Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Célébration de la messe dans l'ex-URSS

3 participants

Aller en bas

Célébration de la messe dans l'ex-URSS Empty Célébration de la messe dans l'ex-URSS

Message par jaimedieu Ven 21 Nov 2014 - 15:26

"Ces Messes quand j'étais prisonnier du KGB, avec ma poitrine en guise d'autel..."

L'évêque de Kaunas, en Lituanie, raconte la persécution anti-chrétienne qu'il a subie dans les geôles de l'ex - URSS. Surveillé par son co-détenu, il raconte comment il a pu célébrer la Messe en cachette, sans que l'autre se doute de rien. Extraits :

[...] "Je me plaçais dos à la porte, mon étui à lunettes posé sur la table ; un étui en plastique jaune, dans lequel j'avais disposé un morceau de pain et un petit récipient contenant quelques raisins secs. J'attendais que l'autre s'endorme. Puis, lentement, je commençais à pressurer les raisins entre mes doigts, jusqu'à obtenir quelques gouttes de vin; lequel, dans des cas exceptionnels, est valable pour célébrer l'eucharistie.[...]

Célébrer la Messe dans ces circonstances me donnait une force spéciale ; sans elle, je n'aurais pas pu résister. Parfois, il me fallait célébrer couché dans mon lit, tard dans la nuit, avec les Saintes Espèces sur ma poitrine, convertie en autel. Je n'ai jamais prié aussi intensément qu'en ces moments-là. Cela a été un don de Dieu. Je ne lui demandais pas de me libérer. J'avais confiance en Lui." [...]

(Source: Salon Beige)
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Célébration de la messe dans l'ex-URSS Empty Re: Célébration de la messe dans l'ex-URSS

Message par Amazone Ven 21 Nov 2014 - 16:27


Merveilleux.
Que Dieu nous donne de Saints Prêtres cheers

Une belle histoire à raconter lorsque soi-disant "on a pas le temps" d'aller à la Messe (ou simplement de prier), ou "qu'on oublie" les si belles Fêtes Catholiques que tant d'êtres humains aimeraient célébrer mais qui n'ont pas la Liberté que nous avons...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Célébration de la messe dans l'ex-URSS Empty Re: Célébration de la messe dans l'ex-URSS

Message par Rémi Ven 21 Nov 2014 - 16:30

Le pouvoir de la messe, belle histoire, en ce genre de cas extrême, la messe est valide même si toute les normes liturgiques ne sont pas respectées.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Célébration de la messe dans l'ex-URSS Empty Re: Célébration de la messe dans l'ex-URSS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum