Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Déconfiture de l'Eglise en France

4 participants

Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Myriamis Lun 4 Juin 2012 - 17:54

Participer aux sacrements? Les questions à se poser




Mgr Jean-Charles Thomas, ancien évêque d'Ajaccio et de Versailles propose un chemin de dicernement en son âme et conscience. Rolling Eyes


1. Est-ce que je cherche à vivre la foi chrétienne de plus en plus profondément, notamment depuis mon nouveau mariage ?

2. Le couple que je forme actuellement est-il stabilisé depuis un temps notable (dix ans), paisible, vivant sous le regard du Seigneur avec espoir fondé de durer dans la fidélité ?

3. Ai-je essayé de faire la clarté sur la validité de mon premier mariage ?

4. Ai-je reconnu loyalement mes torts dans le déroulement puis l'effondrement de mon couple ? Suis-je allé jusqu'à solliciter le pardon de mon conjoint ou des enfants que mon attitude aurait pu blesser ?

5. Ai-je lutté pour ne pas entretenir et manifester une attitude agressive envers mon conjoint, ou sa famille, ou les enfants, ou les représentants de l'Église ?

6. Ai-je dialogué avec des chrétiens sur les questions de conscience posées par mon divorce et mon remariage civil ? Cette recherche de dialogue m'a-t-elle fourni des éléments de discernement spirituel ayant apaisé « mon état d'âme » ?


Si vous répondez positivement à ces questions, je ne suis pas seul à penser que vous vivez dans une attitude loyale envers Dieu. Vous pouvez estimer que vous êtes en paix avec Lui et en harmonie avec l'enseignement du Christ, le Juge de tous les humains. Il vous aime et vous demeurez en lui.

Mgr Jean-Charles Thomas, ancien évêque d'Ajaccio et de Versailles

Pauvre Jésus ! Sad
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Rémi Mar 5 Juin 2012 - 1:09

Heureusement que c'est un ancien évêque, un ennemi de l'Église en moins en son sein. Il s'est laissé gagner par les diableries mondaines et propose cela comme de foi catholique. Il est vraiment mal en point et a grandement besoin de nos prières


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Myriamis Mar 5 Juin 2012 - 17:41

Oui je suis bien d'accord, le soucis est que ce texte est hélas d'actualité puisque en ce moment même distribué dans un maximum d'églises.
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Rémi Mar 5 Juin 2012 - 21:18

C'est aux paroissiens entre autre de son diocèse de porter plainte aux autorités de l'Église comme la recommandé Jean-Paul II et le cardinal Arinzé dans leurs écrits respectifs, si la base ne s'implique pas dans le ménage nécessaire à faire dans notre Église, ça va durer encore bien longtemps cet esprit anarchique où même des évêques ne connaissent même plus le magistère et la doctrine de l'Église catholique et n'en font qu'à leur tête.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 20:13

LES DIVORCES NE SONT PAS EXCLUS DE L'EGLISE

Cité du Vatican, 3 juin 2012 (VIS). Hier à 20 h 30' au Parc Bresso, devant près de 500.000 fidèles, Benoît XVI a pris part à la fête des témoignages de la Rencontre internationale des familles. Après un éventail de témoignages, alternant avec des passages musicaux, il a répondu à plusieurs questions d'actualité dans l'Eglise...

Une famille brésilienne a évoqué la question des divorcés, qui de ce fait ne peuvent plus accéder aux sacrements. Le Saint-Père a reconnu que c'est aujourd'hui "une des grandes souffrances de l'Eglise. Il n'existe pas de recette simple... La prévention est capitale, qui consiste à discerner dès la naissance de l'amour si cela se traduit par une décision ferme et mûrie... Il est fondamental que les couples ne soient pas laissés à eux mêmes mais accompagnés dans leur cheminement" vers le mariage chrétien. Revenant sur les divorcés, il a affirmé "que l'Eglise les aime et qu'ils doivent compter sur cet amour". Les paroisses et les communautés doivent "faire tout leur possible pour que ces personnes se sentent aimées et acceptées. Elles ne sont pas hors de l'Eglise même si elles ne peuvent recevoir l'absolution ni accéder à l'Eucharistie. Même ainsi, elles vivent pleinement l'Eglise... L'Eucharistie n'est véritable que si on entre en communion avec le Corps du Christ, mais même sans la communion on lui est uni spirituellement". Les divorcés doivent trouver le "moyen de vivre une vie de foi...et voir que leur souffrance est une offrande à l'Eglise, un service rendu à tous, en défense de la stabilité de l'amour et du mariage... Souffrir au sein de la communauté ecclésiale sert les hautes valeurs de la foi chrétienne"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Myriamis Jeu 7 Juin 2012 - 21:00

Rémi a écrit:C'est aux paroissiens entre autre de son diocèse de porter plainte aux autorités de l'Église comme la recommandé Jean-Paul II et le cardinal Arinzé dans leurs écrits respectifs, si la base ne s'implique pas dans le ménage nécessaire à faire dans notre Église, ça va durer encore bien longtemps cet esprit anarchique où même des évêques ne connaissent même plus le magistère et la doctrine de l'Église catholique et n'en font qu'à leur tête.

Très vrai ! Excellent Rémi cheers
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Myriamis Jeu 7 Juin 2012 - 21:06

Pauvre pécheur,

Merci, ce texte est explicite. Mais il ne parle pas des cas particuliers où les divorcés, non remariés et/ou non responsables du divorce, ou en couple mais vivant en frère et soeur (sans relation sexuelle, ont accès aux Sacrements.

Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 19:43

Myriamis a écrit:Merci, ce texte est explicite. Mais il ne parle pas des cas particuliers où les divorcés, non remariés et/ou non responsables du divorce, ou en couple mais vivant en frère et soeur (sans relation sexuelle, ont accès aux Sacrements.
Ce serait intéressant d'avoir des écrits officiels sur les cas que vous citez.

Ce que je trouve particulièrement remarquable dans ce texte du Saint Père sur les personnes divorcées ce sont les points suivants:
Elles ne sont pas hors de l'Eglise même si elles ne peuvent recevoir l'absolution ni accéder à l'Eucharistie. Même ainsi, elles vivent pleinement l'Eglise... L'Eucharistie n'est véritable que si on entre en communion avec le Corps du Christ, mais même sans la communion on lui est uni spirituellement".
(Elles ne sont pas hors de l'Eglise, elles peuvent la vivre pleinement et elles peuvent être unies spirituellement au Christ.)
Et également le passage sur les devoirs des paroisses et des communautés qui doivent tout faire pour qu'elles se sentent aimées et acceptées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Rémi Ven 8 Juin 2012 - 21:23

Pour clarifier le tout

1- Une personne divorcée vivant une autre union (libre ou en mariage civil) mais qui ne consomme pas l'acte sexuelle peuvent communier.

2- Une personne divorcée vivant une autre union (libre ou en mariage civil) mais qui consomme l'acte sexuelle ne peut pas communier ni même être absout en confession car elle vie dans le péché mortel en ayant des rapports hors mariage, même la communion spirituelle avec le Seigneur ne doit pas être très évidente à moins qu'elle demande l'aide de Dieu pour s'en sortir alors Dieu viendra à elle.

Point à retenir dans tout cela c'est la relation sexuelle hors mariage qui contrevient au 9e commandement : ««L'oeuvre de chair ne désireras, Qu'en mariage seulement.»» et qui est un péché mortel lorsqu'il est pleinement consenti et bien d'autres conséquences néfastes pour les proches. Et aussi l'indissolubilité du mariage légitime, accordé par l'Église.

À ce sujet pauvre pécheur il y a comme vous le demandiez ce texte de l'Église qui en parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par mick Mer 20 Juin 2012 - 1:17

une question: et si un chretien n a pas envie de se marier?mais qu il vit une vie de couple sans adultere et qu il vit en bon chretien? c est un peché de mort donc?

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Myriamis Mer 20 Juin 2012 - 15:38

Pauvre Pécheur a écrit:
Myriamis a écrit:Merci, ce texte est explicite. Mais il ne parle pas des cas particuliers où les divorcés, non remariés et/ou non responsables du divorce, ou en couple mais vivant en frère et soeur (sans relation sexuelle, ont accès aux Sacrements.
Ce serait intéressant d'avoir des écrits officiels sur les cas que vous citez.

Ce que je trouve particulièrement remarquable dans ce texte du Saint Père sur les personnes divorcées ce sont les points suivants:
Elles ne sont pas hors de l'Eglise même si elles ne peuvent recevoir l'absolution ni accéder à l'Eucharistie. Même ainsi, elles vivent pleinement l'Eglise... L'Eucharistie n'est véritable que si on entre en communion avec le Corps du Christ, mais même sans la communion on lui est uni spirituellement".
(Elles ne sont pas hors de l'Eglise, elles peuvent la vivre pleinement et elles peuvent être unies spirituellement au Christ.)
Et également le passage sur les devoirs des paroisses et des communautés qui doivent tout faire pour qu'elles se sentent aimées et acceptées.

Bonjour pauvre pécheur.

Voici un texte officiel :

Pour les fidèles qui se trouvent dans une telle situation matrimoniale, l'accès à la Communion eucharistique sera ouvert uniquement par l'absolution sacramentelle qui ne peut être donnée "qu'à ceux qui se sont repentis d'avoir violé le signe de l'Alliance et de la fidélité au Christ, et sont sincèrement disposés à une forme de vie qui ne soit plus en contradiction avec l'indissolubilité du mariage. Cela implique concrètement, lorsque l'homme et la femme ne peuvent pas, pour de graves motifs - par exemple l'éducation des enfants - remplir l'obligation de la séparation, qu'ils prennent l'engagement de vivre en complète continence, c'est-à-dire en s'abstenant des actes réservés aux époux'"(8). Dans ce cas, ils peuvent accéder à la Communion eucharistique, l'obligation d'éviter le scandale demeurant toutefois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Myriamis Mer 20 Juin 2012 - 15:46

mick a écrit:une question: et si un chretien n a pas envie de se marier?mais qu il vit une vie de couple sans adultere et qu il vit en bon chretien? c est un peché de mort donc?

Cher Mick, pour l'Eglise, le concubinage est considéré comme une fornication organisée pour durer plus ou moins longtemps. Sont concubinaires des personnes qui vivent maritalement en dehors du mariage. A la fornication s'ajoute alors une circonstance aggravante. Seule une relation amoureuse vécue dans le cadre du Sacrement du Mariage est admise. On dira que pour une personne vivant en concubinage, le fait d'être infidèle n'est pas considéré comme un adultère puisqu'il n'y a pas mariage. Seule votre compagne vous en saura gré Wink Donc oui, un couple de concubains vit en été de péché mortel.
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Myriamis Mer 20 Juin 2012 - 15:50

Ah! Merci Rémi, pour cet autre texte.
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Rémi Mer 20 Juin 2012 - 15:59

Myriamis a écrit:Ah! Merci Rémi, pour cet autre texte.

Wink


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 16:23

Merci Myriamis pour cette référence d'une grande importance pour les Catholiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 16:41

Pour Mick, je crois que Dieu peut unir un homme et une femme sans qu'il y ait passage à l'Eglise. Il ne s'agit pas alors d'une union libre mais d'une union véritable selon le dessein de Dieu. Le mieux étant quand même de recevoir le sacrement du mariage à l'Eglise. Les unions à l'essai, ou libres qui engagent les couples sur un temps limité sont des péchés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Myriamis Mer 20 Juin 2012 - 17:04

Pauvre Pécheur, Dieu unit un homme et une femme, selon ses desseins non pas "sans qu'il y ait passage à l'Eglise", mais bien "AVANT qu'il y ait passage à l'église". Il va de soi qu'avant de se marier, il faut d'abord se rencontrer, se connaître (fiançailles) et bien sûr s'aimer. Mais la finalité de l'union d'un homme et d'une femme voulue par Dieu est le "passage à l'Eglise" Wink
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 17:07

C'est vrai.
Voici des liens pour approfondir la nécessité du sacrement du mariage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Annie Mer 20 Juin 2012 - 17:33

Des personnes qui vivent en union libre ne peuvent pas approcher les sacrements. Or, les sacrements sont la flamme du foyer catholique. Essayez d'élever des enfants dans la foi sans la grâce des sacrements... Bon courage. La transmission de la foi n'est pas intellectuelle. Enfin, pas seulement. Si vous n'êtes pas soutenu par la grâce reçue des sacrements, c'est difficile, pour ne pas dire impossible.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par mick Jeu 21 Juin 2012 - 0:14

oui je suis d accords avec vous,j ai fait baptiser mes enfants,j essaie d etre plus proche de la religion,mais je ne pense ne pas etre pret pour le mariage......c est comme ca....pour moi je pense que le mieux c est d etre un bon mari marié et bon pere de famille c est sur,mais je prefere ne pas etre marié et faire de mon mieux que d etre marié comme certain et divorcer peu de temps apres.....peut etre un jours..... cheers je suis loin d etre parfait!!Wink

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Rémi Jeu 21 Juin 2012 - 0:35

Le meilleur ciment d'un mariage c'est de mettre Dieu entre vous deux. La passion est une émotion de la chair et comme la chair elle craque avec le temps mais l'amour est un sentiment divin et tant que la source qui est Dieu recouvre cette union, le tout restera bien uni malgré les épreuves du temps.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Myriamis Jeu 21 Juin 2012 - 7:38

Cher mick, je comprends votre pensée, pourtant comme vous le dit Rémi, le meilleur ciment pour un couple, c'est le sacrement du mariage. Voyez de nos jours, le nombre de séparations chez les couples non mariés ou divorcés remariés. Dans ce dernier cas le couple vit en état d'adultère et offense gravement Dieu.

Quand on n'est pas en règle avec le Bon Dieu, et donc que l'arbre n'est pas bon, les fruits ne peuvent l'être non plus. Par ailleurs, c'est oublier une chose essentielle : vivre en état de péché mortel conduit à l'enfer. Le cliché du "mariage porte malheur" est une ruse du démon.... Le fait de vous marier ne vous dispense d'ailleurs pas d'être un bon mari, c'est aussi généralement pour cette raison que les couples s'effondrent, pensant que le mariage les dispense de tout effort envers l'autre.
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Annie Jeu 21 Juin 2012 - 10:29

Je suis bien placée pour savoir que maintenant, la norme, c'est de ne pas se marier tout de suite à l'Eglise. Moi aussi, j'ai fait cette erreur (enfin, je veux dire: "nous" avons fait cette erreur). A cause de ma belle-famille principalement... Mais un jour, j'ai décidé que c'était nul et que c'était une histoire entre Dieu et nous, que nous ne devions pas laisser nos familles décider à notre place. Je souffrais énormément de cette situation sans m'en rendre compte.

Voila. Maintenant, je peux dire qu'il y a un "avant" et un "après". La grâce du mariage existe... Et je me dis que j'ai été vraiment bête de me laisser influencer... Sans compter que nous avons déterré des secrets de famille incroyables. Disons que certaines personnes vous poussent à vous séparer de l'Eglise pour justifier leurs erreurs à elles.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 16:37

Entre deux Chrétiens, un vrai mariage est un mariage avec le sacrement:
3.4. Le mariage « légitime » des non-chrétiens
La force et la grandeur de la grâce du Christ s’étendent à tous les hommes, même au-delà des frontières de l’Église en raison de l’universalité de la volonté salvifique de Dieu. Elles informent tout amour conjugal humain, confirment la « nature créée » et tout autant le mariage « tel qu’il fut au début ». Les hommes et les femmes qui n’ont pas encore été touchés par la prédication de l’Évangile s’unissent par l’alliance humaine d’un mariage légitime. Celui-ci est pourvu de biens et de valeurs authentiques qui lui assurent sa consistance. Mais il faut bien voir que, même si les époux l’ignorent, ces valeurs proviennent du Dieu créateur et s’inscrivent d’une manière inchoative dans l’amour sponsal qui unit le Christ et l’Église.

3.5. L’union des chrétiens inconscients des exigences de leur baptême
Il serait donc contradictoire de dire que des chrétiens, baptisés dans l’Église catholique, peuvent vraiment et réellement opérer une régression en se contentant d’un statut conjugal non sacramentel. Ce serait penser qu’ils peuvent se contenter de l’« ombre » quand le Christ leur offre la « réalité » de son amour sponsal.

On ne peut cependant pas exclure des cas où, chez certains chrétiens, la conscience est déformée par l’ignorance ou par l’erreur invincible. Ils en arrivent alors à croire sincèrement qu’ils peuvent contracter un vrai mariage en excluant le sacrement.

Dans cette situation, ils sont incapables de contracter un mariage sacramentel valide puisqu’ils nient la foi et qu’ils n’ont pas l’intention de faire ce que fait l’Église. Mais, d’autre part, le droit naturel de contracter mariage n’en subsiste pas moins. Ils sont donc capables de se donner et de s’accepter mutuellement comme époux en raison de leur intention de conclure un pacte irrévocable. Ce don mutuel et irrévocable crée entre eux un rapport psychologique que sa structure interne différencie d’une relation purement transitoire.

Cependant cette relation ne peut en aucune façon être reconnue par l’Église comme une société conjugale non sacramentelle, même si elle représente l’apparence d’un mariage. Pour l’Église, en effet, entre deux baptisés, il n’existe pas de mariage naturel séparé du sacrement mais uniquement un mariage naturel élevé à la dignité de sacrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par mick Ven 22 Juin 2012 - 0:08

je vais reflechir a cela merci....a tous mais ca demande reflection....

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Myriamis Ven 22 Juin 2012 - 15:33

Annie a écrit:Je suis bien placée pour savoir que maintenant, la norme, c'est de ne pas se marier tout de suite à l'Eglise. Moi aussi, j'ai fait cette erreur (enfin, je veux dire: "nous" avons fait cette erreur). A cause de ma belle-famille principalement... Mais un jour, j'ai décidé que c'était nul et que c'était une histoire entre Dieu et nous, que nous ne devions pas laisser nos familles décider à notre place. Je souffrais énormément de cette situation sans m'en rendre compte.

Voila. Maintenant, je peux dire qu'il y a un "avant" et un "après". La grâce du mariage existe... Et je me dis que j'ai été vraiment bête de me laisser influencer... Sans compter que nous avons déterré des secrets de famille incroyables. Disons que certaines personnes vous poussent à vous séparer de l'Eglise pour justifier leurs erreurs à elles.


Très vrai Annie ! Le Seigneur donne aux époux, par la grâce de ce si beau Sacrement, toutes les armes d'amour nécessaire à son épanouissement. Non seulement les couples sont en état de péché mortel en vivant "maritalement", mais en plus ils se privent de cette grâce extraordinaire et en privent leurs enfants (quand il y en a).
Oui également, lorsque vous dites que certains se défaussent sur le mariage, prétextant qu'il serait un danger pour le couple, une aberration !
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déconfiture de l'Eglise en France Empty Re: Déconfiture de l'Eglise en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum