Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Documents et Videos de Miracles

3 participants

Documents  et Videos  de Miracles Empty Documents et Videos de Miracles

Message par Francesco Jeu 22 Mai 2008 - 0:49

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documents  et Videos  de Miracles Empty pourquoi?

Message par petite soeur Lun 4 Aoû 2008 - 21:08

bonjour,
en lisant le témoignage des apparitions reconnues, je ne comprends pas pourquoi on a pas encore consacré la russie à la Sainte Vierge comme elle le dmande?
pourquoi l'homme désobéi-t'il à Dieu?

merci francesco pour ce site!!!

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008

Documents  et Videos  de Miracles Empty Re: Documents et Videos de Miracles

Message par Joseph Mar 5 Aoû 2008 - 19:15

bonjours à tous,
cher Francesco je connais ce site depuis assez longtemps et je m'en suis détaché car je trouve qu'il fait trop de place au sensationnel de plus sont auteur fait une promotion appuyé des évènements de med donc j'ai un peu de mal a comprendre comment on peut en même temps faire quelque chose de merveilleux en glorifiant Dieu et la très Sainte Vierge Marie, et de l'autre coté en faisant de la pub pour med , je reconnais que tout n'est pas a jeter, notamment la méthode de prière du rosaire, mais il ne faudrait pas que des gens avide de merveilleux assimile tout et n'importe quoi en mettant en parallèle Lourdes, Fatima, medjugorje ,etc...

en grande union de Prière, avec vous tous,
Joseph
Joseph
Joseph

Documents  et Videos  de Miracles Empty medjugorje non reconnue par l'Eglise

Message par petite soeur Sam 16 Aoû 2008 - 12:24

bonjour joseph,
je souhaitais juste vous faire remarquer que en ce qui concerne med, ce forum a annoncé que ces apparitions étaient NON RECONNUES par l'eglise et donc qu'il ne faut pas se laisser entrainer par le sensationnel qui flotte la bas!

merci pour votre prière.
en union avec vous

fratrenellement
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Message par Joseph Dim 17 Aoû 2008 - 12:53

Bonjours Laurence,
comme vous le dites ce forum a mis en garde ses lecteurs au sujet de med et c'est très bien, c'est pourquoi je disais dans mon intervention précédente qu'on ne peut pas mettre toutes les apparitions sur le même pied d'égalité.
Lourdes n'est pas med... Fatima n'est pas med...akita n'est pas med... et je ne parlerai pas de toutes les autres pseudo apparitions qui contiennent des messages de 4000 pages en 35 volumes complétements ahurissant ou les "voyant" sont des etre exclusifs qui manipulent les désespérés de tout bords.
personnellement je ne cours pas aprés le sensationnel ,ce qui me plais surtout c'est la relation des grands mystiques comme Sainte Thérèse de Lisieux , Saint Jean Marie Vianney , Saint Pio , Soeur Josefa , Sainte Faustine , et tant d'autres dont les écris sont autant de bénédictions pour le commun des mortels que nous sommes.Le senssassionnel dans leur vie c'est , a mon humble avis, qu'il n'ont jamais rechercher ce qui leur est arrivé, c'est le Seigneur Jésus qui est venu à eux car il a trouver beaucoup d'humilité et de petitesse dans leurs âmes.
Puisses t' Il en trouver une once dans les nôtres , je m'efforce de chercher a discerner ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Lui , mais comme je ne peux pas compter sur mes compétences bien médiocres, je m'en réfère au jugements de l'Église de Rome et non au jugement des uns et des autres .

en union de prière avec vous tous.

Joseph
Joseph
Joseph

Documents  et Videos  de Miracles Empty merci

Message par petite soeur Dim 17 Aoû 2008 - 15:25

bonjour joseph,
je vous remercie pour ce mèl.
moi aussi j'aime baeucoup st therèse, st Padre Pio, et tous les Saints qui par leurs vies ont montré une grande humilité et une grande profondeur d'âme.
je ne recherche pas non plus le surnaturel et tente de connaitre la position de l'Eglise pour discerner... comme vous...
cependant je remarque que lorsqu'il y a présence surnaturelle comme à Lourdes, ou guadaloupe, il y a des signes surnaturels comme la source de Lourdes ou le manteau du voyant de guadaloupe: la vierge Marie s'est imprimmée sur son manteau et il est resté intact encore de nos jours...
sans parler des stigmates de Padre Pio... etc
Je pense que Dieu parle à des Saints et qu'en plus de leur humilité il donne des signes pour que l'Eglise reconnaisse la vérité de la fausseté. Mais il ne faut pas regarder seulement les signes mais la vie de ces personnes, je suis d'accord avec vous sur ce point.
je pense que ce qu'il faut rechercher pour nos petites vies c'est de progresser dans l'amour de Dieu et des hommes, de (pour ma part) tenter de ne pas juger les personnes selon leurs actes (comme je demande pardon à chaque fois que je juge ma grand-mère lorsqu'elle joue au tiercé) car nous aussi nous sommes pêcheurs. je crois qu'il faut se tourner vers Dieu, aller au Sacrements de réconcilliation avec le coeur contris et comprendre, et vivre réellement le message de l'Evangille du maître qui remet sa dette de millions à son premier serviteur qui à son tour jette en prison celui qui ne lui devait que 5 pièces d'argent. Si Dieu est bon envers nous pour de grandes fautes alors soyons bons et ne jugeons pas les autres lorsqu'ils agissent mal. Nous pouvons leurs faire remarquer qu'à notrte avis ils agissent mal mais apres cela se passe entre Dieu et eux...

pendant longtemps je me suis senti plus proche de Dieu que ma grand-mère et bien l'Esprit Saint lors de la lecture d'un Evangille m'a fait comprender que j'étais dans l'erreur lorsque je me jugeais "suppérieure", je suis tellement misérable parfois... les chemins de Dieu ne sont pas les notres!!! J'ai beaucoup progressée depuis et je ne la juge plus comme avant, je l'aime de tout mon coeur car elle est tres généreuse et c'est ce qui compte le plus.
l'amour jamais ne passera car Dieu est Amour.
Que l'esprit Saint nous éclaire sur notre misère et alors nous grandirons en charité et en humilité...

fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Message par Joseph Dim 17 Aoû 2008 - 16:16

Chère petite sœur, je suis très heureux de vos paroles car elles résument assez bien ce que je pense, je suis moi aussi passé par des moments d'orgueil terrible et encore aujourd'hui il m'arrive de ne pas écouter les autres en ne faisant que les juger, mais j'ai appris en lisant les évangiles et en allant a la Sainte Messe a me faire tout petit car je suis un grand pêcheur.
je voudrais encore progresser pour être digne de notre Père des Cieux et aussi pour que mes enfants aient un exemple a suivre, mais je ne compte pas sur moi car Dieu seul nous donne les grâces qui nous sont nécessaires.
merci encore pour vos "lumières".

Dieu vous garde.

Joseph
Joseph
Joseph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé