Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

Dieu de miséricorde

Dieu de miséricorde Empty Dieu de miséricorde

Message par jaimedieu Mar 27 Aoû 2013 - 15:22

Quand je considère, Seigneur, la gloire que Vous réservez à vos serviteurs, quand je pense aux douleurs qui nous l'ont méritée, quand je vois comme il est injuste de ne pas accepter avec reconnaissance un si grand amour, je tombe dans une profonde tristesse. Comment se peut-il que des mortels oublient tout cela, jusqu'à vous offenser? Et comment se peut-il que des chrétiens, ceux que Vous comblez, ceux que Vous choisissez pour vos amis, soient parfois ceux qui Vous font le plus souffrir? D'où nous vient, Seigneur, cette folle ingratitude? Serait-ce d'avoir oublié votre justice, et trop compris la grandeur de votre miséricorde?

Il est vrai, Dieu de mon âme, que, si nous sommes prompts à pécher, Vous êtes plus rapide encore à nous pardonner. Je le sais, je me fatiguerai de Vous offenser, avant que Vous de me pardonner. Aussi je vous supplie à nouveau d'effacer mes infidélités et mes péchés.

Pour ma part, je n'ai jamais l'occasion de pardonner grand-chose, mais tous les jours j'ai besoin d'être pardonné. Accordez-moi la grâce d'avoir quelque chose à présenter pour pouvoir faire cette demande. Béni soyez-Vous pour votre immense miséricorde; soyez loué pour une si généreuse compassion.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu de miséricorde Empty Re: Dieu de miséricorde

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 16:36

Dieu de miséricorde 7ac09910

AngeTrompette Rosaire

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas