Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

Les Français pour l'évolution de l'Eglise

Aller en bas

Les Français pour l'évolution de l'Eglise  Empty Les Français pour l'évolution de l'Eglise

Message par MichelT Dim 3 Mar 2013 - 17:33

La machine de propagande en marche pour le Concile....

Les Français pour l'évolution de l'Eglise

Publié le 02/03/2013 à 12:33Réactions (137)

Les Français dans leur ensemble se prononcent massivement pour que l’Église catholique modifie ses positions pour tenir compte des changements intervenus dans la société, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest dimanche.

Lorsqu’il est question de savoir si l’Église catholique doit modifier ses positions pour tenir compte des changements intervenus dans la société, ou si elle doit défendre les valeurs auxquelles elle croit, même si elles sont parfois en décalage avec ces bouleversements, les Français dans leur ensemble se prononcent massivement pour le changement, note l'Ifop.

Ainsi, la contraception (90%), le mariage des prêtres (83%) et le remariage des divorcés (82%) apparaissent pour l'ensemble des Français comme un enjeu de société dont l’Église catholique doit tenir compte. L’ordination des femmes est souhaitée par 79% des Français, et l’euthanasie par 77%.

Une majorité de Français estime aussi que l’Église catholique doit modifier ses positions au sujet de l’avortement (80%) et de l’homosexualité (68%), l’attente sur ce dernier thème s’avérant toutefois sensiblement moins forte que pour les autres enjeux.

L'enquête note également que l’avortement et l’homosexualité font l’objet d’une moindre demande de changement de la part des catholiques par rapport à une précédente enquête de mars 2009.
Ainsi, 79% des catholiques se prononcent aujourd’hui en faveur d’une évolution de la position de l’Église sur l’avortement, contre 83% il y a quatre ans. Un recul beaucoup plus fort chez les catholiques pratiquants (45%, -23 points). L’homosexualité est aussi l’objet de cette tendance puisque ce sont désormais 62% des catholiques qui demandent une inflexion de l’Église à ce sujet, contre 69% en 2009. Une baisse aussi bien chez les pratiquants (44%, -5 points) que les non-pratiquants (64%, -11).

Il est en revanche observé que les catholiques sont dans l’ensemble plus favorables à ce que l’Église fasse évoluer sa position sur la contraception (91%, +6) et le remariage des divorcés (82%, +5).

source: Le Figaro

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum