Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
22.99 €

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

5 participants

Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par joel queyras Mer 22 Juin 2011 - 7:03

Il me semble important de ne pas diaboliser l’immigration. Nous nous trouvons dans un contexte ou le mouvement des peuples est inévitable comme dans la fin de l’époque de la civilisation romaine. Ne voyons pas le frère musulman comme un outil entre les mains de Satan pour détruire le christianisme. Cela est vrai des intégristes qui font beaucoup de bruit, mais pas pour le grand nombre des musulmans. Sous la motion de l’Esprit l’Eglise Catholique a amorcé une dynamique de rencontre et de dialogue. Les discours des papes Jean Paul II et Benoît XVI sont nombreux sur le sujet et faciles a trouver ainsi que les actions suscitée par l’Eglise. Dans le plan élaboré par la Franc maçonnerie mondial pour susciter la troisième guerre mondial il est prévu de profiter et d’attiser l’antagonisme entre musulmans et juif et par effet de rebond avec les chrétiens. La troisième guerre mondiale devra être fomentée en utilisant l'opposition entre les sionistes (les partisans de l'Etat d'Israël) et le monde musulman. Cette guerre serait dirigée de sorte que l'Islam et Israël se détruisent mutuellement, tandis que le reste des nations du globe, divisées sur cette question, seraient forcées de s’embarquer aussi dans cette guerre, jusqu'à l'épuisement physique, mental, spirituel et économique complet. Tout sera alors mis en place pour l'établissement d'un gouvernement mondial. (http://www.prolognet.qc.ca/clyde/illumina.htm). En restant dans une attitude de défense et de condamnation nous participons á développer la haine et ainsi collaborons á ce que désirent les Francs Maçons.

I. L’attitude du chretien catholique face à l’immigration en générale selon L’Eglise Catholique

Pastorale des migrants : discours de Benoît XVI A l'occasion du congrès mondial sur la Pastorale des Migrants, lundi 9 novembre 2009
(Extraits) …
Le développement authentique revêt toujours un caractère solidaire. En effet, "dans une société en voie de mondialisation, le bien commun et l'engagement en sa faveur - ai-je observé encore dans Caritas in veritate - ne peuvent pas ne pas assumer les dimensions de la famille humaine tout entière, c'est-à-dire de la communauté des peuples et des Nations". (cf. n. 7). Le processus même de mondialisation, selon ce qu'a souligné de façon opportune le Serviteur de Dieu Jean-Paul II, peut même constituer une occasion propice pour promouvoir le développement intégral, mais uniquement si "les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines" (Message pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié 1999; cf. orlf n. 50 du 14 décembre 2009; Insegnamenti, XXII, 2, [1999], 988). Il en découle qu'il faut apporter des réponses adéquates aux grands changements sociaux en cours, en ayant clairement à l'esprit qu'il ne peut y avoir de développement efficace si l'on ne favorise pas la rencontre entre les peuples, le dialogue entre les cultures et le respect des différences légitimes.
Dans cette optique, pourquoi ne pas considérer l'actuel phénomène migratoire mondial comme une condition favorable pour la compréhension entre les peuples et pour la construction de la paix et d'un développement qui intéresse chaque nation? C'est précisément ce que j'ai voulu rappeler dans le Message pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié en l'année jubilaire de saint Paul: les migrations invitent à mettre en lumière l'unité de la famille humaine, la valeur de l'accueil, de l'hospitalité et de l'amour pour le prochain. Toutefois, cela doit se traduire dans des gestes quotidiens de partage, de participation commune et de sollicitude pour les autres, en particulier pour les personnes dans le besoin. Pour être accueillants les uns envers les autres - enseigne saint Paul - les chrétiens savent qu'ils doivent être disponibles à l'écoute de la Parole de Dieu, qui appelle à imiter le Christ et à demeurer unis à Lui. Ce n'est que de cette façon qu'ils deviennent attentifs à l'égard du prochain et qu'ils ne cèdent jamais à la tentation du mépris et du refus de celui qui est différent. Configurés au Christ, tous les hommes et toutes les femmes sont considérés comme des frères et des soeurs, fils du même Père. Un tel trésor de fraternité les rend "avides de donner l'hospitalité", qui est la première fille de l'agapè (cf. orlf n. 1 du 14 octobre 2008; Insegnamenti iv, 2 [2008], 176-180).

Chers frères et soeurs, fidèles à l'enseignement de Jésus, chaque communauté chrétienne ne peut manquer de nourrir un respect et une attention pour tous les hommes, créés à l'image et la ressemblance du Christ, plus encore lorsqu'ils sont en difficulté. Voilà pourquoi l'Eglise invite les fidèles à ouvrir leur coeur aux migrants et à leur famille, en sachant qu'ils ne sont pas un "problème", mais qu'ils constituent une ressource qu'il faut savoir valoriser de façon opportune pour le chemin de l'humanité et pour son développement authentique.



II. L’attitude du chretien Catholique face a l’Islam tel que l’Eglise nous le demande

Jean Paul II

1. La différence de l’Islam et du christianisme
(Extraits)
Quiconque lit le Coran, en connaissant déjà bien l’Ancien et le Nouveau Testament, percevra clairement le processus de réduction dont la Révélation divine y est l’objet. Il est impossible de ne pas être frappé par l’incompréhension qui s’y manifeste de ce que Dieu a dit de Lui-même, d’abord dans l’Ancien Testament par les prophètes, ensuite de façon définitive dans le Nouveau Testament par son Fils. Toute cette richesse de l’auto-révélation de Dieu, qui constitue le patrimoine de l’Ancien et du Nouveau Testament, a été, en fait, laissée de côté dans l’islam.

Le Dieu du Coran est appelé des plus beaux noms connus dans le langage humain. Mais, en fin de compte, c’est un Dieu qui reste étranger au monde. Un Dieu qui est seulement Majesté et jamais Emmanuel, « Dieu-avec-nous ». L’islam n’est pas une religion de rédemption. Il n’offre aucun espace à la Croix et à la Résurrection. Jésus est mentionné, mais seulement comme prophète qui prépare la venue du dernier de tous les prophètes, Mahomet. Marie aussi, la Vierge-Mère, est nommée. Mais le drame de la Rédemption est complètement absent. C’est pourquoi non seulement la théologie mais encore l’anthropologie de l’islam sont très éloignées de celles du christianisme.


2. Connaissant cette différence, le regard que nous devons poser sur l’Islam et les musulmans

Cependant, la religiosité des musulmans est digne de respect. On ne peut pas ne pas admirer, par exemple, leur fidélité à la prière. Sans se préoccuper ni du temps ni du lieu, celui qui nomme Dieu Allah tombe à genou et se plonge dans la prière plusieurs fois par jour. Cette image reste un modèle pour ceux qui confessent le vrai Dieu, et en particulier pour ces chrétiens qui abandonnent leurs merveilleuses cathédrales et prient si peu ou ne prient pas du tout.

Le Concile a invité l’Eglise au dialogue avec les fidèles du Prophète (sic), et l’Eglise s’est engagée dans cette voie. Nous lisons dans Nostra Aetate : « Si au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté ».

Entrez dans l’Espérance (Spiritualité et religion Edition Pocket) Jean Paul II
.
Pape Benoît XVI
(Extraits)
Ensemble, chrétiens et musulmans, nous devons faire face aux nombreux défis qui se posent en notre temps. Il n'y a pas de place pour l'apathie, ni pour le désengagement, et encore moins pour la partialité et le sectarisme. Nous ne pouvons pas céder à la peur, ni au pessimisme. Nous devons plutôt cultiver l'optimisme et l'espérance. Le dialogue interreligieux et interculturel entre chrétiens et musulmans ne peut pas se réduire à un choix passager. C'est en effet une nécessité vitale, dont dépend en grande partie notre avenir.
Rencontre avec les représentants des diverses communautés musulmanes.
Discours du Pape Benoît XVI Cologne Samedi 20 Août 2005

joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 74
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par Joseph Mer 22 Juin 2011 - 11:56

que nous disent les papes ?
L'islam , ne reconnait pas Dieu Trinité !
il n'y a pas 2 islam, un doux et un rude, lorsque les musulmans sont majoritaire sur un térritoire , alors s'en est fini des autres religions, les faits sont là partout dans le monde pour nous le prouver !
moi j'aime et je respecte les musulmans mais eux n'ont qu'un seul but me convertir ou me détruire, moi, je ne veux que leur présenter la bonne nouvelle, et s'ils la rejettent, je leur laisse meme la poussiere .
je tolére leurs actes de foi chez moi, eux me chatie pour toute expréssion de ma foi chez eux.
Non vraiment, les papes ne peuvent pas appeler a la haine, et nous devons les écouter, cependant ne nous rendons pas coupable de lacheté, en ne défendant pas notre église , nos familles et nos patries sous prétexte de respect mutuel, car il n'y a pas respect mutuel.
appelons un chat , un chat !
un musulman , un héretique ,blasphémateur !
quelqu'un qui veut faire disparaitre ma foi et mon corps, un ennemi !
si je me trompe , prouvez moi le contraire !

Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 14:32

Exactement! Et il ne s'agit pas de haine mais d'amour. On ne peut laisser l'abomination se répandre. Et nous devons essayer d'aider tous nos frères de la Terre si cela entre dans nos possibilités. Il n'y a donc pas de rejet de l'étranger, pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par joel queyras Mer 22 Juin 2011 - 16:19

Mon cher Joseph
Je ne peux partager en conscience cette attitude. J'ai eu de nombreuses relations avec des musulmans, surtout dans la ministere qui m'a ete donne par l'Eglise et ce n'est que rarement que j'ai vecu ce rejet dont vous parlez. J'ai meme souvent ete etonne de leur ecoute et de leur accueil. Vous ne soulignez dans ce que nous disent les papes, que ce qui nous differencie et nous opose et passez sous silence ce qu ils nous disent de positif et surtout l'attitude que nous devons avoir avec eux. Je reste Catholique sur de ma foi dans ma relation mais je reconnais les valeurs qui sont vehicules par eux.

Cependant, la religiosité des musulmans est digne de respect. On ne peut pas ne pas admirer, par exemple, leur fidélité à la prière. Sans se préoccuper ni du temps ni du lieu, celui qui nomme Dieu Allah tombe à genou et se plonge dans la prière plusieurs fois par jour. Cette image reste un modèle pour ceux qui confessent le vrai Dieu, et en particulier pour ces chrétiens qui abandonnent leurs merveilleuses cathédrales et prient si peu ou ne prient pas du tout. jean Paul II
Le fidelite a ce que nous enseigne l'Eglise n'est pas selective. Je prend ce qui me convient et ne regarde pas ce qui ne me convient pas.
Relisez les textes humblement et par pitie ne demeurez pas dans une telle haine. C'est faire le jeu du demon. Notre deffence de la vrai foi ne peut passer que par l'Amour puissez dans les sacrement et la Parole de Dieu. C'est par et avec cet Amour que nous pourrons defendre notre Eglise. C'est par le rayonnement de l'AMOUR que l'autre sera touche. La propagation du christianisme dans un empire Romain decadent ne s'est pas faite par la haine mais par l'amour et la verite pousses a leur extreme jusqu'au martyre. Dieu n'a pas envoye d'armee. Il n'y a pas de djiade chretienne ni en pensee ni en acte. Osons le risque de l'amour jusqu'au sacrifice"Cest a l'amour que vous aurez les uns pour les autres qu'ils vous reconnaitrons pour mes diciples" Jn 13/35. Notre civilisation occidentale n'est plus chretienne. elle est helas devenu plus que paienne. Il n'y a pas de civilisation a defendre mais le corps du Christ Son Eglise Catholique qui est audela des fluctations et des changements inevitables du monde. Et cette Eglise c'est nous en communion avec notre pape. Nous sommes le corps du Christ, nous dit St Paul. Face a un monde de haine de mansonge faisons fleurir l'amour et la verite dans le respect et l'ecoute. Il n'y qu'une seule voie conformement au commendement que nous a donne notre Seigneur. S'AIMER LES UNS LES AUTRES COMME IL NOUS A AIME, IL N'Y A PAS DE PLUS GRAND AMOUR QUE DE DONNE SA VIE. " "Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, "Matthieu 5:44. Il n'y a rien a prouver, ni argumenter en ce domaine, il y a tout a vivre dans la fidelite a l'Evangile dans sa totalite qui est la Parole de Dieu ou Jesus Son Verbe Eternel se revele tout entier.
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 74
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 17:27

Joël Queyras, votre post de départ ne s'adresse pas qu'à Joseph aussi je continue à prendre la parole. Moi aussi j'ai connu des musulmans qui étaient mes amis jusqu'à ce que la vie nous séparent. Ils étaient respectueux. Ils étaient soucieux de faire le bien. Et nous nous entendions bien. Il n'est pas question de haine envers les musulmans mais du vrai visage de l'Islam tel qu'il se révèle à travers le monde et dans la France d'aujourd'hui. Trouvez-vous normal toute la violence qui est préconisée par cette religion? Que pensez-vous des petites filles qui ont été capturée dans un champ parcequ'elles étaient chrétiennes et ensuite décapitées apparemment dans un hôpital? Des femmes violées, régulièrement lapidées ou odieusement assassinées? Des mains, des pieds tranchés? Des massacres sans fin de chrétiens. Est-ce cela que nous devons admirer? Dans ces pays, si cela continue, il n'y aura plus personne pour offrir le sacrifice d'amour.
Les sectes sataniques aussi font beaucoup de prières. Faudra-t-il les prendre comme modèle le jour où elles se mettront à prier au grand jour?
En fait il s'agit seulement de décrire l'Islam pour que la vérité se fasse au grand jour.
Le Père Pagès dit qu'il n'existe pas de musulmans modérés. Ce sont seulement des personnes qui écoutent la loi naturelle. S'ils s'écoutaient vraiment l'Islam, elles seraient extrémistes. Je finis par le croire à force de lire ce forum.
Nos frères musulmans ont eu la malchance de naître dans cette religion. Il leur est difficile de rejoindre le Dieu d'Amour. Par notre exemple, nous pouvons les y aider, je suis bien d'accord mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de tous mourir en martyre pour eux, cela ne les sauvera pas. Au contraire, ils pensent gagner leur ciel en tuant l'infidèle. Alors est-ce que cet exemple leur serviraient? J'en doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par Cronain Mer 22 Juin 2011 - 20:59

Je ne sais pas. Ici en france vous aver je pense plus de muslims que nous en Ireland. Mais les muslims que je connais son trés bien. Respect et amical. Aussi les chevalliers de Europe au moyen-age parfois étaient trés sanguinaire, non? Alors le problem est-il la nature de le religion ou l'epoque qu'on la regarde? Si les pays de Islam se révolutionne et maintenant se rapproche des politics de nos pays de l'occident, alors ça peut évoluer bien. J'espère.

GBY.

Cronain

Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par alex Mer 22 Juin 2011 - 22:19

Nous devons accueillir les immigrés, jusqu'à ce qu'ils puissent retourner chez eux. Cela, ce sont les vraies paroles de notre Pape, Benoit XVI (prononcées hier ou avant-hier) et pas des discours à l'eau de rose. Un immigré ne peut être heureux que chez lui, là où sont ses racines et ne doit pas profiter des systèmes des pays qui les aident. D'autre part, l'immigration massive sert à l'infiltration des sociétés par des groupes de pression, pour la plupart islamistes extrêmistes; c'est leur stratégie, depuis Komhéni que la France a eu le malheur, il y a 35 ans, d'héberger et de dérouler sous ses pieds un tapis de médias (français et européens) malhonnêtes.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par Francesco Jeu 23 Juin 2011 - 0:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:que nous disent les papes ?
L'islam , ne reconnait pas Dieu Trinité !
il n'y a pas 2 islam, un doux et un rude, lorsque les musulmans sont majoritaire sur un térritoire , alors s'en est fini des autres religions, les faits sont là partout dans le monde pour nous le prouver !
moi j'aime et je respecte les musulmans mais eux n'ont qu'un seul but me convertir ou me détruire, moi, je ne veux que leur présenter la bonne nouvelle, et s'ils la rejettent, je leur laisse meme la poussiere .
je tolére leurs actes de foi chez moi, eux me chatie pour toute expréssion de ma foi chez eux.
Non vraiment, les papes ne peuvent pas appeler a la haine, et nous devons les écouter, cependant ne nous rendons pas coupable de lacheté, en ne défendant pas notre église , nos familles et nos patries sous prétexte de respect mutuel, car il n'y a pas respect mutuel.
appelons un chat , un chat !
un musulman , un héretique ,blasphémateur !
quelqu'un qui veut faire disparaitre ma foi et mon corps, un ennemi !
si je me trompe , prouvez moi le contraire !

Je suis pour la paix et la non agression mais le probleme musulman se retrouve ds le Coran.Leur livre religieux les invitent a l'agression;ce que nous voyons un peu partout et pas seulement des musulmans intégristes.....Combien de musulmans convertient au catholicisme sont désormais menacés de mort par leurs propre familles,leur propres enfants....J'aimerais bcp voir un mouvement massif de musulmans promouvoir la paix et la tolérance entre les peuples.....mais non...

C'est désolant mais l'agression des intégristes et des musulmans dit ordinaires m'incitent parfois a penser que ce mouvement en est un d'envahisseur.....d'agresseur....meme si individuellement certains sont sympatiques...C'est ensemble qu'une folie semble s'emparer d'eux...

Comme me le disait un musulman sur le net lorsque je lui posait la question:Qu'arriverait il si les musulmans étaient majoritaires en France?Sa réponse:une république islamique...et il doit mieux connaitre que nous les siens....C'est malheureux mais le Coran encourage le meurtre.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par joel queyras Jeu 23 Juin 2011 - 6:03

je suis bien d'accord dans le fond. Et moi qui habite en Inde je suis au courant de ce qui se passe ou Pakistan voisin. Lorsque j'ai lu le coran ( une partie) j'ai aussi ete heurte par des soutras violents et intolerants, c'est pour cela que je n'ai pu continuer la lecture, mais je me dis qu'il me faudrait la reprendre. Il est sur que les musulmans sont tres proselites et pensent de bonne foi que leur religion doit s'etendre sur le monde. Quand je parle de l'accueil et du respect c'est plus par soucis de fidelite a l'Evangile et a la force que l'Amour ( celui de Dieu bien sur et non pas le notre) peut deployer. L'amour de Dieu est notre rempart et aussi le pouvoir indestructible de l'evangelisation. L'Eglise UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE. Quand je parle de martyre, c'est une image que je donne pour indiquer jusqu'ou doit aller cet Amour. Cela n'implique pas toujours le sacrifice du sang mais toujours celui de notre vie par un don totale de nous meme. La folie qui saisit l'Islam en ce moment est une autre couleur de toutes celles beaucoup plus insidieuses qui saisissent l'occident et commence a se rependre sur l'ensemble du monde. Quand je rentre occasionnellement en France je suis frappe de plein fouet par l'ambience materialiste et athe qui y regne. J'ai le sentiment d'entrer dans la Babylone des Francs Macons. Meme dans l'inde paienne, je ne ressens pas cela. Car meme si leur croyance n'est pas eclairee par la pleinitude de la revelation ,il n'en reste pas moins vrai que l'atheisme est casi innexistant et les valeures de la famille, de la fidelite des couples, du respect des anciens, etc, y sont bien presentes. C'est pour cela que je dis que la civilisation occidentale est plus que paienne et qu'elle n'est plus une civilisation chretienne. La presence musulmane est un des facteurs parmis tant d'autres. L'analyse de l'ensemble de ces facteurs nous fait comprendre que la mise ne place du complot est deja bien avence. C'est encore pour cela que je crois dur comme ferre a une action spirituelle poussee a l'extreme. Nous ne pouvons plus nous permetre d'etre tiede. Nous sommes en guerre, mais ne nous trompons pas de strategie. La nouvelle civilisation qui doit naitre sera celle de l'amour. Comme le disait le Bienheureux Jean Paul II. Et elle serra batit par l'amour, avec l'amour et dans l'amour. Il nous faut tout reprendre a zero et de ne pas nous replier sur les pauvres restes. Laissons nous guider par l'Esprit Saint dans et par l'Eglise Catholique pour contribuer chacun a notre place a l'edification de cette civilisation. c'est d'elle que ce qui etait ancien mais voulu par Dieu reaparetra. comme une sorte de resurection. La France fille ainee de l'Eglise entre autres. Soyons les combatant de cette Eglise au coeur meme de l'arrene. Prions et resistons jusquau sang a l'esprit du monde. " Ne vous conformez pas au monde present mais soyez transforme par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner qu'elle est la Volonte de Dieu: ce qui est bien, ce qui Lui est agreable, ce qui est parfait" Rm 12/22
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 74
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 15:22

Je suis bien d'accord avec vous. Il ne s'agit pas de haine ici mais de charité, de refus de l'abomination et d'être fier de sa foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par Francesco Jeu 23 Juin 2011 - 23:57

Quand je parle de l'accueil et du respect c'est plus par soucis de fidelite a l'Evangile et a la force que l'Amour ( celui de Dieu bien sur et non pas le notre) peut deployer. L'amour de Dieu est notre rempart et aussi le pouvoir indestructible de l'evangelisation. L'Eglise UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE. Quand je parle de martyre, c'est une image que je donne pour indiquer jusqu'ou doit aller cet Amour. Cela n'implique pas toujours le sacrifice du sang mais toujours celui de notre vie par un don totale de nous meme.
Sur ce point,tu as bien raison.Nous devons aimer nos freres musulmans et leur rester ouvert.....mais tout en condamant la folie qui s'empare d'eux avec l'Islam.


La folie qui saisit l'Islam en ce moment est une autre couleur de toutes celles beaucoup plus insidieuses qui saisissent l'occident et commence a se rependre sur l'ensemble du monde. Quand je rentre occasionnellement en France je suis frappe de plein fouet par l'ambience materialiste et athe qui y regne. J'ai le sentiment d'entrer dans la Babylone des Francs Macons. Meme dans l'inde paienne, je ne ressens pas cela. Car meme si leur croyance n'est pas eclairee par la pleinitude de la revelation ,il n'en reste pas moins vrai que l'atheisme est casi innexistant et les valeures de la famille, de la fidelite des couples, du respect des anciens, etc, y sont bien presentes. C'est pour cela que je dis que la civilisation occidentale est plus que paienne et qu'elle n'est plus une civilisation chretienne.
Merci de nous rapeller que nous occidentaux avons aussi nos folies et notre culture de mort est la pour le prouver....


C'est encore pour cela que je crois dur comme ferre a une action spirituelle poussee a l'extreme. Nous ne pouvons plus nous permetre d'etre tiede. Nous sommes en guerre, mais ne nous trompons pas de strategie. La nouvelle civilisation qui doit naitre sera celle de l'amour. Comme le disait le Bienheureux Jean Paul II. Et elle serra batit par l'amour, avec l'amour et dans l'amour. Il nous faut tout reprendre a zero et de ne pas nous replier sur les pauvres restes.
Comme je suis d'accord avec toi.Nous ne devons plus rester des chrétiens du dimanche mais nous devons nous donner entierement a Jésus comme lui l'a fait pour nous.....Surtout,nous devons prendre l'habitude de la priere quotidienne et recevoir les sacrements de facon réguliere et hebdomadaire....

Sinon,notre discours est faux.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par Francesco Jeu 23 Juin 2011 - 23:59

Comme le dit l'Évangile du jour:
Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 7 : 21à29

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Venez crions de joie pour le SEIGNEUR, acclamons notre Rocher, notre salut ! Alléluia. (Ps 94, 1.7)

Conclusion du discours sur la montagne : les deux maisons

Comme les Disciples s’étaient rassemblés autour de JÉSUS, sur la montagne, IL leur disait :
21 « Il ne suffit pas de me dire : 'SEIGNEUR, SEIGNEUR !', pour entrer dans le Royaume des Cieux ; mais il faut faire la Volonté de Mon PÈRE qui est aux Cieux.
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : 'SEIGNEUR, SEIGNEUR, n'est-ce pas en Ton NOM que nous avons été prophètes, en Ton NOM que nous avons chassé les démons, en Ton NOM que nous avons fait beaucoup de miracles ?'
23 Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de Moi, vous qui faites le mal !'
24 Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »
28 JÉSUS acheva ainsi son discours. Les foules étaient frappées par son enseignement,
29 car il les instruisait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.

C'est a nous personnelement que Jésus s'adresse....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise Empty Re: Emigration et Islam. Que nous dit L'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum