Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aidez-moi à comprendre svp

+4
Amazone
Tibelle07
Rémi
Titi
8 participants

Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Aidez-moi à comprendre svp

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 0:48

Bonjour à tous.

Mon nom est Maxiane, je suis nouveau sur ce forum.
Je vis dans la belle province de Québec.

Depuis depuis plusieurs années, je suis tout simplement ébranlé par le
comportement des derniers papes pour ne pas dire confondu.

Je vous donne seulement quelques exemples:

*Jean-Paul II* qui embrasse le Coran le 14 mai 1999:

Tout d'abord, voici un témoignage (traduit en français) du patriarche
chaldéen catholique Raphael qui était présent le 14 mai 1999 (Source :
extrait d'une entrevue avec FIDES News Service du 1 Juin, 1999) :


"Le 14 Mai j'ai été reçu par le pape, avec une délégation composée de
l'imam chiite de Khadum mosquée sunnite et le président du conseil
d'administration de la Banque islamique irakien. Il y avait aussi un
représentant du ministère irakien de religion. ....

«À la fin de l'audience, le Pape s'est incliné devant le livre saint
musulman, le Coran, présentée par la délégation, et il l'embrassa comme un
signe de respect. La photo de ce geste a été projetté à maintes reprises à
la télévision iraquienne et elle démontre que le Pape n'a pas seulement
conscience de la souffrance du peuple irakien, mais qu'il a également
beaucoup de respect pour l'Islam».

N'est-ce pas un affront grave aux saints et martyrs des croisades. Sans
compter nombre de chrétiens de par le monde qui sont tués par des musulmans.

D'ailleurs, l'abbé Guy Pagès a fait une superbe recheche sur les fondements
véritables de l'Islam.

*Benoît XVI*

Joseph Ratzinger nie la présence réelle. Voici ce que l'on peut lire dans
son livre "*Die Sakramentale Begrundung Christliker Existenz"* :



*" La dévotion eucharistique, comme celle que l'on remarque dans les
visites silencieuses des dévots à l'église, ne doit pas être considérée
comme une conversation avec Dieu. Cela impliquerait en effet que Dieu soit
présent là, en quelque sorte confiné. Une telle assertion révèle une
incompréhension des mystères christologiques, du concept véritable de Dieu
: Elle répugne à la pensée sérieuse de celui qui connaît l'omniprésence
divine. Aller à l'Église, pour rencontrer Dieu présent là, est un acte
dépourvu de sens, que l'homme moderne rejette avec raison"*.

*François 1er: *

-Le pape rencontrera un représentant du lobby LGBT au Paraguay le 11
juillet 2015
www.medias-presse.info/le-pape-rencontrera-un-representant-du-lobby-lgbt-au-paraguay/33507

-José Bergoglio célèbre sa cène avec un prêtre pro gay.
messe.forumactif.org/t5673-bergoglio-celebre-sa-cene-avec-un-pretre-pro-gay#106583
"Le 6 mai dernier François 1er, en s'inclinant, a embrassé la main d'un *prêtre
leader homosexuel activiste faisant campagne pour que l'Eglise change son
enseignement sur l'homosexualité. Auparavant les deux hommes ont
concélébré.*

Ce prêtre est *cofondateur d'une organisation gay appelée Agedo Foggia qui
est opposée à la doctrine chrétienne sur ce sujet*. Il se nomme Michele de
Paolis. *La concélébration a été effectuée à la maison sainte Marthe.* Il
était venu avec un cadeau constitué d'un calice et d'une patène en bois ;
ainsi qu'un exemplaire de son récent livre : «Cher Don Michele : questions
à un prêtre gênant».
*Il y récusait l'idée que les «couples» homos n'aient pas de relations
sexuelles.*
Apparemment l'agent «bons offices» de cette incroyable rencontre aurait
été la Communauté d'Emmaüs selon les dires du prêtre sur sa page Facebook .
Celui qui visitera cette page comprendra – bien que le texte soit en
italien- *qu'on y trouve la «totale» du «catéchisme» des ennemis de
l'Eglise, notamment des Francs-Maçons. Don Michele explique que l'ancienne
évêque d'Argentine l'a serré dans ses bras après lui avoir affirmé que «
tout est possible», si bien qu'il est sorti en pleurant.*

Ceci pose d'emblée une question : *tant ce prêtre qu'Agedo Foggia dont il
est co-fondateur sont des figures emblématiques de la lutte en faveur de
l'homosexualité.* Ce pour quoi le site Lifesitenews s'est adressé au
porte-parole du Vatican, le père Lombardi, afin d'obtenir une clarification
sur la nature de cet entretien : il n'a pas reçu de réponse.

*De Paolis a déclaré sur le site Agedo Lecce qu'il convenait de passer
par-dessus les enseignements de la Bible sur la question et notamment parce
que la deuxième Epître aux Corinthiens* (3/6) déclare que la lettre tue
mais l'esprit vivifie. *Selon lui la Bible contient des paroles de Dieu,
mais n'est pas la parole de Dieu.* «Au lieu de perdre de l'énergie dans
des controverses sans fin, l'Eglise devrait viser à créer une spiritualité
d'une acceptation joyeuse de soi-même et témoigner sa gratitude à Dieu dans
le fait de savoir que l'amour est un cadeau de son amour». La suite est de
même tonneau. *L'homosexualité ne se choisit pas ; elle est une orientation
découverte par les garçons et les filles ; elle fait partie de leur
personnalité. Ce n'est pas une maladie et pas une perversion, etc*(...) Dr
Jean-Pierre Dickès*" (Media Presse-Info)*

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre s'il vous plait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Titi Sam 25 Juil 2015 - 8:39

Bonjour Maxiane et bienvenue.

J'espère que d'autres personnes de ce forum vont vous aider à comprendre car moi je vais vous laisser un peu sur votre faim.

Moi-même ces textes que vous nous partagez me laissent perplexe et je ne comprends pas.

Mais il y a une chose que j'aimerais vous dire avec une comparaison : le Pape est comme notre père. Or les enfants ne comprennent pas les attitudes de leurs parents, qui les éduquent à ne pas faire de bêtises et qui pourtant commettent eux-mêmes des fautes et des erreurs. Mais cela n'empêche pas qu'ils doivent leur obéir.
Les papes sont des pécheurs imparfaits et parfois ils se trompent. Ils connaissent aussi des secrets que nous ne connaissons pas, et ils se comportent en fonction de ces secrets. Mais même si leur attitude nous déplaît parfois, nous ne devons pas douter de leurs intentions et leur faire confiance.

Il ne faut donc pas renoncer à essayer de les comprendre comme vous le faites, mais savoir aussi qu'on ne les comprendra jamais totalement et que ça ne doit pas nous empêcher de nous laisser diriger par eux car par nous-mêmes nous sommes voués à l'échec.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Rémi Sam 25 Juil 2015 - 14:51

Bonjour Maxiane et bienvenue parmi nous.

Dieu ne nous a pas promis que les papes seraient saints et infaillibles, l'Église est sainte en tant que corps mystique du Christ et dépositaire de la foi par la sainte Parole de Dieu contenue dans la Bible et par le magistère qui est son interprétation. Beaucoup de papes ont eu des comportements douteux mais l'Église est demeurée sainte, il faut toujours prier pour nos dirigeants qui sont directement dans le combat avec les forces du mal pour nous et quand on dit combat, il arrive à l'occasion quelques défaites mais ce n'est que passager.

Par contre j'ai vraiment des doutes sur le texte de Benoit XVI, la traduction est-elle vraiment fidèle à l'original ou ce paragraphe sorti de son contexte en change-t-il le sens.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Tibelle07 Sam 25 Juil 2015 - 17:39

Bonjour et bienvenue sur le forum. Certains Papes ont du se tromper et c'est normal , ils sont humains , on l'est tous même les saints l'étaient et on fait des erreurs. J'ai des doutes pour les affirmations sur Benoit XVI. Et c'est pas François 1er mais François tout simplement (l'autre étant l'un des rois de France).
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Amazone Sam 25 Juil 2015 - 17:44

Bienvenue Maxiane sur l'Arche de Marie.

La seule source au sujet du texte en français de "Die sakramentale Begründung christlicher Existenz" est un site sédévacantiste.  Une mauvaise traduction.

Voici le texte de Benoit XVI, en anglais :

http://www.novusordowatch.org/benedict/sbce-trans.htm


le texte en anglais:


Et en français, Benoit XVI au sujet de la Sainte Eucharistie, en 2005, sur le site du Vatican  :

Benoit XVI a écrit:

L'Eucharistie, coeur de la vie chrétienne et source de la mission évangélisatrice de l'Eglise, ne peut que constituer le centre permanent et la source du service pétrinien qui m'a été confié.

L'Eucharistie rend constamment présent le Christ ressuscité, qui continue à se donner à nous, en nous appelant à participer au banquet de son Corps et de son Sang. De la pleine communion avec Lui naît tout autre élément de la vie de l'Eglise, en premier lieu la communion entre tous les fidèles, l'engagement d'annoncer et de témoigner l'Evangile, l'ardeur de la charité envers tous, en particulier envers les pauvres et les petits.
(...)

 "L'Eucharistie source et sommet de la vie et de la mission de l'Eglise". Je demande à tous d'intensifier l'amour et la dévotion à Jésus Eucharistie au cours des prochains mois et d'exprimer de façon courageuse et claire la foi dans la présence réelle du Seigneur, en particulier à travers la solennité et la dignité des célébrations.

http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/messages/pont-messages/2005/documents/hf_ben-xvi_mes_20050420_missa-pro-ecclesia.html



 
Benoit XVI CONCÉLÉBRATION EUCHARISTIQUE:


Mais oui il y a de gros problèmes et Rémi les explique parfaitement en donnant même la solution  Very Happy



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 20:00

Bonjour à tous. Merci pour votre accueil chaleureux.

Certaines personnes avec lesquelles j'ai communiqué m'ont confié que ces gestes ou textes sont authentiques et vérfiables.

Puis on m'a fait parvenir ces deux documents qui me font sérieusement réfléchir:

MODÉRATION : ayant déjà eu d'innombrables discussions sur ce forum avec les hérétiques sédévacantistes, nous savons que c'est une perte de temps de discuter avec eux et nous avons décidé de les expulser de ce forum quand ils se présentaient avec leur haine des papes de notre temps, alors j'ai dû supprimer votre message qui reprenait leur propos haineux et hérétiques, merci de ne plus recommencer.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Vonnette Sam 25 Juil 2015 - 23:38

Bonjour et bienvenue à vous  colombe2

En ce qui concerne Benoît XVI, penser qu'il peut nier la présence réelle de Jésus dans le Saint Sacrement démontre une réelle et totale méconnaissance de sa pensée. C'est absurde. Mon avatar démontre mon profond attachement pour cet homme amoureux du Seigneur, mais cela ne m'aveugle pas, et je peux vous dire qu'une simple lecture de ses œuvres vous montrera que ce texte que vous citez n'a pas de sens.
Je ne connais pas ce texte, mais après recherche rapide, il ne traîne que sur des sites sédévacantistes. Amazone, comme à son habitude, a été très éclairante sur cette question. D'autres également.
Quant au geste de Jean-Paul II que vous décrivez, il suffit aussi de le connaître un peu pour comprendre ses motivations.

Je ne vois pas trop où vous voulez en venir : nous dites-vous que les 3 derniers papes n'avaient aucune légitimité à être sur le trône de saint Pierre ?

adoration
Vonnette
Vonnette

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Tibelle07 Sam 25 Juil 2015 - 23:40

Et ces Papes sont ceux rejetés par les sedevacantistes. Coïncidence ? Non je ne crois pas.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Francesco Dim 26 Juil 2015 - 16:51

En ce qui concerne Benoît XVI, penser qu'il peut nier la présence réelle de Jésus dans le Saint Sacrement démontre une réelle et totale méconnaissance de sa pensée. C'est absurde. Mon avatar démontre mon profond attachement pour cet homme amoureux du Seigneur, mais cela ne m'aveugle pas, et je peux vous dire qu'une simple lecture de ses œuvres vous montrera que ce texte que vous citez n'a pas de sens. a écrit:
Comme toi,j'ai bcp aimé le pape Benoit XVI.Ses livres m'ont bcp éclairé.La différente personnalité des papes nous permet de découvrir toute la richesse de la doctrine et de la foi de l'église.Toutefois,peu de croyants lisent leurs encycliques...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Amazone Dim 26 Juil 2015 - 18:59

Maxiane a écrit:Puis on m'a fait parvenir ces deux documents qui me font sérieusement réfléchir
Ils ont oublié Saint Pierre, et son reniement. Pourtant il est le 1er Pape choisi par notre Seigneur Jésus, et il est au Ciel après maintes souffrances.
D'autres subissent les souffrances des ragots et des mensonges. Pour le reste, c'est à Dieu de juger.

Pendant que l'Eglise est sur la Croix, où sont les sédévacantistes, athées et franc maçons qui critiquent sans cesse celle qu'a bâtie notre Sauveur Jésus.
N'est-ce pas eux qui, comme les barbares, lui jettent des pierres aiguisées pour la faire souffrir encore plus et la faire tomber.  


Sont-ils au pied de la Croix, à prier avec amour aux côtés de Saint Jean, Sainte Marie Madeleine et de la très Sainte Vierge Marie, OU sont-ils dans le troupeau démoniaque avide de sang qui a fait le procès jugeant et condamnant notre Seigneur Jésus.  


Ne vous y trompez pas, il n'y a que 2 places, 2 choix.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 19:28

En la Fête de Sainte-Anne, mère de La Très Sainte Vierge Marie

Wow, quel genre de forum êtes-vous ici?
Je pose des questions légitimes, honnêtes sans animosité avec le souci de la recherche de la Vérité .Modération:De votre vérité vous voulez dire.....Vous venez nous agressez avec vos propos délirants sur nos papes et vous voudriez des félicitations.Franchement.

Je vous salue tous.

Maxiane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Tibelle07 Dim 26 Juil 2015 - 19:43

Le Saint et Pape Jean XXIII des Rose-Croix ? J'ai jamais entendu une annerie pareille. Ah si chez les sedevacantistes.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Francesco Dim 26 Juil 2015 - 19:50

Ok Maxiane,vous etes sédévacantiste.Mais vous etes sur un forum catholique alors cessez de publier votre venin ici.Nous avons rencontrer de nombreux membres de votre idéologie et nous sommes en désacord complet avec vos idées.Alors merci de nous foutre la paix.Aller sur les sites sédévacantistes pour échanger avec les votres.Notre patience a des limites.Vous vevez cracher votre venin délirant et apres vous jouez a la personne offencée...Franchement.1er avertissement.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Tibelle07 Dim 26 Juil 2015 - 22:44

J'en connais un des forums de ce genre. J'attends l'autorisation d'un modo pour y mettre le lien. J'ai le droit ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Amazone Lun 27 Juil 2015 - 1:35

Tibelle07 a écrit:J'en connais un des forums de ce genre.
Ils savent très bien se retrouver Wink  

D'ailleurs lorsqu'on s'aventure à lire leur site, on doit être prudent et prier, car le diable, père du mensonge, met souvent 1 ou 2 vérités dans quantité de mensonges... C'est ainsi qu'il a réussi à tromper plusieurs d'entre eux, malheureusement...


Mais notre Seigneur Jésus nous a promis :

Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16:18)



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Titi Lun 27 Juil 2015 - 8:24

Amazone a écrit:D'ailleurs lorsqu'on s'aventure à lire leur site, on doit être prudent et prier, car le diable, père du mensonge, met souvent 1 ou 2 vérités dans quantité de mensonges... C'est ainsi qu'il a réussi à tromper plusieurs d'entre eux, malheureusement...

Oui d'ailleurs c'est le cas dans ces anecdotes sur les Papes : il y a peut-être du vrai mais il y a aussi du faux, et pas seulement sur Benoit 16. Pour éviter de tomber dans le piège, il faut toujours se contenter de lire des articles référencés et fiables, même si les informations d'autres sources éveillent notre curiosité. Il faut aussi vérifier les références.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Tibelle07 Lun 27 Juil 2015 - 11:43

J'étais tomber sur le forum quand j'en cherchais un sur qui aller mais quand j'ai vu qu'il était pas catholique mais sedevacantiste , j'ai tout de suite quitter la page Wink.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Pinocchio Lun 27 Juil 2015 - 15:48

... Donc, si j'ai bien compris,  selon les sedevacantistes tous les papes depuis Jean XXIII seraient des imposteurs, ce qui voudrait dire aussi, en allant jusqu'au bout de leur raisonnement,  vu que cest le pape qui nomme les eveques, qu' aucun évêque nommé depuis près de 60 ans ne serait évêque, et que tous les prêtres ordonnés par ces évêques (c'est-à dire pratiquement tous les prêtres de moins de 90 ans), par voie de conséquence ne seraient pas prêtres!!! Ainsi, si  les prêtres ne sont pas prêtres, les sacrements que nous recevons ne sont pas
valides non plus!
Preuve par l'absurde que le sedevacantisme n'est pas tenable.

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Rémi Lun 27 Juil 2015 - 22:21

Récidive de Maxiane suspension de 33 jours.

Il est un sympathisant d'un forum de sédévacantistes qui nous ont maintes fois insultés, nous n'avons pas de temps à perdre avec ce genre de débat d'insultes.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Pinocchio Lun 27 Juil 2015 - 22:25

Bonsoir, Maxiane

Vous citez des passages de l'Écriture.  Très  bien...  mais je ne vois pas très bien en quoi cela pourrait justifier votre position.

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Hervé J. VOLTO Lun 9 Avr 2018 - 16:17

Dans ces temps de trouble et de cahos, LA VOIX BLANCHE -l'EUCHARISITIE, la Dévotion Mariale à travers le Saint ROSAIRE consacré à l'Immaculèe Conception et l'union au SAINT PERE, même si on n'est pas toujours sur de ses paroles, c'est un acte de Foi qui nous est alors demendé- me semble le chemin spirituel pour rester dans l'Amour de Dieu.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à comprendre svp Empty Re: Aidez-moi à comprendre svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum