Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le suicide et l'âme des suicidés

2 participants

Le suicide et l'âme des suicidés Empty Le suicide et l'âme des suicidés

Message par Amazone Jeu 16 Fév - 18:37

Son mari suicidé ira au Ciel

Une dame avait perdu son mari, homme irréligieux, qui avait fini sa vie par le suicide. Inconsolable sur son sort, qu'elle croyait être la damnation éternelle, elle fut amenée par hasard à Ars et chercha à rencontrer le saint Curé pour l'interroger sur le malheureux défunt.

Elle réussit à l'approcher et, avant même qu'elle eût pu lui dire un mot, le saint lui murmura à l'oreille :
Il est sauvé... Oui, il est sauvé
, insista-t-il.

La pauvre femme fit un geste de la tête qui voulait dire :
Oh ! ce n'est pas possible.
Alors, d'un ton affirmatif encore :
« Je vous dis qu'il est sauvé, qu'il est en purgatoire et qu'il faut prier pour lui... Entre le parapet du pont et l'eau il a eu le temps de faire un acte de repentir.
C'est la très Sainte Vierge qui a obtenu sa grâce. Rappelez-vous le mois de Marie élevé dans votre chambre. Votre époux irréligieux ne s'y est point opposé ; il s'est même parfois uni à votre prière... Cela lui a mérité un suprême pardon. »

In Abbé Trochu, Le saint curé d'Ars, Paris, Lethielleux.
http://www.spiritualite-chretienne.com/ciel/purgatoire-03.html

" On ne doit pas désespérer du salut éternel des personnes qui se sont données la mort. Dieu peut leur ménager, par des voies que lui seul connaît, l’occasion d’une salutaire repentance "
( Catéchisme de l’Eglise Catholique, n° 2283)

Nous ne devons jamais désespérer pour l'âme d'un suicidé, mais toujours espérer et prier car Dieu nous Aime tellement que nous pouvons avoir totalement confiance en Lui.

Faire dire des Messes, prier avec dévotion et souvent pour les morts est très important.
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t5934-prieres-et-neuvaine-pour-les-ames-du-purgatoire

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide et l'âme des suicidés Empty Re: Le suicide et l'âme des suicidés

Message par Rémi Jeu 16 Fév - 19:02

La miséricorde de Dieu et l'intercession de Marie sont si grande pour les pécheurs que nous sommes tous. croix Marie

Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 07/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Amazone Jeu 16 Fév - 20:36

Rémi a écrit:La miséricorde de Dieu et l'intercession de Marie sont si grande pour les pécheurs que nous sommes tous. croix Marie
Oui cheers

« Il y en a qui disent : “J'ai trop fait de mal, le Bon Dieu ne peut pas me pardonner”. C'est un gros blasphème. C'est mettre une borne à la miséricorde de Dieu, et elle n'en a point : elle est infinie. » (Saint Curé d'Ars)

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé