Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
23.75 €

Ni en Russie, ni au Kosovo, mais à Mulhouse, ce samedi 10 sept. 2011

Aller en bas

Ni en Russie, ni au Kosovo, mais  à Mulhouse, ce samedi 10 sept. 2011 Empty Ni en Russie, ni au Kosovo, mais à Mulhouse, ce samedi 10 sept. 2011

Message par alex Dim 11 Sep 2011 - 19:15


Chronique de la violence "ordinaire"


Des Tchétchènes ouvrent le feu
Mauvaise devinette : où et quand se passe cette scène?

"Une quarantaine de personnes, qui se disent Tchétchènes, sont venus régler des comptes après un mariage qui se serait mal passé vendredi", a encore expliqué M. Martinez. Après les premiers affrontements, vers 17H30, deux personnes ont été légèrement blessées à l'arme blanche, une de chaque côté. Les forces de l'ordre ont alors interpellé un homme en possession d'une arme à feu.

Le groupe de "Tchétchènes" s'est ensuite réfugié dans la mosquée du quartier, encerclés par une centaine de jeunes du quartier, et il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour les évacuer. Les personnes prises au piège dans la mosquée et les policiers qui les encadraient ont essuyé une pluie de projectiles et ils ont également été visés par des cocktails molotov, a précisé Julien Le Goff, directeur du cabinet du préfet.

A l'issue de ces scènes de guérilla urbaine quatre membres des forces de l'ordre ont été légèrement touchés et plusieurs de leurs voitures ont été dégradées.

Au total une quarantaine de policiers, appuyés par une vingtaine de gendarmes, étaient sur les lieux et attendaient le renfort d'un escadron de gendarmerie notamment. L'opération de police était toujours en cours samedi soir vers 22H30".

Ni en Russie, ni au Kosovo, mais bien à Mulhouse, ce samedi 10 septembre 2011.

Article de la presse locale et reportage photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum