Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

+5
Ludwing
Rémi
nathan1000
giby
Francesco
9 participants

Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Francesco Dim 9 Mar 2014 - 6:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas si cette nouvelle a été publié sur le forum alors je la poste .

Accueil > Eglise > dernière mise à jour: 2014-01-18 14:21:26 A+ A- Imprimer cet article Medjugorje, fin des travaux de la commission d'enquête (RV) La commission internationale d’enquête sur Medjugorje a terminé son travail vendredi, 17 janvier. Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège l’a confirmé samedi matin, répondant aux questions des journalistes. Cette Commission créée en 2010 par Benoît XVI, sous les auspices de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, était présidée par le cardinal italien Camillo Ruini et composée d'une quinzaine d’experts : théologiens, médecins, psychologues, mariologues. Le résultat de son travail sera transmis à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi qui doit l’évaluer et décider de la suite à donner à ce dossier. Lieu d’apparitions présumées, situé à proximité de Mostar en Bosnie-Herzégovine, Medjugorje attire les foules depuis plus de trente ans. Mais la crédibilité des apparitions de Notre Dame est encore à l’étude. On attend donc une explication officielle. Jeudi, le Pape François a reçu en audience l’archevêque de Sarajevo. a écrit:


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Francesco Dim 11 Mai 2014 - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Courrier des Balkans Bosnie-Herzégovine : le Vatican va statuer sur les apparitions de Međugorje 2 réactions Sur la Toile : Mise en ligne : jeudi 30 janvier 2014 Depuis 1981, la Vierge est supposé apparaître à six « voyants » du petit village de Međugorje, en Herzégovine. Le Vatican va-t-il finalement reconnaître ce phénomène apparitionnaire ? Au terme de quatre années d’enquête, la Commission internationale créée par le Saint-Siège a remis ses conclusions à la Congrégation pour la doctrine de la foi. Celle-ci devra examiner le dossier et présenter ses conclusions au pape François, à qui reviendra la décision définitive, mais une reconnaissance du phénomène surnaturel semble peu probable. (Avec Vatican Insider) - « Mais enfin, la Sainte Vierge ne dirige pas un bureau de poste, elle n’envoie pas des messages tous les jours à heures fixes ! », s’est exclamé le pape François, le 14 décembre dernier, critiquant sans phare les innombrables messages que la Vierge Marie aurait délivré depuis 1981 par le biais des « voyants » de Međugorje. Alors que le phénomène contesté des apparitions mariales dure depuis 1981, l’Eglise catholique devrait enfin prendre une position officielle et définitive sur Međugorje. La Commission d’enquête nommée en mars 2010, présidée par le cardinal Camillo Ruini, a terminé ses travaux. Le résultat de cette enquête doit être soumis à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, dirigée par le préfet Gehrard Müller. Les interrogatoires des six voyants et de nombreux autres témoins, les récits des personnes concernées, les expertises, la réflexion théologique sur les messages : ce matériel est désormais à la disposition de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui doit l’évaluer avec d’autres documents recueillis par la Congrégation. D’après les rares informations disponibles, la Commission d’enquête aurait cherché à se concentrer principalement sur la première période des apparitions. Il n’y aurait aucune preuve de supercherie, de tromperie ou d’abus de la crédibilité populaire, mais il semble peu probable que l’on puisse parvenir à une déclaration définitive sur le caractère surnaturel d’un phénomène toujours en cours. Sur les six voyants de juin 1981, enfants ou adolescents à l’époque, trois assurent bénéficier encore aujourd’hui de l’apparition quotidienne de la « Reine de la Paix », toujours à la même heure de l’après-midi, où qu’ils se trouvent : Vicka (qui habite près de Međugorje), Marija (qui vit à Monza en Italie) et Ivan (qui réside aux États-Unis, mais retourne souvent à Međugorje). Une quatrième voyante, Mirjana, a une apparition tous les 2 du mois, tandis que les deux derniers voyants, Ivanka et Jakov, ont l’apparition une fois par an. Parmi les principaux problèmes rencontrés par la Commission figure l’énorme quantité de messages diffusés, ainsi que l’annonce prophétique de « signes extraordinaires et secrets », que les voyants ne veulent pas dévoiler à l’autorité ecclésiastique. Certains membres de la Commission, - ce point est même évoqué dans le rapport – ont souligné la nécessité d’un changement de rythme dans la pastorale des millions de fidèles qui, du monde entier, se rendent à Međugorje. La Commission a pu constater que les conversions et le rapprochement d’avec les sacrements – autrement dit les fruits que l’Église qualifie de spirituels - sont réels et significatifs. Cependant, faire ce constat ne signifie pas s’exprimer sur la nature surnaturelle des apparitions. Au contraire, cette reconnaissance semble peu probable. Ces derniers mois, les manifestations publiques aux Etats-Unis du voyant Ivan Dragičević ont d’ailleurs été annulées à la demande de Mgr Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. L’évêque de Mostar, Mgr Ratko Perić, sous la juridiction duquel se trouve Međugorje, est notoirement sceptique sur le phénomène, tout comme son prédécesseur. Alors que, à l’arrière-plan, il y a aussi l’éternel problème des rapports entre le clergé diocésain et les franciscains d’Herzégovine à l’époque des apparitions. Ces dernières années, deux propositions avaient d’ailleurs été avancées pour « contourner » la juridiction de l’évêque de Mostar : restaurer l’ancien diocèse de Trebinje, afin soustraire Medjugorje du territoire de Mostar, ou créer un sanctuaire dont la gestion serait confiée à un recteur extérieur au diocèse. a écrit:


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Francesco Dim 11 Mai 2014 - 23:52

Celle-ci devra examiner le dossier et présenter ses conclusions au pape François, à qui reviendra la décision définitive, mais une reconnaissance du phénomène surnaturel semble peu probable. (Avec Vatican Insider) - « Mais enfin, la Sainte Vierge ne dirige pas un bureau de poste, elle n’envoie pas des messages tous les jours à heures fixes ! », s’est exclamé le pape François, le 14 décembre dernier, critiquant sans phare les innombrables messages que la Vierge Marie aurait délivré depuis 1981 par le biais des « voyants » de Međugorje.Voici ce que le Pape Francois pense des faits de Medjugorje.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par giby Lun 12 Mai 2014 - 3:11

Le problème de ce lieu, c'est quand même le risque de shisme

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Francesco Lun 12 Mai 2014 - 5:01

giby a écrit:Le problème de ce lieu, c'est quand même le risque de shisme
Personnelement,je pense qu'un schisme est peut etre déja présent ds le coeur de bcp de croyants cathos.Combien n'accepteront pas la décision du Vatican...Comme c'est le cas face a plusieurs phénomenes apparitionniste.Plusieurs de celles ci propagent des hérésies claires et leurs supporteurs les croient....J'ai déja échangé avec des membres de direction de certaines communautés catholiques et j'ai été étonné de constaté que plusieurs ne croient pas en l'Immaculée de la Vierge Marie,en la Présence Réelle,etc....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par nathan1000 Lun 12 Mai 2014 - 23:18

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 16:41, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Rémi Mar 13 Mai 2014 - 1:06

33 ans d'apparitions à tous les jours ce qui fait 365 X 33 = 12045 apparitions pour une seule personne et en plus elles seraient 3 à l'avoir quotidiennement 12045 X 3 = 36135 apparitions. Oh y'a du monde vraiment choyé.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Francesco Mer 14 Mai 2014 - 1:27

Un des bons livres sur les daits de Medjugorje:Medjugorje et toute vérité du frere Michel de la sainte trinité.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par giby Sam 17 Mai 2014 - 2:19

Et qu'en je pense que j'étais contant d'avoir des visions pendant la messe chaque semaine depuis un an… en fait non :p

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Ludwing Ven 25 Juil 2014 - 6:12

giby a écrit:Le problème de ce lieu, c'est quand même le risque de shisme
Bonjour c'est mon premier "post", j'avoue être estomaqué de trouver un tel site, qui se concentrer sur le discernement d'apparitions. Très peu de catholiques se questionnent, du moins ceux que j'ai rencontré. Depuis très longtemps j'ai vu du mauvais œil Med. Après avoir parlé à plusieurs personnes qui y sont allés, lu quelque messages, lu la lettre de l'Évêque du lieu et prié. J'ai tiré cette conclusion de possible shisme. Si jamais elle était désapprouvé, on ferait beaucoup de cas. Il y a tant de catho au Québec qui y sont allés.

Pour ma part, je pris pour qu'elle soit désapprouvé. Ça assez duré.
Si le pape François dis que c'est faux, il se peut qu'on évite le schisme. Mais les fervents du messages sont très tenaces.
Dans un lieux de prière ou j'allais prier, on voyais le message, je le prenais et le froissais dans mes mains à chaque fois.

J'ai toujours entendu les même répliques: "Elle enseigne ce que l'Église enseigne" ou "Il y a tant de conversions". C'est pas assez à mon avis pour discerner si c'est vrai ou non. C'est un sujet très grave et encore un fois Benoit XVI a bien fait de mettre en route cette étude. Je dis très grave, car beaucoup croient et font des pèlerinage à cet endroit. Surtout des Québécois. Merci.

Ludwing

Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Rémi Ven 25 Juil 2014 - 15:05

On devrait être fixé bientôt, enfin je l'espère, cela s'est trop étiré dans le temps. C'est certain que la désapprobation de Med passerait mieux si cela venait du pape François que si cela serait venu du pape Benoit XVI qui était beaucoup moins aimé des progressistes de l'Église que ne l'ait François probablement par la propagande médiatique faussé depuis son élection.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Amazone Ven 25 Juil 2014 - 16:48


Bien de l'avis de Rémi.
Et en effet ça a trop duré, dans des cas graves comme celui de Medjugorje, il faudrait une réponse ferme et claire dès le début, comme ça l'a été par les Évêques, mais peut-être à l'époque cela aurait du venir de plus Haut, un stop net et définitif.

Comme vous Ludwing, j'ai très souvent pensé à un schisme. C'est à peu près certain, les fruits sont déjà empoisonnés...

Mais quand on y repense, toutes les conséquences sont et seront tellement graves que ça ne peut pas être sans la présence réelle du diable à Medju  Suspect  Une seule arnaque humaine des faux voyants n'aurait pas suffit à créer tout ce cirque...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par jaimedieu Ven 25 Juil 2014 - 23:06

Quelqu'un peut-il m'expliquer cela?

Pèlerinage à Medjugorje - 12 au 19 septembre

Pèlerinage à Medjugorje du 12 au 19 septembre pour la Fête de la Croix Glorieuse avec l'association Eclaireurs de Paix. Voyage en avion depuis Paris (vols directs).
Hébergement dans la pension de Marija Pavlovic-Lunetti.
Pèlerinage associatif, autorisé par l'Eglise.
Renseignements par téléphone : 01 84 17 24 08.

Parut sur le site de Zénit. org

Je me pose de plus en plus de questions sur ce site que j'aimais bien. Le poste que j'ai publié sur la réunion de prière dans la rubrique "Prier en ligne" est également issue de Zénith.org.

Autres dates disponibles sur notre site.
Nombre de places limité. Prix exceptionnel.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Myriamis Ven 25 Juil 2014 - 23:20

Bonjour jaimedieu, pourriez-vous nous donner le lien direct vers cet article ?
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par jaimedieu Ven 25 Juil 2014 - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par jaimedieu Ven 25 Juil 2014 - 23:44

Désolée le lien ne fonctionne pas...

Je vous fais un "copier-coller"

ZENIT
Le monde vu de Rome
Service quotidien - 23 juillet 2014
Publicité
Pèlerinage à Medjugorje - 12 au 19 septembre

Pèlerinage à Medjugorje du 12 au 19 septembre pour la Fête de la Croix Glorieuse avec l'association Eclaireurs de Paix. Voyage en avion depuis Paris (vols directs).
Hébergement dans la pension de Marija Pavlovic-Lunetti.
Pèlerinage associatif, autorisé par l'Eglise.
Renseignements par téléphone : 01 84 17 24 08.
Autres dates disponibles sur notre site.
Nombre de places limité. Prix exceptionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Myriamis Ven 25 Juil 2014 - 23:58

Merci jaimedieu pour l'info, toutefois, le lien vers zenit.org n'étant pas accessible, peut être a t-il été supprimé ?

Il faut bien comprendre que la machine diabolique medjugorjienne ne recule devant aucun argument falacieux, prétendant que l'église autorise les pélerinages, en omettant toutefois de préciser que c'est à la condition expresse qu'ils ne sous entendent aucune authenticité des prétendues apparitions ou messages.

On peut regretter néanmoins, une certaine mollesse de l'autorité de l'Eglise, tant sur la durée que prend la décision définitive et officielle (qui a pourtant été rendue maintes et maintes fois), que sur la pastorale complaisante envers cette diablerie grotesque ! Comme si les "pélerins" allaient à Medjugorje pour visiter la campagne bosniaque ! Affligeant... no!
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Amazone Sam 26 Juil 2014 - 1:29


Il y a aussi la question d'argent, c'est tellement important l'argent à Medjugorje  Laughing Même si cette diablerie n'est décidément pas drôle, leur attirance pour l'argent (et les mensonges) est révélatrice :
Nombre de places limité. Prix exceptionnel.



Vous parlez d’ « intérêts souterrains » … C’est-à-dire ?
Je me réfère au « crottin du Diable », l’argent, et à quoi, sinon ? A Medjugorje tout se passe en fonction de l’argent : pèlerinages, nuitées, ventes de gadgets. Si bien que, abusant de la bonne foi de ces pauvres gens qui vont là en pensant marcher à la rencontre de la Vierge, les faux voyants se sont organisés eux-mêmes financièrement, se sont mariés et mènent une vie pour le moins fortunée. Pensez, l’un d’eux organise directement d’Amérique, avec un gain économique direct, des dizaines de pèlerinages chaque année. (Mgr Gemma)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Ludwing Sam 26 Juil 2014 - 5:34

Une que j'ai entendu parfois c'etais. Ha oui, l'Eveque qui a ecrit une lettre contre Med, ils l'ont enleve de la. Oh JP2 a dit que si il n'etait pas pape, il serait a Meg en ce moment. Ca me fait sourir.

J'avais un couple d'ami qui lorsque BenXVI a ete elu (desole pour les accents manquants) ils sont "Medjugoriens", ils m'ont dit que Marie elle etait pas contente que ce soit lui. Lors de son election il a presque pas parle de Marie. Apres avoir prie et longuement parle, ils se sont vire contre Med, croyez-le ou non.

Un schisme se prepare du sens qu'en les ecoutants, ils disent tel pretre est bon ou tel est mauvais, car ils est pas pour Med.

C'est epouvantable qu'ils aient construis des eglises sans l'autorisation de l'Eveques. Que des faux pretres donnent des sacrements. Il doit y avoir un faux eveque derriere ca.

Ludwing

Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Myriamis Sam 26 Juil 2014 - 10:41

Non, derrière ça, il y a le lobbie du renouveau charismatique et les franciscains en désobéissance. L'Evêque du lieu, Monseigneur Peric, est dans la droite ligne de son prédécesseur, Monseigneur Zanic, et tous deux ont fermement condamné d'un "constat de non supernaturalitate" de fait, les apparitions et les messages.
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Francesco Mar 5 Aoû 2014 - 5:14

Meme si le pape se prononce contre la supernaturalité des faits de Medjugorje,les pros Med vont continuer de les supporter.Ils vont trouver des excuses,faire de fausses propagantes ou interprétations ou juste mentir et nier les faits.....Si vous suivez l'historique des ces pseudos apparitions ,vous savez que c'est une épidémie de mensonges(voyants,directeurs des voyants,franciscains du lieu(pas tous bien sur),bcp de supporteurs et pseudos spécialistes).J'ai discuté avec des gens qui ont étudiés ces dites apparitions (et ceux qui les gerent) et ils m'ont avoués que, lors d'entrevue avec les personnes importantes autour de Med , avoir été confonté a des mensonges majeurs.....Il y a trop $$$ autour de ces faits et trop de personnalité impliquées pour que cesse cette machine a faire de $$$$....

Regarder San Damiano,Garabandal,Manduaria,Armée de Marie,Naju,etc....Ces apparitions ont été condamnées âr l'église(et certaines par le Vatican)mais la majorité de leurs supporteurs les appuisent tjs.....leur font de la publicité...

Bcp de croyants ne cherchent pas la vérité mais leur petit confort religieux....et plusieurs sont d'une naiveté navrante....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par jaimedieu Mar 5 Aoû 2014 - 16:20

@Francesco

Je vous cite:

"Bcp de croyants ne cherchent pas la vérité mais leur petit confort religieux.."

C'est un des drames de ce siècle...la recherche de la vérité demande justement de "sortir" de sa zone de confort.

Entrer en soi-même pour se laisser sonder par Dieu demande un effort de volonté, un désir de s'humilier, une demande constante et persévérante de l'aide de l'Esprit Saint afin qu'Il dissipe les artifices et les séductions du malin.

Les vrais miracles sont ceux que Dieu réalisent lorsque nous acceptons de vivre les douleurs de la purification intérieure. Les avertissements émis par la Vierge Marie lors de ses apparitions (celles reconnues par l'Église) devraient nous suffire amplement pour être infiniment reconnaissant envers Dieu de manifester tant de Miséricorde envers le monde en permettant que la Mère du Sauveur se manifeste afin de nous secouer face à l'urgence de se convertir!

Une recherche du merveilleux et un entêtement à s'accrocher à celui-ci envers et contre tous - surtout lorsqu'il s'agit de s'opposer à l'Église - devrait déjà "sonner une alarme intérieure".

Malheureusement, je crois que vous avez parfaitement raison Francesco, "l'esprit de l'argent" (Mammon) étend ses ailes et couvre le monde pour le corrompre. Pourtant, ça se voit comme le nez au milieu de la figure!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Toison Jeu 14 Aoû 2014 - 13:57

Vous pensez qu'on aura dans combien de temps une réponse claire du Saint-Siège ? Je suis du même avis que vous en tout cas !
Toison
Toison

Féminin Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Rémi Jeu 14 Aoû 2014 - 15:24

Toison a écrit:Vous pensez qu'on aura dans combien de temps une réponse claire du Saint-Siège ? Je suis du même avis que vous en tout cas !

C'est difficile à dire, peut-être cet automne ou au début de l'an prochain, c'est une patate très chaude ce dossier.... À suivre.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Francesco Jeu 28 Aoû 2014 - 3:13

C'est un des drames de ce siècle...la recherche de la vérité demande justement de "sortir" de sa zone de confort. Entrer en soi-même pour se laisser sonder par Dieu demande un effort de volonté, un désir de s'humilier, une demande constante et persévérante de l'aide de l'Esprit Saint afin qu'Il dissipe les artifices et les séductions du malin. a écrit:
Bien d'accord.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje Empty Re: Fin de la commission d'enquete vaticane sur les faits de Medjugorje

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum