Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

le new-âge

5 participants

Aller en bas

le new-âge Empty le new-âge

Message par enfantdemarie Sam 17 Mai 2014 - 4:56

Bonjour

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'aimerais savoir comment aider une personne proche qui me semble être embarquée dans "le nouvel-âge" ?

Elle ne parle qu'amour. D'après elle, il n'y a que cela qui compte, nous sommes pratiquement des dieux (je caricature à peine).

Elle ne croit pas à l'enfer, mais à la réincarnation.

En fait, elle sème le trouble chez les personnes en recherche et nous avons beaucoup de mal à discuter.

Merci de votre aide.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le new-âge Empty Re: le new-âge

Message par "Il Etait Une FOI..." Sam 17 Mai 2014 - 6:00

bonjour enfantdemarie,
je connais également la meme situation et a part prier pour elle et lui avoir conseiller de regarder quelques videos (notemment du père verlinde),je ne sais pas quoi faire...
j ai moi meme a un moment donner était dans ce delire ,de parler d amour ,et je pense que c est par peur que l on croit a se genre de doctrine,peur de la justice de Dieu,peur de l enfer,peur du diable,donc on prefere parler d amour et penser qu on sera tous sauve,en se réincarnant entre autre...
apres comme dit le dicton "aide de toi et le ciel t aidera",si cette femme recherche vraiment la verite de tout son coeur ,soit en sur elle la trouvera,mais si ce n est pas le cas cela sera tres difficile a lui faire comprendre la verite,car Dieu sonde nos cœur,et il est prêt a nous ramener a lui que si on lui a pas fermer son cœur entièrement ,et malheuresement beaucoup ferme leur cœur a la grace de Dieu car c est "tendance" dans ce siecle de degenerecense...
ce que je peut te proposer c est que tu nous donne son prenom et que l on prie tous ensemble pour elle ,(un nouveau forum a été ouvert pour qu entre nous(abonnee du forum) ,nous puissons prier pour des amis ,la famille qui sont dans des difficultés ,donc prions ensemble pour ton amie )
le new-âge 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le new-âge Empty Re: le new-âge

Message par enfantdemarie Sam 17 Mai 2014 - 8:25

Il Etait Une FOI... a écrit:bonjour enfantdemarie,
je connais également la meme situation et a part prier pour elle et lui avoir conseiller de regarder quelques videos (notemment du père verlinde),je ne sais pas quoi faire...
j ai moi meme a un moment donner était dans ce delire ,de parler d amour ,et je pense que c est par peur que l on croit a se genre de doctrine,peur de la justice de Dieu,peur de l enfer,peur du diable,donc on prefere parler d amour et penser qu on sera tous sauve,en se réincarnant entre autre...
apres comme dit le dicton "aide de toi et le ciel t aidera",si cette femme recherche vraiment la verite de tout son coeur ,soit en sur elle la trouvera,mais si ce n est pas le cas cela sera tres difficile a lui faire comprendre la verite,car Dieu sonde nos cœur,et il est prêt a nous ramener a lui que si on lui a pas fermer son cœur entièrement ,et malheuresement beaucoup ferme leur cœur a la grace de Dieu car c est "tendance" dans ce siecle de degenerecense...
ce que je peut te proposer c est que tu nous donne son prenom et que l on prie tous ensemble pour elle ,(un nouveau forum a été ouvert pour qu entre nous(abonnee du forum) ,nous puissons prier pour des amis ,la famille qui sont dans des difficultés ,donc prions ensemble pour ton amie )

Merci pour ta réponse.

Elle ne croit pas à l'enfer ni au purgatoire.
Ce qui est embétant, c'est plutôt qu"elle essaie de manipuler les jeunes, qui sont forcément portés à la croire.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le new-âge Empty Re: le new-âge

Message par nathan1000 Sam 17 Mai 2014 - 9:24

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 11:41, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

le new-âge Empty Re: le new-âge

Message par "Il Etait Une FOI..." Sam 17 Mai 2014 - 11:16

bonjour Nathan,
l amour est essenciel bien sur mais tout depend comment on le conçoit,je vous laisse un petit exemple de ce qu est l amour facon new age:

Dans le Nouvel Âge, il n'existe pas de distinction entre le bien et le mal. Les actions humaines sont le fruit soit de l'illumination, soit de l'ignorance. En conséquence, personne ne doit être condamné, et personne n'a besoin d'être pardonné. La croyance dans l'existence du mal ne peut qu'engendrer la négativité et la peur. La réponse à la négativité est l'amour. Il ne s'agit pas d'un amour qui doit être traduit en actes, mais plutôt d'une attitude mentale. L'amour est énergie, une vibration à haute fréquence, et le secret du bonheur, de la santé et du succès réside dans la capacité de « se brancher » sur cette vibration et de trouver ainsi sa place dans la grande chaîne de l'être. Les instructeurs et les guérisseurs du Nouvel Âge affirment offrir la clé des correspondances entre tous les éléments de l'univers qui permet aux individus de moduler la tonalité de leur vie et d'être en parfaite harmonie avec les autres être humains et avec tout ce qui les entoure. Le cadre théorique de référence change toutefois selon les auteurs.
le new-âge 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le new-âge Empty Re: le new-âge

Message par enfantdemarie Sam 17 Mai 2014 - 13:08

Il Etait Une FOI... a écrit:bonjour Nathan,
l amour est essenciel bien sur mais tout depend comment on le conçoit,je vous laisse un petit exemple de ce qu est l amour facon new age:

Dans le Nouvel Âge, il n'existe pas de distinction entre le bien et le mal. Les actions humaines sont le fruit soit de l'illumination, soit de l'ignorance. En conséquence, personne ne doit être condamné, et personne n'a besoin d'être pardonné. La croyance dans l'existence du mal ne peut qu'engendrer la négativité et la peur. La réponse à la négativité est l'amour. Il ne s'agit pas d'un amour qui doit être traduit en actes, mais plutôt d'une attitude mentale. L'amour est énergie, une vibration à haute fréquence, et le secret du bonheur, de la santé et du succès réside dans la capacité de «  se brancher  » sur cette vibration et de trouver ainsi sa place dans la grande chaîne de l'être. Les instructeurs et les guérisseurs du Nouvel Âge affirment offrir la clé des correspondances entre tous les éléments de l'univers qui permet aux individus de moduler la tonalité de leur vie et d'être en parfaite harmonie avec les autres être humains et avec tout ce qui les entoure. Le cadre théorique de référence change toutefois selon les auteurs.

je pense en effet que c'est cela, mais pour elle, Dieu est une énergie aussi. En fait, nous sommes tous des dieux.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le new-âge Empty Re: le new-âge

Message par nathan1000 Sam 17 Mai 2014 - 16:28

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 11:42, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

le new-âge Empty Re: le new-âge

Message par giby Sam 17 Mai 2014 - 18:57

-pries pour elle
-Fait dire une messe
-soit à l'écoute
-Parles lui de l'amour de Jésus plus fort que tout

giby

Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le new-âge Empty Re: le new-âge

Message par Amazone Sam 17 Mai 2014 - 19:06

Il Etait Une FOI... a écrit:Dans le Nouvel Âge, il n'existe pas de distinction entre le bien et le mal. Les actions humaines sont le fruit soit de l'illumination, soit de l'ignorance. En conséquence, personne ne doit être condamné, et personne n'a besoin d'être pardonné.  
C'est en effet très important de connaitre l'idéologie new age, qui semble presque la même que pour le satanisme : ni bien ni mal...

Hors de l'Eglise de notre Seigneur Jésus, il n'y a qu'égarement, car par devant, ça sent un peu l'amour et les belles fleurs, mais par derrière ça empeste la haine et le Mal le plus immonde.
Le diable, car c'est de lui qu'il s'agit, le diable attire par ses mensonges, peut-être que cette femme a besoin de l'entendre.

Car vous devez lui parler clairement, mais aussi prier et lui offrir une Messe. Sans prière, on ne peut rien, sans notre Sauveur et sa très Sainte Mère, on ne peut rien...
C'est la condition que demande Dieu pour agir : la prière, surtout le Rosaire.

Pour les prières, il y a aussi Saint Michel Archange, qui a sorti de cet enfer de new age de nombreuses âmes égarées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Saint Michel Archange

Saint Michel Archange
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie
et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant ;
et Vous, Prince de la milice Céleste,
refoulez en enfer, par la Vertu divine,
Satan et les autres esprits malins
qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.
Amen



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le new-âge Empty Re: le new-âge

Message par Amazone Sam 17 Mai 2014 - 19:08

giby a écrit:-pries pour elle
-Fait dire une messe
-soit à l'écoute
-Parles lui de l'amour de Jésus plus fort que tout
 cheers cheers 



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le new-âge Empty Re: le new-âge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum