Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

lien : Centre d'Etudes et de Prospective sur la science

Aller en bas

lien : Centre d'Etudes et de Prospective sur la science Empty lien : Centre d'Etudes et de Prospective sur la science

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 15:52

Le CEP

Lien très intéressant pour ceux qui veulent connaître "science" et "foi"
http://le-cep.org/document.html

bonne découverte !
Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lien : Centre d'Etudes et de Prospective sur la science Empty Re: lien : Centre d'Etudes et de Prospective sur la science

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 18:45

En fait, il y a quelques jours, je suis intervenue sur un autre forum au sujet de Fernand Crombette.... mais un prêtre m'a dit que "même si FC était grand croyant et qu'il oeuvrait pour la Vérité, il ne s'est hélas pas basé sur la première langue de la Bible : l'hébreu... Il a ajouté que sur certains points, il était contesté par l'Eglise.... et c'est là qu'il m'a conseillé le CEP que je ne connaissais pas non plus ! Very Happy

j'ai trouvé très intéressant ! avec de nombreuses archives...

Il y a un passage sur l'écologie (p55 à 58) du n°8 (?) je crois qui explique ce qu'est l'écologie "chrétienne".... ce qui diffère de ce que font nos politiciens plus intéressés par leur siège que par la création de Dieu...

Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lien : Centre d'Etudes et de Prospective sur la science Empty Re: lien : Centre d'Etudes et de Prospective sur la science

Message par Titi Sam 20 Sep 2014 - 9:41

Le lien ne fonctionne pas. J'en mets un nouveau qui mène vers le cep :

http://le-cep.org/
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

lien : Centre d'Etudes et de Prospective sur la science Empty Re: lien : Centre d'Etudes et de Prospective sur la science

Message par Titi Lun 22 Sep 2014 - 14:40

Par contre c'est à prendre avec discernement au moins sur certains points. Par exemple au sujet de l'interprétation de l'apocalypse ils diffèrent des commentaires de la bible Fillon
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

lien : Centre d'Etudes et de Prospective sur la science Empty Re: lien : Centre d'Etudes et de Prospective sur la science

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum