Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PARISOT ZODIAC Lit adulte 140 x 190 cm – ...
Voir le deal
99.99 €

2012François Hollande veut que le mot race disparaisse de la constitution

Aller en bas

2012François Hollande veut que le mot race disparaisse de la constitution  Empty 2012François Hollande veut que le mot race disparaisse de la constitution

Message par MichelT Sam 10 Mar 2012 - 23:11

samedi 10 mars 2012

François Hollande veut que le mot race disparaisse de la constitution

Lu ici :
Lors d'un meeting consacré à l'Outre-mer, le candidat socialiste a affirmé qu'"il n'y avait pas de place dans la République pour la race." Il veut que le mot disparaisse.
François Hollande annonce qu'il supprimera la mention de race dans la Constitution. "Il n'y a pas de place dans la République pour la race. Et c'est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot race de notre Constitution" où il figure dans son article premier, a déclaré François Hollande lors d'un meeting consacré à l'Outre-mer à Paris. Dans son article 1er, la Constitution déclare:

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.

Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion". "La Republique ne craint pas la diversité parce que la diversité c'est le mouvement, c'est la vie. Diversité des parcours, des origines, des couleurs mais pas diversité des races", a dit le candidat socialiste, reprenant à son compte la phrase du poète martiniquais Aimé Césaire "la France est poreuse à tous les souffles du monde". "Vous êtes le peuple qui aspire au changement, et pas pour demain. Ce peuple a toutes les couleurs, car la France que nous aimons a toutes les couleurs. Vous incarnez ce que notre pays a de plus précieux: sa diversité et cette diversité, c'est notre identité", a affirmé François Hollande dans le gymnase Jean-Jaurès (XIXe arrondissement) où se pressaient plus d'un millier de participants.


Congé-engagement
Autre annonce de François Hollande ce samedi: il a expliqué lors de la Conférence permanente de la coordination associative (CPCA) qu'il s'engageait à créer "un congé engagement" permettant aux associatifs de se mettre en disponibilité. Ce "congé engagement vise à permettre aux responsables associatifs de disposer d'une disponibilité au sein de leur entreprise", ont indiqué dans un communiqué Laurianne Deniaud et Thierry Jeantet, responsables jeunesse et économie sociale dans l'équipe de campagne de François Hollande. Il s'est engagé en outre "à sécuriser les financements associatifs en tenant compte de leur spécificité, en renforçant la pluriannualité et la diversité des sources de financements, y compris le don" et à faire passer le nombre d'engagés dans le service civique de 20 000 actuellement "à 100 000". Laurianne Deniaud a souligné enfin que les 150 000 emplois d'avenir annoncés par le candidat socialistes seraient "essentiellement des emplois associatifs"

Fin de l`article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sarkozy est un mondialiste qui fait le travail du groupe de Bildeberg
Hollande est un socialiste internationaliste qui fait le travail du groupe de Bildeberg

Pour les deux la nation, l`État, le peuple, la religion sont des notions révolues.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum