Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Discussion sur Garabandal

5 participants

Discussion sur Garabandal Empty Discussion sur Garabandal

Message par Francesco Lun 19 Nov 2012 - 20:04

Nous savons tous que les apparitions a Garabandal ne sont pas reconnues par l'église.Toutefois,de tous les faits non reconnus,ce sont ceux de Garabandal que me divisent le plus.....

J'ai trouvé un livre tres complet(le meilleur a ce jour selon moi)sur le sujet:''Elle se rendit en hate a la montagne'' du pere Eusebio Garcia de Pequera,edition de 533 pages.J'ai lu aussi ''Garabandal ,le vilage parle'' de Ramon Perez et la brochure L'avertissement et le grand miracle(qui contient des interviews tardives des voyantes).Ces 3 lectures m'ont permis de découvrir des informations que j'aimerais vous partagez:

1)L'avertissement aurait lieu en Avril.

2)Le grand évenement d'église qui se passerait a l'époque des annonces serait: Un Shisme dans l'église catholique.

3)Les 3 voyantes principales(excluant Mari Cruz)ont toutes eu l'annonce du Miracle,de l'Avertissement et du Chatiment.

4)Marie Loli était la seule a connaitre l'année de l'avertissement(l'a t'elle dit a quelqu'un avant son déces?).

5)Il y aura un espace d'un an entre le Miracle et l'Avertissement.

6)Conchita connait la date du Grand Miracle et elle l'annoncera a un pretre 8 jours avant.

7)L'avertissement arrivera la 1er,puis le grand Miracle puis le Chatiment.

8)Le grand Miracle aura lieu entre Mars et Mai.

9)Le communisme envahierait le monde entier et il y aurait une grande persécution des chrétiens.

10)A cette époque,l'église semblera etre disparue tellement elle sera diminuée....

11)Les 3 voyantes principales ont toutes déminagées aux USA.Pourquoi?est ce une coincidence?

12)L'Avertissement aura lieu probablement lorsque le communisme sera partout et que l'église semblera avaoir disparue....

13)Les pretres auront bcp de difficulté a dire la messe a ce moment la.

14)Le pape(a ce moment)sera persécuté,Rome sera envahit et il devra quitter le Vatican pour se cacher.

15)Mari Loli ,concernant le chatiment,parle d'un feu qui sera partout....

16)L'évéché de Santender n'a pas reconnu les faits disant qu'il y avait une explication naturelle a ceux ci.Il semble que cette explication soit:Un jeu d'Enfant qui a dérapé....

17)Le médecin de la 1ere commission ,qui niait les faits,est devenu un propagateur des apparitions de Garabandal....

18)Conchita a recu la révélation que le corps du pere Andreu sera trouvé incorrompu lors des évenements annoncés.Toutefois,sa tombe du etre ouverte lors d'un déménagement du cimetiere et ,de son corps,il ne restait que des os.....Conchita a recu cette révélation en locution et non pas de vive voix de la Vierge.....serait ce l'explication de cette fausse prophétie ou un indice que les faits sont faux?

Voici,j'ai souligné ces informations car je ne les connassait pas avant.Et vous?Votre avis?

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur Garabandal Empty Re: Discussion sur Garabandal

Message par Myriamis Lun 19 Nov 2012 - 20:16

Merci Francesco, pour ces éléments que je ne connaissais pas non plus. Je suis un peu comme vous concernant Garabandal, mais pour ma part, c'est plutôt parce que je suis peu renseignée sur la question. Mais pour le peu que j'en sache, je suis aussi très partagée...

Ceci dit, le coup de l'incorruptibilité annoncée du corps du père Andreu... hum..

En tout cas, cela me donne envie de pousser plus avant mes recherches. soeur
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Message par Annie Mar 20 Nov 2012 - 10:48

J'ai lu plusieurs livres sur Garabandal, et finalement, je me suis inscrite auprès de l'association Saint Christophe qui organise des voyages en car pour aller au grand miracle... C'est dire!

Le livre qui m'a le plus convaincue, c'est celui d'un prêtre qui a assisté à plusieurs dizaines d'extases dès le début. ça s'appelle "journal d'un curé de campagne espagnol". C'est surtout la personnalité du prêtre qui est convaincante. D'une honnêteté parfaite. Et puis il ne rigole pas avec l'obéissance. A l'époque où l'évêque avait interdit aux prêtres d'aller à Garabandal, certains désobéissaient et y allaient en civil. Pas lui. Avant d'y aller, il demandait directement la permission à l'évêque, qui ne lui a jamais interdit d'y aller.

Il donne un témoignage très intéressant sur la prétendue commission chargée d'étudier les faits. Et aussi sur les preuves qui l'ont convaincu de la véracité des apparitions.

Il ya autre chose: c'est que les faits de Garabandal expliquent pas mal de choses qui se passent dans l'Eglise actuellement. Le schisme, par exemple... Est-ce que ce n'est pas la raison qui explique le retard que prend le Vatican dans la dénonciation de Medj? C'est-à-dire: dans la dénonciation du Renouveau Charismatique dans son ensemble?

Ce qui m'a marquée aussi, c'est "la nuit des cris", durant laquelle les petites ont vu le châtiment: leurs cris ont converti les mécréants les plus endurcis, qui sont ensuite allés se confesser et qui sont revenus à la pratique religieuse...

Le problème du corps du père Andreu fait évidemment douter, comme les rétractations signées par les petites. Mais dans les visions d'Anne-Catherine Emmerich, au moment de la Résurrection, des morts enterrés depuis longtemps et théoriquement décomposés se montrent à leurs familles, qui se convertissent...

Il y a quelque-chose qui nous ne pouvons peut-être pas comprendre encore. De même que le châtiment, d'après beaucoup de mystiques, sera plus terrible que le déluge, le grand Miracle sera d'une telle ampleur que nous ne pouvons pas l'imaginer. Et il semblerait même que l'Avertissement nous prépare à ce miracle, dont la vue serait suffisante à nous tuer si nous n'étions pas purifiés avant...

Annie

Message par Titi Mar 20 Nov 2012 - 11:52

Je ne connais rien de cette apparition, donc je ne peux donner mon avis.

Seulement, j'aimerais réagir par rapport à l'une de vos phrases :

Francesco a écrit:
18)Conchita a recu la révélation que le corps du pere Andreu sera trouvé incorrompu lors des évenements annoncés.Toutefois,sa tombe du etre ouverte lors d'un déménagement du cimetiere et ,de son corps,il ne restait que des os.....Conchita a recu cette révélation en locution et non pas de vive voix de la Vierge.....serait ce l'explication de cette fausse prophétie ou un indice que les faits sont faux?
[/b]

le corps du père Andreu est censé être trouvé incorrompu seulement lorsque les événements annoncés se produiront, donc qu'il ne soit pas incorrompu actuellement ne prouve rien, car rien n'est impossible à Dieu, pas même reconstituer un corps corrompu et le rendre incorrompu... si?
Titi
Titi

Message par Annie Mar 20 Nov 2012 - 21:19

Je prophétisai comme j’en avais reçu l’ordre. Et comme je prophétisais, il y eut un son ; puis voici un bruit retentissant, et les os se rapprochèrent les uns des autres. Et je vis ; et voici que des muscles et de la chair avaient crû au-dessus d’eux, et qu’une peau s’étaient étendue au-dessus d’eux ; mais il n’y avait point d’esprit en eux. -Ezechiel 37, 7-8

J'ai trouvé ça sur un site qui parle de Garabandal, mais je n'ai pas de Bible accessible actuellement pour vérifier (honte sur moi).

Annie

Message par Rémi Mar 20 Nov 2012 - 21:37

Le texte est exact, je viens de vérifier.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Titi Mar 20 Nov 2012 - 22:46

Un petit tuyau Annie : quand vous n'avez pas de Bible sur vous mais que vous avez accès à Internet, vous pouvez taper "la Bible wikisource" sur un moteur de recherche.
Titi
Titi

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 10:37

Grâce à ce forum je découvre Garabandal, que j'avoue Embarassed je ne connaissais pas du tout, pourtant j'ai lu beaucoup de livre sur les apparitions de la Vierge Marie, mais celui là m'a échappé, pourquoi?
Maintenant je lis tout ce que vous écrivez, je vais essayer d'avoir un bon livre sur les apparitions de Garabandal
Pour ce qui est de la reconnaissance de l’église, envers Garabandal, ça me laisse perplexe...L'église à du mal à reconnaître certaines choses
En ce moment je lis un livre que j'ai acheté à Lourdes "Merveilles de Lourdes "
Il y a eu de grande guérison, et pourtant ils ne sont pas reconnue, pourquoi Shocked
Tout comme Annie, je suis allée voir sur le site de Saint- Christophe, je pense que je vais aussi y aller , si il y a un ramassage du côté de Perpignan

Notre Dame de Lourdes priez pour nous pauvres pécheurs

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé