Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vidéo sur le dialogue interreligieux

+6
edelweiss
Shon13
MichelT
Pinocchio
Rémi
Vonnette
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vidéo sur le dialogue interreligieux - Page 4 Empty Vidéo sur le dialogue interreligieux

Message par Vonnette Ven 15 Jan 2016 - 16:37

Rappel du premier message :

Bonjour,
Connaissez-vous cette vidéo du pape sur le dialogue interreligieux ?



Qu'en pensez-vous ? Personnellement, j'ai le sentiment que la façon dont les choses sont présentées, c'est que les religions se valent toutes et que peu importe la religion, puisque le Dieu qui est derrière est le même. A la fin, la figure de Jésus enfant se retrouve au même plan qu'un symbole de l'islam, du judaïsme et du bouddhisme. Or il me semble que ces 4 grandes religions ne sont absolument pas les mêmes, que ce soit dans le fond, la forme, le but poursuivi.
La mondialisation de la religion aussi ?
Ne vous méprenez pas sur mon post, svp. Cette vidéo me met très mal à l'aise et je serai ravie de connaître votre point de vue.
J'en profite pour souhaiter à tous les membres la meilleure année possible.

Vidéo sur le dialogue interreligieux - Page 4 Marie
Vonnette
Vonnette

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas


Vidéo sur le dialogue interreligieux - Page 4 Empty Re: Vidéo sur le dialogue interreligieux

Message par Titi Ven 11 Mar 2016 - 19:04

Je suis du même avis que vous Pinocchio mais je ne le manifeste pas beaucoup parce que les arguments me manquent. Le seul de taille que je peux avancer est qu'à notre niveau on n'a pas de conseil à donner au Pape. Je ne vous jette pas la pierre maranatha mais je pense que seul Dieu peut juger si le Pape fait une erreur ou pas. Nous pouvons ne pas être d'accord avec lui, mais moi dans ce cas je me tais car je considère comme de l'orgueil de me considérer meilleure que lui et facile de critiquer quand je ne sais rien de ce qu'il sait.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur le dialogue interreligieux - Page 4 Empty Re: Vidéo sur le dialogue interreligieux

Message par edelweiss Lun 14 Mar 2016 - 18:17

Cette vidéo montre très clairement et incontestablement que toutes les religions se valent
Mais ne croyez vous pas que l'amour et la paix entre tous les hommes passent bien avant les différences de croyances de chacun ?
Je pense que l'amour entre tous les hommes est le message que le pape veut faire passer
C'est le premier commandement de Dieu "Aimez vous les uns les autres"

Mais il ne faudrait pas que le pape tombe dans les dérives du Nouvel Ordre Mondial qui ne souhaite qu'une seule nouvelle religion dans le monde.

Cette vidéo est belle au niveau paix et amour entre tous les hommes quelque soit leur religion mais en même temps inquiétante.

N'oublions jamais que le seul qui est mort sur la croix pour nous sauver est Jésus Christ
Le seul qui est ressuscité est Jésus Christ
Le salut ne vient donc que par Lui

D'autres religions que le christianisme peuvent avoir des valeurs très belles à apporter aux chrétiens mais ne perdons jamais de vue que seul Jésus Christ est Sauveur.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur le dialogue interreligieux - Page 4 Empty Re: Vidéo sur le dialogue interreligieux

Message par Pinocchio Lun 14 Mar 2016 - 20:53

edelweiss a écrit:(... ) ne perdons jamais de vue que seul Jésus Christ est Sauveur.

Entièrement d'accord  avec vous,  mais n'ayez crainte,  Edelweiss... on peut perdre son porte-monnaie, ses illusions ou même ses certitudes humaines, mais la foi non. Ce n'est pas possible!!! Rassurez-vous, ce n'est pas cette vidéo en elle-même  qui peut mettre votre âme en péril...  Smile
Par contre, oui,  le vrai danger serait de la renier, mais là c'est complètement différent parce que c'est un acte volontaire et en pleine connaissance de cause. C'est,  je pense,  cela qui s'appelle pécher contre l'Esprit!!!

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur le dialogue interreligieux - Page 4 Empty Re: Vidéo sur le dialogue interreligieux

Message par edelweiss Mar 15 Mar 2016 - 8:54

Elle est tout de même belle cette vidéo qui invite tous à se tourner vers Dieu à sa manière pour la paix dans le monde.
Mais attention de ne pas tomber dans le syncrétisme et de ne pas croire en n'importe quoi.
Seul Jésus Christ est Notre Sauveur.

Les vidéos qui accompagnent la video principale du pape lorsque sa lecture est terminée sont d'origine protestante. Pas mal faites mais il est inadmissible de comparer Marie aux idoles paiennes.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur le dialogue interreligieux - Page 4 Empty Re: Vidéo sur le dialogue interreligieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum