les apparitions de Marie en Egypte
3 participants
Page 1 sur 1
Re: les apparitions de Marie en Egypte
L'Église copte étant autonome, l'Église catholique n'a pas juridiction pour ce qui touche le domaine de la reconnaissance de faits extraordinaire. Il semble d'après le lien que vous affichez, que l'évêque copte du lieu d'apparition atteste la véracité de ce phénomène.enfantdemarie a écrit:J'aimerais savoir si ces apparitions sont reconnues par l'Eglise et ce qu'il faut en penser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Vierge Marie apparaîtrait en Égypte
Déjà qualifiée par un évêque copte orthodoxe d’« apparition » de la Vierge Sainte, une silhouette blanche très lumineuse a été vue en plusieurs lieux d’Égypte dans le courant du mois de décembre. Des événements qui suscitent une grande ferveur parmi les Coptes dans ce pays où les chrétiens sont persécutés. Plus de 200 000 personnes – chrétiens et musulmans – auraient déjà été témoins de ces phénomènes.
Zoom Église copte orthodoxe Sainte-Marie-et-Saint-Michel, à El Warrak.
© Jean-Claude Bésida
Sommaire
Tout aurait débuté la nuit du 10 au 11 décembre dernier à El Warrak, quartier populaire de la banlieue sud du Caire. Hassan, musulman, propriétaire d’un café voisin de l’église copte orthodoxe Sainte-Marie-et-Saint-Michel, rapporte avoir vu, vers 20 h 30, une étrange et intense lumière au-dessus de l’église. Un peu plus tard, ce sont cette fois plusieurs personnes qui ont dit avoir aperçu comme des oiseaux blancs très lumineux tournoyant autour du bâtiment. Mais surtout, aux environs d’une heure du matin, les trois croix qui surmontent l’église ont commencé à briller d’un grand éclat et la silhouette d’une femme nimbée d’une blancheur extrêmement lumineuse est apparue au-dessus de la porte d’entrée de l’église.
Visible par de toutes les personnes présentes, le phénomène a rapidement attiré plusieurs milliers de personnes, qui, pour la plupart, ont immédiatement cru à une apparition de la Vierge Marie. « C’est elle, avec ses vêtements bleus et blancs, il n’y a aucun doute, cela ne peut pas être une illusion », expliquera ainsi Rami, 36 ans, à l’AFP. La silhouette lumineuse a été décrite comme celle d’une femme habillée de « blanc pur », avec une ceinture « bleu roi » et une couronne sur la tête. Pendant la durée du phénomène – près de trois heures – elle se serait déplacée au-dessus de l’église entre les différentes croix. Un certain nombre de personnes disent avoir également vu apparaître plusieurs fois lors de cette nuit une étoile qui se serait déplacée dans le ciel avant de disparaître.
De mystérieux phénomènes qui se seraient reproduits plusieurs fois en décembre – mois consacrée à la Vierge Marie chez les Coptes – en divers lieux d’Égypte. Au total, 200 000 personnes (chrétiens ou musulmans) y auraient assisté, provoquant un grand émoi dans tous le pays, et attirant l’attention des médias nationaux et internationaux. L’évêque copte orthodoxe du lieu, Anba Theodosius, les a qualifiés d’« apparitions » : « la Vierge Sainte est apparue à l'église qui porte son nom dans Warrak Al-Hadar, Gizeh […] C'est une grande bénédiction pour l'Église et pour tout le peuple de l'Égypte. » Ces phénomènes présentent des traits communs avec ceux qui auraient eu lieu à Zeitoun entre 1968 et 1970. Déjà, à l’époque, de grandes foules composées aussi bien de chrétiens que de musulmans avaient été témoins de semblables « apparitions de Marie », croix et lumières survolant les dômes. Pour l’année 1968, une moyenne de 50 000 personnes étaient présentes chaque jour, avec un maximum de 100 000 pour les veillées de nuit entre avril et juin 1968.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paroisse copte orthodoxe d’El Warrak : « Ces apparitions sont une puissante consolation pour nous »
Abbouna Ioustos Kamel Dos, 47 ans, est le curé de la paroisse copte orthodoxe d’El Warrak, au sud du Caire. Il explique comment il comprend les apparitions de la Vierge Marie qui auraient eu lieu fin décembre, dans le ciel de sa paroisse.
Zoom Abbouna Ioustos Kamel Dos, curé de la paroisse copte orthodoxe d’El Warrak.
© Jean-Claude Bésida
Sommaire
Comment accueillez-vous ce phénomène d’apparitions dans votre paroisse ?
C’est une joie immense pour nous. Ces apparitions nous permettent de sentir que la Vierge Marie se tient à nos côtés.
Quelle signification leur donnez-vous ?
Tout d’abord, la Vierge Marie, qui s’est réfugiée ici autrefois a un amour très spécial pour ses enfants égyptiens. L’Égypte est une terre bénie par le Seigneur.
Et puis ces apparitions surviennent dans un temps très difficile. Elles représentent pour nous une puissante consolation : même si nous sommes persécutés, même si la terre nous abandonne, le ciel nous soutient. C’est pourquoi nous ne devons pas avoir peur du martyre.
Quel effet ces apparitions ont-elles sur la foi des paroissiens ?
Incontestablement, ces apparitions sont un stimulant. La foi grandit. Des fidèles qui ne fréquentaient plus l’église reviennent aux offices. Des curieux viennent nous voir.
Est-ce que les autorités vous posent des problèmes depuis ces événements ?
Oui, vous pouvez le dire, la police nous persécute ! Au moment où les gens se rassemblaient en nombre, fin décembre, les policiers ont empêché les gens de venir en voiture. Puis ils ont dit que les appareils-photos et les caméras étaient interdits. Ils ont aussi barré la route à ceux qui avaient un ordinateur portable. Et l’autre jour, les policiers postés devant l’église ont arrêté et envoyé en prison toute une journée un peintre qui faisait des travaux dans notre église.
Comment est votre paroisse ?
Je suis prêtre depuis dix ans. El Warrak est une paroisse qui compte des milliers familles, dont la majorité est pauvre. Leur souci principal, c’est la santé. Nos familles et nos jeunes sont souvent affaiblis par des maladies chroniques.
Propos recueillis par Jean-Claude Bésida
Vidéo du phénomène, malheureusement de mauvaise qualité.
Re: les apparitions de Marie en Egypte
En ce qui concerne les anciennes Apparitions, les fruits sont bons, et l'Apparition est arrivée juste au bon moment pour convertir quelques pauvres âmes égarées et les mener jusqu'à notre Sauveur Jésus.
Ce livre dit beaucoup sur ces anciennes Apparitions, en détails :
La Vierge de l'Égypte de Père François Brune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 1ers chapitres à lire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéos et images de l'Apparition :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semblerait donc normal que notre très Sainte Mère fasse tout son possible, maintenant encore, pour convertir quelques musulmans ou athées, surtout dans ce pays et à une telle époque catastrophique.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: les apparitions de Marie en Egypte
Oui juste avant les malheurs du printemps arabe et comme le signe de la colombe avec le pape Benoit XVI au tout début de l'embrasement de l'Afrique du nord.Amazone a écrit:
Il semblerait donc normal que notre très Sainte Mère fasse tout son possible, maintenant encore, pour convertir quelques musulmans ou athées, surtout dans ce pays et à une telle époque catastrophique.
Sujets similaires
» Des apparitions de Marie au Congo?
» Apparitions de Marie en Ukraine
» Les apparitions de Marie a Sievernich
» Marie apparait en Egypte le 12 décembre 2009!!!
» Les apparitions de Marie aux Pays- Bas
» Apparitions de Marie en Ukraine
» Les apparitions de Marie a Sievernich
» Marie apparait en Egypte le 12 décembre 2009!!!
» Les apparitions de Marie aux Pays- Bas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum