Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Thèrèse Neumann

3 participants

Aller en bas

Thèrèse Neumann Empty Thèrèse Neumann

Message par VlaamsArdennees Ven 2 Mai 2014 - 2:41

Bonjour,

J'ai une question qui m'occupe. Qu'est-ce que vous pensez de Thérèse Neumann? Est-ce qu'il y a des signes incontestables qu'elle serait considéré comme un saint? Je me pose la question parce que j'ai lu un témoignage par un 'yogi' qui prétend de l'avoir rencontré avec beaucoup de joie. Mais je ne suis pas sur si son histoire soit vrai ou pas.

VlaamsArdennees

Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thèrèse Neumann Empty Re: Thèrèse Neumann

Message par Rémi Ven 2 Mai 2014 - 16:12

Je ne connais pas beaucoup l'histoire de cette femme mystique mais il semble qu'elle ait eu les stigmates de notre Seigneur, cela ne garantie pas la sainteté mais elle semble avoir écrit une oeuvre sur la vie de Jésus que je n'ai pas lu. Peut-être que d'autres ici on plus d'infos que moi sur cette femme.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Thèrèse Neumann Empty Re: Thèrèse Neumann

Message par Titi Ven 2 Mai 2014 - 18:56

Elle n'est pas répertoriée sur le site nominis donc je ne pense pas qu'elle soit considérée comme sainte, à moins que leur liste ne soit pas exhaustive
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thèrèse Neumann Empty Re: Thèrèse Neumann

Message par Rémi Ven 2 Mai 2014 - 19:38

Voici une biographie de sa vie et la position de l'Église sur Therese Neumann

Position de l'Église

L'Église n'a pas encore porté de jugement officiel sur les événements de Konnersreuth. Ces cas de personnes mystiques qui sortent de l'ordinaire sont délicats à juger, et l'Église, avec juste raison, se montre très prudente. Cependant tout ce que Thérèse Neumann a vécu semble parfaitement authentique.

Résumons:

Pendant presque toute la vie de Thérèse Neumann la hiérachie catholique a été présente auprès d'elle: le saint curé Naber, pendant 51 ans, le professeur Wutz, l'évêque de Ratisbonne, Mgr Buchberger, l'archevêque Teodorowicz. En 1926, l'archevêque de Munich, qui deviendra le cardinal Faulhaber, prononça un discours célèbre dans lequel il exprimait clairement sa bienveillance à l'égard de Thérèse Neumann, et incitait ses contemporains à se convertir: "Ô hommes des temps modernes, et de la détresse moderne, revenez à la dévotion de la Passion. La villageoise de Konnersreuth s'est vouée de toute son âme à la Passion du Christ, surtout le vendredi, le jour consacré au souvenir de la Passion et à la dévotion à la Passion. Par compassion pour les souffrances du Christ, elle a versé des larmes de sang, elle est devenue une image vivante du crucifié."

Notons aussi que le cardinal Pacelli qui deviendra Pie XII avait transmis à l'Ordinaire de Ratisbonne la bénédiction autographe adressée par Pie XI à Thérèse Neumann et à son confesseur, l'abbé Naber. À la bénédiction du pape, qui s'intéressait beaucoup à Konnersreuth, était jointe une relique de saint François d'Assise.

De très nombreux évêques, et même un archevêque, rencontrèrent Thérèse Neumann. Beaucoup ont tenu à exprimer leur intérêt, très officiellement. Il y eut beaucoup de conversions à Konnersreuth, et des conversions spectaculaires de médecins protestants réputés.

En conclusion

Thérèse Neumann a rappelé au monde la nécessité de méditer longuement la Passion de Jésus-Christ. Elle-même a su la revivre, devant nous. Elle nous a également montré que l'Eucharistie était, non seulement la nourriture de notre âme, mais également, la nourriture de notre corps, lorsque Dieu le désirait. À travers toute la vie de Thérèse Neumann tous les chrétiens peuvent voir et comprendre le lien très fort et indestructible qui relie la Passion de Jésus, et son Eucharistie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Thèrèse Neumann Empty Re: Thèrèse Neumann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum