Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle.

2 participants

Aller en bas

Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle. Empty Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle.

Message par MichelT Mar 4 Juin 2013 - 16:57

Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle.

Un petit extrait du livre de Jacques Rolland – Les Templier – les archives secrètes du Vatican.

Il a fait traduire du Latin des interrogatoires des Templiers. Un aperçu de la pensée des hommes de ce siècle et possiblement d`une structure gnostique qui ressemble à la maçonnerie. Un cercle extérieur avec une cérémonie officielle et un cercle intérieur avec une autre cérémonie cachée.

Le Frère Iternis de Rochefort, chevalier, commandeur de Dozent du diocèse de Carcassonne dit qu`il fut reçu dans la maison de Marseille, dans quelque tour, par frère Ymber Blancas, lieutenant, commandeur de Provence, il y a environ 32 ans, en présence de huit ou neufs frères dont il a oublié les noms. Lequel, après la réception et la remise du manteau, lui fit prêcher vœux de chasteté, d`obéissance, de pauvreté, et jurer sur le livre de respecter les statuts et les secrets de l`ordre et de ne les révéler a personne, sous peine de prison à perpétuité. Puis il le conduisit dans une chambre secrète et, lui ayant montré une croix sur laquelle était représenté un crucifix, il lui ordonna de renier celui dont l`image était là, et de cracher sur elle. Et, comme il refusait, il le menaça de prison à perpétuité. Et alors il renia, de sa bouche, mais pas de son cœur, et il cracha à côté de la croix, mais celui qui le recevait crut qu`il crachait dessus, et il ne se souvient plus si il cracha deux ou trois fois car il était paralysé et terrifié. Au sujet des baisers, il dit que tout d`abord il embrassa le recevant sur la bouche, puis que conduit dans un lieu où il renia, il embrassa celui qui le recevait, sur son ordre, sur le nombril et l`extrémité de la colonne vertébrale, a même la peau, et il dit que l`on ne lui dit point, et qu`il n`osa demander si ces choses faisaient partie des règles de l`ordre. Dans le fond c`était typique de l`ordre que personne n`osât même parler a un autre membre de l`ordre de ces articles.

Il dit aussi que celui qui le recevait lui ordonna de ne pas dire non a la demande d`un autre frère; lui cependant n`en fit jamais la demande, et on ne lui demanda jamais. En plus de cela le recevant lui donna une corde pour qu`il s`en ceigne sur sa chemise, il dit ne rien savoir de la tête de l`idole, alors même que il faisait partie des prêtres chapelains et il dit que au jour même ou il fut reçu, il partit outre-mer et y resta jusqu`a la chute d`Acres.
Il dit aussi que il se confessa des choses susdites a un frère de l`ordre de St-Augustin, vicaire du patriarche de Jérusalem, qui lui dit que cela ne pouvait être et ne le croyait pas, alors même que lui insistait et disait en avoir conscience. Tout d`abord, il voulut lui imposer de jeuner, en pénitence, mais comme à ce que-il dit, le maitre de l`ordre ne leur permet pas de jeuner librement, il lui imposa de porter une cuirasse de fer par-dessus sa chemise pendant tout le Carême, ce qu`il fit.

Il dit que le patriarche, à l`écoute de sa confession pleura amèrement avec lui et l`interrogea beaucoup de manière stricte si il avait vu d`autres frères être reçus dans l`ordre et si lui servait dans l`ordre ce à quoi il répondit que il ne savait rien, car il n`avait vu personne être reçu et il dit que il lui permit d`avoir de nombreuses commanderies et bailliages mais que il ne voulut jamais recevoir quelqu`un.

Au sujet du sacrement de l`Autel il dit que il y croyait et que il le recevait trois fois l`an : a Pâques, a Pentecôte et a Noel et que il le reçut 5 fois dans la chapelle du sieur Penestrius alors Évêque de Carcassonne, de la main de son chapelain. Il ignore ce que croyaient les autres frères. Il les vit pourtant se confesser et communier. De l`idole il ne sait rien.



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle. Empty Re: Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle.

Message par jaimedieu Mer 5 Juin 2013 - 2:19

Rolland n'a aucune crédibilité puisqu'il fréquente lui-même les milieux maçonniques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 65
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle. Empty Re: Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle.

Message par MichelT Mer 5 Juin 2013 - 13:56

Les documents sont officiels du Vatican avec traduction Latine - Français et cela correspond exactement aux recherches de bien des spécialistes. Il est franc-maçon mais les documents sont authentiques.

La traduction de cette interrogatoire est vrai et réelle. Maintenant a savoir si elle fut truquée par la royauté française ou les inquisiteurs on ne sait pas. Par contre c`est intéressant de voir que ce noble s`en est confessé a un prieur de l`ordre de St-Augustin en terre sainte qui ne pouvait le croire et qui a pleuré sur ce fait.

L`ordre semble avoir été contaminé en orient par des croyances gnostiques.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle. Empty Re: Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle.

Message par jaimedieu Jeu 6 Juin 2013 - 0:43

Le propre de la franc-maçonnerie est, comme vous le savez, de mêler le vrai avec le faux. Cette "confession" semble surtout s'inspirer des aveux tirés sous la torture à plusieurs membres de l'Ordre. Mon doute vient de cette supposée "confession libre" en Terre Sainte qui ressemble trop aux aveux émis sous la torture. Je crois que Rolland a fait un amalgame entre des aveux tirés de force et une confession "inventée" pour expliquer l'origine d'un rituel qui existe bel et bien. Je me base sur mon expérience personnelle, puisque l'on m'a demandé de faire ça au grade initiatique 6e degré dans l'O.T.O en 1986. La présentation de Rolland dans une loge n'a rien d'anodine, ce livre vise encore une fois à justifier les prétendues origines de la F.M. avec l'Ordre du Temple.
Je ne crois pas que les chevaliers du Temple étaient tous des saints, mais le fait que le Pape ait publié une bulle dans laquelle il précisait qu'il leur pardonnaient suggère que celui-ci ne portait pas foi à ces élucubrations.
Ces accusations (reniement de la croix, sodomie, etc, ) viennent à l'origine d'un ancien membre qui a été expulsé et a bien voulu entrer dans le jeu de Philippe le Bel et l'inquisition.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 65
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle. Empty Re: Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle.

Message par MichelT Jeu 6 Juin 2013 - 1:45

La franc-maçonnerie a toujours eu une fascination pour le Temple. Parceque la maçonnerie y ressemble en organisation avec une structure intérieure cachée et extérieure d`apparence.

Le livre est écrit par un F.M. mais les document sont authentiques et viennent des archives du Vatican - traduit du Latin en Français.

Dans ces documents il y a une vingtaine de témoignages de différents templiers qui disent a peu près la même choses. J`avais lu aussi les Templiers de Dailliez et le procès des templiers de Barber. (nombreux témoignages). Il semble que le roi de France avait fait infiltrer l`ordre pour vérifier les rumeurs.

On ne sait pas vraiment ce qui se passa a cette époque - certains disent que le Roi de France voulait leur argent et que les accusations étaient fausses. D`autres pensent que les accusations étaient vrais mais que le roi de France était heureux de détruire l`ordre qui menaçait la souveraineté de la France et avait échoué dans sa mission en terre sainte.

Il y a eu plusieurs templiers qui s`étaient confessés a l`extérieur de l`ordre parce que cet ordre avait son propre clergé. Il est possible que cela soit vrai parce que une fois le serment donné l`homme appartenait a l`ordre. Il y avait des rumeurs depuis des années a cause des confessions extérieures.

Plusieurs templiers auraient été se cacher en Écosse ou en effet il semble y avoir des tombes templières a l`Église de Kilmartin - Loch Awe - et la chapelle de Rosslyn. La tradition templière serait possiblement passée en Écosse a travers certaine familles et de la naissance future de la F.M. en Grande-Bretagne et la tradition écossaise.

Cet ordre était passé de ``Pauvres chevaliers du Christ`` a très riches banquiers internationaux avec de grandes terres et propriétés dans toutes l`Europe. Ce qui est intéressant est le rite - reniement, baisée sur la bouche, sur le nombril et a la base de la colonne vertébrale. Je pense que il est possible que l`ordre avait été contaminé par des croyances gnostiques venant de l`orient ou même par le catharisme mais on ne la saura jamais pour certain et les deux options sont possibles.

Hors propos mais il y a un livre pas mal intéressant sur la pensée des haut-grades F.M. et c`est le livre jaune numéro 2 de Jan Van Helsing - la guerre des francs-maçons - un interview d`un haut-grade allemand qui donne une bonne idée de ce qui se passe et aussi de leur vision du monde aux éditions Louise Courteau. dans ce livre la haut-grade donne ses avis sur le 11 sept 2001, sur le multiculturalisme et pourquoi la F.M soutien cela, sur le Nouvel Ordre Mondial, ect.

Il y a surement a quelque part une très haute loge internationale secrète impliquant les plus haut mages et initiés qui donnent des ordres et un plan par étape. Actuellement le plan c`est d`établir la normalité de l`homosexualité par les lois partout en Occident et dans les écoles. Comment expliquer que cela peut être prioritaire de la Norvège a l`Italie, du Canada a l`Uruguay a part par une coordination internationale. Le franc-maçon Hollande passe sa loi par dessus la tête du peuple car il a fait des serments a mort dans la F.M. et il doit livrer la marchandise....

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle. Empty Re: Traduction du témoignage d`un Templier au 14 eme siècle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum