Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Oportet Illum Regnare

+3
Nicolas
Francesco
Oportet Illum Regnare
7 participants

Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Oportet Illum Regnare

Message par Oportet Illum Regnare Lun 23 Mar 2009 - 12:42

Bonjour à tous ! Je me présente : je m'appelle Pierre-Marie, 50 ans depuis le 3O janvier, je réside au Mans, je suis passionné par les apparitions, reconnues ou non, du Sacré-Coeur, de la Très Sainte Vierge Marie et des Saints. J'ai mis reconnues ou non, sachant qu'il faut opérer un discernement des esprits. J'ai pu constater qu'il y avait ici quelques erreurs concernant la reconnaissance des apparitions. Ainsi, celles de la rue du Bac n'ont jamais été reconnues (mais la Médaille miraculeuse l'a bien été) : cela n'a en rien nui à leur crédibilité, elles ont été la source de nombreuses grâces, et un pape a même visité la chapelle où elles ont eu lieu... Auteur d'un ouvrage consacré à Notre-Dame de Tilly, je peux dire que ces apparitions n'ont jamais été reconnues, et justement il ne faut pas dire le contraire car cela pourrait entraîner un obstacle dans le combat mené pour leur reconnaissance officielle par l'autorité hiérarchique. Je me tiens à la disposition de tous ceux qui sont intéressés par cette question particulière. Naturellement, je suis aussi intéressé par toute recherche sur les messages des apparitions, les liens qu'il y a entre elles, la doctrine et la piété qu'elles mettent en avant, etc... Merci à tous, et que Dieu et Notre-Dame vous aient tous en leur sainte garde !

Oportet Illum Regnare

Masculin Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 65
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par Francesco Lun 23 Mar 2009 - 22:19

Bonjour Pierre Marie et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Pour la rue du Bac,je ne peux changer la note car la voyante a meme été canonisée alors,ca dit clairement ce que ca dit meme si je comprends votre avis.Pour Tilly,il me semble que ces apparitions ne sont pas reconnues alors,je vais aller voir le message en question.Merci pour ces infos et n'hésiter pas a nous informer.Plusieurs tetes valent mieux qu'une..... Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Tilly-sur-Seulles et rue du Bac

Message par Oportet Illum Regnare Mar 24 Mar 2009 - 2:22

[justify]Pour Abel je réponds d'abord à sa dernière question. Le titre de mon livre est "Présence mariale à Tilly-sur-Seulles". Comme Francesco me l'a demandé, je ferai prochainement un résumé de Tilly dans la section Discernement.
En ce qui concerne la rue du Bac, j'ai trouvé un document récent (2001) que vous pouvez trouvez sur internet sous le titre Une relecture du Message de la rue du Bac pour notre temps. Ce texte, que je trouve assez critiquable, émane pourtant d'une autorité de la Congrégation de Saint Vincent de Paul : le P. Fernando de Quintano, CM; Directeur général des Filles de la Charité, et son message est du 22 octobre 2001. Il jette le doute sur la nature des apparitions de sainte Catherine Labouré et l'on a du mal à suivre sa pensée sur le sujet. Sauf pour nier la "corporalité" de l'apparition qui est quand même restée assise deux heures durant sur un fauteuil... Toujours est-il qu'il précise bien par ailleurs, sur la question de la reconnaissance : "D'autre part, il faut affirmer que bien que l'Eglise ait institué la fête liturgique, et approuvé la Médaille, ceci n'équivaut pas à la reconnaissancede l'authenticité des apparitions. Elle signifie que cette dévotion n'a rien de contraire à la foi, mais qu'elle peut fa oriser la croissance de la vie chrétienne. Sainte Catherine a été canonisée par (sic, au lieu de pour) la sainteté de sa vie et non pour les apparitions qu'elle a racontées." On notera le ton méprisant à l'égard de la sainte et lla remise en cause sous-jacente des apparitions dans l'expression les apparitions qu'elle a racontées, qu'il remet subtilement en cause dans d'autres parties du même article .
Pour comprendre cette non reconnaissance, il faut se resituer dans le contexte de ces apparitions, qui arrivent avant et après la révolution de juillet 1830, le renversement de la monarchie légitime et l'usurpation du trône par les Orléans. Mgr de Quélen, archevêque de Paris, est légitimiste, et il se trouve en position délicate après la révolution de juillet. On peut consulter sa note biographique sur Wikipédia qui explique bien son histoire, son opposition au nouveau régime et l'attitude de réserve qu'il observera pour cette raison jusqu'à sa mort, limitant son action d'archevêque au strict minimum. En outre, aurait-il été possible de reconnaître les apparitions de la Vierge Marie sans reconnaître aussi celles du Christ dont sainte Catherine Labouré a bénéficié ? Et là il y a un gros problème, car le Christ apparaît dépouillé des ornements rroyaux déposé à ses pieds et attristé au moment où la bourgeoisie et la populace chassent Charles X et le contraignent à l'exil en Angleterre. C'est d'une certaine manière le sceau du Christ sur son Lieutenant exilé, ce que le régime de Louis-Philippe eût fort peu accepté de voir reconnaître par l'archevêque de Paris ! C'est la fin du règne du Christ sur la France, et malgré les messages du Christ à Madame Royer (sur le comte de Chambord) ou plus tard à Claire Ferchaud (consécration encore réclamée de la France au Sacré-Coeur, demande adressée à Poincaré), aucune réponse ne sera donnée par les autorités officielles... sinon celle de l'apostasie. La Très Sainte Vierge Marie annoncera à sainte Catherine Labouré les tristes événements de 1870 (la révolte de la Commune, la mort de l'archevêque de Paris fusillé par les Communards), on peut dire que le Christ en fait autant sous une forme purement symbolique. Malheureusement, ces apparitions sont passées sous silence alors qu'elles font partie aussi du message de la rue du Bac. Peut-être est-ce parce que Mgr de Quelen a bien compris leur corrélation qu'il n'a pu les reconnaître, les circonstances ne lui permettant pas de le faire. On doit constater que cela n'a guère évolué depuis, car ce qui est en cause c'est la doctrine de la Royauté sociale de Notre-Seigneur Jésus-Christ et celle de l'Etat catholique (voir l'Encyclique Quas Primas de Pie XI, bien oubliée, sauf pour être combattue, de nos jours). Il faut prendre ces apparitions comme un tout, Notre-Seigneur et la Sainte Vierge ont partie liée et sont indissociables : c'est encore la raison, aujourd'hui, pour laquelle ces apparitions ne sont toujours oas reconnues. Sinon, pourquoi ne le seraient-elles pas, alors même qu'un pape a visité le lieu même des apparitions?

Oportet Illum Regnare

Masculin Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 65
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par Nicolas Dim 29 Mar 2009 - 13:16

Bonjour Oportet Illum Regnare,



Oportet Illum Regnare Texte_10



je vous souhaite un bon accueil Very Happy


Merci beaucoup pour votre présentation






Amicalement, fraternellemnt
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par emmanuele Jeu 27 Oct 2011 - 1:32

Bonjour Oportet Illum Regnare.

Vous avez ecrit un livre sur les apparitions sur tilly ? quel est le titre du livre ?

Merci

Emmanuel

emmanuele

Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par admin2 Jeu 27 Oct 2011 - 1:58

Les faits de Tilly ne sont pas reconnus par l'église mais la voyante principale m'a donné bonne impression a la lecture d'un livre sur le sujet dont je ne me rappele pas le nom.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Le titre de mon livre sur Tilly

Message par Oportet Illum Regnare Jeu 27 Oct 2011 - 10:51

Bonjour Emmanuel
Le titre de mon livre sur Tilly est "Apparitions mariales à Tilly-sur-Seulles". Vous ne le trouverez pas dans le commerce et il m'en reste une trentaine d'exemplaires ( il a été publié à 1100 exemplaires à compte d'auteur). S'il vous intéresse je peux vous l'expédier (il vaut 17 euros plus 5 euros de frais de port). Dans ce cas veuillez me transmettre un moyen pour vous joindre directement (le plus simple serait par téléphone) et je me ferai un plaisir de vous contacter. Merci et que Dieu vous garde !

Oportet Illum Regnare

emmanuele a écrit:Bonjour Oportet Illum Regnare.

Vous avez ecrit un livre sur les apparitions sur tilly ? quel est le titre du livre ?

Merci

Emmanuel

Oportet Illum Regnare

Masculin Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 65
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Info complémentaire

Message par Oportet Illum Regnare Jeu 27 Oct 2011 - 11:06


Emmanuel,
Veuillez m'excuser mais j'ai oublié de préciser dans mon message précédent queje vous conseille de demander mon adresse courriell à un des administrateurs de ce forum pour que vous puissiez m'envoyer des renseignements privés (comme le téléphone) si vous voulez acquérir mon livre. Je tiens à respecter la vie privée de chacun et à ce qu'il soit fait de même à mon égard, ce dont je ne doute pas bien sûr. Avec mes excuse pour cet oubli. Que Dieu vous garde !
Oportet Illum Regnare

emmanuele a écrit:Bonjour Oportet Illum Regnare.

Vous avez ecrit un livre sur les apparitions sur tilly ? quel est le titre du livre ?

Merci

Emmanuel

Oportet Illum Regnare

Masculin Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 65
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par Amazone Jeu 27 Oct 2011 - 13:19


Bienvenue Pierre-Marie sur l'Arche de Marie.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par emmanuele Jeu 3 Nov 2011 - 21:18

Oportet Illum Regnare a écrit:
Emmanuel,
Veuillez m'excuser mais j'ai oublié de préciser dans mon message précédent queje vous conseille de demander mon adresse courriell à un des administrateurs de ce forum pour que vous puissiez m'envoyer des renseignements privés (comme le téléphone) si vous voulez acquérir mon livre. Je tiens à respecter la vie privée de chacun et à ce qu'il soit fait de même à mon égard, ce dont je ne doute pas bien sûr. Avec mes excuse pour cet oubli. Que Dieu vous garde !
Oportet Illum Regnare

emmanuele a écrit:Bonjour Oportet Illum Regnare.

Vous avez ecrit un livre sur les apparitions sur tilly ? quel est le titre du livre ?

Merci

Emmanuel

Bonjour Oportet Illum Regnare

J'ai envoye un message a l'administrateur, pour vous laisser mon adresse email, mais apparement vous ne l'avez pas recu ???

Emmanuel


emmanuele

Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par emmanuele Ven 4 Nov 2011 - 12:58

Bonjour

Je ne peux pas envoyer de message prive car j'ai le message suivant :

Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.

Donc je ne peux pas communiquer par message prive, ni par l'administrateur qui n'a pas fait suivre mon adresse email.

C'est vraiment ridicule

Emmanuel

emmanuele a écrit:
Oportet Illum Regnare a écrit:
Emmanuel,
Veuillez m'excuser mais j'ai oublié de préciser dans mon message précédent queje vous conseille de demander mon adresse courriell à un des administrateurs de ce forum pour que vous puissiez m'envoyer des renseignements privés (comme le téléphone) si vous voulez acquérir mon livre. Je tiens à respecter la vie privée de chacun et à ce qu'il soit fait de même à mon égard, ce dont je ne doute pas bien sûr. Avec mes excuse pour cet oubli. Que Dieu vous garde !
Oportet Illum Regnare

emmanuele a écrit:Bonjour Oportet Illum Regnare.

Vous avez ecrit un livre sur les apparitions sur tilly ? quel est le titre du livre ?

Merci

Emmanuel

Bonjour Oportet Illum Regnare

J'ai envoye un message a l'administrateur, pour vous laisser mon adresse email, mais apparement vous ne l'avez pas recu ???

Emmanuel


emmanuele

Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par Rémi Ven 4 Nov 2011 - 13:31

Emmanuele vous pourrez envoyé vos informations à Oportet lorsque vous aurez atteint le nombre de 7 messages postés sur le forum, d'après ce que je vois il ne vous en manque que 4.

L'administrateur du forum était parti en retraite, c'est peut-être la raison pourquoi ce que vous demandez n'a pas été fait.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par emmanuele Ven 4 Nov 2011 - 14:43

Je vous remercie

emmanuele

Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par emmanuele Ven 4 Nov 2011 - 14:43

1

emmanuele

Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par emmanuele Ven 4 Nov 2011 - 14:44

2

emmanuele

Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par emmanuele Ven 4 Nov 2011 - 14:44

3

emmanuele

Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 18:35

Bonjour et bienvenue. Je suis admirative que vous ayez écrit un livre sur Tilly. Parmi les voyantes de Tilly, la seule sérieuse fut Marie Martel, les autres n'ayant pas franchement un comportement en relation avec des visions de la Vierge Marie.
L'autorité ecclésiastique ne s'est jamais prononcée sur les faits. J'avoue m'être fait ma propre opinion sur la réalité des apparitions de la Vierge à Tilly avec le dernier message que la Vierge aurait délivré à Marie Martel, en août 1899 :

"Mon enfant tu vois que le monde vient ici en grand nombre pour prier. Eh! bien, mon enfant, ce n'est pas beaucoup en comparaison de ceux qui viendront là-bas, à Tilly. Un jour viendra que Lourdes deviendra un petit Tilly. Mon enfant, Tilly, c'est le résumé de toutes mes apparitions que j'ai faites dans le monde entier."

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par emmanuele Lun 7 Nov 2011 - 0:55

Oportet Illum Regnare

Le titre de votre livre ne serait pas plutot "Presence mariale a Tilly sur Seules" ?

Emmanuel

Oportet Illum Regnare a écrit:Bonjour Emmanuel
Le titre de mon livre sur Tilly est "Apparitions mariales à Tilly-sur-Seulles". Vous ne le trouverez pas dans le commerce et il m'en reste une trentaine d'exemplaires ( il a été publié à 1100 exemplaires à compte d'auteur). S'il vous intéresse je peux vous l'expédier (il vaut 17 euros plus 5 euros de frais de port). Dans ce cas veuillez me transmettre un moyen pour vous joindre directement (le plus simple serait par téléphone) et je me ferai un plaisir de vous contacter. Merci et que Dieu vous garde !

Oportet Illum Regnare

emmanuele a écrit:Bonjour Oportet Illum Regnare.

Vous avez ecrit un livre sur les apparitions sur tilly ? quel est le titre du livre ?

Merci

Emmanuel

emmanuele

Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par emmanuele Lun 28 Nov 2011 - 17:38

Bonjour Oportet Illum Regnare

Quel est le titre du livre ????

Emmanuel

emmanuele a écrit:Oportet Illum Regnare

Le titre de votre livre ne serait pas plutot "Presence mariale a Tilly sur Seules" ?

Emmanuel

Oportet Illum Regnare a écrit:Bonjour Emmanuel
Le titre de mon livre sur Tilly est "Apparitions mariales à Tilly-sur-Seulles". Vous ne le trouverez pas dans le commerce et il m'en reste une trentaine d'exemplaires ( il a été publié à 1100 exemplaires à compte d'auteur). S'il vous intéresse je peux vous l'expédier (il vaut 17 euros plus 5 euros de frais de port). Dans ce cas veuillez me transmettre un moyen pour vous joindre directement (le plus simple serait par téléphone) et je me ferai un plaisir de vous contacter. Merci et que Dieu vous garde !

Oportet Illum Regnare

emmanuele a écrit:Bonjour Oportet Illum Regnare.

Vous avez ecrit un livre sur les apparitions sur tilly ? quel est le titre du livre ?

Merci

Emmanuel

emmanuele

Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oportet Illum Regnare Empty Re: Oportet Illum Regnare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum