamais».




«Le Seigneur a dit : c'est le siècle ou le serpent a pris des ailes, c'est pourquoi je vais purger la terre ! Qui pourra donc être sauvé ? C'est celui qui demande l'humilité et la pratique».











Elle aimait la France avec la tendresse et la ferveur d'une Syrienne et d'un palestinienne. On est surpris de la place que la France tenait dans ses préoccupations et le termes enflammés avec lesquels elle en parlait dans ses extases. La France dans ses visions était le Rosier, comme la Sainte Eglise était l'Olivier.



Le 26 mai de cette année 1873, elle avait vu la France comme un champ arrosé par la pluie, éclairé et chauffé par le soleil ; mais la terre était couverte de mauvaises herbes, parmi lesquelles, pourtant, il y en avait quelques unes de bonnes.



«J'ai dit à Jésus : Seigneur, pourquoi laissez-vous ces mauvaises herbes ?»



«Je les laisse, m'a répondu le divin Maître, parce que les hommes sont encore trop faibles, elles ont leurs racines liées avec les mauvaises. Si j'arrache les mauvaises, les bonne seront endommagées et elles se flétriront. Quand les bonnes seront plus fortes, j'arracherai tout ce qu'il y a de mauvais. Maintenant, c'est la paix batie sur le sable ; plus tard, j'établierai la paix sur le rocher ferme et rien ne pourra l'ébranler. La France est le centre de mon coeur».




«La puissance de l’ennemi ne durera pas toujours. L’église revivra et fleurira éternellement.



Le rosier, disait-elle, était malade, il n'était point mort ; le jardinier s'apprêtait à l'émonder vigoureusement pour lui communiquer une vie nouvelle, et elle voyait déjà le rosier s'épanouir en une multitude innombrable de belles roses parfumées».


«Hier, je me sentais devant Dieu, et je priais pour notre Mère la Sainte Eglise et pour la France. Voici ce que j'ai vu et entendu :


«Oui, je ferai mes délices dans le sein de la France ; elle sera encore la reine de tous les royaumes. Mais avant, il faut que la France soit tout-à-fait rien pour que je sois à la tête des armées, afin que toutes les nations disent entre elle, de génération en génération :


- Vraiment, c'est le Très Haut qui est à la tête de la France. Toutes les Nations le crieront d'une même bouche, d'une même voix, sur le même ton, même les impies». (16 février 1874)






Le R.P. BUZY rapporte que lorsque les carmélites de Bethléem parlaient en récréation de leur chère et lointaine Frnce, le regard de la petite soeur s'illuminait et elle s'écriait :





«Oui, oui, bientôt la France triomphera ; bientôt, elle sera la reine des royaumes. Elle a fait trop de bien dans les Missions pour que Dieu l'abandonne».






Dans une extase du 16 juillet 1876 :





«Oh cher Rosier, tu fais la joie de mon coeur ! On y batira un grand salon pour le Maître ; et le Seigneur dit : Je viendrai y habiter avec ma lumière, avec le soleil en plein jour ; mais avant, on brûlera les épines. Oh, qu'il sera beau, le Rosier !»


«On sème sur la terre du Rosier beaucoup d'épines parce qu'il y a beaucoup de petits vers qui mangent le suc des bonnes plantes».



Et le Seigneur a dit :



«s'il y a des bonnes plantes, mettez-les dans un trou et cachez-les. Plantez des arbres épineux ; comme il y a beaucoup de moucherons, ils viendront se poser sur ces épines. Alors on y mettra le feu, et les voilà tous brûlés.....».



«Et le cher petit Rosier qui semblait sur le point de mourir ! Attendez encore un peu, et vous verrez comme il sera beau ! Mais ce sera long : il faut encore un peu de temps....».






1920/1943 (protectorat français)




Cette allusion au protectorat (1920/1943) montre que les prophéties de Soeur Marie de Jésus Crucifié ne se sont pas encore complètement réalisées :



«La France gouvernera la Syrie...»



a-t-elle annoncé le 4 juillet 1875. La sainte religieuse ajoutait le lendemain 5 juillet



«Oh ! Ce qui réjouit mon coeur, c'est que la Syrie APPARTIENDRA A LA FRANCE...».



Si la Syrie a été sous «mandat français», on ne peut pas affirmer cependant qu'elle a “appartenu» à notre pays qui a tenu ce mandat de la Société des Nations.



D'ailleurs, d'après Soeur Marie de Jésus Crucifié, cet évènement ne doit avoir lieu qu'à l'époque où «la France deviendra reine» (hélas, nous n'en sommes pas là !) et doit être précédé d'une persécution religieuse. Sans doute le R.P. BAZY pense que cette persécution s'et déjà produite au début du siècle



«Il y aura un mauvais gouverement en France. Les religieux seront chassés....»



En effet, nous avons vu cela sous les ministères Waldeck-Rousseau et Combes. Mais Soeur Marie de Jésus Crucifié pécisait



«.....Il faudra faire des lieues pour se confesser....».



Or, aux pires moments de 1905, si les religieux éaient chassés, il restait les prêtres du clergé séculier dans les villes et les campagnes. On n'était pas obligé de faire des lieues pour se confesser.



Il en sera tout autrement quand, selon de vieilles prophéties, «Les églises seront fermées». Ce n'est qu'après la tourmente, annoncée par toutes les prophéties, que triompheront l'Eglise et notre pays. C'est alors, probablement, que la Syrie appartiendra à la France.




«Elle fut le témoin des guerres épouvantables qui bouleversaient tous les Etats ; et elle disait que lorsque ces guerres seraient terminées, les guerres civiles, les guerres de nation à nation, et après les trois jours de ténèbres sans doute, ténèbres pestilentielles durant lesquelles, les hommes adonnés au vice mourront, de sorte qu'il ne restera debout que le quart des hommes, les autres ayant péri dans la lutte.

A cette époque le nombre des prêtres sera fort réduit, car ils seront morts pour la foi ou pour la défense de leur pays.

La cause des terribles désastres qui vont fondre sur la France, la voici : on commettra des péchés et des outrages envers le Saint Sacrement, et l’Incarnation sera considérée comme une fable.


La Sainte Vierge dit que les temps vont changer ; vous verrez des choses que vous n'avez pas ncore vues ; des religieuses quitteront leur couvent ; des prêtres apostasieront».








Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Mer 27 Oct 2010 - 1:10

Prophétie de Marcel Van:
LA FRANCE ET LE VIETNAM - Le 11 NOVEMBRE 1945



On se souvient à quel point il fut dur pour Van de prier pour la France. En la fin de l'année 1945, voici que Jésus revient sur le sujet :


«Van, n'oublies pas le pays que j'aime le plus, tu entends ?....Le pays qui a produit la première petite fleur qui, depuis, en a engendré beaucoup d'autres.....


Cette petite fleur, c'est celle que j'ai choisie pour être ta soeur ainée, Thérèse....Van, considère cette fleur-là et comprends ceci : c'est en France que mon amour s'est tout d'abord manifesté. Hélas ! Mon enfant, pendant que le flot de cet amour coulait par la France et l'univers, la France sacrilègement l'a fait dériver dans l'amour du monde, de sorte qu'il va diminuant peu à peu......C'est pourquoi la France est malheureuse. Mais, mon enfant, la France est toujours le pays que j'aime particulièrement.....J'y rétablirai mon amour.....Et pour commencer à répandre sur elle mon amour, je n'attends désormais qu'une chose : que l'on m'offre suffisamment de prières. Alors, mon enfant, de la France, mon amour s'étendra dans le monde......Je me servirai de la France pour étendre le règne de mon amour partout.....Surtout, prie pour les prêtres de France, car c'est par eux que j'affermirai en ce pays le "Règne de mon Amour....»


Le Seigneur parle ensuite de la future et mystérieuse union de la France et du Vietnam dont Thérèse et Van sont le symbole :


«Pour ce qui est de ton temps, le Vietnam, la France est actuellement son ennemie ; mais dans l'avenir, elle fera de lui un pays qui me rendra un plus glorieux témoignage...OVan, ce que ta soeur Thérèse fait pour toi, tu dois le faire aussi pour la France. Je veux que l'union qui existe entre les deux petites fleurs (de France et du Vietnam) soit le symbole de l'union que je veux voir régner entre la France et le Vietnam....Mon enfant, souviens-toi que c'est avec la France, que ton pays le Vietnam parviendra à consolider le Règne de mon Amour. Prie pour que les deux pays ne fassent plus qu'un ensemble....O mon enfant, mon amour te donne le nom de seconde petite Thérèse. Dans le ciel, je te donnerai pour mission d'aider ta grande soeur Thérèse à inspirer au monde la confiance en mon amour...»


Ensuite, Jésus revient sur les grandes menaces qui pèsent sur l'avenir de la France


«O mon enfant, prie pour le pays que j'aime particulièrement....Ah ! La France....Si on ne prie pas, elle sera encore une foi malheureuse, et le Règne de mon Amour ne pourra que difficilement s'y établir....Van, ne doute pas de ce que je viens de te dire, en voyant quela situation en France est déjà un peu plus stable.....Mon enfant, je parle ainsi pour que la France soit avertie et sache prévenir, car l'Ennemi veut faire de ce pays un foyer de discordes. Il faut beaucoup prier.....France ! France ! Promets-tu d'être fidèle ? Es-tu décidée à protéger et étendre le Règne de mon Amour dans le monde ?


Je me servirai de la France pour étendre le règne de mon Amour partout... Surtout, prie pour les prêtres de France, car c'est par eux que j'affirmerai en ce pays le règne de mon Amour. Van, n'oublies pas le pays que j'aime le plus, tu entends ? C'est en France que mon Amour s'est tour d'abord manifesté.


Ô monde, Dieu veut maintenant te transformer au moyen de l'amour; il faut que tu vives dans l'amour.... Cependant, pour en arriver là, il faudra beaucoup de prière, car le monde s'oppose encore à l'amour» .


Pour moi, tout ce que je sais, c'est que Jésus veut rétablir en ce monde le règne de son Amour ; c'est par le lien de l'Amour qu'il veut ramener l'unité dans le monde, faire du monde un royaume qui lui appartienne en propre. Le règne de son Amour deviendra un pilier de feu qui soutiendra le monde sur le point de se disloquer.....


Et si le monde revient à la vie, il le devra à cette flamme d'Amour» .




















LA PETITE VOIE DE VAN OU LE DON DE L'ENFANCE




Un nouvel événement va bouleverser sa vie. Dans sa méditation, il se sent soudain envahi d'une présence, il entend la voix de Jésus :


«Marcel m'aimes-tu beaucoup ?»

Il voit Jésus s'approcher dans le St-Sacrement :

« Mon enfant prie beaucoup et fais beaucoup de sacrifices, souffre et offre»

Par la suite, il apprendra la conversion de son père...

Jésus lui demande d'aimer la France (c'était la guerre en Indochine et pour lui ce n'était pas facile...) car «c'est le pays qu'il aime tout particulièrement». Il lui donne des messages sur les prêtres de France et prophétise la levée de jeunes apôtres de sa lumière.

Jésus lui dit :

«Plus tard, tu verras, j'aurai toute une armée d'apôtres et tout ce que je leur enseignerai, ce sera de m'aimer comme tu m'aimes toi-même. Cependant il me faut quelqu'un qui me serve d'intermédiaire, tu seras cet intermédiaire, n'est-ce pas ? Est-ce que tu acceptes ce rôle ? Il te suffira d'écrire mes paroles. Il y aura ensuite d'autres apôtres qui se chargeront de les faire passer et mon amour se répandra. Dans le cas contraire mon amour s'éteindra dans le monde...

...Ces paroles que je t'adresse ici, seules les âmes simples et humbles sont capables de les comprendre, seules les paroles enfantines sortant d'un coeur aimant ont le don de me charmer...

...Oui, toi Van, la première petite fleur du Vietnam, tu es bien faible. Je n'ai jamais vu une âme plus faible mais peu importe car il ne te reste qu'à aimer et le reste, je m'en charge...

...Van, n'oublie pas le pays que j'aime le plus, le pays qui a produit la première petite fleur qui depuis en a engendré beaucoup d'autres. Cette petite fleur c'est celle que j'ai choisie pour être ta petite soeur aînée, Thérèse ».










UN MYSTERE DE COMMUNION ENTRE LA FRANCE ET LE VIETNAM




«Je pleure sur la France car Jésus l'aime...»

confie Thérèse à Van.

«C'est en France que mon amour s'est tout d'abord manifesté»

lui confie Jésus.

«Hélas mon enfant pendant que le flot de cet amour coulait par la France et l'univers, la France sacrilège l'a fait dériver dans l'amour du monde de sorte qu'il va diminuant peu à peu. C'est pourquoi la France est malheureuse ; mais, mon enfant, la France est toujours le pays que j'aime particulièrement. J'y rétablirai mon amour. Je me servirai de la France pour étendre le règne de mon amour partout. Surtout prie pour les prêtres de France car c'est par eux que j'affermirai en ce pays le règne de mon amour. Pour ce qui est de ton temps, le Vietnam, la France est actuellement son ennemi, mais dans l'avenir elle fera de lui un pays qui me rendra un plus glorieux témoignage. O Van, ce que ta soeur Thérèse fait pour toi, tu dois le faire aussi pour la France ! Je veux que l'union qui existe entre les deux petites fleurs de France et du Vietnam soit le symbole de l'union que je veux voir régner entre la France et le Vietnam»l




















VISIONS SUR LA FRANCE - Le 15 NOVEMBRE 1945





Marcel Van :

«Pendant la bénédiction du Très saint sacrement, j'ai vu Jésus assis me prendre sur ses genoux ( j'avais alors la taille d'un petit enfant ) et m'étreindre dans ses bras. Je ne cessais de le regarder et lui, de son coté, me regardais aussi puis, approchant son visage du mien, il me donna un baiser. Ensuite, me faisant signe de regarder devant moi, il me dit à l'oreille :

«Regarde la France, regarde la France»

«Je tournai donc la tête et portai mon regard dans la direction qu'il m'indiquait de la main; j'aperçus un drapeau noir qui était planté là.

Quand à ma soeur Thèrése, de son bras gauche, elle m'entourait l'épaule gauche et de ne cessait de me regardait en souriant comme si elle n'avait pas remarqué le drapeau planté devant elle...»

Un instant après, Jésus regarda ma soeur Thèrèse et dit :

«Pauvre France ! Une fois libéré du communisme, elle aura affaire à une société secrète plus perverse encore : la Franc-maçonnerie»

Puis il me dit :

«Mon enfant, prie pour la France, sinon malheur à elle»

En disant ces paroles, il avait l'air plus triste qu'au paravent, mais je n'ai pas vu pleurer. J'ai constaté seulement qu'il fixait du regard le drapeau noir qui se trouvait là ; puis me regardant de nouveau, il sourit et me recommanda de vous communiquer ces choses...

Durant la méditation qui suivit je revis ma soeur Thèrése. Elle avait d'abord les yeux fixés sur le drapeau puis elle me regarda de nouveau, ne cessant de sourire. Mais au moment où elle leva une seconde fois les yeux vers le drapeau noir, les larmes inondaient son visage. le regard fixé sur le drapeau, elle ne cessait de verser d'abondantes larmes. J'en fus tellement ému que je me mis moi même à pleurer.

Thérèse pleurait toujours. C'était la première fois que je la voyais pleurer ainsi. Maintenant encore, quand j'y pense, je ne peux retenir mes larmes.

Ma soeur leva ensuite les yeux sur Jésus qui, lui ne pleurait pas, se contentant de regarder le drapeau. j'ai entendu alors ma soeur Thérèse, toujours en pleurs, parler à Jésus en français. je n'ai retenu que quelques mois que, d'ailleurs, je ne peux écrire correctement....

Elle disait :

«O mon Jésus...Jésus..Embrasse toi...La France....»

C'est tout ce que j'ai retenu et je n'y comprends rien. Ma soeur Thérèse me regarda de nouveau, ses larmes avaient cessé de couler et elle me dit : «Mon cher petit frère, qu'est ce que tu penses de cela ?

Je me contentai de lui répondre :

«Tout ce que je peux faire c'est de prier»

Elle ajouta :

«Oui, mon petit frère, prie, ne cesse de prier»

Vers la fin de l'oraison, je vis que le drapeau noir était brisé et qu'il gisait par terre. Alors, Jésus se pencha de nouveau sur moi..Comme au début...Thèrése fit de même et je ne vis plus rien, si ce n'est mes larmes qui coulaient en présence d'un si grand amour....

Quand je me voyais assis sur les genoux de Jésus, je tenais en main du papier et une plume et j'étais très beau, n'ayant pas la taille que j'ai maintenant mais celle d'un enfant de 4 ans..

Ma soeur Thérèse était, elle aussi très belle. Cette fois, je l'ai vue plus distinctement; son visage frais et souriant venait encore ajouter à ma beauté».






































THERESE RASSURE VAN SUR LA FRANCE





Suite à une question de Van sur la France, Frère Eugène lui répondit :


«La France est actuellement très corrompue ; tout le pays est communiste. On a tué des prêtres et on persécute la religion plus qu'en Russie..»



Van était absolument découragé (voir ce qu'il a écrit ci après) :


En ce temps là, ma soeur Thérèse me recommandait de prier beaucoup pour la France mais après avoir entendu ces paroles du frère Eugène, j'étais comme découragé, d'autant plus qu'il affirmait que plusieurs pères soutenaient ce qu'ils avaient dit ? J'interrogeais alors ma soeur Thérèse qui me répondit :

«Reste tranquille, petit frère ; même si les paroles du frère Eugène étaient dix fois vraies, tu ne dois pas te troubler. Même si toute la France était réellement telle qu'il le dit, il suffirait qu'on y trouve un seul français qui aime Jésus, pour qu'il ait de nouveau pitié de la France

Je ne t'ai pas demandé de prier spécialement pour aucun autre pays, je te l'ai demandé uniquement pour la France.

Oh !! Petit frère, il faut que tu pries vraiment beaucoup pour la France, surtout pour que les francais soient toujours prêts à répandre mon Amour dans tout l'univers. Mais il faut faire en sorte que le règne de mon Amour s'établisse au plus intime de du coeur des francais».

Jésus :

«Le mois prochain, ta soeur Thérère te donnera une formule de prière à cette intention.

Je ne t'ai pas demandé de prier spécialement pour aucun autre pays, je te l'ai demandé uniquement pour la France.

Quand la France a la joie de t'avoir comme intercesseur, que peut elle désirer de plus ?»

Jésus souriant à Van :

«De plus, ces prières ne sortent pas de la bouche d'un homme de ce monde; elles ont leur source dans mon Amour même. Etant favorisée à ce point, qu'est ce que la France peut désirer de plus ? Et pourtant , il y a encore un très grand nombre qui ne savent pas m'aimer...»








































L'ARMEE DE LA SAINTE VIERGE




Jésus à Van :

«Il y aura aussi plus tard une armée de la Sainte Vierge....»

«...souviens toi de prier dès maintenant pour cette faible armée car à peine sera t elle lancée dans la bataille, tout l'enfer se lèvera en bloc contre elle de sorte qu'elle se verra comme dans l'impossibilité de lui tenir tête.
Mais dans la suite, l'enfer subira une défaite retentissante et alors la Sainte Vierge sera glorifiée sur cette terre.

Tu dois prier beaucoup pour que cette armée puisse lutter avec ardeur et courage jusqu'au bout.
Cette armée n'existe pas encore actuellement, mais elle existera plus tard..»


COMMENTAIRES :

Nous sommes en 1945 et donc cette armée n'existe pas, existe t elle maintenant ?
L'enfer par contre avance inexorablement en s'attaquant notamment aux familles.























LES APOTRES DE MARIE





Le 3 septembre 1946, durant la méditation du soir, Van a une vision de Marie. Avec toute sa candeur, il trouve que «son visage a beaucoup de ressemblance avec celui de l'Enfant-Jésus, mais un peu moins joufflu». La sainte Vierge lui dit :


«Van mon enfant, ne crains rien, malgré les souffrances, tu resteras toujours abrité sou mon manteau, en compagnie de l'Enfant-Jésus.....Mes mains deviendront l'autel du sacrifice, tandis que toi, à l'exemple de sainte Thérèse, tu seras la victime d'holocauste offerte à l'Amour que Jésus accueillera...»

Le lendemain, Marie se mit alors à insister sur la venue de son règne :

«Mon petit Van, voici une chose que je te recommande et que tu devras mettre en pratique.......Je fais la même recommandation à ton père spirituel : demain, premier samedi du mois, jour qui m'est consacré, je ne te demande rien d'extraordinaire, mais seulement d'offrir tes oeuvres à l'intention de mes petits apôtres -ceux-là qui doivent plus tard établir mon règne sur terre- afin que remplis de ferveur et de courage, ils puissent tenir tête au monde et à l'enfer.

Mon règne arrivera après celui de l'Amour de Jésus ; et ce règne sera plus ou moins stable ici-bas, selon qu'il y aura plus ou moins de prières. Si l'on prie prie peu, il durera peu ; mais plus on priera, plus aussi mon règne sera solide et de longue durée. Vu que mon règne viendra après le règne de l'Amour de Jésus, il ne sera que le signe qui révélera clairment aux hommes le Règne de l'Amour de Jésus, et amènera le monde à reconnaitre que je suis vraiment Mère»



























MARIE CONTINUE A REVELER A VAN SA MISSION - Le 5 janvier 1946





«Mon enfant, souviens-toi toujours que je t'ai donné une mission particulière envers moi.....Tu dois beaucoup prier pour les apotres de mon règne.

La prière leur servira d'arme et de nourriture ; et avant de les engager dans la bataille contre l'enfer, il faut que je leur prépare cette arme et cette nourriture dont ils se serviront plus tard. C'est à toi que je confie cette mission que tu devras remplir pendant que tu es encore sur cette terre. Au ciel, je t'en confierai une autre»









Au XVIIIe siècle, saint Louis Marie Grignon de Montfort annonçait le règne de Marie par l'éclosion future des apôtres des derniers temps ; au XXe siècle, on voit se lever beaucoup d'apôtres de Marie dont l'admirable saint Maximilien Kolbe. En 1936, il écrit :



«Il faut que l'Immaculée règne dans le coeur de tous ceux qui se trouvent partout dans le monde sans distinction de races, de nationalités, de langues et,aussi, dans le coeur de tous ceux qui vivront en n'importe quel temps jusqu'à la fin du monde......Ceux qui se donnent à l'Immaculée désirent conquérir pour elle le monde entier...»











Plus loin, Marie donne encore des précisions sur ses futurs apôtres :


«Van, écoute-moi. Comme Jésus te l'a dit auparavant, au début de la lutte, mes apôtres paraitront très faibles, si faibles qu'on les coira incapables de tenir tête à l'enfer....Par là, mes apôtres apprendront à être plus humbles.....Cependant, plus l'enfer aura été victorieux auparavant, plus il sera honteux ensuite, car ce ne sera pas moi en personne qui écrasera la tête de Satan, mais mes enfants....

Voyant que j'utilise mes faibles enfants, comme autant de pieds pour lui écraser la tête, Satan sera honteux.....

Ensuite, mon règne s'établira peu à peu dans le monde, comme Jésus te l'a dit. Je serai beaucoup glorifiée sur la terre, mais, petit enfant, il faut que tu pries beaucoup pour mes petits apôtres. Prie en paroles, prie par tes soupirs, prie par tes désirs.....»










LA FIN DU MONDE - Le 6 janvier 1946




Van fait allusion à la fin du monde dont bien des gens disent qu'elle est proche. La Sainte Vierge répond :

«Pour ce qui est de la fin du monde, je n'en sais absolument rien......Laisse à la Sainte Trinité le soin de s'en occuper. Pour moi, tout ce que je sais, c'est que Jésus veut rétablir en ce monde le règne de son amour ; c'est par le lien le lien de l'amour qu'il veut ramener l'unité dans le monde, faire du monde un royaume qui lui appartienne en propre. Le règne de son amour deviendra un pilier de feu qui soutiendra le monde sur le point de se disloquer.....et si le monde revient à la vie, il le devra à cette flamme d'Amour...

Prie mon enfant, prie beaucoup pour que le Règne de l'Amour de Jésus soit établi sur terre dans toute sa beauté, et qu'il en soit de même pour mon propre règne. Le monde entier me reconnaitra pour sa véritable mère, et c'est alors qu'il comprendra clairement l'amour dont mon coeur déborde pour lui.

Prie, le Règne de l'Amour arrivera bientôt dans le monde et mon règne à moi le suivra de près....
Petit Van, sache que je choisis mes apôtres dans tous les pays et il y en a dans chaque pays. Ils se divisent en deux groupes avec la même mission et le même but : l'expansion de mon règne dans l'univers. L'un de ces groupes se charge spécialement de prier, l'autre d'annoncer au monde la venue de mon règne. Je te communique ceci : les apotres qui travaillent à l'expansion de mon règne, je les choisirai exclusivement dans le Royaume de l'Amour de Jésus, car en ces temps-là, le monde sera devenu le Royaume particulier de Jésus

Mon petit Van, si je t'annonce ces choses, c'est dans l'unique but de t'exhorter à la prière......Dis bien à tout le monde que c'est sur le solide fondement de la prière que s'établira mon règne en ce monde.....Et toi, donnes-moi le nom de Mère de Tout l'univers....»


Le 13 octobre 1917, la Sainte Vierge dit aux trois enfants de Fatima :


«Je suis Notre Dame du Rosaire. Je viens vous demander de dire tous les jours le chapelet et de changer de vie.....A la fin, mon coeur Immaculé triomphera»










[/b]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Mer 27 Oct 2010 - 1:13

Prophétie de Jeanne Vergne:
PROPHETIES JEANNE VERGNE

PROPHETIES
EANNE VERGNE (1853/1927)




Jeanne VERGNE, née à Argentat (Corrèze), le 3 décembre 1853, est morte à Paris, le 2 janvier 1927. Le chanoine LANDRY, du Chapitre de Notre Dame de Paris, l'a présentée en ces termes, dans une préface au livre de Gabrielle Maurice Burnos : «UNE AME PRIVILEGIEE, JEANNE VERGNE» , chez Casterman, Paris, 1936, avec l'imprimatur de l'archevêché de Paris :









BIOGRAPHIE





Une ouvrière qui a dû quitter trop jeune le foyer familial (et qui) gagne modestement sa vie en recouvrant des parapluies. Elle est successivement conduite par les circonstances à Lyon, à Lille, à Paris. Elle inspire un profond amour à un jeune homme de condition aisée qui la choisit comme fiancée, qu'elle aime de tout son coeur et qu'elle ne peut épouser (la mort le lui ayant ravi). Elle mêne une existence discrète, pauvre, où après de trop longues anénes d'oubli, la prière et les pratiques de piété prennent de plus en plus de place. Un moment vient, où à son grand regret, elle abandonne son travail et se trouve réduite à vivre au jour le jour dans l'incertitude du lendemain sans que jamais l'nquiétude ait prse sur son esprit.

Son alimentation se réduit à peu de chose...Cependant elle est alerte, toujours prête à rendre service ou à entreprendre un pélerinage (à Chartres, à Lourdes) ; elle va jusqu'à Rome, voit le Pape PIE X et lui dédie un poème d'une inspiration très haute. Car cette personne sans instruction sait les règles de la métrique et écrit avec une facilité déconcertante des pièces de vers que ses amis recueillent, publient et lui touvent des admirateurs bien qu'elle soit la première à leur reconnaître peu de valeur littéraire et à dire qu'on n'en peut apprécier que le sens profond.


Les personnes qui l'approchent de plus près la voient toujours calme, douce, patiente, sereine, confante en Dieu, même quand la maladie la tenaille. Elle se déclare heureuse ; elle remercie le Souverain Maître de l'avoir éprouvée par la souffrance et de lui avoir fait aimer la douleur et la pauvreté.


Jeanne VERGNE a résumé, en quelques mots, sa mission prophétique :
«Mon Dieu, vous m'ordonnez de dire que vous aimez la France et que vous la voulez de nouveau soumise à votre sainte loi.Le mal est si grand, Seigneur, que le découragement s'empare de nous et que les plus vaillants se désepèrent. Mais vous êtes notre force.... Vous ave vos desseins, et ce n'est pas une indigne créature comme moi qu'il appartient de discuter vos ordres. Je dois obéir et je vous promets de me donner toute entière à la tâche sacrée que Vous m'avez confiée... Je vous remercie, ô mon Dieu, de m'avor éprouvée par la souffrance... Je vous remercie, de m'avoir fait naître sur ce sol de France... de m'avoir révélé d'une manière mystérieuse les destinées de ma Patrie...»








PROPHETIES



En 1892, lors d'un voyage retentissant de Guillaume II à Jérusalem, Jeanne VERGNE prédit la future déchéance de l'orgueilleux empereur allemand :














«Ce n'est pas un chrétien qui va glorifier le Divin Rédempteur aux lieux de son martyr, mais un ambitieux qui perdra son empire...»



En 1897, Notre Seigneur lui ordonna :


«Dis à ta Patrie qu'elle revienne à moi. Dans un temps, elle sera relevée et glorieuse» .



Dès le début de la guerre de 1914, Jeanne VERGNE annonça la victoire de la Fance et de ses alliés. En 1915, pour la consoler, Jésus lui déclara :


«Je te parle toujours de ma Miséricorde pace que Je suis ardemment aimé dans ce pays séparé de Moi. Les châtiments, J'aurais voulu vous les éviter, mais c'est vous-mêmes, pauvre enfants qui les avez attirés sur vous, en vous éloignant de Moi. Je règne sur Paris que J'ai sauvé. Je règne sur la France que J'aime et qui Me reviendra. Mais vous reconnaitrez tous que vos souffrances sont dues à la situation que vous avez créée vous-mêmes» .



En 1917, Jeanne VERGNE déclara que le conflit se terminerait l'année d'après.


Le 19 novembre 1920 pendant les déceptions qui suivirent l'enthousiasme de la victoire, elle écrivit dans un lettre :


«Il faut faire confiace à la France, elle se relèvera par ses propres moyens, sans l'appui des Nations qui l'ont aidée dans la guerre parce que leur existance était en jeu, et qui, aujourd'hui, nous font une guerre indigne de notre confiance et de notre amitié. Je crois que ce qui semble se trâmer contre nous tournera plus tard à l'avantage d'une France assagie et visiblement guidée par Dieu vers les destinées qu'Il lui prépare. Je ne puis désespérer de l'avenir malgré un présent qui nous déconcerte. Comment le pays appauvri, ruiné, pillé pourra-t-il se relever ? Le bon Dieu a ses moyens à Lui. C'est à nous de vivre au jour le jour en nous mettant entre ses mains».















Le 2 décembre 1920, au Sacré-Coeur de Montmartre, elle entendit ces paroles :



«Je sauverai ta Patrie».



Elle écrivit le même jour :


«Je sais que le bon Dieu veut sauver la France et avec elle le monde entier, parce qu'il n'y aurait de sécurité nulle part si la France disparaissait. C'est ce que notre divin Maître m'a fait comprendre».



Elle ajoutait, évoquant tous les complots tramés contre nous dans le monde :


«On dirait que toutes les puissances de l'enfer sont déchaînées contre notre pauvre pays et contre notre race».



Le 2 mai 1924, elle remarquait :


«Les forces de Satan ont des limites et la puissance de Dieu peut tirer le bien du mal».



A l'aube de Pâques de la même année, Notre Seigneur lui avait dit :


«Tu crois à ma résurrection ? Eh bien ! Crois à la résurrection de la France qui sera renouvelée après la prédication de l'Evangile».



En 1925, après la victoire électorale du Cartel des gauches amenant la chute du franc et les menaces de persécution religieuse, Jeanne VERGNE écrivait, le 20 mars :


«J'ai besoin de me répéter souvent cette parole de Notre Seigneur à ses apôtres :


«J'ai vaincu le monde».


Oui, je pense qu'Il est le Maître et que ceux qui nous ruinent seront un jour balayés par un sursaut de révolte et de colère provoqué dans ce pays par leur bêtise et leur infamie.


Il faut que Dieu revienne chez nous, qu'Il y soit le Maître adoré, et que les suppôts de Satan ne puissent plus empêcher les enfants de le connaître et de l'aimer. Il faut qu'on oblige les éducateurs de la jeunesse à lui enseigner le Décalogue, qu'il y ait un Dieu et un autre vie».



Jeanne VERGNE a prévu de dures épreuves pour notre pays, notamment de sévères restrctions alimentaires :


«Ce que vous avez à la poignée, vous l'aurez à la pincée».



Mais le 23 juin 1925, elle notait une réconfortante promesse du Sacré-Coeur


«Je L'ai prié (à Montmartre) ce Coeur si bon et si doux. Il m'a dit :


«Oui, je vous sauverai. J'adoucirai l'épreuve. Ma Mère très sainte et tant aimée me supplie pour cette France qu'elle aime tant, dont elle est la Reine et la protectrice. Je ne puis rien lui refuser et c'est à elle seule que vous dvrez votre salut».



Comment serons-nous sauvés ? Jeanne VERGNE répond :


«Nous ne pouvons savoir ce que Dieu fera (pour la France). Nous ne pourrions le comprendre s'il daignait nous révéler ses desseins.... Personne ne peut se figurer comment il nous sauvera, c'est son secret à Lui».



Mais Jeanne VERGNE annonce, comme tant d'autres voyants, le triomphe de la France dans le monde.


«Le Seigneur, notait-elle le 22 juillet 1926, veut sa France toute à Lui avec tout son territoire. La France redevenue chrétienne et soumise à son Dieu rayonnera dans le monde parce qu'il est dans les desseins de Dieu de la sauver et de lui rendre tous ses droits».



Elle a vu aussi le changement de régime et le chef sauveur.
Dans une lettre du 18 janvier 1926, elle écrivait :


«Les temps difficiles que nous traversons et qui menacent de devenir plus durs encore, me font adresser à Notre Seigneur de plus ardentes prières. Il a mis dans ma pensée de telles consolations que j'en ai plus de courage.


L'homme de génie que sa divine sagesse a promis à la France chrétienne et fidèle à son amour, sera accueilli avec joie, même par ceux qui aujourd'hui sont ses adversaires.


Je crois que pour cela, il faut que nous passions par de telles épreuves qu'il soit nécessaire de bouleverser toutes nos institutions pour rétablir l'ordre, rendre à ce malheureux pays une orgnisation qui lui manque et rétablir son crédit».



Les poésies de Jeanne VERGNE prédisent les mêmes faits que la correspndance : le triomphe de la France et de l'Eglise sera précédé de grandes épreuves.


«Hélas le temps n'est plus aux trompeuses chimères.
Si les réalités nous paraissent amères
Nous savons qu'il faudra quand même les subir.
Nos grands soldats disaient : «Tenir. Il faut tenir !...».
Ce mot d'ordre donné par des âmes vaillantes
Peut rendre l'énergie aux âmes défaillantes
Il peut aller partout réveiller des échos
Dans les coeurs effrayés d'un terrible chaos
Nous sommes là devant nos immenses ruines
Il faut nous appuyer sur des forces divines
Nous devons écarter les ronces du chemin
Tracer la route.... et Dieu peut nous tendre la main
Après les jours sanglants, voici les jours mauvais
Nous les traverserons en vivant désormais
Avec plus de sagesse.... et malgré nos misères,
Nous saurons inventer les choses nécessaires
Le bien être produit d'un orgueilleux progrès,
S'évanouit, laissant les plus amers regrets
La lutte pour la vie est une autre souffrance
Et nous aurons besoin d'une grande espérance
Les sévères leçons de la nécessité
Ramèneront les jours de la postérité...
Pour nous encourager, nous aurons la prière
Nous savons qu'il bénit les pus humbles travaux
Et sa bonté divine adoucira nos maux».



Le 15 août 1925, Jeanne VERGNE implorait la venue du Chef sauveur annoncé :


«De la France, ô Marie ! Obtenez le pardon ;
Rappelez au Seigneur sa divine promesse :
Un chef, que guidera l'Eternelle sagesse,
Dans le texte des lois remettra son saint nom.
Elle aussi, révèle que ce grand chef sera “Roi du Sacré-Coeur».
Les douloureux échecs que vous avez permission
Pour que nous comprenions nos austères devoirs
Nous font craindre des jours sinistres et bien noirs...
Seigneur, vous régnerez malgré vos ennemis.


Vous régnerez chez nous, vous l'avez dit Vous-même.
C'est Votre Coeur Sacré dont l'amour infini
Nous promet un grand chef que vous avez béni
A qui vous donnerez l'autorité suprème.
Il aura pour parler, en votre nom, Seigneur
Et pour vous ramener la Fance toute entièrement
L'Esprit-Saint qui répand sa divine lumière
Dans cette intelligence et dans ce noble coeur.


Cette âme de héros à l'humilité sainte
Que vous aimez chez ceux qui par vous sont chosis
Pour vos gestes divins... De douloureux soucis
Mettent dans sa prière une émouvante plainte.


Et si dans sa douleur, il exprimait un voeu
Donnez-lui pour l'aider dans un tâche ardue
Des chétiens comme lui... Car la France est perdue
Si vous ne venez pas la sauver, ô mon Dieu !


Paraitra-t-ll bientôt sur la scène du monde
Le génie inconnu que nous attendons
Pour nous dédommager de lâches abandons
Et pour nous délivrer de cette tourbe immonde


Que déversent chez nous tant de peuples divers ?
Un grand chef de l'état, vaillant, pieux et sage
Vous rendra, ô mon Dieu ! Le solennel hommage
Que la Fance vous doit aux yeux de l'univers.


Alors, jetant au loin son masque d'athéisme,
La France prouvera à d'autres nations
Qui l'ont sacrifiée à leur ambitions
Qu'elle renaît, malgré leur féroce égoïsme».



Une renaissance magnifique est annoncée :


«Rassure-toi, dit en 1903, Notre Seigneur à Jeanne VERGNE, l'Eglise de France redeviendra plus puissante qu'elle ne le fut à aucune époque de votre histoire».


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par admin2 Ven 29 Oct 2010 - 1:46

Prophétie de Marthe Robin:
PROPHETIES





«Je souffre, disait-elle, mais je suis heureuse de pouvoir offrir mes souffrances pour la patrie, pour les pécheurs et pour l’Eglise.»


De ces visions, nous citons l’avenir glorieux qu’elle a prophétisé :





«Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier. Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire. En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré-Cœur de Jésus et celui du Cœur immaculé de Marie.




On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.

Prend courage ! car le royaume de Dieu approche. Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré.»



Et en 1936, Marthe confie cette prophétie concernant la France, au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité :





«La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.»



Philippe, un retraitant du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure annonce : «J'ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire :





«Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.»





admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par abbaruah Ven 29 Oct 2010 - 10:28

Personnellement suis toujours étonnée de constater que la cause de Marthe Robin n'avance pas, ses vertus héroïques ne sont plus contestables pourtant, son humilité, sa discrétion, et toutes sa vie offerte à Dieu !! Que faut il encore pour faire avancer son dossier. Quelle différence avec certain autre lieu.....
abbaruah
abbaruah

Féminin Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 72
Localisation : Bretagne

http://www.cite-catholique.org/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Mar 2 Nov 2010 - 23:58

abbaruah a écrit:Personnellement suis toujours étonnée de constater que la cause de Marthe Robin n'avance pas, ses vertus héroïques ne sont plus contestables pourtant, son humilité, sa discrétion, et toutes sa vie offerte à Dieu !! Que faut il encore pour faire avancer son dossier. Quelle différence avec certain autre lieu.....
Je connais assez bien ce dossier.2 choses nuisent au dossier de Marthe Robin:l'extra-ordinaire de sa vie et le peu d'objectivité du milieu ou elle a vécu.

Ils nourissaient des mythes sur Marthe et les recherches du postulateur de sa cause ont révélé des choses troublantes ou du moins des choses qui étaient cachées.....mais ca va débloquer un jour...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Lun 8 Nov 2010 - 3:11

Prophétie du pere Constant Louis Pel:
Prophétie faite par le père PEL

« Ainsi, en 1945, mon bon Père Pel me déclarait de la part de Dieu :
Mon fils, me disait-il, sachez que les péchés du monde allant crescendo dans l’horreur au cours de ce siècle, de très grands châtiments divins vont fondre sur le monde et aucun continent ne sera épargné par la Colère de Dieu.

La France coupable d’Apostasie et reniant sa vocation sera durement châtiée.
Elle sera divisée comme par une ligne allant de Bordeaux à Lille.
A droite de cette ligne tout sera dévasté et brûlé par l’envahissement des peuples venus de l’Est et aussi par la chute de grosses météorites enflammées tombant en pluie de feu sur la terre entière et sur ces régions en particulier. Ce sera la désolation générale.

Révolutions, guerre, épidémies, peste et autres, gaz toxiques et chimiques, violents tremblements de terre. Les volcans éteints de France se rallumeront, détruisant tout : Auvergne, Alpes, Pyrénées et autres lieux.

Tandis que la partie gauche de la ligne sera moins touchée (Vendée, Bretagne, à cause de la Foi enracinée encore dans ces régions), mais néanmoins il faudra s’éloigner grandement des côtes, parfois même jusqu’à 50 km, pour échapper à leur engloutissement au fond des mers, comme Marseille ainsi que la Côte d’Azur, qui seront englouties à cause des péchés commis et des scandales sur les plages de ces régions en particulier.

Mais je dois vous dire, mon enfant, que les sectaires et les grands ennemis de Dieu qui voudront s’y réfugier, croyant échapper à ce cataclysme mondial,y seront mis à mort par les démons eux-mêmes, quelques soient les endroits où ils puissent se cacher car la Colère du Seigneur est juste et sainte.

D’épaisses ténèbres, provoquées par la guerre, les incendies gigantesques et la chute des morceaux d’étoiles enflammées qui tomberont durant trois jours et trois nuits feront disparaître le soleil, et seuls les cierges de la Chandeleur, bénis à cette occasion, pourront donner de la lumière dans les mains des croyants, mais les impies ne verront pas cette lumière miraculeuse car ils ont leurs âmes dans les ténèbres.

Ainsi mon enfant, les Trois quarts de l’humanité sera détruite et par endroit en France, il faudra souvent faire cent kilomètres pour trouver son semblable. On en viendra à manger de la chair humaine pour survivre. Plusieurs nations disparaîtront de la carte du monde. La France sera bien petite, mais elle survivra en partie jusqu’à la fin des temps. Car elle redeviendra, ainsi purifiée, la fille aînée de l’Eglise rénovée. Car tous les Caïn et les Judas de l’humanité auront disparu dans ce Jugement des Nations, mais non encore de la Fin des Temps, qui devra avoir lieu plus tard.

La mer Méditerranée va disparaître totalement, les océans lanceront vers le ciel d’énormes jets de vapeurs brûlants et balaieront les continents en un effroyable raz-de-marée, anéantissant tout sur son passage, tandis que de nouvelles montagnes surgiront des océans et des terres et pendant que s’effondreront les Alpes et la vallée du Rhin jusqu’au nord, envahies par la mer. Ainsi, la carte du monde actuel sera totalement changée. Et la terra aura de grandes secousses qui l’empêcheront de tourner sur elle-même normalement.

Les saisons n’existeront plus trois années au moins avant que la terre puisse redonner des herbes et de la végétation.
Grande famine dans le monde entier.
Paris sera détruit par la Révolution et brûlé par des tirs atomiques des Russes depuis Orléans et la région de Provins.
Tandis que Marseille et la Côte d’Azur s’écrouleront dans la mer.

Plus de 3 milliards d’êtres humains disparaîtront dans cette tourmente mondiale et Jésus disait qu’il n’y aura plus de si grande désolation, même à la fin du monde, tellement sera grand le châtiment dû aux péchés du monde.

Nous commençons, mon enfant, me disait-il (1945) à entrer dans le temps de l’Apocalypse vu par Saint Jean, l’apôtre tant aimé de Jésus.
Plus tard, quand vous verrez que ce temps redouté est proche, alors allez en Bretagne vous retirer, mais vers le centre, loin des côtes qui s’écrouleront.

Car ce fléau mondial commencera par une froide nuit d’hiver et un effroyable grondement de tonnerre divin sera entendu du monde entier, et ce coup de tonnerre divin aura un son anormal, rempli de cris démoniaques, ce sera la voix du péché que les hommes épouvantés entendront cette nuit-là »


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Lun 8 Nov 2010 - 3:13

Prophétie de st Cosmas d'Étolie:
PROPHETIES



Les prophéties suivantes concernent la troisième guerre mondiale. Il existe bien sûr d'autres prophéties concernant le même sujet. Il faut distinguer la troisième guerre mondiale d'avec la fin du monde.
(Traduit du grec par soeur Hélène Tsakiroglou)

«Une armée étrangère arrivera, croyant au Christ et ignorant la langue»



«Elle demandera des armes. Il faut en avoir deux pour donner l'une et garder l'autre»



«Vous irez dormir avec les uns et vous vous lèverez avec les autres»



«Vous verrez trois familles dans une maison»



«Vous quitterez votre maison pour vous installer ailleurs et d'autres occuperont votre maison»



«Vous verrez 40 chevaux attachés à un seul piquet»



«Les riches deviendront pauvres et les pauvres mourront»



«Une poignée d'or pour une poignée de farine»



«Beaucoup mourront à cause de la faim»



«Il arrivera un temps où tout le monde sera dirigé par un instrument muet»



«Bienheureux serez-vous dans les montagnes car elles vous préserveront de beaucoup de maux»



«Vous entendrez mais vous ne verrez pas le danger»



«Vous souffrirez trois heures ou trois jours»



«Il arrivera un temps où les ennemis prendront même la cendre de votre feu, mais vous ne changerez pas votre foi comme les autres»



«Quand il y aura une flotte de mille bateaux en territoire grec, le problème de Constantinople se résoudra»



«Cela arrivera subitement»



«Il faut avoir un sac de blé prêt, suspendu à la porte. Ce sac vous retiendra lors du départ. Ne le laissez pas. Il faut l'emporter avec vous pour nourrir votre enfant»



«Quand vous entendrez que la guerre a déjà commencé, alors elle est tout près»



«Tous les villages près de la route souffriront beaucoup»



«Les antichrists partiront, mais reviendront»



«Vous les poursuivrez jusqu'à «Kokkini Milia»



«Ils essaieront de résoudre la problème avec la plume, mais n'y arriveront pas. 99 fois avec la guerre et une fois avec la plume»



«Si trois puissances se mettent d'accord, vous ne souffrirez pas»



«Si la guerre se résout par la raison, il y aura beaucoup de catastrophes. De trois pays, il n'en restera qu'un»



«Il y aura un temps où vous ne recevrez aucune information»



«Vous donnerez tout ce qu'on vous demande. Il faudra sauver seulement les âmes»



«S'il y a de l'argent dans la rue, on ne le ramassera pas»



«Pour un grain de blé on s'entre-tuera»



«Le mal va arriver par les gens instruits»



«Il arrivera un temps où il n'y aura aucune harmonie entre le clergé et les laïcs»



«Le clergé sera pire que les plus impies»











«À Constantinople sera versé beaucoup de sang. Un veau de trois ans s'y baignera»



«Bienheureux celui qui vivra après la guerre mondiale»



«Il mangera avec des cuillères en argent»



«Après la guerre mondiale, le loup paîtra avec l'agneau»



«Quand la flotte de mille bateaux arrivera à l'accostage, des hommes arriveront qui porteront un gilet rouge et qui combattront pour vous»



«Tant de choses arriveront que les mères, par peur, accoucheront avant terme»



«Il ne restera pas d'animaux parce qu'ils seront mangés. Mangez-en vous aussi»



«Il ne faudra pas construire de grandes maisons»



«Il faut faire une clôture afin qu'ils ne puissent pas entrer»



«Ils voudront vous imposer un impôt très lourd, mais n'y arriveront pas»



«On imposera un impôt pour les poules et les fenêtres»



«On vous demandera de faire le service militaire. Sans pourtant réussir (à vous l'imposer)»



«Quand vous entendrez que la guerre a déjà commencé en bas, alors elle est tout près»



«Si la guerre éclate en bas, vous souffrirez peu. Si elle débute en haut, vous serez entièrement anéantis»



«Tous les trous et toutes les roches seront pleines de monde»



«Cela arrivera subitement. Ou les boeufs dans les champs, ou les chevaux sur l'aire»



«C'est triste de vous en parler. Aujourd'hui, demain, nous attendons une grande soif et une immense faim, tellement que nous donnerons des millions de pièces d'or sans obtenir un bout de pain»



«Après la guerre, les hommes courront une demi-heure pour trouver quelqu'un qui “leur soit frère»



«Il ne faut pas planter de vignes, car ils les détruiront»



«Il y aura une paperasserie administrative avec un grand avenir en orient»



«Tout le monde sera tellement pauvre qu'on prendra des sarments de vigne pour ceinture»



«La cause viendra de Deliata»



«La France et surtout l'Italie libéreront beaucoup de régions grecques»



«Par trois sentiers : Cra, Crapsi et Mousina, passeront beaucoup de troupes pour aller à Constantinople. Il est bon que les femmes et les enfants partent dans la montagne. Ils vous questionneront pour savoir si Constantinople se trouve encore loin. Mais ne dites pas la vérité, car ils vous maltraiteront. Cette armée n'arrivera pas jusqu'à Constantinople, parce qu'ils apprendront la fin de la guerre en chemin»



«La libération viendra d'en bas où l'eau se verse»



«Le jour viendra où une femme chassera 10 Turcs avec la quenouille»






«Beaucoup de villages seront détruits. Trois pays deviendront un seul»



«Il faut avoir trois portes. S'ils en tiennent une, partez par l'autre»



«Même celui qui se cache derrière une porte sera sauvé. Cela se passe très vite»



«Il faut prier que ce soit pendant la journée et pas pendant la nuit ; que ce soit en été et pas en hiver»



«Les hommes resteront pauvres car ils n'auront aucun amour pour les arbres»



«Vers la fin tous les hommes seront nus, car ils deviendront paresseux»



«Dans les ports en haut arrivera la catastrophe»



«Vous en sauverez d'autres et d'autres vous sauveront»



«Vous partirez par les montagnes de gauche et non par la droite»



«N'ayez aucune peur dans les grottes»



«Cela arrivera subitement. Les chevaux seront attelés et vous partirez»



«Cela se passera au huitième (= vingtième) siècle»



«Cachez-vous près d'une porte ou près d'une construction, si cela arrive vite»



«Beaucoup de choses arriveront. Toutes les grandes ville deviendront baraques»



«Il arrivera un temps où le maudit diable sortira de sa carcasse. Un pseudo-prophète arrivera un jour. Il ne faudra pas le croire ni être content de lui. Il partira et ne reviendra pas»



«Un temps arrivera où tous les chrétiens s'élèveront l'un contre l'autre. Il faut avoir le signe de la croix sur le front pour être reconnu comme chrétien»



«Vous verrez voler des hommes dans le ciel tels des oiseaux noirs, qui jetteront du feu sur la terre. Tous ceux qui vivront à cette époque courront vers les tombes en criant : -Morts, sortez-en pour que nous, les vivants, y entrions»



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Lun 8 Nov 2010 - 20:54

Prophétie de ste Hildegarde.
PROPHETE







«A 43 ans, elle vit une grande lumière dans laquelle une voix céleste lui demande de dire et d’écrire toutes ses révélations prophétiques reçues de Dieu. Consacrée par les plus hautes autorités de l’époque, elle devint un phare spirituel vers lequel se tournent papes, cardinaux, évêques, rois et laïcs. Ainsi, elle intervient dans les plus grands conflits religieux et politiques de son temps.




Aux environs de 1155, Dieu révéla à son humble abbesse une médecine à portée de tous. Sainte Hildegarde meurt en 1179, à 81 ans, dans le monastère d’Eibingen, qu’elle avait fondé.




Sainte Hildegarde de Bingen qui reçut de grandes lumières prophétiques, parle de la catastrophe, qui va venir purifier l'humanité, laquelle après une désolation recevra les consolations du Ciel».










PROPHETIES






Ecoutons d'abord comment elle nous raconte l'origine de cette science merveilleuse qui ravissait les juges ecclésiastiques eux-mêmes et leur faisait déclarer, a l'unanimité, que ses visions venaient de Dieu et que ses prophéties étaient de la même nature que celles des anciens prophètes .



Ecoutons la :




















LA LUMIERE ETERNELLE






«Depuis mon enfance jusqu'au temps présent, écrit-elle, où je suis âgée déplus de soixante-et-dix ans, je vois toujours cette lumière dans mon âme, et je ne la perçois ni par les yeux, ni par le corps, ni par les pensées du coeur, ni par aucune action de mes cinq sens extérieurs, mes yeux cependant restant ouverts, et les autres sens corporels conservant leur activité. Cette lumière que je sens n'est pas locale, mais infiniment plus éclatante que celle du soleil, et je ne saurais en considérer ni la hauteur, ni la longueur, ni la largeur. Elle m'est nommée l'ombre de la lumière vivante : et comme le soleil, la lune et les étoiles se réfléchissent dans l'eau, ainsi les écrits, les. discours, les vertus et les oeuvres des hommes m'apparàissent dans cette lumière.



Tout ce que je vois ou apprends de la sorte, j'en conserve la mémoire pendant longtemps. Je vois, j'entends et je sais tout avec ensemble, et ce que je sais, je l'apprends comme en un moment ; mais ce que je ne vois pas, je l'ignore, car je suis presque ignorante; et quant à ce que j'écris de cette vision, je ne mets pas d'autres paroles que celles que j'entends, employant des mots latins non limés (ce qui signifie peut-être non déclinés ou conjugués selon les règles).



Je n'entends pas les paroles comme des sons que forme la bouche humaine, mais comme une flamme étincelante ou comme un nuage qui glisse sur un ciel pur. Je ne puis connaître non plus aucunement la forme de cette lumière, de même que je ne puis parfaitement envisager la sphère du solei.



Toutefois, j'aperçois de temps en temps, dans cette lumière (lumen), une autre lumière (lux) qui m'est nommée la lumière vivante; mais celle-ci, je ne la vois pas fréquemment, et je serais bien moins encore capable d'en déterminer la forme que celle de la première. Lorsque je la contemple, je perds le souvenir de toute tristesse et de toute douleur ; alors, j'ai la candeur d'un enfant, et non les sentiments d'une femme déjà âgée. Mon âme n'est jamais sans jouir de la vue de l'ombre de la lumière.



Elle m'apparaît comme un firmament sans étoiles dans une nuée brillante, et c'est en elle que je vois ce que je dis de cette splendeur de la lumière vivante. Depuis mon enfance jusqu'à ma quarantième année, je n'ai pas cessé de la voir. J'en parlais souvent, mais sans en jamais rien écrire. Et c'est alors que, dans cette vision, j'ai recouvré la plénitude de mes forces que de nombreuses infirmités m'avaient fait perdre depuis ma jeunesse, c'est alors seulement que, contrainte par l'esprit, j'ai tout découvert à un religieux que j'avais pris pour guide : celui-ci, grandement surpris, m'ordonna d'écrire en secret ce que j'avais vu et ce que je verrais, afin que lui-même, après avoir examiné cet écrit, pût juger ou du moins conjecturer ce qu'il en était»










PROTESTANTISME






Voici maintenant deux lettres prophétiques de sainte Hildegarde : l'une est adressée au clergé de Cologne, l'autre à celui de Trêves. On y voit nettement se dessiner le protestantisme avec ses conséquences, et le triomphe définitif de la foi catholique.



Les membres du clergé de Cologne que la Sainte avait visités, la prièrent de leur donner par écrit les paroles de vie qu'elle leur avait adressées de vive voix par l'inspiration de Dieu, et d'y. joindre ce qui lui avait été révélé.



La réponse est une longue lettre où, avec les accents énergiques des prophètes, elle leur reproche leurs vices, l'oubli de la gloire de Dieu, leur négligence du soin des âmes, en même temps qu'elle leur annonce des châtiments.





LETTRE ADRESSEE A L'EGLISE DE COLOGNE






«Du sein de la lumière vivante écrit-elle, j'ai entendu une voix disant :





«0 fille de Sion, la couronne d'honneur penchera sur la tête de tes fils, et le manteau de leurs richesses sera diminué, parce qu'ils n'ont pas connu le temps que je leur ai donné pour voir et pour enseigner les peuples. Puisque vous ne faites pas cela, vous serez réduits à être les esclaves des esclaves, et eux-mêmes ils seront vos juges ; et votre liberté déclinera comme la bénédiction s'est retirée de Chanaan. Ces fléaux ne seront que les précurseurs d'autres fléaux plus terribles qui suivront».



Le diable dit en lui-même à votre sujet :





Et ce que le diable dit en lui-même, il l'accomplira en plusieurs par le jugement de Dieu. Mais moi qui suis, je dis à ceux qui entendent : Au temps où ceci s'exécutera par le moyen d'un peuple plongé dans l'erreur, encore pire que celui-ci, la ruine tombera sur vous en châtiment de vos prévarications, et ce peuple vous persécutera et dévoilera vos oeuvres. Il les mettra au grand jour, et dira de vous :



«Ceux-ci sont des scorpions dans leurs oeuvres, et leurs oeuvres sont des oeuvres de serpents. Et, comme parle zèle du Seigneur, il vous, lancera cette imprécation :



«La voie des impies périra (Ps.l)»,



car ils extermineront par la dérision et le sarcasme vos voies d'iniquité. Ce peuple qui agira de la sorte, séduit et envoyé par le diable, viendra, la face pâle, se composera un masque de sainteté, et il gagnera les plus puissants princes du siècle.



Il leur parlera ainsi de vous :



«Pourquoi retenez-vous et souffrez-vous la société de ceux-ci qui souillent toute la terre de leurs iniquités immondes ? Ils sont livrés à l'ivresse et a la luxure, et si vous ne les rejetez pas de vous, c'en est fait de toute l'Église».

Puis la Sainte continue de peindre à grands traits ces réformateurs austères, ces loups cachés sous la peau de brebis ; car le démon, qui est dans ces faux prophètes, leur donnera les dehors des vertus opposées aux vices régnants, dehors du désintéressement et même de la chasteté. Puis elle continue :



«Or ces séducteurs commenceront leurs succès par la séduction des femmes, ce qui fera qu'ils s'écrieront, dans le délire de leur orgueil :



«Nous avons triomphé de tous !»



Mais leur feinte justice ne se soutiendra pas, et bientôt leur corruption se trahira. C'est ainsi que l'iniquité purgera l'iniquité, et que vos oeuvres mauvaises se convertiront en vengeance... Ainsi votre honneur périra, et votre couronne tombera de votre tête. C'est ainsi que la justice céleste, provoquée par vous, recherchera vos scandales. Il faut que les oeuvres d'iniquité soient purgées par les tribulations et les brisements.



Or ces hommes, sans foi et séduits par le diable, seront votre balai et votre fléau, parce que vous n'adorez pas Dieu purement, et ils vous tourmenteront jusqu'à ce que vos iniquités et vos justices mêmes soient purifiées.



Ces imposteurs ne sont pas ceux qui doivent précéder le dernier jour, mais ils en sont le germe et les précurseurs.



Toutefois, leur triomphe n'aura qu'un temps. Puis viendra l'aurore de la justice, et votre fin sera meilleure que votre commencement ; et instruits par tout le passé, vous resplendirez comme un or très-pur, et vous demeurerez ainsi assez longtemps. Car la première aurore de justice se lèvera alors de nouveau dans le peuple spirituel, comme lorsque dans le principe il commença à se former et était encore en petit nombre...



Ce peuple spirituel sera afermi dans la justice par la terreur des fléaux passés, comme les anges furent confirmés dans l'amour de Dieu par la chute du diable.... Et les hommes admireront comment une si forte tempête a pu finir par un tel calme... et c'est ainsi que le résultat final de cette erreur sera la confusion du siècle.»



Le tableau est complet et d'une vérité saisissante. Rien n'y manque, ni la cause de l'hérésie qui, de l'aveu de tous, est la corruption générale et les scandales du clergé ; ni le caractère des novateurs, apôtres de la prétendue réforme ; ni le but providentiel de Dieu qui fait servir la tempête à purifier l'atmosphère, à balayer (scopa vestra erunt) l'aire de son Église et à purifier le grain ; ni enfin l'issue finale qui est la décadence de l'hérésie, la rénovation religieuse qui s'accomplit déjà visiblement sous nos yeux, et les jours de prospérité qui nous sont annoncés pour un avenir désormais prochain.



Remarquons encore que cette prophétie regarde spécialement la ville de Cologne où la séduction n'a pas entièrement prévalu, et que quelques traits de la prédiction peuvent se rapporter à un événement qui s'est passé à quelque temps d'ici dans cette cité.










LETTRE ADRESSEE A L'EGLISE DE TREVES






Ces observations trouvent également leur application dans une épître adressée, en des circonstances analogues, à, l'Église de Trêves, et qui complète et explique tout à. la fois la lettre adressée au clergé de Cologne. Sainte Hildegarde avait donné des avertissements sévères à la ville de Trêves. Les menaces divines qu'elle lui avait fait connaître s'étaient déjà en partie réalisées, parce qu'on avait négligé d'en conjurer les effets par la pénitence. C'est alors que le clergé de cette Église, de concert avec le prévôt de Saint-Pierre, pria la Sainte de leur donner ses avertissements par écrit, afin que ce fût pour la postérité un monument de la justice de Dieu et de sa miséricorde, comme aussi de la vérité de la révélation faite à. La bien-aimée confidente et interprète de ses secrets.



Voici le début de cette épitre :



«Moi, la chétive forme, qui n'ai ni santé, ni force, ni courage, ni doctrine, mais qui suis Soumise aux maîtres, j'ai entendu, du sein de la lumière mystique de la vision véritable, ces paroles dirigées contre les prélats et les clercs de Trêves.»



Elle leur adresse alors des reproches analogues à ceux de sa lettre à. l'Église de Cologne. Elle démontre par l'histoire que Dieu ne laisse jamais sans châtiment la transgression de ses préceptes.»



Elle prédit d'abord à la fille de Sion un déclin dans sa prospérité et une diminution dans sa puissance.



«Des hommes puissants désoleront beaucoup de villes et de cloîtres. J'ai vu et entendu que ces périls et ces désastres arriveront aux villes et aux cloîtres pour punir la transgression de l'obéissance et des autres préceptes. J'ai vu qu'au milieu de ces prévarications, quelques-uns s'attacheront à Dieu et soupireront vers lui, comme autrefois Élie. Le reste de la prophétie annonce une ère de rénovation, où la piété refleurira comme aux plus beaux jours de l'Église».










ROME




Citons à la suite de Goerrès, dans sa Mystique, la prophétie si remarquable où sont prédits, dans le Livre des oeuvres divines, les changements survenus de nos jours à Rome comme en Allemagne. Cette prophétie, ainsi réalisée, fixe à notre temps l'époque des autres faits annoncés dans la même vision.



«En ces jours-là, les empereurs romains, dit la Sainte en parlant du chef du saint Empire romain déchus de la vaillance avec laquelle ils auront auparavant tenu les rênes de l'État, verront se ternir leur gloire au point que, par une juste punition de Dieu, le pouvoir suprême s'affaiblira peu à peu en leurs mains jusqu'à leur échapper totalement, à cause de leur vie négligente, tiède, sans caractère et sans moeurs, comme sans efficacité pour le bien public : Quoniam ipsi squalidi et tepidi, et servîtes et turpes in moribus suis existentes, in omnibus inutileserunt. Ils voudront encore être considérés du peuple ; mais ne cherchant point à le rendre heureux, ils ne recevront plus ni honneur ni respect. De là il arrivera que les rois et les chefs du grand nombre de pays jusque-là soumis à l'Empire s'en détacheront pour ne plus s'y laisser assujettir. Et ainsi s'en ira-t-il en pièces. Car chaque nation, chaque peuple se choisira alors un souverain particulier, en disant « que la grande étendue de l'Empire était devenue moins une gloire qu'une charge pour les sujets.»




Il n'y a pas à s'y tromper : sainte Hildegarde vient de décrire la chute du Saint-Empire Eomain qui a eu lieu au commencement de ce siècle et a été suivie, de la ruine de cette primauté d'honneur que l'Autriche conserva encore sur toute l'Allemagne jusqu'à la dissolution de la Confédération Germanique. Mais, chose qui paraîtra étonnante de l'autre côté du Rhin, la voyante ne dit pas un mot de la, grande Allemagne, en ce passage si remarquable.



«Cependant, continue la Sainte après ce partage sans retour de la couronne impériale, la tiare apostolique subira elle-même un amoindrissement de sa puissance séculière, et il arrivera un temps où le Souverain Pontife verra son pouvoir temporel tellement réduit en comparaison du passé, qu'il lui sera à peine accordé de conserver Rome et quelques domaines des environs : ita ut ajpostolicus eo tempore dïlatatione honoris pristinoe dignitatis attenuatus



Voilà bien l'oeuvre delà politique moderne touchant le morcellement successif du patrimoine de Saint-Pierre.









TRIBULATIONS






Un peu plus haut, sainte Hildegarde caractérise parfaitement encore notre temps, en ces termes :



«Lorsque la crainte de Dieu sera tout à fait mise de côté, des guerres atroces et cruelles surgiront à l'envi, une foule de personnes y seront immolées, et bien des cités se changeront en un monceau de ruines. Autant l'homme efface par sa force a faiblesse de la femme et autant le lion l'emporte sur les autres animaux, autant quelques hommes, d'une férocité non pareille, suscités par la justice divine, se joueront du repos de leurs semblables. Ainsi en a-t-il été depuis le commencement du monde ; le Seigneur remettra à nos ennemis la verge de fer destinée à le venger cruellement de nos iniquités. Mais quand la société aura été enfin complètement purifiée par ces tribulations, les hommes, fatigués de tant d'horreurs, reviendront pleinement à la pratique de la justice et se rangeront fidèlement sous les lois de l'Église, qui nous rendent si agréables à Dieu, avec la crainte du Seigneur.



La consolation remplacera alors la désolation ; de même que la loi nouvelle a succédé à l'ancienne loi, ainsi les jours de la guérison feront oublier par leur prospérité les angoisses de la ruine : autrement, si l'inconstance et les scandales du monde devaient impunément se prolonger, la vérité serait tellement obscurcie, que les tours de la céleste Jérusalem en seraient ébranlées, et que les institutions de l'Église seraient foulées aux pieds, comme si Dieu n'existait plus pour les hommes.»










CONVERSIONS ET RETABLISSEMENT DE L'EGLISE






À ce moment de rénovation la justice et la paix seront rétablies par des décrets si nouveaux et si peu attendus, que les peuples ravis d'admiration, confesseront hautement que rien de semblable ne s'était vu jusque-là. Cette paix du monde avant les derniers temps, figurée par celle qui précéda le premier avènement du Fils du Dieu, sera néanmoins contenue : l'approche du dernier jour empêchera les hommes de se livrer pleinement à la joie, mais ils s'empresseront de demander au Dieu tout-puissant qu'il les comble de toute justice dans la foi catholique. Les juifs se joindront alors aux chrétiens et reconnaîtront avec allégresse l'arrivée de Celui qu'ils niaient jusque-là être venu en ce monde. Cette paix arrivera au comble et portera à la perfection la paix figurative qui régna au premier avénement du Fils de Dieu : alors surgiront, en effet, des saints admirablement revêtus du don de prophétie, et l'on verra une surabondante floraison de tout germe de justice dans les fils et les filles des hommes, comme il a été annoncé au nom du Très-Haut par le Prophète, son serviteur, disant :



«En ces jours-là, le germe du Seigneur s'épanouira dans toute sa magnificence et sa gloire; la terre verra se produire une sublime perfection, et l'allégresse régnera parmi les enfants d'Israël en possession de leur Sauveur.» (Is. iv, 2).



«Dans ces jours de bénédiction du sein d'une atmosphère très-suave, s'épancheront sur la terre les plus douces nuées ; elles la couvriront de verdure et de fruits, parce que les nommes s'adonneront alors à. toutes les oeuvres de justice, tandis que dans les jours précédents, si désolés par les moeurs efféminées du monde, les éléments, violentés par les péchés des hommes, auront été réduits à l'impuissance de rien produire de bon. Les princes rivaliseront de zèle avec leurs peuples pour faire régner partout la loi de Dieu. Ils interdiront l'usage des armes de guerre, le fer ne sera plus employé à, d'autres usages qu'à cultiver la terre et à pourvoir aux, nécessités de la vie. Ceux qui s'en serviront autrement, seront punis par le fer et mis au ban des «nations.



Comme les nuées féconderont alors la terre par leur douce rosée, ainsi l'Esprit-Saint répandra avec abondance sur les peuples, par la rosée de sa grâce, la science, la sagesse et la sainteté : tous seront ainsi transformés en des hommes nouveaux. On verra alors comme un été spirituel répondre à l'influence de la vertu d'En-Haut : toutes choses seront rétablies dans la vérité ; les prêtres et les religieux, les vierges et les âmes uniquement vouées à Dieu, les différents ordres de la société persévéreront dans la voie droite de la justice et du bien, sans plus se soucier de l'abondance et de la surperfluité des richesses, parce que, par la grâce de Dieu, la vie spirituelle montera à la hauteur de l'abondance dès biens de la terre. La vérité apparaîtra sans ombres, la sagesse manifestera ses trésors d'allégresse et de vertus héroïques ; tous les fidëles s'y considéreront comme dans un miroir de salut. En même temps les saints anges que L'infection des iniquités du monde n'éloigne que trop souvent delà société des hommes, viendront se joindre familièrement à eux, charmés qu'ils seront de ce renouvellement et de la sainteté de leur vie. Cette joie des justes arrivés comme en vue de la terre promise et soutenus de l'espérance des récompenses éternelles, ne sera point cependant parfaite, parce qu'ils verront clairement que le jour du jugement sera proche.



Les juifs et les hérétiques ne mettront pas de bornes à leurs transports :



«Enfin, s'écrieront-ils, l'heure de notre propre justification est venue, les liens de l'erreur sont tombés sous nos pieds, nous avons rejeté loin de nous le fardeau si lourd et si attardant de la prévarication.»



La foule des fidèles sera notablement accrue par des flots de païens, entraînés par tant de splendeur et d'abondance. Après leur baptême, ceux-ci se joindront aux croyants pour annoncer le Christ comme au temps des Apôtres. S'adressant aux juifs et aux hérétiques encore endurcis : Ce que vous appelez votre gloire, leur diront-ils, va devenir votre mort éternelle, et celui que vous honorez comme votre chef, va périr sous vos yeux, au sein de l'horreur la plus épouvantable et la plus périlleuse pour vous. En ce jour, vous vous rendrez à notre appel, sous les rayons de Marie, l'étoile de la mer.



Cependant, en ces jours même, ajoute sainte Hildegarde, la justice et la piété auront parfois encore leurs moments de fatigue et de langueur, mais pour reprendre bientôt leur force première ; l'iniquité lèvera parfois la tête, mais sera de nouveau terrassée ; la guerre, la famine, la peste, le fléau de la mort exerceront encore leurs ravages, mais s'évanouiront ensuite, sans peser longtemps sur le monde, apparaissant ça et là aujourd'hui, disparaissant demain.



La fidélité à la loi de Dieu, on vient de l'entendre, nous conduira seule à ces jours d'incomparable félicité que l'univers entier appelle de tous ses désirs, mais que trop de passions effrénées ne cessent de refouler loin de nous. Portons la guerre sur le terrain des passions, et toute paix est à nous.










PERSECUTIONS DE L'ANTECHRIST




Terminons ces citations par l'extrait suivant du Semas, au sujet des différents âges du monde et de la persécution de l'Antéchrist :



«Dieu a mis six jours, dit la Sainte, à faire ses oeuvres, et il s'est reposé le septième jour. Ces six jours représentent les six premiers âges du monde. Dieu a montré au monde de nouveaux prodiges dans le sixième âge, de même qu'il a couronné ses oeuvres dans le sixième jour de la création.



Maintenant, le monde se trouve au septième âge, qui sera suivi des derniers jours. Les prophètes ont parlé, me dit le Seigneur, et leurs oracles ont eu leur accomplissement. Mon Mis a exécuté mes volontés dans le monde, et l'Évangile a été prêché à. tous les hommes. À présent, la foi des peuples s'affaiblit, les hommes pratiquent mal l'Évangile. On s'ennuie de la lecture des grands ouvrages, fruits de longs travaux des plus saints docteurs, et on a du dégoût pour la nourriture vivifiante des Saintes Écritures.



«Elevez-vous avec énergie, ô mes élus ; faites en sorte de ne pas vous laisser tomber dans les pièges de la mort. Levez haut l'étendard victorieux de mes enseignements. Suivez, les traces de celui qui vous a montré les voies de la vérité ; qui, après s'être fait homme, s'est manifesté au monde dans une grande humilité.



La tête ne doit pas être sans corps et sans membres. La tête de l'Église, c'est le Fils de Dieu. Le corps et les membres, c'est l'Église et ses enfants.



L'Église n'est pas encore, quant à ses enfants, arrivée au dernier degré de sa plénitude. Elle y parviendra quand le nombre des élus sera complet, ce qui aura lieu aux derniers jours.



Ce n'est qu'après les cinq premiers âges du monde que j'ai fait voir aux hommes des prodiges célestes ; de même que, dans les cinq premiers jours de la création, j'ai fait toutes les créatures soumises à l'homme, avant l'homme que j'ai créé le sixième jour.



Mon Fils est venu au monde, quand le jour de la durée des temps se trouvait au moment correspondant au temps qui s'écoule depuis l'heure de none jusqu'à celle de vêpres (depuis trois heures du soir jusqu'à six heures), c'est-à-dire lorsqu'à la chaleur du jour, commence à succéder la fraîcheur de la nuit. En un mot, mon Fils a paru dans le monde après les cinq premiers âges, et lorsque le monde était déjà presque vers son déclin.



Le fils de perdition (l'Antéchrist), qui régnera très-peu de temps, viendra à la fin du jour de la « durée du monde, au temps correspondant à ce moment où le soleil a déjà disparu de l'horizon, c'est-à-dire qu'il viendra dans les derniers jours.



Cette révélation, ô mes fidèles serviteurs, mérite votre attention. Vos intérêts vous font un devoir de chercher à la bien comprendre, afin que le grand séducteur ne vous entraîne pas dans la perdition, pour ainsi dire, sans que vous le sachiez. Armez-vous à l'avance, et préparez-vous au plus redoutable de tous les combats.



Après avoir passé une jeunesse licencieuse au milieu d'hommes très pervers, et dans un désert où elle aura été'conduite par un démon déguisé en ange de lumière, la mère du fils de perdition le concevra et l'enfantera sans en connaître le père. D'un autre côté, elle fera croire aux hommes que son enfantement a quelque chose de miraculeux, vu qu'elle n'a point d'époux, et qu'elle ignore, dira-t-elle, comment l'enfant qu'elle a mis au monde a été formé dans son sein, et le peuple la regardera comme une sainte et la qualifiera de ce titre.



Le fils de perdition est cette bête très-méchante (comme saint Jean l'appelle dans l'Apocalyse) qui fera mourir ceux qui refuseront de croire en lui ; qui s'associera les rois, les princes, les grands et les riches; qui méprisera l'humilité et n'estimera que l'orgueil; qui enfin subjuguera l'univers entier par des moyens diaboliques.



Il paraîtra agiter l'air, faire descendre le feu du ciel, produire les éclairs, le tonnerre et la grêle, renverser les montagnes, dessécher les fleuves, dépouil1er la verdure des arbres, des forêts, et la leur rendre ensuite.



Il paraîtra aussi rendre les hommes malades, guérir les infirmes, chasser les démons, et quelque-fois ressusciter les morts, faisant qu'un cadavre remue comme s'il était en vie. Cependant cette espèce de résurrection, ne durera jamais au delà d'une petite heure, pour que la gloire de Dieu n'en souffre pas.



Il gagnera beaucoup de peuples en leur disant :



«Vous pouvez faire tout ce qu'il vous plaira ; renoncez aux jeûnes; il suffit que vous m'aimiez, moi qui suis votre Dieus.



Il leur montrera des trésors et des richesses, et il leur permettra de se livrer à toute sorte de festins, comme ils le voudront. Il les obligera de pratiquer la circoncision et plusieurs observations judaïques, et leur dira : Celui qui croit en moi; recevra le pardon de ses péchés et vivra avec moi éternellement.



Il rejettera le baptême et l'Évangile, et il tournera en dérision tous les préceptes que l'Église a donnés aux hommes de ma part.



Ensuite il dira à ses partisans : Frappez-moi avec un glaive, et placez mon corps dans un linceul sans tache, jusqu'au jour de ma résurrection.On croira lui avoir réellement donné la mort, et de son côté il fera semblant de ressusciter. Après quoi, se composant un certain chiffre, qu'il dira être un gage de salut, il le donnera à tous ses serviteurs comme signe de leur foi en lui, et il leur commandera de l'adorer. Quant à ceux qui, par amour pour mon nom, refuseront de rendre cette adoration sacrilège au fils de perdition, il les fera mourir au milieu des plus cruels tourments.



Mais j'enverrai mes deux témoins, Enoch et Elie, que j'ai réservés pour ce temps-là. Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu'il aura séduits. Ils auront la vertu d'opérer les miracles les plus éclatants, dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines. Cependant je permettrai que ce méchant les fasse mourir ; mais je leur donnerai dans le ciel la récompense de leurs travaux.



Quand le fils de perdition aura accompli tous ses desseins, il rassemblera ses croyants et leur dira qu'il veut monter au ciel. Au moment même decette ascension, un coup de foudre le terrassera et le fera mourir. D'un autre côté, la montagne où il se sera établi pour opérer son ascension, sera à l'instant couverte d'une nuée qui répandra une odeur de corruption insupportable et vraiment infernale ; ce qui, à la vue de son cadavre, couvert de pourriture, ouvrira les yeux à un grand nombre de personnes et leur fera avouer leur misérable erreur.



Après la triste défaite du fils de perdition, l'Épouse de mon Fils, qui est l'Église, brillera d'une gloire sans égale, et les victimes de l'erreur s'empresseront de rentrer dans le bercail.



Quant à savoir en quel jour, après la chute de l'Antéchrist, le monde devra finir, l'homme ne doit pas chercher à le connaître, il ne pourrait y parvenir. Le Père s'en est réservé le secret.



0 hommes, préparez-vous au jugement !»










L'ANTECHRIST (détail)






14. Mon Fils est venu au monde après les cinq premiers âges, et lorsque le monde était déjà presque vers son déclin.


15. Le fils de perdition, qui règnera très peu de temps, viendra dans les derniers jours.


16. Après avoir passé une jeunesse licencieuse au milieu d'hommes très pervers et dans un désert où elle aura été conduite un démon déguisé en ange de lumière, la mère du fils de perdition le concevra et l'enfantera.


17. Le fils de perdition est cette bête très méchante qui fera mourir ceux qui refuseront de croire en lui, qui s'associera les rois, les princes, les grands et les riches, qui méprisera l'humanité et n'estimera que l'orgueil, qui enfin subjuguera l'univers entier par des moyens diaboliques.


18. Il paraîtra agiter l'air, faire descendre le feu du ciel, produire des éclairs, le tonnerre et la grêle, renverser les montagnes, dessécher les fleuves, dépouiller la verdure des arbres des forêts et la leur rendre ensuite.


19. Il paraîtra aussi rendre les hommes malades, guérir les infirmes, chasser les démons et quelquefois ressusciter les morts faisant qu'un cadavre remue comm s'il était en vie.


Cependant cette espèce de résurrection ne durera jamais au delà d'une petite heure pour que la gloire de Dieu n'en souffre pas.


20. Il gagnera beaucoup de peuples, en leur disant : «Vous pouvez faire tout ce qui vous plaira ; renoncez aux jeûnes, ils suffit que vous m'aimiez, moi qui suis votre Dieu»



21. Il leur montera des trésors et des richesses, et il leur permettra de se livrer à toutes sortes de festins, comme ils le voudront. il les obligera à pratiquer la circoncision et plusieurs observances judaïques, et leur dira :

«celui qui croira en moi recevra le pardon de ses péchés et vivra avec moi éternellement»
22. Il rejettera le baptème et l'évangile et il tournera en dérision tous les préceptes que l'Eglise a donnés aux hommes de ma part.
23. Ensuite il dira à ses partisans :

«Frappez-moi avec un glaive et placez mon corps dans un linceul sans tache jusqu'au jour de ma résurrection»


On croira réellement lui avoir donné la mort, et de son côté il fera semblant de ressusciter. Après quoi il commandera à ses serviteurs de l'adorer.
24. Quand à ceux qui, par amour pour mon nom, refuseront de rendre cette adoration sacrilège au fils de perdition, il les fera mourir au milieu des plus grands tourments.
25. Mais j'enverrai mes deux témoins, Hénoch et Elie, que j'ai réservés pour ce temps-là.


Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu'il aura séduits. Il auront la vertu d'opérer les miracles les plus éclatants dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines.
26. Cependant je permettrai que ce méchant les fasse mourir, mais je leur donnerai dans le ciel la récompense de leurs travaux.
27. Quand le fils de perdition aura accompli tous ses desseins, il rassemblera ses croyants et leur dira qu'il veut monter au ciel. Au moment même de cette ascension, un coup de foudre le terrassera et le fera mourir.
28. D'un autre côté, la montagne où il sera établi pour opérer son ascension sera à l'instant couverte d'une nuée qui répandra une corruption insupportable et vraiment infernale.


Ce qui, à la vue de son cadavre couvert de pourriture, ouvrira les yeux à un grand nombre de personnes et leur fera avouer leur misérable erreur.
29. Après la triste défaite du fils de perdition, l'épouse de mon Fils, qui est l'Eglise, brillera d'une gloire sans égale et les victimes de l'erreur s'empresseront de rentrer dans le bercail.
30. Quant à savoir quel jour après la chute de l'Antéchrist le monde devra finir, l'homme ne doit pas chercher à le connaître, il ne pourrait y parvenir. Le Père s'en est réservé le secret. O hommes, préparez-vous au jugement ! a donnés aux hommes de ma part.

«Quand la société aura été enfin complètement purifiée par tribulations, les hommes… se rangeront sous les lois de l’Eglise.

A ce moment de rénovation, la Justice et la Paix seront rétablies par des décrets si nouveaux et si peu attendus que les peuples ravis d’admiration, confesseront hautement que rien de semblable ne s’était vu jusque là»







Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Mer 10 Nov 2010 - 0:09

Messages de la Vierge Marie a San Nicolas (Argentine.apparition reconnue par l'église):
QUELQUES PROPHETIES



La note dramatique et eschatologique est importante :


17 décembre 1983 :
«L'étoile qui brille est mon Fils. Il faut le dire au monde. Ne laissez pas s'en aller l'étoile sans la suivre. Le Seigneur veut refaire le monde»



27 décembre 1983 :


«Toute l'humanité est contaminée»



30 décembre 1983 :


«Vous avez été choisie pour rapporter la demande urgente du Christ Jésus pour que le monde se convertisse. Je suis inquiète pour ce monde. N'oubliez pas que seul le Seigneur peut vous sauver. Lisez Jonas 4 : 11 et Michée 6 :8-9»





Jonas 4 :11 :
«Et moi je n'aurai pas pitié de Ninive la grande ville où il y en a plus de cent mille êtres humains qui ne savent distinguer la droite de leur gauche et des bêtes sans nombre»



Michée 6 : 8-9 :
«On t'a fait connaître ô homme, ce qui est bien, ce que le Seigneur exige de toi ! Rien d'autre que de respecter le droit, aimer la fidélité et t'appliquer à marcher avec ton Dieu. La voix du Seigneur appelle la ville. Il sauvera ceux qui craignent son nom. Ecoutez, tribu et assemblée de la ville»



8 janvier 1984.


«En ce moment, l'humanité tient à un fil. Si ce fil lâche, nombreux sont ceux qui ne pourront pas se sauver. C'est pourquoi je vous demande de réfléchir. Ne tardez pas car le temps prend fin, et il n'y aura plus de place pour celui qui sera en retard»



14 janvier 1984


«Si je cite des passages bibliques avec mes messages, c'est pour faire savoir au monde qu'elles sont authentiques et que vous n'ayez plus aucun doute. Mon Fils Jésus demande la conversion. Etudiez ces passages et cherchez les réponses qui vous ont échappés jusqu'ici»


Marie a demandé à Gladys de lire la bible, Aggée 1 :5-7 et 2 :23 :


Aggée 1 :5-7 et 2 :23 :


«Et maintenant, ainsi a parlé le Seigneur le tout puissant : Réfléchissez bien à quoi vous êtes arrivés. Vous avez semé beaucoup mais peu récolté vous mangez mais sans vous rassasier, vous buvez mais sans être gais, vous vous habillez mais sans vous réchauffer et le gain du salarié va dans une bourse trouée. Parlez donc à Zorobabel fils de Shaltiel, le gouverneur de Juda et à Josué fils de Jehosadak le grand prêtre et à tout le reste du peuple et dis-leur : Quel est parmi vous le survivant qui a vu cette maison dans son ancienne gloire ? Et comment la voyez-vous à présent ? N'apparaît-elle pas à vos yeux comme rien ?"





18 janvier 1984


«Récitez le Rosaire, et faites savoir au Seigneur que votre conversion l'accompagne. Vous aurez des bénédictions en abondance du Sacré Cœur de Jésus»



18 février1984.


«Partout où mes messages ont été rapportés, il semblerait que l'on ait prêché aux cimetières. Il n'y a pas eu la réaction attendue par le Seigneur. C'est pourquoi l'on vous a choisi pour prêcher»



2 décembre 1984.


«Il faut frapper une médaille à mon image avec les mots Marie du Rosaire de Saint Nicolas et à l'inverse la Sainte Trinité avec sept étoiles»



24 janvier 1986.


«Ma fille, il faut lire lentement mes messages pour les assimiler comme je le veux»



7 mars 1986.


«Le prince du mal sait que son triste royaume arrive à sa fin. C'est pourquoi il répand son poison avec toute sa force. Il en aura encore un peu. Sa fin approche, Amen»



3 avril 1986.


«Que personne ne soit condamné et puisse chercher la force du Seigneur. C'est ce que votre Mère demande car la faiblesse du monde ne peut être renforcée qu'en Dieu»



1er juin 1986.


«Jésus, l'Eucharistie ! Son vrai Corps vivant. Adorez le et aimez-le. C'est dans l'Eucharistie que vous pourrez savoir comment. Il s'est sacrifié pour vous. C'est dans l'Eucharistie qu'il devient encore Sang et Corps»



23 juillet 1986.


«Il y a l'obscurité partout et des 'distractions» qui se répandent. C'est le mal et sa victoire apparente. Mais le travail de Dieu s'accomplira. la justice de Dieu sauvera le juste»



27 octobre 1986.


«Chère fille, aujourd'hui la prière sera généreuse. Aujourd'hui le pape, sachant ce que le Seigneur veut de lui, lutte pour la paix. Cette paix si nécessaire dont le monde a besoin. Mes chers enfants, les prêtres doivent suivre le pape, car marcher avec lui c'est marcher avec mon Fils lui même»



5 janvier 1987.


«Mes pauvres enfants, il y a parmi vous que très peu qui essayent d'aller vers le Cœur du Christ, et beaucoup d'entre vous se détruisent dans le péché. En vérité, ce temps est un temps précieux. On ne doit pas le gaspiller et on doit en profiter, car le Rédempteur offre à l'humanité le chemin de faire face à la mort, qui est seulement Satan, comme il l'a fait après la croix. Il offre aussi à l'humanité sa propre Mère, Médiatrice de toutes les grâces. Mes pauvres enfants, mon cœur désire que vos âmes vivent pour toujours»



24 mars 1987.


«Voila ce que je dis à ceux qui me sont consacrés. Renouvelez-vous par la prière, une prière intense. Je désire la persévérance, la fidélité. Je veux des âmes authentiques. Je veux que vous soyez avec moi Vous avez atteint des cœurs, continuez dans cette voie. Offrez mes enfants avec votre amour, votre esprit de pénitence»



12 mai 1987.


«Quand Il était sur la terre, mon Fils vivait seulement des choses du Ciel. Rien de matériel ne l'attachait aux choses de la terre. Il savait qu'il avait à vivre son temps avec les hommes. Ses dernières années il les a consacrées à être le berger, pour rassembler le troupeau de Dieu, son Père. Tous ceux qui n'ont pas encore compris l'importance du troupeau de Dieu, qu'ils saisissent la valeur de l'union de ce troupeau, que mon Fils a tant aimé»



13 juin 1987.


«Je demande à mes enfants d'aimer et de glorifier la Très Sainte Trinité. Ne cherchez pas une réponse à ce qui est interdit à l'humanité. La Très Sainte Trinité demeure le secret de Dieu. Il est le seul à le connaître. Il lui appartient. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit»



8 octobre 1987.


«Vous êtes tous une partie du corps mystique qui est l'Eglise dont la tête est le Christ. Sur terre, le vicaire de mon Fils est responsable de la continuité de ce Corps. c'est pourquoi vous devez suivre votre pape, et suivre son enseignement qui est celui du Christ. Que la volonté de mon Fils soit faite»



27 février 1988.


«L'athéisme inonde les nations. Partout, Dieu est absent. C'est pourquoi la parole de Dieu doit être écoutée et non méprisés. Les actions de sa parole peuvent être puissantes si les cœurs s'ouvrent»



22 mars 1988.


«Aujourd'hui, tant de cœurs sont victimes de Satan ? Ils se sont éloignés de Dieu et ne demandent pas son aide. L'âme doit se fortifier de la puissance de Dieu»



26 mars 1988.


«La venue du Sauveur est imminente. Comme le dit l'Evangile, nul ne sait la date ou l'heure, mais cette heure viendra, et c'est certain que l'âme du chrétien doit être préparée pour cette heure. Même les pierres en seront les témoins. C'est pourquoi, ma fille la Mère veut que les paroles du Fils soient connues»



5 mai 1988.


«L'heure de la Mère est venue. Mon coeur de Mère a déjà préparé les sœurs pour les convertir. Je viens du Ciel afin de vous guider vers le Christ»



11 janvier 1989.


«Mon enfant, hier c'était à Lourdes, aujourd'hui c'est ici, mais c'est toujours une bonne chose que la Mère aille chercher ses enfants. Je demande d'eux la prière le jeune et la conversion. Ils seront sauvés s'ils ne s'éloignent pas du Seigneur s'ils acceptent le Seigneur. Beaucoup d'âmes n'ont pas la paix. Si l'âme cherche la paix elle trouvera»



17 février 1989.


«L'ennemi a déjà été combattu, sa fin est proche. Il profite de sa dernière chance qui réside dans la faiblesse de l'homme orgueil. Cependant, je vais le combattre et j'ai déjà commencé ce combat. Le monde doit le savoir. La Mère du Christ doit triompher de Satan, parce qu'en sa compagnie seront présents les humbles fils de Son Fils».



13 mai 1989.




«Ma fille, comme à Fatima, je reviens sur la terre. Mes visites se prolongent car l'humanité est entré dans une période dramatique. L'homme n'a-t-il pas compris qu'il doit être au service de Dieu ? S'il résiste son âme va se perdre. Beaucoup d'âmes refusent mon invitation à la prière et à la conversion. C'est pourquoi le travail du diable s'accroît et s'étend. Mes chers enfants c'est seulement par la prière et la conversion que vous retournerez à Dieu. Qu'Il ne trouve pas vos cœurs desséchés»





Autre message :


5 mai 1988.


«L'heure de la Mère est arrivé. Mon coeur de Mère a déjà commencé à préparer les coeurs et à agir en eux. Je viens du ciel afin de vous conduire vers le Christ. Faites-le savoir»



Un message qui rappelle étrangement celui de SAINT LOUIS MARIE GRIGNON DE MONTFORT : «la Vierge fera de grandes merveilles dans le monde pour détruire le péché et établir le règne de Jésus-Christ».
Dans son dernier message :


«Autrefois, le monde a été sauvé par l'Arche de Noé. Aujourd'hui, l'arche c'est ma Mère. C'est par son intermédiaire que les âmes se sauveront, parce qu'elle les conduira vers Moi. Celui qui repousse ma Mère, me repousse. Ceux qui laissent passer la grâce de Dieu, ces jours-ci, sont nombreux.»






Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par abbaruah Mer 10 Nov 2010 - 9:32

Bonjour Francesco es - tu sûr que les apparitions de San Nicolas en Argentine sont reconnues par l'Eglise? j'ai lu sur un site " marie de Nazareth ", que l'Eglise est bienveillante, qu'un sanctuaire en effet s'est construit, que des Evèques s'y rendent régulièrement mais qu'aucune décision n'a encore été prise. C'est sûrement en bonne voie, puisqu'aucune erreur doctrinale n'a été relevée.
abbaruah
abbaruah

Féminin Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 72
Localisation : Bretagne

http://www.cite-catholique.org/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Dim 21 Nov 2010 - 20:14

abbaruah a écrit:Bonjour Francesco es - tu sûr que les apparitions de San Nicolas en Argentine sont reconnues par l'Eglise? j'ai lu sur un site " marie de Nazareth ", que l'Eglise est bienveillante, qu'un sanctuaire en effet s'est construit, que des Evèques s'y rendent régulièrement mais qu'aucune décision n'a encore été prise. C'est sûrement en bonne voie, puisqu'aucune erreur doctrinale n'a été relevée.
Concretement,l'éveque du lieu s'est présenté a plusieurs reprises au pélerinage mensuel ,des guérisons miraculeuses sérieuses sont enregistrées au bureau médical,l'éveque du lieu a posé la 1ere pierre du nouveau sanctuaire lié aux apparitions,il n'y a aucune erreur théologique ds les messages,la voyante est humble ,obéissante et effacée,une statue a l'image des apparitions est intégrée au sanctuaire et un institut séculier associé au pélerinage est autorisé par l'éveque.

Toutefois,il est vrai que les apparitions n'ont pas recu l'aval officiel de l'église mais l'éveque du lieu a participé a toutes les étapes en lien avec les apparitions et en 1990,l'éveque du lieu a dit oubliquement:LE FAIT DE SAN NICOLAS ,DE PAR SES FRUITS A PROUVÉ SON AUTHENTICITÉ.

Les 3 éveques sucessifs se sont présentés au sanctuaire(construction acceptée par l'église)au pélerinage de San Nicolas.Je ne sais pas si une enquete se poursuit actuellement....Ce dossier me semble solide car certaines apparitions comme Rue du Bac(je crois) n'ont jamais recu l'aval de l'église mais sont reconnues officieusement.Est ce que ca répond a ta question?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Dim 21 Nov 2010 - 20:19

Abbaruah,tu peux aussi aller voir ce lien:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Dim 21 Nov 2010 - 20:27

Prophétie de la vénérable Téresa Higginson:
PROPHETIES




Il était parfois donné à Theresa de prévoir l’avenir ; Notre Seigneur lui révéla les terribles châtiments qui allaient fondre sur le monde par la guerre et la famine. En 1880, elle écrivait au Père Powell :




«Si ce n’était par obéissance, je n’essaierais jamais de décrire les choses épouvantables qui m’ont été montrées ; mais me confiant dans cette sagesse et puissance, j’espère que Dieu vous donnera une juste intelligence et connaissance de tout ce que vous désirez que je vous relate en son nom. O Jésus, mon bien-aimé Jésus, soyez-nous Jésus et sauvez-nous, nous que Vous avez racheté par votre Sang Très Précieux».






«Je ne sais comment ni où j’ai été transportée, mais il me semblait être en un lieu élevé d’où, regardant en bas, j’apercevais la terre. D’abord je vis un nuage de ténèbres l’envelopper. C’était des ténèbres réelles, épaisses, matérielles, que je compris être une figure des ténèbres de l’intelligence dans lesquelles l’homme s’est précipité ; puis j'entendis le fracas d'un tonnerre épouvantable, je vis éclater la foudre et il me sembla que des boules de feu tombaient sur la terre et pénétraient jusque dans ses entrailles, réduisant les rochers en miettes. J'entendis ensuite le flot impétueux des eaux, et une terrible lamentation de deuil monta de la terre. Alors, me prosternant humblement, j’implorai miséricorde et je criai grâce par le Sang et de la Passion amère de Jésus-Christ, car, à travers ces ténèbres, j'entrevis distinctement des étoiles brillantes sur la surface de la terre (les saints Tabernacles de son amour), et je suppliai Dieu de ne pas nous regarder, nous, mais la Face de son Christ. Alors j'entendis une voix puissante s’écrier : «Je ne sauverai pas ce peuple, car il est chair. Ne me prie pas par son Sang, car son Sang est sur ce peuple.» (Je compris que c’était pour le condamner). Mais je persévérai néanmoins, unissant ma pauvre prière à celle de notre cher Jésus crucifié, répétant sans cesse : «Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Jésus, miséricorde ! Marie, au secours !»




«Je ne puis dire combien de temps cela dura, car j'étais très angoissée et je me sentais très petite ; mais ensuite, j'entendis une voix que je reconnus parfaitement bien être celle de notre cher Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ, s’écriant :




«Dites que pas un seul de ceux qui M'ont été donnés ne sera perdu !»




Alors, les tremblements de terre cessèrent et j’aperçus des ombres, formes humaines affamées, décharnées, hébétées, l’air égaré. Elles se levèrent tremblantes. Je vis le signe sur leur front, et me joignant à elles et à toute la Cour céleste, je louai et bénissais ce Dieu de sagesse infinie qui, dans sa miséricorde, nous a racheté par son Sang».




«Dans une autre occasion, je vis les étoiles brillant avec éclat au firmament ; puis une fumée s’éleva et je vis tomber nombre d’entre elles. Notre Seigneur me fit comprendre que beaucoup de ses prêtres vont bientôt déchoir par légèreté, défaut de mortification et orgueil intellectuel. D’autres fois, j’ai vu des herbages desséchés, des bestiaux morts, des figures d’êtres humains épuisés qui présagent, je pense, la famine ; mais cela ne m’a pas été dit distinctement. Je ne sais pas non plus le temps exact où ces choses arriveront, mais je comprends qu’elles nous menacent actuellement. Le signe qui marque le front de ceux qui seront sauvés est la Sagesse, dont le Temple, dit le Seigneur, sera dûment et publiquement adoré»



Theresa comprit qu’une grande paix suivrait ces effroyables calamités :




«Quand ces choses seront passées, il y aura très peu d’homme qui n’auront pas le sceau de Notre Seigneur sur leurs fronts ; toutefois ceux-ci même seront amenés à aimer et à adorer la Sagesse du Père en la personne de Jésus-Christ, et le Saint-Esprit demeurant dans les cœurs et les esprits de son peuple, l’Eglise jouira d’une grande paix et d’un calme profond. Alors Dieu sera adoré, aimé, connu et servi réellement et en vérité».




On pourrait écrire de nombreux volumes sur les vertus héroïques de cette grande servante de Dieu ; mais aucune parole n’exprimera peut-être plus pleinement ou plus simplement sa merveilleuse sainteté que celle de son refrain favori, composé en vers, par elle-même. Toujours sur ses lèvres, elles étaient sont refuge dans la désolation, ses délices aux temps de joie :



«Mon Jésus à moi, mon unique Bien, je ne désire rien que Vous ! Regardez-moi comme toute vôtre, ô mon Dieu, faite de moi ce qu’il vous plaira !»




Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Lun 22 Nov 2010 - 17:13

Prophétie de Marie Lataste:
PROPHETIES





Notre-Seigneur, au cours de ses longs colloques avec Marie Lataste, fait l’éloge de Marie, sa Mère et Notre mère, et évoque ainsi son rôle dans le plan de Dieu, pour le Salut du monde, par mission de sauver l’humanité à la Fin des Temps :



«Je suis comme la source immense de la réparation du monde, comme la source infinie des grâces données au monde. Mais cette source ne coule pas directement sur le monde, elle passe par Marie, et ma mère est cette créature que j'ai choisie en union avec Dieu le Père et Dieu le Saint-Esprit, pour répandre tous les biens du ciel sur la terre.»

«Oui, ma fille, tout vient de moi pour le bonheur et la sanctification des hommes, mais tout passe par Marie ; je n'accorde rien que ce qu'accorde Marie ; et jusqu'à la fin des temps, je bénirai, je rachèterai, je sauverai les hommes parce que Marie les bénira, les rachètera, les sauvera par moi.»

«Pour être Fils de l'homme, pour être Sauveur, il fallait ma volonté, il faillait aussi la volonté de Marie ; pour rendre les hommes fils de Dieu, frères du Sauveur, il fallait aussi la volonté de Marie ; elle a donné son consentement à Nazareth, elle l'a donné sur le Calvaire, et ce consentement dure encore dans le ciel.»

«Voilà donc ce à quoi Marie était éternellement destinée par Dieu : à opérer, par moi et par elle, le salut du monde.»

«La paix reviendra visiter la terre. La Sainte Vierge calmera les orages. Son nom sera loué et béni pour toujours. Les prisonniers et les esclaves seront remis en liberté. Les exilés rentreront chez eux, et les malheureux retrouveront la paix et le bonheur.»

«Entre la Très Auguste Vierge Marie et ses fidèles enfants, s’écoulera un flot mutuel de grâces. De l’Orient à l’Occident, comme du Septentrion au Midi, tous proclameront le Saint Nom de marie, Ô Marie conçue sans péché, Ô Marie Reine du ciel et de la terre. Amen.»






«Donnez toujours vos soins à Marie, vous ne savez point à qui vous les donnez. Marie sera un jour la mère spirituelle des pauvres pécheurs, Marie sera la consolatrice des affligés et la lumière des ignorants.




La voix de Marie retentira comme la voix d'un grand docteur et sa voix combattra les ennemis de ma religion sainte. Marie, comme une étoile brillante, sortira de dessous les nuages qui la couvent et sera donnée en spectacle à sa patrie et aux contrées lointaines.Les nuages qui recouvrent son œuvre seront un jour levés, …




Les habitants du ciel la regarderont et seront éblouis de sa beauté.




Marie deviendra la terreur des démons, et un objet de haine et de confusion pour les ennemis de ma doctrine. Marie sera persécutée, elle éprouvera toutes sortes de déboires ; mais tout tournera à sa sanctification.




Elle est à la veille d'entrer dans la retraite profonde que je lui destine....»














ELLE EUT AUSSI DES REVELATIONS SUR LE RÔLE DES ANGES, NOS PLUS PRECIEUX ALLIES EN CES TEMPS DIFFICILES, ET LEURS RELATIONS AVEC LES HOMMES




«Je veux vous parler de deux choses que produisent les Anges sur les hommes. La première, c'est l'illumination de l'intelligence, la seconde le mouvement de la volonté (...).

Les Anges, ma fille, éclairent les hommes de trois manières : en leur annonçant les divins mystères, en les instruisant, en les exhortant ; ils les éclairent en se manifestant à eux visiblement ou invisiblement (…)

Invisiblement, lorsqu'ils ne se servent d'aucun objet sensible pour se manifester à l'homme, quand ils agissent directement avec l'âme sur l'âme, quand ils lui parlent comme un esprit à un esprit, comme un Ange à un Ange ; et cela, soit que celui à qui ils s'adressent soit éveillé, soit qu'il soit endormi, comme ils s'adressent à tous ceux à qui ils portent un intérêt et qui leur sont confiés en leur inspirant de bonnes pensées. (…)

Ce mouvement ne ressemble pourtant pas à un mouvement, comme celui par exemple que vous communiqueriez à un objet quelconque ; non, ma fille, car la volonté demeure toujours libre, et comme libre, ni les Anges, ni Dieu ne peuvent lui donner mouvement vers le bien si elle ne veut pas. Ce mouvement est une disposition vers le bien, une aptitude, une facilité à faire le bien. A cet effet, les Anges enlèvent, font disparaître ou diminuent les obstacles qui empêcheraient la volonté et l'arrêteraient, et en ce sens, ils lui donnent encore le mouvement.

Ma fille, Dieu gouverne, dirige et mène tout immédiatement par sa providence. Rien ne Lui échappe, comme Il a tout créé, ainsi Il conserve tout, ainsi Il veille sur tout et porte ses yeux sur toutes choses. Néanmoins, Il lui a plu de confier l'exécution des actes de sa providence à des ministres qu'Il s'est donné. Ces ministres sont les Anges. […]

Il a fait le monde et l'a confié à ses Anges, Il a fait l'homme et Il le leur a confié aussi. Ils sont toujours à ses côtés, ils sont toujours avec lui, ils veillent sur lui, ils le gardent, et c'est pour cela qu'ils sont appelés Anges gardiens. Tous les hommes ont un Ange gardien […]

car telle est la volonté de mon Père du ciel, faisant tout pour le bien et le salut de l'homme. Les Anges gardiens n'ont point été seulement donnés aux hommes depuis ma venue en ce monde, mais depuis le commencement, tous les hommes ont reçu de Dieu un Ange pour veiller sur eux.

Voici ce que fait pour vous l'Ange gardien et ce que vous devez faire pour lui. L'Ange gardien éloigne de vous les maux du corps et de l'âme ; il lutte contre vos ennemis, il vous excite à faire le bien ; il porte à Dieu vos prières et inscrit sur le livre de vie vos bonnes œuvres ; il prie pour vous, il vous suit jusqu'à la mort, et vous portera dans le sein de Dieu, si vous vivez dans la justice pendant que vous serez sur terre. […]

Un rien peut affliger notre corps pour jamais, un accident peut pour jamais aussi vous ravir la vie de votre âme. Vous n'êtes point assez avisée pour écarter et éloigner tous les dangers ; et quand vous le seriez assez, souvent vous ne le pourriez pas vous-même. Ce que vous ne voyez pas, votre Ange gardien le peut pour vous, et il protège votre corps et votre âme en éloignant tout ce qui pourrait lui être préjudiciable ; il le fait sans que vous vous en aperceviez. Si quelque fois vous y réfléchissiez, et que vous vous demandassiez comment vous avez échappé à tel accident, à tel malheur, vous toucheriez du doigt l'action de votre bon Ange. […]

Enfin, ma fille, votre Ange gardien vous suivra partout ; il vous suivra tous les jours de votre vie, et quand Dieu vous retirera de ce monde, il vous présentera à Lui.»




















NOTRE-SEIGNEUR PARLE A MARIE LATASTE DE SA COLERE CONTRE L'HUMANITE CORROMPUE ET PECHERESSE




«Je l'avais entendu le dimanche précédent ; sa voix, au lieu d'être douce, bonne et toute paternelle, me semblait être la voix de Dieu irrité contre les pécheurs. Sa bouche était pleine de menaces, il s'exprima à peu près ainsi :




«Mon peuple, je viens vous faire entendra ma voix et vous reprocher vos iniquités. La terre n'est qu'un foyer de corruption. J'ai regardé à droite et je n'ai vu que vanité et mensonge ; j'ai regardé à gauche et je n'ai vu que turpitudes et infamies qui font horreur. J'ai regardé dans le passé, et l'histoire des siècles n'est qu'un long mémoire de cruautés affreuses ; je regarde le présent et je vois tous les hommes s'élever contre Dieu, blasphémer son nom et violer ses lois. Mais je m'élèverai contre ces superbes pécheurs, je ferai gronder mon tonnerre au dessus de leur tête et ma foudre ébranlera la terre sous leurs pieds.




J'éclairerai leurs yeux du feu de mes éclairs et les envelopperai dans le brouillard impénétrable de mes nuages. Ainsi je jetterai la consternation parmi eux. Hommes vindicatifs, sachez-le bien, la main de Dieu seul doit s'armer pour la vengeance. Si vous avez reçu une injure, plaignez-vous à Dieu. Périssent votre or et votre argent, hommes avares ; et si vous demeurez attachés à vos richesses, vous périrez comme elles.

Hommes voluptueux, quelle vie est la vôtre ? ne savez-vous donc pas que rien d'impur n'entrera jamais dans le royaume des cieux ? Hommes superbes, qui êtes-vous devant le fils de Dieu qui s'est fait humble jusqu'à la mort de la croix ? Mon Père, si ma voix n'est pas écoutée par les hommes, exterminez tous ceux qui vient et qui on les mains souillées de sang, le coeur rempli d'iniquités, l'âme esclave de Satan. Mon Père, créez-moi un peuple nouveau, et que ce peuple glorifie votre nom dans le temps et dans l'éternité.»




La voix du Sauveur Jésus était terrible et me glaçait d'effroi ; mais au moment de la bénédiction je me remis un peu, car je vis sa figure reprendre son air habituel de douceur et de














NOTRE-SEIGNEUR PARLE A MARIE LATASTE DES PECHEURS ET DE LA FRANCE PUNIE A CAUSE DU PECHE




«Ah ! les pécheurs n'y font point attention, ma fille. Ils continuent à vivre dans le péché, à commettre le péché. Ils s’efforcent de rendre inutiles les mérites et la vertu de mon incarnation et de ma passion. Malheur à eux, malheur à eux !»

«Voyez comme Dieu a puni le péché des anges, comme il a puni le péché d’Adam, comme dans tous les temps il a puni les péchés des peuples par des fléaux terribles. Voyez comme dans un temps bien rapproché de vous il a puni les crimes de votre France par des guerres qui l’ont désolée, et quels malheurs encore sont près de fondre sur elle. Dieu punira également le péché mortel dans chacun des pécheurs, s'ils ne se convertissent pas, pour vivre de la vie véritable, il les condamnera au feu de l’enfer et les privera du bonheur du ciel.»

















NOTRE-SEIGNEUR PARLE A MARIE LATASTE DE LA FRANCE




«Ma fille, je vous le dis en vérité, il est quelquefois assez d’une âme qui se présente devant Dieu dans la crainte et le tremblement, et qui lui adresse ses supplications, pour arrêter son bras vengeur déjà levé contre une nation tout entière.»

«Priez, ma fille, priez beaucoup pour la France : le nombre de ses iniquités s’accroît de jour en jour; priez pour elle, et désarmez le courroux de mon Père. Joignez-vous aux âmes pieuses et saintes qui lui adressent leurs incessantes supplications. Si Dieu veille sur la France et la protège malgré ses iniquités, ce n'est qu’en vue des prières et des supplications nombreuses qui lui sont adressées, et qui montent jusqu’à lui pour le fléchir.»

«…Puis le Sauveur Jésus ajouta : "Mon fils, priez pour la France ; je l'ai déjà dit et je me plais à vous le répéter, si les coups de la justice de mon Père ne sont point tombés sur elle, c'est Marie, la Reine du Ciel, qui les a arrêtés. Satan rugit de rage au fond des enfers contre un royaume qui lui a porté, à la vérité, de rudes coups ; il frémit de rage en voyant le bien qui se fait dans cette contrée ; il fait tous ses efforts pour augmenter le mal et irriter davantage la vengeance divine».

«Mais une chaîne qu'il ne peut briser le captive ; car ma Mère a un droit spécial sur la France qui lui est consacrée, et, par ce droit, elle arrête le bras courroucé de Dieu et répand sur ce pays, qui lui est voué, les bénédictions du ciel pour le faire croître dans le bien. C'est pourquoi je ne cesse d'avertir pour prévenir d'immenses calamités».

«O France ! ta gloire s'étendra au loin ; tes enfants la porteront au-delà de la vaste étendue des mers, et ceux qui ne te connaîtront que de nom prieront pour ta conservation et ta prospérité».

«Mon fils, je viens de vous parler avec la familiarité d'un ami et la bonté d'un père. Ne vous étonnez pas si je vous ai ainsi entretenu sans que vous vous attendissiez aux paroles que je vous ai adressées ; souvent les confidences d'un ami renferment des choses qu'on n'aurait point devinées».

«Écoutez maintenant mes recommandations : Chaque fois que vous célébrerez la sainte messe, priez pour le bien et la conservation de la France. Recevez avec patience et soumission toutes les épreuves qu'il me plaira de vous envoyer. Détachez-vous de plus en plus des créatures et faites-vous de moi l'ami le plus intime...»

Mimbaste, 22 novembre 1843»









MARIE LATASTE, VIT UN JOUR L'ANGE EXTERMINATEUR PLANER SUR LA GRANDE VILLE, PARIS




«Il me semble être dans une grande place de Paris. Au milieu de cette place, je vis un jeune homme sur une petite colonne. Il était revêtu d'une robe rouge, il portait un diadème sur la tête ; il tenait son sabre dans le fourreau et un arc entre les mains. Ses regards étaient foudroyants et sa bouche prête à lancer des menaces. Je vis inscrit au-dessus de sa tête en caractères de feu : l'Ange exterminateur.

Paris, ville exécrable, depuis longtemps tu mérites mon indignation, et si je n'ai point fait tomber sur toi les flots de ma colère, c'est par un effet de ma Miséricorde. J'ai arrêté mon bras vengeur déjà prêt à s'appesantir sur toi. J'ai épargné la multitude innombrable des pécheurs pour ne point frapper les justes. Tes habitants te maudiront un jour, parce que tu les auras saturés de ton air empesté, et ceux à qui tu as donné asile te jetteront leurs malédiction, parce qu’ils ont trouvés la mort en ton sein.»









MARIE LATASTE EUT AUSSI DES REVELATIONS SUR ROME, LA VILLE ETERNELLE, ET SUR LE SAINT-PERE




«Pendant plus de trois ans, cette ville où règnera un pontife âgé, semblera perdue.»

«Or, l’affliction viendra sur la terre, l’oppression règnera dans la cité que j’aime et où j’ai laissé mon cœur. Elle sera dans la tristesse et la désolation ; elle sera environnée d’ennemis de tous côtés, comme un oiseau pris dans les filets. Cette cité paraîtra succomber pendant trois ans et un peu de temps encore après ces trois ans.




Mais ma Mère descendra dans cette cité ; Elle prendra les mains du vieillard qui siège sur le trône, et lui dira : "Voici l’heure, lève-toi. Regarde tes ennemis, je les fais disparaître les uns après les autres, et ils disparaissent pour toujours. Tu m’as rendu gloire au ciel et sur la terre, je veux te rendre gloire au ciel et sur la terre. Vois les hommes, ils sont en vénération devant ton nom, en vénération devant ton courage, en vénération devant ta puissance. Tu vivras et Je vivrai avec toi. Vieillard, sèche tes larmes. Je te bénis.»








NOTRE-SEIGNEUR REVELE A MARIE LATASTE CES PAROLES DANS LESQUELLES LA RAISON ET LA THEOLOGIE N'ONT RIEN A REPRENDRE




«La guerre aura été une miséricorde. On le reconnaîtra plus tard et ceux qui auront souffert seront dans la joie d’avoir contribuer à faire une France nouvelle en laquelle « Dieu prendra ses complaisances ». Une fois que la France aura payé sa dette, elle sera récompensée par une telle abondance de grâces et de bénédictions qu’en peu de temps, elle aura tout oublié de ses douleurs. Pour les puissances qui auront à combattre avec tant de générosité, de courage et d’intrépidité, elles recevront de la France la plus grande récompense, celle de venir prendre place au sein de l’Eglise catholique, apostolique et romaine.



« Et l’Eglise, elle-même, sortira de ce baptême de sang, rajeunie et renouvelée. Je vais mettre fin au règne de l’impiété, je vais briser tous les obstacles et renverser tous les projets de ceux qui empêchent la lumière de se faire.»

«Je me joue des projets des hommes, ma Droite prépare des merveilles, mon nom sera glorifié par toute la terre ; je me plairai à confondre l’orgueil des impies et plus le monde sera hostile au surnaturel, plus merveilleux et extraordinaires seront les faits qui confondront cette négation du surnaturel.



A la place du trône de la Bête s’élèveront deux trônes glorieux : celui du Sacré Cœur de Jésus et celui du Cœur immaculé. Il sera reconnu que ce ne sera ni la force des hommes, ni la puissance des canons, ni le génie des industriels qui mettra fin à cette guerre. Mais elle se terminera que lorsque l’expiation sera achevée ; ayant hâte d’en finir avec l’impiété et de voir la France telle que la désire, j’abrègerai la durée par l’intensité !...



Prenez courage et soyez convaincu qu’une fois la France victorieuse, je ne la laisserai pas au pouvoir des impies ; le règne de dieu est proche. Il va s’ouvrir par un fait aussi éclatant qu’inattendu.»





Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Mar 23 Nov 2010 - 2:45

Prophétie d'un éveque orthodoxe:
" L'Antichrist sera accepté rapidement, sans reflexion.
Les gens ne comprendront pas que ses "miracles" sont des simulations éloignées de la Vérité. Ses "miracles" seront pleins de mensonges et de malice.
La raison de sa forte influence sur les hommes doit être recherchée dans son hypocrisie et sa corruption infernales, dans le camouflage très élaboré de ses actes les plus démmoniaques, dans son insolence sans retenue ni pudeur, dans la coopération prolifique des esprits déchus.

L'esprit humain ne pourra pas concevoir qu'un homme soit aussi mauvais que l'Antichrist. Il sera impossible au coeur humain même pécheur, de croire que le mal puisse atteindre le niveau qu'il atteindra effectivement avec l'Antichrist.
Ce dernier se mettra en avant avec éclat. Il se prétendra prédicateur et restaurateur de la véritable connaissance de Dieu.
Les chrétiens sans discernement le considèreront comme un représentant de la religion véritable, et se joindront à lui. Il se présentera comme le Messie attendu, et les adeptes de la sagesse charnelle se précipiteront à sa suite, proclamant sa gloire, sa puissance, son génie, et ne tarderont pas à faire de lui un dieu dont ils deviendront disciples.

L'Antichrist prendra des attitudes d'humilité, de faux amour, il sera comme celui qui pratique toutes les vertus.
Son influence politique l'amènera à présenter à l'humanité une exaltante économie fondée sur le bien-être et la prospérité.
Il offrira des honneurs, des richesses, des richesses, du luxe, des distractions, du confort matériel, et des réjouissances. Ceux qui recherchent les choses terrestres l'accepteront comme leur maître et seigneur.
Il donnera satisfaction aux sages de ce monde, aux superstitieux, et confondra la science humaine. Les hommes seront séduits par lui, et lui seront soumis, car il accomplira de grandes choses. Ses adversaires seront considérés comme des rebelles, des ennemis du bien commun, et de l'ordre, et seront alors soumis à la persécution ouverte, à la torture et aux exécutions.
Les mauvais esprits, manipulés par lui de par le monde, susciteront chez les hommes, une haute opinion de l'Antichrist, une sorte d'extase universelle, d'attirance irrésistible.

Alors la majorité rejettera le Christ pour accueillir celui qui s'oppose au Christ, et ce sera l'Apostasie générale.
Ceci arrivera parce que la société humaine dans ses désirs désordonnés, lancera un cri exprimant le besoin impérieux d'un "géni des génis" qui puisse faire progresser l'évolution matérielle, et la réussir au plus haut degré, établissant sur la terre un bien-être factice qui rendra le Paradis Céleste superflu pour tous ces hommes matérialistes.
L'Antichrist sera donc la conséquence logique, et bien méritée de toute la déchéance morale et spirituelle des hommes.

L'Antichrist sera accueilli par les Juifs qui attendent toujours leur Messie. Pour les Juifs, il sera le "Messie Attendu", parce qu'il réussira à réunir en un seul Etat Mondial, tous les peuples de la terre. Et ce n'est qu'après que les Juifs se rendront compte de leur erreur et reviendront à la Vraie Foi, en reconnaissant que Jésus de Nazareth est le Messie qu'ils attendaient.
Dans la personne de l'Antichrist, l'humanité verra son plus grand "Bienfaiteur". Le mal se présentera aux yeux des hommes comme un bien.
L'homme sera au sommet de sa "Tour de Babel", au sommet de son orgueil, au zénith de son ambition orgueilleuse, au point culminant de sa vanité. Et c'est pour cela que la catastrophe vers laquelle se dirige l'humanité aura l'apparence de sa plus grande "Réussite".


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Mer 24 Nov 2010 - 2:08

Prophétie de Marcel Van:
... mes petits apôtres – ceux-là qui doivent plus tard établir mon règne sur terre

Message de Jésus et Marie à Marcel Van, donnés en 1946, sur les apôtres des derniers temps

L'ARMEE DE LA SAINTE VIERGE

Jésus : « Il y aura aussi plus tard une armée de la Sainte Vierge.... souviens toi de prier dès maintenant pour cette faible armée car à peine sera-t-elle lancée dans la bataille, tout l'enfer se lèvera en bloc contre elle, de sorte qu'elle se verra comme dans l'impossibilité de lui tenir tête. Mais dans la suite, l'enfer subira une défaite retentissante et alors la Sainte Vierge sera glorifiée sur cette terre. Tu dois prier beaucoup pour que cette armée puisse lutter avec ardeur et courage jusqu'au bout. Cette armée n'existe pas encore actuellement, mais elle existera plus tard... »

LES APOTRES DE MARIE

Le 3 septembre 1946, durant la méditation du soir, Van a une vision de Marie. Avec toute sa candeur, il trouve que « son visage a beaucoup de ressemblance avec celui de l'Enfant-Jésus, mais un peu moins joufflu ».

La sainte Vierge lui dit : « Van mon enfant, ne crains rien, malgré les souffrances, tu resteras toujours abrité sou mon manteau, en compagnie de l'Enfant-Jésus.....Mes mains deviendront l'autel du sacrifice, tandis que toi, à l'exemple de sainte Thérèse, tu seras la victime d'holocauste offerte à l'Amour que Jésus accueillera... »

Le lendemain, Marie se mit alors à insister sur la venue de son règne : « Mon petit Van, voici une chose que je te recommande et que tu devras mettre en pratique... Je fais la même recommandation à ton père spirituel : demain, premier samedi du mois, jour qui m'est consacré, je ne te demande rien d'extraordinaire, mais seulement d'offrir tes œuvres à l'intention de mes petits apôtres – ceux-là qui doivent plus tard établir mon règne sur terre – afin que, remplis de ferveur et de courage, ils puissent tenir tête au monde et à l'enfer. Mon règne arrivera après celui de l'Amour de Jésus ; et ce règne sera plus ou moins stable ici-bas, selon qu'il y aura plus ou moins de prières. Si l'on prie peu, il durera peu ; mais plus on priera, plus aussi mon règne sera solide et de longue durée. Vu que mon règne viendra après le règne de l'Amour de Jésus, il ne sera que le signe qui révélera clairement aux hommes le Règne de l'Amour de Jésus, et amènera le monde à reconnaitre que je suis vraiment Mère. »

MARIE CONTINUE A REVELER A VAN SA MISSION(5 janvier 1946)

« Mon enfant, souviens-toi toujours que je t'ai donné une mission particulière envers moi.....Tu dois beaucoup prier pour les apôtres de mon règne. La prière leur servira d'arme et de nourriture ; et avant de les engager dans la bataille contre l'enfer, il faut que je leur prépare cette arme et cette nourriture dont ils se serviront plus tard. C'est à toi que je confie cette mission que tu devras remplir pendant que tu es encore sur cette terre. Au ciel, je t'en confierai une autre ».

Au XVIIIe siècle, saint Louis Marie Grignon de Montfort annonçait le règne de Marie par l'éclosion future des apôtres des derniers temps ; au XXe siècle, on voit se lever beaucoup d'apôtres de Marie dont l'admirable saint Maximilien Kolbe. En 1936, celui-ci écrit : « Il faut que l'Immaculée règne dans le cœur de tous ceux qui se trouvent partout dans le monde sans distinction de races, de nationalités, de langues et, aussi, dans le cœur de tous ceux qui vivront en n'importe quel temps jusqu'à la fin du monde......Ceux qui se donnent à l'Immaculée désirent conquérir pour elle le monde entier...»

Marie donne encore des précisions sur ses futurs apôtres : « Van, écoute-moi. Comme Jésus te l'a dit auparavant, au début de la lutte, mes apôtres paraitront très faibles, si faibles qu'on les croira incapables de tenir tête à l’enfer... Par là, mes apôtres apprendront à être plus humbles..... Cependant, plus l'enfer aura été victorieux auparavant, plus il sera honteux ensuite, car ce ne sera pas moi en personne qui écraserai la tête de Satan, mais mes enfants....

Voyant que j'utilise mes faible enfants, comme autant de pieds pour lui écraser la tête, Satan sera honteux..... Ensuite, mon règne s'établira peu à peu dans le monde, comme Jésus te l'a dit. Je serai beaucoup glorifiée sur la terre, mais, petit enfant, il faut que tu pries beaucoup pour mes petits apôtres. Prie en paroles, prie par tes soupirs, prie par tes désirs...»


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Ven 26 Nov 2010 - 0:01

Prophétie de la bienheureuse Anna Maria Taigi:
PROPHETIES





Un jour de 1818, parlant des prochains fléaux de la terre, des futurs fléaux du ciel, elle précisa qu’ils pourraient, les uns et les autres, être atténués par les prières des âmes pieuses. Anne-Marie prédit que des millions d’hommes sont appelés à mourir par une main de fer, qu’un grand nombre mourront à l’occasion de guerres, de litiges, par traîtrise, et d’autre millions, par des morts imprévues. Des nations entières arriveraient ensuite à l’unité de l’Église catholique. Plusieurs turcs, païens et juifs, se convertiront, en demeurant tout confus devant les chrétiens, admirant leur ferveur et l’exactitude de leur vie. Elle me dit plusieurs fois que le Seigneur lui fit voir dans le mystérieux soleil, le triomphe et la joie universelle de la nouvelle Eglise, si grands et si surprenants, qu’elle ne pouvait pas l’expliquer.





Anne sera, dans la suite, encore plus précise. Elle indique, en une autre occasion, au chanoine Raymond Pigliacelli, que des temps difficiles s’annoncent pour l’Eglise. A la question du prélat qui porte sur l’identité du pape qui régnera en cette période de mésaventures, Anne répond :


«Le pontife qui régnera, en sera un qui n’est même pas cardinal. De plus, il ne demeure pas à Rome»





Elle confirma, quelque temps après, ses propos, à Mgr IMatali, à qui elle avait indiqué la façon de faire face à la persécution que subirait l’église de Rome, à l’intérieur de laquelle l’iniquité serait triomphante. Dieu exigera un pontife saint, choisi selon son coeur, et à qui il communiquerait des lumières tout à fait spéciales ; que celui-ci serait élu d’une manière extraordinaire, qu’il serait assisté et protégé par Dieu, d’une façon particulière, que son nom répandu dans tout l’univers, serait applaudi par les peuples et craint par les rois. Le Turc lui-même le vénérera, demandera à le féliciter. Il fera des réformes. Il instruira le peuple, recevra des secours de toutes parts. Les impies seront écrasés et humiliés, beaucoup d’hérétiques, sous son pontificat, retourneront à l’unité de la Sainte église Catholique Romaine. Elle souligna, de nouveau, à la fin, que le futur pape était dans le moment, un simple prêtre et se trouvait dans un pays assez lointain.



«Dieu va envoyer deux peines :
l'un sera sous la forme de guerres, de révolutions et d'autres maux, elle est sur la terre d'origine.
L'autre sera envoyé du ciel. Il est venu sur la terre entière une intense obscurité une durée de trois jours et trois nuits. Rien ne peut être vu, et l'air sera chargé de la peste qui demande principalement, mais pas seulement, les ennemis de la religion. Il sera impossible d'utiliser tout le fait de l'homme d'éclairage au cours de cette obscurité, à l'exception des bougies béni. Il a, qui, par curiosité, ouvre sa fenêtre pour regarder dehors, ou quitte son domicile, sera morte sur place. Au cours de ces trois jours, les gens devraient rester dans leur maison, de prier le Rosaire et supplier Dieu de miséricorde».





«Tous les ennemis de l'Eglise, connus ou inconnus, périront sur l'ensemble de la terre au cours de cette obscurité universelle, à l'exception de quelques-uns que Dieu convertira bientôt. L'air sera infecté par des démons qui apparaitront sous toutes sortes de formes hideuses».





«La religion doit être persécutée et les prêtres massacrés. Les Eglises seront fermées, mais seulement pour un court laps de temps. Le Saint-Père sera obligé de quitter Rome».





«La France tombera dans une effroyable anarchie. Le français connaitra le désespoir de la guerre civile au cours de laquelle les hommes agés prendront les armes. Les partis politiques, après avoir épuisé leur sang et leur rage sans être en mesure d'arriver à tout règlement satisfaisant décideront à la dernière extrémité d'avoir recours au Saint-Siège. Ensuite, le pape adressera à la France un légat .... En conséquence, des informations reçues, Sa Sainteté devra elle-même désigner un roi chrétien pour le gouvernement de la France».





«Après les trois jours de ténèbres, Saint-Pierre et Saint Paul, après être descendu du ciel, prêcheront dans le monde entier et désigneront un nouveau pape. Une grande lumière se mettra à clignoter à partir de leur corps et choisira le cardinal qui deveniendra le Pape, puis le christianisme se propagera à travers le monde. Il est le saint Pontife, choisi par Dieu pour résister à la tempête. A la fin, il aura le don des miracles, et son nom sera loué sur toute la toute la terre».


(Yves Dupont, catholique Prophecy, Tan Livres et Editeurs, 1973)









Anna Maria a vu dans l'éclat de la lumière que Rome serait menacée par des guerres et des révolutions, et qu'une grande tribulation viendrait sur le monde entier.


Que les hommes de toutes les religions essayeront de revenir à l'Eglise, ce qui devrait également ouvrir la voie à confusion à ces fidèles de l'Eglise de Rome.
Et une vue plus terrible Anna Maria vit, en regardant dans la boule de lumière :
«Voici venir sont sur l'ensemble de la terre une intense obscurité une durée de trois jours et trois nuits.

Rien ne sera visible, et l'air sera chargé de la peste qui demande principalement, mais pas seulement, les ennemis de la religion .- En ce terrible moment, un grand nombre de ces hommes méchants, les ennemis de l'Église, et de Dieu, seront tués par ce fléau divin dont les cadavres autour de Rome seront aussi nombreux que les poissons, qui lors d'une récente inondation du Tibre recouvrirent la ville.

Tous les ennemis de l'Eglise, secrets et connus, périront sur terre au cours de cette obscurité universelle, à l'exception de quelques-uns, que Dieu convertira bientôt.

L'air sera infecté par des démons, qui apparaîtront sous toutes sortes de formes visibles».
Puis sa vision continue :
«Il sera impossible d'utiliser l'éclairage au cours de cette obscurité, à l'exception des bougies bénies. Ceui, qui par curiosité , Ouvrira sa fenêtre pour regarder dehors, ou quitter son domicile, mourra sur place. Au cours de ces trois jours, les gens devront rester dans leur maison, prier le Rosaire et supplier Dieu de miséricorde»



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Ven 26 Nov 2010 - 0:27

Prophétie de Symphorose Chopin:
Dans Faussaires de Dieu (Presses de la Renaissance, 2000), M. Joachim Bouflet (raconte) qu'il a longtemps fréquenté une mystique méconnue, qui a vécu dans un bâtiment préfabriqué, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), jusqu'à sa mort, en 1983. "C'était une personne du quart monde, illettrée, se souvient-il. Sa famille était plutôt anticléricale. Je crois que ses frères la tenaient un peu pour une sorcière. Elle vivait seule avec sa mère."

Cette stigmatisée répondait au nom peu courant de Symphorose Chopin. A plusieurs reprises, M. Bouflet a été témoin de phénomènes inexplicables. Il affirme ainsi l'avoir vue s'élever à 30 centimètres du sol. D'autres fois, des lumières rayonnaient autour d'elle. M. Bouflet ne cherche pas à expliquer ou à nier. "On voit, et puis c'est tout... lâche-t-il sobrement. Nous étions plusieurs témoins. Curieusement, nous n'évoquions même pas le sujet en sortant de chez elle. Symphorose était d'une grande discrétion. Si elle apprenait que quelqu'un avait parlé d'elle à l'extérieur, elle refusait de le recevoir à nouveau. Il m'est arrivé de l'interroger sur ces phénomènes, une ou deux fois. Elle m'a répondu que ce n'était pas l'essentiel dans la vie."

La réputation de Symphorose Chopin devait pourtant se répandre dans certains cercles conservateurs. Henri d'Orléans, comte de Paris, prétendant au trône de France, entendit parler d'elle. Il souhaita la questionner au sujet de son avenir politique. Avait-elle un don de prédiction ? Toujours est-il qu'elle lui fit cette réponse républicaine :

Citation:
"Jamais vous ne régnerez, ni aucun de vos descendants. Dieu a sur la France d'autres desseins, car s'il n'oublie pas le passé, il ne veut pas que nous en soyons esclaves pour construire l'avenir."


Dans un autre livre de Joachim Bouflet, ne fait-il pas bon découvrir celle belle remarque de l'auteur concernant Symphorose Chopin: Elle n'entre pas pour autant dans les perspectives catastrophiques développées alors par certains messages prétendument surnaturels:

Citation:
«Les temps sont graves, mais ne pressons pas la volonté de Dieu, car il a tout son temps pour manifester sa gloire. Nous languissons de préparer son Royaume ici-bas? La patience est une belle vertu, l'espérance est disponibilité à Dieu.»


Revenant sur la vocation et l'avenir de la France, elle a reçu de saint Michel cette assurance:

Citation:
«Après avoir gémi et pleuré, on chantera le Magnificat (...) les racines seront ravivées, les fleurs retrouveront leur bonne odeur, car la croix aura purifié les racines, à l'étonnement des plus incroyants.»


Même espérance pour l'Église:

Citation:
«La Croix, sous peu, inondera la terre d'une grande lumière de résurrection. Elle apportera la réconciliation et l'Eucharistie sera exaltée.»



Enfin, le grand archange (Saint Michel) lui découvre quelque peu l'avenir:

Citation:
«Le dernier pape sera feu de charité, feu d'amour et feu de justice pour l'Église et la France.»


Et jusqu'à sa mort, le 23 juillet 1983, elle gardera vivante dans son coeur la promesse de Jésus:

Citation:
«Je suis là, ne crains rien. Je viendrai briller dans la nuit. J'enverrai saint Michel qui, de son épée, courbera la terre.»


Une de ses toutes dernières paroles sera:

Citation:
«Confiance, les anges travaillent! Courage, saint Michel est à l'oeuvre!»


En notre monde de prédictions de catastrophes par-ci, et de catastrophes par-là, comment donc ne pas recevoir ici, comme une bouffée d'air frais pour notre temps, ces paroles prophétiques d'encouragement et d'espérance de Symphorose Chopin? cette humble femme à propos de laquelle Mgr André Combe écrivait à un de ses amis:

Citation:
«Vous avez bien raison de reconnaitre une authentique inspiration divine chez cette enfant privilégiée (...). Dieu infuse en de telles âmes des trésors de lumière et d'amour qui dépassent de beaucoup ce que croient savoir d'illustres philosophes et théologiens. Les rencontrer est une grâce; les aider, une participation à leurs mérites.»


Sources: Encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique, Joachim Bouflet, Le jardin des livres, 2003, p. 128-132.

Faussaires de Dieu, Joachim Bouflet, Presses de la Renaissance, 2000, p. 402

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Sam 27 Nov 2010 - 22:13

Prophéties données par la Vierge Marie a Bétania(Vénézuela):
QUELQUES MESSAGES





En 1976, dans une ferme lui appartenant près du village Venézuélien de Cua dans la région de Finca Betania, Maria a reçu une vision de la Vierge qui lui a dit :
«Tu me verras sur la terre que tu as achetée»





Le 25 mars, jour de la fête de l'Annonciation Maria et des membres de sa famille ainsi que des amis priaient devant une petite grotte quand la Vierge lui est apparue et a dit :
«Mon enfant, je viens te donner une parcelle du ciel Lourdes. Bétania au Venezuela. C'est un lieu pour tous, même ceux qui ne sont pas catholiques»





En 1984, la Vierge a voulu explique le but de l'apparition :
«Je viens les réconcilier, les rechercher, les donner la foi qui a disparu dans les bruits et le fracas d'une ére atomique qui est sur le point de s'éclater. Mon message est un de foi, d'amour et d'espoir. Plus que tout il apporte la réconciliation entre peuples et nations. C'est la seule chose qui peut sauver ce siècle de la guerre et de la fin éternelle. Si un changement ne s'opère pas et qu'il n'y a pas de conversion, le monde périra sous le feu, la guerre et la mort»





La Vierge lui a révélé que le monde aura bientôt un avertissement :
«Voici venir le grand moment du grand jour de la lumière. La conscience de ce peuple bien aimé doit être violemment secouée afin que les gens mettent de l'ordre dans leur maison et offrent à Jésus la juste réparation pour les infidélités journalières qui sont perpétuées par les pécheurs»





Après plusieurs apparitions, la Vierge lui aurait dit :
«Je suis la Réconciliatrice des peuples»

et lui aurait confié de nombreux message concernant la prière, la conversion, la participation aux sacrements. La Vierge a parlé des conséquences de l'incroyance.





Le 23 septembre, 1968, Maria priait dans sa maison au Venezuela. Padré Pio lui est apparu et lui a dit :
«Esperanza, je viens faire mes adieux. Mon temps est arrivé»

Elle a appris que Padre Pio est mort le jour suivant. Quinze autres personnes ont également affirmé avoir vu la Vierge.


Ces apparitions sont reconnues par l'église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Lun 13 Déc 2010 - 23:31

Prophétie du pape Benoit XII:
Un pasteur choisit montera sur le trone de Pierre.Prodige de mansuétude,et aidé par ses employés,il rétablira la l'unité religieuse.Il réformera le siecle et le trone de France sera rendu au souverain légitime.Uni avec le Monarque fort,toutes les résistances contre la vérité seront brisées et une félicité extraordinaire regnera parmi les hommes.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Lun 13 Déc 2010 - 23:32

Prophétie de Hémérci Adson(abbé de Montier en Der):
Un roi viendra dans les derniers temps du monde:il sera le plus grand et le dernier de tous les rois.Apres avoir heureusement gouverné son royaume ,ce monarque viendra a Jérusalem et déposera sur le mont des Oliviers et son sceptre et sa couronne.....(968-992).



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Jeu 16 Déc 2010 - 1:35

Prophétie de st Ange:
II. — Nous nous arrêterons à ce moment solennel
de sa vie où il fut favorisé de l'apparition de Notre-
Seigneur Jésus-Christ. Après avoir entendu le divin
Maître lui donner mission d'aller prêcher la pénitence
et convertir les grands pécheurs, le Saint, prosterné
la face contre terre, avait offert au Fils de Dieu fait
homme pour nous l'ardent hommage de ses adorations,
en protestant qu'il était prêt à lui obéir en tout ce qu'il
daignait lui ordonner et qu'il s'estimait heureux de
faire le sacrifice de sa vie à son service.
« Mais, Seigneur, ajouta-t-il, permettez que je vous
« recommande cette ville de Jérusalem où vous avez
« répandu votre sang très-précieux pour la rédemption
« et le salut du genre humain. »
« Ange, mon fidèle serviteur, lui répondit le divin
« Maître, sachez que la ville de Jérusalem et avec elle
« la Judée, la Samarie, la Galilée et la Terre promise
« toute entière, ainsi que l'Arménie, l'Egypte, la Cap-
« padoce et la Phrygie tomberont, dans un temps qui
« n'est pas éloigné, entre les mains des fils d'Agar, les
« Ismaélites. D'un autre côté, presque tout l'Empire
« grec, jusqu'à l'Albanie, l'Esclavonie, la Rhétie et la
« Hongrie, sera livré au pouvoir des Turcs qui affiige-
« ront grandement aussi l'Italie par la guerre et les
« déprédations, à cause du débordement de ses cri-
4 9 -
« mes. Ces malheurs auront lieu lorsque la division
« éclatera coup sur coup dans l'Église, que ses enfants
« s'élèveront les uns contre les autres et que deux où
« trois prétendants viendront à se disputer le Saint-
« Siège, en même temps que les tyrans se ligueront en
« foule contre l'Église pour la dépouiller, et qu'un
« grand nombre de familles religieuses, réduites à
« feindre la vertu, tromperont les peuples par une
« sainteté de pur apparat, n'ayant très-souvent pres-
« qu'aucune charité pour le prochain, mais s'adonnant
« à l'orgueil, a l'avarice, à l'envie, à la luxure et aux
« plus honteux excès. A cause de tous ces crimes, je
« permettrai que l'Italie et la chrétienté presque toute
« entière soient châtiées par les mains de mes enne-
« mis. Prêchez donc et annoncez au peuple chrétien ce
« qui le menace dans un avenir prochain à cause de
« ces abominations. »
III.— «Oh mon Dieu! Qui donc délivrera votre
« cité sainte des mains des infidèles, » s'écria saint
Ange?
« Ce sera,»lui répondit Notre-Seigneur,« un roi saint
« et puissant de la Maison de France. Ce monarque
« sera chéri de tous les rois de la chrétienté et de tous
« ceux qui professent la vraie foi. Il entreprendra avec
« mon Vicaire une nouvelle croisade en Terre-Sainte
« où le suivront une foule de fidèles dont beaucoup
« verseront leur sang par amour pour moi et mérite-
« ront ainsi la gloire éternelle. »
C'est a la suite de cette révélation que, le coeur
inondé des divines consolations, saint Ange se rendit
TOME I), 3
- 50 -
à Jérusalem, pour commencer à prêcher la pénitence :
en présence du patriarche delà ville sainte, venu poulie
visiter au couvent des Carmes, et devant le Prieur
et tous les religieux de sa communauté, il dut, bien
malgré lui, déclarer ce qu'il venait de voir et d'entendre
de la part de Notre-Seigneur.
Le récit en a été conservé par ceux de ses compagnons
qui vinrent avec lui en Italie et en Sicile, comme
on peut le lire au cinquième jour de mai,dans les Actes
des Saints recueillis par les Bollandistes. Ceux-ci
donnent les deux textes de sa vie en regard l'un de
l'autre Nous avons suivi, pour la traduction de la
Prophétie, le texte le plus concis comme se rapprochant
le plus des paroles recueillies de la bouche
même du Sauveur par saint Ange. Les circonstances
actuelles,ainsi que la concordance de cette révélation
avec d'autres prédictions analogues, militent en faveur
de son authenticité, et c'est ce qui nous a engagé à la
mettre ici sous les yeux de nos lecteurs. La Prophétie
ne dit pas si Jérusalem tiendra ferme après sa délivrance;
nous la citons principalement à cause du
grand Monarque de la Maison de France qu'elle annonce.
1 Voir Acta SS., Maii, T, n. p, 34.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Jeu 16 Déc 2010 - 2:59

La Vénérable Esprite de Jésus
(1658)

La vénérable Esprite de Jésus (1628-1658) voyait dans ses élévations d’esprit, ce que son cœur désirait avec tant d’ardeur.

Une légion de juifs qui se lavaient dans les eaux sacrées du baptême, et qui venaient adorer le Crucifié, se présentaient à ses yeux pendant ses sommeils mystiques, où elle découvrait aussi des hérétiques qui rentraient en foule dans le bercail du divin Pasteur.

Il lui était dit intérieurement qu’il y avait alors beaucoup de faux frères et de serviteurs infidèles, mais qu’un jour, il n’y aurait qu’un pasteur et qu’une bergerie, et que tout genou fléchira devant Jésus-Christ.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Jeu 16 Déc 2010 - 3:01

Dom Calliste
(1751)

Dom Calliste est un religieux bénédictin de l’abbaye de Cluny, en Bourgogne. Il est l’auteur d’une prophétie, d’un style très particulier, mais qui mérite d’être scrutée tant elle est dense. Cette prophétie nous est connue par une lettre de Dom Madrigas, lui aussi moine de Cluny, adressée le 3 décembre 1751, au prieur de l’abbaye de Moutier-Saint-Jean, en Auxois. Trois jours avant la mort du Père Calliste, cette prophétie fut annoncée, au milieu du plus profond silence, à la fin de la messe, dans l'étonnement et la consternation de tous les assistants :

Ce n’est qu’en tremblant encore que je prends la plume pour vous donner connaissance d’un événement qui a consterné notre maison.

Nous étions à l’exercice du matin, la sainte Messe finissait. Au milieu du plus profond silence, une voix s’élève tout à coup de nos rangs ; c’était celle d’un de nos pères, homme simple mais d’une grande foi :
« Malheur à nous !... Malheur à nous !... »

En disant ces mots, il tombe face contre terre, comme pour apaiser Dieu qu’il voit irrité.

L’étonnement et la frayeur nous saisissent. Sa figure nous paraît rayonnante, son regard étincelant. Il parlait avec peine, mais distinctement et lentement : ce qui nous a permis de retenir et de mettre par écrit la révélation ci-jointe, sans intervertir l’ordre dans lequel il a prédit ces terribles évènements :

« La vengeance de Dieu approche, le temps presse, pénitence, pénitence, ô pécheurs !

L'iniquité a inondé la terre, elle n'est qu'iniquité. Quels saints prierons-nous ?

La vengeance céleste atteindra tous les rangs.

Nous avons abusé du sacrifice, le sacrifice cessera.

Nous nous sommes attachés à la terre, la terre nous sera enlevée, et nous serons enlevés à la terre.

Les arrêts des méchants s'exécuteront. La mort ravagera prêtres et laïcs.

Les hauteurs seront abattues : trois fleurs de lys de la couronne royale tomberont dans le sang, une quatrième dans la boue, une cinquième s'éclipsera.

Les méchants se dévoreront entre eux : du sang, du sang, on en boira.

Une épée flamboyante s'élèvera de la mer et, rouge de sang, s'y replongera.

Deux fois les débris d'un grand naufrage seront rapportés par les flots du Nord.

Les miséricordes de Dieu seront méconnues, on croira pouvoir se passer de Son secours, et Il le retirera ; Il abandonnera peuples et rois. Les dépositaires du pouvoir seront dispersés.

Église de Dieu, tu gémiras ; ministres du Seigneur, vous pleurerez sur de nouvelles profanations.

Du sang, du sang, du sang, on en boira, on en boira...

La terre coupable sera purifiée par le fer, et dévorera celui qui s'est assis dans l'iniquité.

Une fleur de lys rayonnante sort d'un nuage.

Gloire à Dieu ! La foi renaît ; un homme, instrument de Dieu, en a rallumé le flambeau.

Heureux ceux qui auront survécu ! Gloire à Dieu. »

A peine eut-il achevé de parler, mon Révérend Père, qu’il apparu accablé de lassitude. La fièvre le prit, et il est mort hier, après trente heures de maladie, pendant lesquelles nous n’avons pu obtenir aucune parole.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Ven 17 Déc 2010 - 2:59

Prophétie mere Marie de Jésus:
Mère Marie de Jésus
(1823-06-21)

Mère Marie de Jésus est une religieuse du couvent des oiseaux à Paris. Elle naquit en 1797.

Après une vie d’expiation, de contemplation et de prières, elle mourut en 1854. Elle eut de nombreuses visions au cours desquelles le Seigneur lui parla de l’amour que son cœur a pour nous.

Le 21 juin 1823, le Sacré-Cœur, qui apparaissait à Mère Marie de Jésus, s’exprima ainsi :

La France est toujours bien chère à mon cœur, et elle lui sera consacrée.

Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa famille, sa personne et tout son royaume à mon divin Cœur et qu’il lui fasse élever un autel comme on en a élevé un, au nom de la France, en l’honneur de la Sainte Vierge.

Je prépare à la France un déluge de grâces, lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Cœur, et toute la terre se ressentira des bénédictions que je répandrai sur elle. La foi et la religion refleuriront en France par la dévotion à mon divin Cœur.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Francesco Lun 20 Déc 2010 - 2:22

Sœur Rose Asdenti de Taggia
(1800)

Sœur Rose Asdenti de Taggia (prophétie du XVIIIe siècle) :

« Une grande révolution s’étendra sur toute l’Europe. La paix ne sera rétablie que lorsque la Fleur de Lis aura repris possession du trône de France. »


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie - PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS - Page 12 Empty Re: PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum