Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Et les autres alors?

4 participants

Aller en bas

Et les autres alors? Empty Et les autres alors?

Message par PiaXII Sam 30 Aoû 2014 - 23:15

Je remercie le Seigneur car Il m'a fait Le connaitre. Cependant je me demande parfois pourquoi moi (indigne bien sur) et pas les autres. Les autres sont ma famille d'une autre religion, mes amis juifs musulmans et athees, mes amis qui baptises ont quand meme change de religion...je prie evidemment mais la situation reste la meme, je suis comne un ilot au milieu de la mer, je vois tel se noyer, tel autre rester sur la rive, j'en pleure mais que faire d'autre...pour les autres?

PiaXII

Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et les autres alors? Empty Re: Et les autres alors?

Message par Rémi Dim 31 Aoû 2014 - 16:57

Dieu donne ses grâces à tous mais le coeur de tous n'est pas disposé à les faire fructifier. Quelques fois par contre Dieu comme dans le cas de St Paul donne des grâces spéciales pour sa plus grande gloire sans que la personne ne le mérite ou y soit bien disposée, ce n'est pas coutume mais possible par la toute puissante bonté de Dieu.

Les chrétiens ont une responsabilité de missionnaire mais malheureusement bien peu le font car aujourd'hui une fausse doctrine est véhiculée ; soit celle de dire que toutes les religions se valent et mènent tous au salut ce qui cause le peu d'élan missionnaire que l'on voit aujourd'hui, pourquoi se donner la peine car Dieu pardonnera tout.

Face à l'apostasie généralisée aujourd'hui, nous sommes bien impuissant, prions sans cesse pour les autres, non pas 5 minutes par jour mais des heures, les âmes égarées ont besoin de notre ferveur dans la prière et de nos sacrifices expiatoires.

Grâce à internet aujourd'hui nous avons une possibilité que n'avais pas nos ancêtres pour rejoindre beaucoup de gens, répandons la bonne nouvelle et la foi en Dieu et en son Église catholique, enseignons l'obéissance à notre Église pour que les égarés s'intéressent à son message qui mène au salut de l'âme et répandons l'amour de Dieu, de son Église et de nos frères et soeurs pour bien montrer ce qui nous nourrit et nous pourrons en sauver quelques uns.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Et les autres alors? Empty Re: Et les autres alors?

Message par PiaXII Mar 2 Sep 2014 - 22:41

Pourriez vous preciser ce que vous entendez par "sacrifices expiatoires"?. Un pretre dans une homelie posait la meme question face a notre incapacite aa "convertir" les autrea. Mais il a laisse la question ouverte, sans repondre.

PiaXII

Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et les autres alors? Empty Re: Et les autres alors?

Message par Rémi Mer 3 Sep 2014 - 22:26

PiaXII a écrit:Pourriez vous preciser ce que vous entendez par "sacrifices expiatoires"?. Un pretre dans une homelie posait la meme question face a notre incapacite aa "convertir" les autrea. Mais il a laisse la question ouverte, sans repondre.


C'est faire des sacrifices sur quelques choses qui vous passionnent et l'offrir à Dieu en réparation des péchés et des offenses envers Dieu que vous voyez autour de vous. C'est prier aussi Dieu de leur pardonner ces offenses. Jésus a souffert le martyr pour réparer nos fautes, être bon chrétiens c'est faire de même, pas nécessairement jusqu'au martyr mais se priver de quelque chose, jeûner et prier pour réparer et obtenir le pardon de Dieu pour telle personne qui se perd et s'éloigne de Dieu.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Et les autres alors? Empty Re: Et les autres alors?

Message par pege Jeu 12 Mar 2015 - 18:22

Il y a des scientifiques qui grâce à leurs travaux acharnés ont crée l’informatique.
Or ces moyens inouïs pour communiquer (que tous y compris les croyants récupérent pour défendre leurs façon respectives de voir ce dont je n’ai rien contre sur le fond car tous les moyens sont bons pour évangéliser) mais ces moyens scientifiques nous ont été apportés par la science qui a dû s’imposer face au pouvoir implacable que représentait autrefois en matière de connaissance le pouvoir de l’église.
Croyons nous que l’Eglise s’est plié de bonne grâces devant la vision du réel que proposaient les sciences qui non seulement avaient du mérite pour faire de telles découvertes mais en même temps devait se débattre contre une église qui traitait la science de « Satan »
Donc aujourd’hui nous récupérons nous-mêmes pour défendre nos thèses catholiques et en toute logique les travaux d’une génération de chercheurs qui ont du bataillé aussi contre l’Eglise pour s’imposer.
Or les travaux de la science ont désormais une étendue universelle (ce que l’Eglise n’est plus en position de contester) cela veut dire que ses découvertes ne sont pas qu’une question de croyances mais ce sont des faits réels et vérifiables par n’importe lequel scientifique quelle que soit sa race et généralement incontestable par tout un chacun
Fort de son succès c’est aujourd’hui à la science (au scientisme plus qu’aux scientifiques) de parader juste qu’à ce qu’elle s’aperçoive un jour prochain que la matière n’est pas tout et que science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
Or en attendant religion catholique signifie universel cela veut dire que si ses principes ne sont donc pas limités à un continent cela ne veut pas dire non plus que ses principes prévalent sur toutes autres sagesses (surtout si les gens ne sont pas fautifs d’hériter de la religion de leurs ancêtres)
Admettons que pour aller au paradis la règle serait de « faire du sport. »
En occident vous pourrez trouver une salle de musculation et vous développer des beaux biscoteaux.
Iriez-vous dire à un pygmée qui a lui aussi développer ses muscles en sautant aux branches des arbres que ses muscles sont de faux muscles ?
Chacun travaille avec les moyens du bord. Personne n’est responsable du lieu de sa naissance mais chacun est responsable de se développer harmonieusement car la Providence de Dieu peut tout.
Par contre on peut fréquenter aussi une salle de musculation et rester très très maigre et cela ne fera pas de vous quelqu’un « dans la vérité du sport » par rapport à un athlète pygmée qui s’est développé en sautant d’arbres en arbres.
Ce sont les résultats qui comptent. « On juge les arbres à leurs fruits Vous les reconnaîtrez à leurs fruits mathieu 7.16 Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? »
Dans cette métaphore je m’adresse aux intégristes car c’est comme si ils faisaient l’apologie que de développer ses muscles en sautant aux arbres serait « une fausse religion du sport » et donc grave et qu’ils préconiseraient que le moyen de bien se développer sportivement serait en fréquentant uniquement des salles de musculation.
Or le « Diable » dans ce qui n’est qu’un exemple se trouve caché ( et oui c’est le malin ) des deux cotés qui sont finalement les paresseux qui ne développent pas ou mal leurs muscles et ceux qui sont de DIEU sont dans le développement harmonieux quelque soit l’outils.
Non, non je ne dis pas que tout se vaut.
A chacun sa cuisine qui doit se trouver sur le lieu de nos origines mais de penser que parce que vous allez essayer un régime spécial un poison se cache dedans est une manière sectaire

Il est dit : Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? 27Et si moi, je chasse les démons par Belzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.…

Que dire de ces myriades de saints, de sages, d’éducateurs des âmes de tous continents et pourtant étrangers à la chrétienté qui ont par la puissance de leurs esprits inspirés arrachés leurs contemporains à la seule croyance en la matière.
Et aussi combien d’occidentaux athées ne croyant « ni à Dieu ni au diable » se sont convertis à l’esprit et à ses fruits pour se désolidariser de ce « tout désespérant matérialiste » incapables de saisir les « prêchi prêchas des chrétiens »
C’est aussi cela « parler en plusieurs langues » que nous a enseigné Saint-Paul.

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et les autres alors? Empty Re: Et les autres alors?

Message par Spectre Sam 14 Mar 2015 - 23:33

Vous cherchez à nous convaincre de quoi au juste? Que notre foi ne se suffit pas à elle-même?
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Et les autres alors? Empty Re: Et les autres alors?

Message par Rémi Dim 15 Mar 2015 - 1:03

Spectre a écrit:Vous cherchez à nous convaincre de quoi au juste? Que notre foi ne se suffit pas à elle-même?

En tous cas, elle ne semble pas lui suffire, c'est pourquoi il n'est plus parmi nous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Et les autres alors? Empty Re: Et les autres alors?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum