Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création

3 participants

Aller en bas

Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création  Empty Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création

Message par Thrd Lun 31 Déc 2012 - 10:34

Bonjour à tous

Une petite réflexion sur une petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création en générale : si on regarde bien la logique des histoires et des prophéties bibliques, on remarque la plupart du temps le petit schéma suivant:

-Dieu crée un bon environnement pour les créatures
-Certaines créatures se pervertissent
-Lorsque la perversion est maximale Dieu envoie un châtiment qui extermine les pervers
-Après le Châtiment, Dieu guérit les blessures et donne une ère de Paix souvent avec des meilleures créatures…

Et le boucle recommence mais parfois aussi d'une autre manière ou de plus en plus à grande échelle selon certaines critères : maintenant c’est à l’échelle mondiale pour les humains et donc si ce n’est pas encore la fin du monde qui nous attends c’est surement un grand Châtiment suivi d’une grande ère de Paix : la logique des histoires et prophéties bibliques est en accord avec ceci. Même la célèbre phrase de la Genèse : « Il y eut un soir, il y eut un matin » : il y a disparition d’un jour,d’une époque, d’un âge d’une certaine manière et l’apparition d’une nouvelle ère. Même la vision scientifique concernant l’extinction des espèces et l’apparition d’un nouvelle espèce plus évolué que les précédentes n’est pas en désaccord avec ceci dans un certains sens.

c'est un petite réflexion ou petite discernement qui me passait par la pensée que j'ai voulu partagé. Sur ce je souhaite des bonnes fêtes de fin d'années et de nouvel an et une Bonne Année 2013 à tous les membres de ce forum, je le souhaite aussi pour le monde et particulièrement pour les Chrétiens et l’Église.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création  Empty Re: Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création

Message par Rémi Mar 1 Jan 2013 - 0:21

Bonne et sainte année à vous aussi Thrd


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création  Empty Re: Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création

Message par Thrd Mer 2 Jan 2013 - 12:53

Merci à vous Rémi, je réitère aussi mes souhaits particulièrement pour vous comme je le souhaite encore aussi pour beaucoup de monde…

Dans le petit schéma que j’ai donné je pense que j’ai peut-être oublié ou négligé une chose importante : la Miséricorde de Dieu et l’Avertissement car on sait aussi que dans sa grande miséricorde, Dieu fait toujours beaucoup pour ramener les créatures à la raison et pour les sauver et fait toujours le maximum pour montrer son amour, il est aussi toujours répété qu’avant d’agir comme justicier Dieu ouvre très grande la porte de sa miséricorde. Donc je pense que le petit schéma plus complet est plus ou moins la suivante

-Dieu crée un bon environnement pour les créatures
-Certaines créatures se pervertissent
-Dieu montre sa Miséricorde pour faire revenir à la raison et sauver le maximum de monde par divers messages, signes, témoignages, avertissement, …
- Dieu envoie un châtiment qui extermine les pervers déraisonnable
-Après le Châtiment, Dieu guérit les blessures et donne une ère de paix souvent avec des meilleures créatures…

En tout cas, j’espère que pour notre cas actuels, Dieu sera aussi très Miséricordieux autant que possible

Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création  Empty Re: Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création

Message par Titi Mer 2 Jan 2013 - 14:00

Il l'est déjà depuis longtemps et le sera encore très certainement Smile
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création  Empty Re: Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création

Message par Thrd Jeu 7 Fév 2013 - 12:34

C’est tout à fait vrai : il est toujours Miséricordieux et Juste aussi. Je me souviens que Sainte Faustine disait plus ou moins quelque part dans son petit journal : « Dieu est Amour et la Miséricorde est son acte, la Miséricorde dérive de l’Amour et l’Amour apparait dans la Miséricorde et même sa Justice parle de sa Miséricorde car la Justice dérive de l’Amour »
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création  Empty Re: Petite logique dans les histoires et prophéties bibliques et dans l’évolution de la création

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum