Comment devenir un " saint " ?
Page 1 sur 1
Comment devenir un " saint " ?
Bonjour,
"Je veux des saints !
J'ai soif des saints... il m'en faut !"
Je pense pour répondre à cette appel il faut savoir comment y parvenir voici donc un petit dossier.
Ensuite sont mis les étapes afin de devenir saint.
Propos de Mère Térésa sur la sainteté
Extrait :
La sainteté n'est pas un luxe pour quelques-uns. C'est un devoir pour tous. Le mien et le vôtre.
Renoncement, tentations, luttes, persécutions et toutes sortes de sacrifices sont le lot de l'âmes qui a décidé d'être sainte.
L'échéance de la mort ne devrait pas nous attrister.
La seule cause de tristesse en nous devrait être la conscience de ne pas être des saints.
Tous ceux qui vivent en accord avec la loi que Dieu nous a donnée sont des saints. (...)
La personne qui choisit de répondre à l’appel et aux grâces ne peut le faire seule.
En plus, il lui est nécessaire de prier, d’adorer, de jeûner, de lire et d’entendre la Parole de Dieu, de s’en nourrir quotidiennement et de pratiquer régulièrement les sacrements, principalement celui de la Réconciliation et de l’Eucharistie.
Elle doit donc devenir une pratiquante assidue dans Mon Église.
Pour ce qui est des courants de pensées fausses qui ont pénétré à l’intérieur,
elle doit demander la grâce de sagesse et de discernement.
S’il existe le moindre doute, il faut s’en remettre à la Parole, à l’enseignement doctrinal de l’Église, des encycliques et des positions claires
et précises de votre Saint Père actuel, Benoit XVI.
(Message de Jésus à Léandre Lachance) Faux prophète non reconnu par l'Église. Modération
"L'amour de soi empêche les âmes de se rendre compte qu'elles coopèrent avec Satan.
C'est pourquoi Je vous dis: l'amour désordonné de soi est la racine même des problèmes du monde d'aujourd'hui".
Rien n’est plus beau qu’une personne au cœur pur.
Elle n’est pas alourdie par le péché.
Pas de colère ni de haine dans son cœur.
Cette personne n’imagine pas de projets tortueux pour faire le mal.
Elle n’est pas dépendante de l’alcool ni de la drogue.
Elle dit toujours la vérité et est toujours prête à secourir ceux qui sont dans le besoin.
Elle ne suit pas les impératifs de la chair mais suit plutôt la parole de Dieu.
Elle est humble et constamment joyeuse.
L’argent n’est pas sa principale préoccupation : elle désire seulement avoir ce qu’il lui faut pour vivre.
(Père Melvin Doucette) Faux prophète non reconnu par l'Église. Modération
Pour devenir un saint:
1.Prier chaque jour,
Si vous allez à l’église uniquement le dimanche, sans rien faire d’autre en semaine, vous vous étiolerez. Vous avez besoin du soutien d’autres croyants pour survivre et grandir.
2.Accomplissez une œuvre charitable quelconque, par exemple visiter les malades à la maison ou à l’hôpital. Allez voir les personnes âgées pour qu’elles se sentent moins seules.
3.Lire des livres pieux, sur la vie des saints,
"l'imitation de Jésus Christ" est un livre à avoir sur sa table de chevet tous comme "la Bible" mais aussi "le combat spirituel".
4.Le chapelet est une prière très efficace, Jean Paul II nous la tant fait rappelé.
5.Adoration de l'Eucharistie
6.porter le scapulaire et la médaille miraculeuse.
7.Le pardon également est néccessaire, car ou sinon vos prières seront bien faible sous un coeur de pierre, le pardon n'est pas de dire je te pardonne et ensuite de ne plus parlez avec votre ennemis mais de l'aimez. "aimez vous les uns et les autres même vos enemis"
8.Partagez vos biens pas seulement avec des étrangers mais aussi dans vos propres familles, combien veulent aidez dans d'autres pays alors que la misère est si proche souvent dans leurs propres familles!
9.Aimez Dieu plus que vos enfants, femme, mère, père, etc...
10.Vous aimez Jésus Christ prouvez le! beaucoup dans leurs vies ont tous fait pour leurs femmes, leurs maris, leurs enfants, faites plus pour Dieu!
11.Priez votre ange gardien, les saints.
12.Allez à la Sainte Messe le plus souvent possible.
13. Abandonnez vous à Dieu, L’abandon total, c’est lorsque l’homme ne fait plus rien de sa vie de lui-même : aucune décision, aucune réflexion, sans Mon regard et Mon sourire.
14.Donnez chaque partie de votre corps, y compris vos yeux, vos oreilles, votre bouche, offrez votre vie.
15.Ne pretez plus attention aux bien matérielles qui sont que temporaire, mais amassez vous des trésors dans le ciel, en priant, en faisant, acte de charité,etc...
18.Ne vous limité pas à donner votre petite pièce du dimanche matin, mais faites plus par exemple en souriant à cette pauvre personne. en lui parlant voilà la charité qui est celle du coeur. Beaucoup se limite pour avoir conscience tranquille à ne donnez qu'une pièce alors que vous pourriez donner de votre temps, ce qui est bien plus beau
19. Confessez vous au moins une fois par semaine!
20. Jeunez, offrez vos souffrances, et joie pour Jésus, pour les âmes du purgatoire et pour la confession de nous tous pécheurs.
21. faites des oraisons, priez pour les âmes du purgatoire, elle vous le rendront plus que vous vous attendrez.
Voilà n'hésitez pas à rajouté des étapes pour la sainteté.