Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La prière qui nous transforme

Aller en bas

La prière qui nous transforme Empty La prière qui nous transforme

Message par etienne lorant Mar 24 Fév 2015 - 10:42

Mardi de la 1re semaine de Carême

Livre d'Isaïe 55,10-11.

Ainsi parle le Seigneur : La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ;
ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,7-15.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.
Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes
.


Textes de l’Évangile au quotidien

Il faut prier sans se lasser. Notre prêtre nous a raconté l'histoire d'un homme qui avait prié Dieu durant trois années afin que revienne à lui la femme qu'il avait aimée. Après avoir tenté de l'en dissuader, il l'avait laissé faire. L'homme est resté trois années fidèle à son premier amour - et au bout des trois années elle est effectivement revenue vers lui. Cependant, tout a mal tourné: sa fiancée l'a abandonné pour un autre et il est revenu tout penaud pour confier ce pénible échec de sa vie sentimentale. Toutefois, de cette pénible expérience, il avait retenu l'essentiel : "J'ai compris que Dieu pouvait vraiment, à ma prière, faire revenir à moi cette femme que j'aimais, mais en aucun cas, Il ne pouvait l'obliger à m'aimer ..." Cet homme ne s'est jamais marié, mais il n'a jamais cessé de prier. Non plus avec une intention précise, particulière, mais afin que sa vie soit conforme à sa foi et à la volonté de Dieu sur lui.

Le rapport entre cette histoire vécue et les textes du jour, c'est qu'en priant le Notre Père, nous demandons à Dieu de nous façonner selon ce qu'elle prescrit. Ainsi, le nom du Père sera sanctifié, son règne remplacera avantageusement en nous nos désirs insatisfaits, nous abandonnerons tout désir de domination sur autrui, nous saurons véritablement pardonner et les peines de l'existence humaine nous serons moins lourdes à porter.

Le Notre Père est une prière unique. Donnée par Jésus, Parole vivante de Dieu, elle se vit, elle se pratique, elle est en chacun de nous le ferment du cœur en vue de la vie éternelle. C'est une prière qui nous transforme en véritables enfants de Dieu.

.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum