Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...

Aller en bas

Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive... Empty Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...

Message par Invité le Mar 7 Juil 2009 - 13:09

Et voilà.... Benoît XVI apparaît enfin sous son vrai jour....

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/07/01011-20090707FILWWW00378-crise-le-pape-pour-une-autorite-mondiale.php

Crise: le pape pour une autorité mondiale
AFP
07/07/2009 | Mise à jour : 12:14 | Commentaires 1 | Ajouter à ma sélection
Le pape Benoît XVI réclame la création d'une "autorité politique mondiale" pour "assainir les économies frappées par la crise" et "prévenir son aggravation et de plus grands déséquilibres", dans sa première encyclique sociale publiée aujourd'hui.

"Pour le gouvernement de l'économie mondiale, pour assainir les économies frappées par la crise, pour prévenir son aggravation et de plus grands déséquilibres", il "est urgent que soit mise en place une véritable +Autorité politique mondiale+", affirme le pape dans ce texte de 150 pages intitulé "Caritas in veritate" qui fait le tour de l'ensemble des questions posées à la société actuelle.

Cette instance, qui constituerait "un degré supérieur d'organisation à l'échelle internationale de type subsidiaire pour la gouvernance de la mondialisation", devrait aussi "procéder à un souhaitable désarmement intégral, arriver à la sécurité alimentaire, assurer la protection de l'environnement et réguler les flux migratoires", ajoute Benoît XVI dans cette communication aux évêques et, par leur intermédiaire, à l'ensemble des catholiques.

Elle devra, affirme-t-il, "être réglée par le droit, se conformer de manière cohérente aux principes de subsidiarité et de solidarité (et) être ordonnée à la réalisation du bien commun".

Il faudra également qu'elle soit "reconnue par tous" et "jouisse d'un pouvoir effectif pour assurer à chacun la sécurité, le respect de la justice et des droits".
Elle possédera enfin "la faculté de faire respecter ses décisions par les différentes parties", de même que "les mesures coordonnées adoptées par les divers forums internationaux".


Nous sommes bien loin de l'encyclique de Pie XI :

L'encyclique sur la crise financière

Devant une crise financière d’ampleur mondiale qui se répand tristement depuis quelques mois sur tous les continents, l’Église ne peut se taire : qui mieux qu’elle peut en assigner les causes et en indiquer les remèdes ?

C’est ce à quoi le Pape Pie XI s’est employé dans l’encyclique dont, bizarrement, on n’entend parler nulle part : Caritate Christi compulsi (poussés par la charité de Jésus-Christ). Y aurait-il conspiration du silence ? Le monde refuse-t-il d’entendre les vérités salutaires ? La révélation de ses turpitudes lui est-elle insupportable ?

Cette encyclique est fort opportune, car on n’entend plus guère appeler à la prière, à l’espérance des biens éternels et à l’expiation des péchés : cela sonne mal dans un monde matérialiste, hédoniste, humaniste où règnent d’un côté l’argent, de l’autre l’envie, de toutes parts l’orgueil d’une humanité qui n’a de culte que d’elle-même.

Pour une fois qu’on n’étouffe pas sous les dithyrambes à propos de la dignité de l’homme, de la liberté religieuse, du dialogue œcuménique…

La parole pontificale ne doit pas être étouffée, d’autant plus que le plan de l’encyclique est une merveille de simplicité et d’esprit de foi :



1. L’ampleur de la crise

– la cupidité racine de tous les maux ;

– la guerre ouverte contre Dieu ;

– l’infernale propagande de l’athéisme.



2. Le grand remède de la prière

– motifs d’espérance ;

– le choix s’impose : pour Dieu ou contre Dieu ;

– les moyens humains ne suffisent pas ;

– la prière est le grande remède ;

– la prière source de paix intérieure et extérieure.



3. Il faut faire pénitence

– les vertus méprisées qu’il faut remettre en honneur ;

– la pénitence arme salutaire et mystère de paix.



4. Prières et réparations au Sacré-Cœur de Jésus.

Sans tarder, il faut lire, relire, méditer et faire connaître cette encyclique, dont on trouvera le texte français en cliquant sur le lien ci-après :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/18/98/43/quicumque/Caritate-Christi-Compulsi.pdf


Abbé Belmont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive... Empty Re: Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...

Message par Invité le Mar 7 Juil 2009 - 15:18

http://www.lemonde.fr/international/article/2009/07/07/benoit-xvi-veut-mettre-l-ethique-et-la-foi-au-c-ur-de-la-mondialisation_1216174_3210.html

Benoît XVI veut mettre l’éthique et la foi au cœur de la mondialisation
LE MONDE | 07.07.09 | 13h01 • Mis à jour le 07.07.09 | 13h01

La mondialisation peut être une chance pour l'humanité, à condition qu'elle s'exerce selon les valeurs chrétiennes de justice, de charité et de vérité, et qu'elle soit encadrée par une "autorité politique" repensée. Tel est le message contenu dans l'encyclique sociale de Benoît XVI, Caritas in veritate (l'amour dans la vérité), la troisième de son pontificat, rendue publique mardi 7 juillet. (Le texte intégral de l'encyclique sur le site de la Conférence des évêques de France).

Publié à la veille du G8 à Aquila, ce texte dresse le bilan de la globalisation économique et de l'interdépendance croissante entre les peuples. Le pape y prône l'avènement d'un "humanisme intégral", précisant qu'un "humanisme sans Dieu est inhumain", et défend une éthique économique. Sa publication, prévue en 2007, date du 40e anniversaire de l'encyclique de Paul VI, Populorum progressio, à laquelle Benoît XVI rend hommage, a été retardée pour prendre en compte les effets de la crise actuelle.

"Pour autant, ce document n'est pas une réponse à la crise, prévient Baudouin Roger, prêtre et enseignant en morale sociale au Collège des Bernardins à Paris. Il donne des éléments de réflexion." L'encyclique reprend surtout, dans le contexte actuel, les éléments traditionnels de la doctrine sociale de l'Eglise : prise en compte du bien commun par l'économie de marché, principe de subsidiarité, justice sociale, développement intégral de l'homme qui est "le premier capital à sauvegarder"… Fruit d'un travail collectif, l'encyclique alterne des propos théologiques de haute tenue sur l'amour, la vérité et la charité, la vision du monde de Benoît XVI, marquée par "le relativisme, le syncrétisme, la crise culturelle et morale de l'homme", et une approche concrète des problèmes, appelant l'homme à exercer ensemble "foi et raison".

La dimension théologique de la mondialisation peut permettre de la vivre en termes de "relationnalité, de communion et de partage", défend Benoît XVI, qui estime que "l'engagement en faveur du bien commun [peut] donner forme d'unité et de paix à la cité des hommes et en faire, en quelque sorte, la préfiguration anticipée de la cité sans frontière de Dieu".

Mais, s'il souligne les aspects positifs de la globalisation en termes de développement ou de redistribution des richesses, et s'il se montre plus "confiant que résigné", le pape met l'accent sur les dysfonctionnements de la mondialisation : activité financière spéculative, flux migratoires mal gérés, corruption, exploitation anarchique des ressources naturelles, délocalisations, chômage, faim, mentalité techniciste qui "fait coïncider le vrai avec le faisable". Dans un long développement, le pape s'inquiète aussi de "l'état écologique de la planète", un environnement "donné à tous par Dieu". Il le relie au concept "d'écologie humaine" qui doit "respecter la vie de sa conception à sa fin naturelle", un de ses sujets de prédilection.

Mais, pour le pape, les échecs de la mondialisation ne sont pas inhérents au système, le marché globalisé; ils sont liés à la nature de l'homme, marqué par "le péché des origines". "A la liste des domaines où se manifestent les effets pernicieux du péché, s'est ajouté depuis longtemps déjà celui de l'économie, écrit-il. C'est la raison obscurcie de l'homme qui produit ces conséquences, non l'instrument lui-même." La réponse à ces dérapages est à chercher dans les valeurs spirituelles et notamment chrétiennes, tant "l'athéisme soustrait aux citoyens la force morale et spirituelle pour s'engager en faveur du développement humain". A côté de l'éthique sociale, marquée par ses principes de "transparence, d'honnêteté et de responsabilité", la confiance, la gratuité et le don doivent être encouragés, car l'économie peut être "un lieu de communion".

Dans un contexte de crise, où "les pouvoirs publics sont directement impliqués dans la correction des erreurs et des dysfonctionnements", le rôle des Etats est "destiné à croître" et doit être "repensé"; les Etats sont appelés à agir plus en commun. Jugeant limités l'ONU et les organismes financiers internationaux, le pape propose la création d'une "autorité politique mondiale".

texte de l'encyclique de Benoît XVI /
http://www.eglise.catholique.fr/getFile.php?ID=4861

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive... Empty Re: Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...

Message par Alouette le Mar 7 Juil 2009 - 19:29

Tout cela me laisse dubitatif car pour moi Benoit XVI a l'air d'être un très bon pape ?

Appeler à une gouvernance mondiale semble dangeureux quand on sait qui sont ceux qui rêvent de cela ?

Je suis troublé.

Alouette

Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive... Empty Re: Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...

Message par Philippe-Antoine le Mar 7 Juil 2009 - 22:47

Il faut avoir entière confiance en ce pape. Ne soyez pas troublé, Alouette Smile . Le trouble vient de l'Adversaire!

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 66
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive... Empty Re: Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...

Message par Invité le Mer 8 Juil 2009 - 10:41

A savoir justement d'où vient le trouble ?!.. Qui a écrit l'encyclique ? Qu'en disent les journalistes présents à la conférence de presse organisée au Vatican ?
Oui, il est heureux de se poser la question !

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2381213&rubId=4078

Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive... Empty Re: Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...

Message par Philippe-Antoine le Ven 10 Juil 2009 - 10:38

La pape Benoit XVI condamne publiquement la Mondialisation et le Nouvel Ordre Mondial
Classé dans: Religions et idéologies

admin @ 10:54 le Lundi 7 janvier 2008

A la surprise de certains observateurs notamment anglo-saxons, qui imaginaient le Vatican comme un élément facilitateur du Nouvel Ordre Mondial et de la mondialisation économique, le pape Benoit XVI (au passé contesté) s’est au contraire élevé contre “les conflits pour la suprématie économique, et la ruée vers les ressources en énergie et en eau, ainsi que vers les matières premières, rendent difficile le travail de tous ceux qui s’efforcent de construire un monde plus juste et plus uni“.

Benoit XVI fait-il un cadeau aux anti-NWO ?

Source google images

Ce discours ani-NWO s’est fait encore plus précis lorsque le pape a déclaré dans son homélie de l’Epiphanie du dimanche 6 Janvier 2008 :

“On ne peut pas dire que la mondialisation est synonyme d’ordre mondial, c’est le contraire“.

Dans une sorte de clin d’oeil acide à son récent visiteur rallié à la “foi catholique” Nicolas Sarkozy, le pape a rappelé que “nous avons besoin d’un espoir plus grand, qui nous permet de préférer le bien commun de tous au luxe de quelques-uns et à la pauvreté de beaucoup“.


Terminant sur des accents environnementalistes le pape a conclu sur une note de partage des richesses, totalement opposé au travailler plus pour gagner plus de Nicolas Sarkozy :

“Il est évident que c’est seulement en adoptant un mode de vie plus sobre, accompagné par un engagement sérieux en faveur d’une distribution équitable des richesses, qu’il sera possible de mettre en place un modèle de développement durable“.

Un tel discours remet en cause les accusations faisant du “pape blanc” le relai idéologique des thèses du Nouvel Ordre Mondial, en tout cas dans son affichage.

Rappelons au passage que la Bible enseigne notamment que “Nul ne peut servir 2 maitres à la foi” et qu’il est plus difficile à un riche d’accéder au paradis qu’à un chameau de passer dans le chas d’une aiguille… des enseignements opposés aux valeurs mercantiles du NWO.

Le Vatican s’était également opposé clairement à la guerre en Irak.

L’Observatoire du Nouvel Ordre Mondial prend acte de ces déclarations expressément anti-NWO et souhaite que les actes suivent les paroles, et que l’Eglise donne des consignes précises pour que les propos du pape soient relayés jusque dans les paroisses.

Un tel discours n’intervient certainement pas par hasard au moment où les plans du NWO s’accélèrent dangereusement, et cette prise de position publique du pape pourrait également éclairer d’une lumière nouvelle la mauvaise image de l’Eglise catholique dans les médias alignés.

Gardons-nous cependant de conclusions hâtives dans un sens comme dans l’autre, car si les faits et les écrits restent, les paroles s’envolent…


SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Commentaire personnel :
Ce n'est pas la mondialisation (ni bonne ni mauvaise en elle-même) qui pose problème, mais la déchristianisation des peuples et de leurs gouvernants à l' échelle mondiale.
Et le Pape a mille fois raison de nous le rappeler!!!!
Je reste aussi convaincu que l'Eglise catholique, le Pape à sa tête, est la seule instance encore capable de lutter efficacement contre les plans diaboliques d'un Nouvel Ordre Mondial sans (ou plutôt contre) le vrai Dieu.

Cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 66
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive... Empty Re: Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...

Message par mick le Sam 1 Aoû 2009 - 0:15

JE PENSE QUE PHILIPE ANTOINE A RAISON,le pape a certe un passe dans les jeunesses hitlerienne,mais il faut aussi revenir a l epoque et pour les allemands je pense qu il se sont surtout servi des enfants,tous comme le font les medias qui critique le pape aujourd hui a grand coup de publicite diffusee redifusee reredifusee les allemands avaient d autres moyen pour enroler les jeunes et a leur faire croire des absurdites!!!Je pense que tout simplement benoit XVI a su trouver la foi et sais de quoi il parle pour parler d une dictature mondiale!!!De toute facon je crois qu il n y a meme pas a en parler car je pense que les choses vont s accelerer dans les mois qui viennent je pense vraiment que nous sommes justes a la veille de l avertissement j espere que jesus christ sera misericorde et j espere que nous verons tous le temps de paix vraiment que jesus christ vous protege et qu il nous amene vite un roi pour sauver la france!!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive... Empty Re: Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...

Message par Francesco le Sam 1 Aoû 2009 - 1:09

Ca me semble étrange.Les 2 textes ne se contredisent ils pas?

Certe,un gouvernement mondiale aurait des avantages mais le risque d'une dictature a l'échelle planétaire augmenterait considérablement.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive... Empty Re: Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum