ON S APPROCHE DU POINT DE NON RETOUR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ON S APPROCHE DU POINT DE NON RETOUR !!!

Message par Joseph le Mer 29 Juil 2009 - 11:26

Benoît XVI accepte le renvoi de l'inventeur de Medjugorje

Le 28 juillet 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Le Pape Benoît XVI a approuvé le renvoi de l'état clérical du Père Tomislav Vladic. Ce prêtre a mené toutes les affirmations que la Vierge Marie apparaissait en Bosnie dans le village de Medjugorje. Lorsque les apparitions auraient commencé en 1981, le Père Vlasic fut surnommé le créateur de ce phénomène par l'évêque local de Mostar-Duvno Pavao Zanic. Lors d'une dispute entre l'évêque et le Vatican, le Père a prédit que la Vierge apparaîtrait en Bosnie. Six mois plus tard, six enfants dirent avoir vu la Vierge proche de la colline. Le Père Vlasic annonca immédiatement qu'il deviendrait le père conseiller des prétendus voyants. Les enfants affirment maintenant que la Vierge les a visités 40 000 fois au cours des 28 dernières années.

Le prêtre a été suspendu l'an dernier par la Congrégation de la doctrine de la foi. Une enquête était réalisée sous sa conduite par trois commissions qui ne parvinrent pas à trouver des évidences pour confirmer les affirmations des voyants. Il a été aussi mis sous enquête pour conduite sexuelle immorale après qu'il ait mis une sœur enceinte.

Le prêtre a refusé de coopérer avec les enquêteurs et ceci depuis le début. Il fut banni pour un monastère dans l'Aquila en Italie et fut interdit de communiquer avec quiconque sans la permission de son supérieur. Il fut annoncé ce dimanche que le Père Vlasic a choisi de quitter la prêtrise ainsi que son ordre religieux. Le Pape avait secrètement approuvé son renvoi de l'état clérical en mars. Plusieurs des défenseurs des appritions vivent maintenant dans de riches conditions économiques et possèdent des voitures luxueuses.

Le sanctuaire a attiré environ 30 millions de pélerins. Des millions de catholiques avaient espéré un jour que le Vatican approuve les prétendues apparitions.

Notes:

- les prétendus encouragements de Jean Paul II à se rendre en ces lieux sont une simple invention.

- tout le bien qui s'y est fait provient d'une simple bonté de la Vierge Marie, de la prière, de la fréquentation des sacrements et de l'Eucharistie, moyens ordinaires proposés par l'enseigement des prêtres. Donc rien de spécifique aux apparitions.

- le Cardinal Ratzinger, dans un jugement personnel, estimait fort justement ne pas croire aux origines surnaturelles des apparitions. Les conversions et les grâces obtenues, les fruits, proviennent uniquement de la bonté de Marie et de la Miséricorde de Dieu.

- l'évêque du lieu reste le Pasteur du lieu et son jugement n'a jamais été contredit par le Pape.

- enfin, la seule et unique vertu que le diable ne peut pas imiter est l'humilité. Les croyants sont humbles lorsqu'ils acceptent les limites de leurs propres jugements en toute obéissance au Pape et aux évêques en communion avec lui.


Sources : lesuisseromain

Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 28.07.09 - T/Benoît XVI
avatar
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ON S APPROCHE DU POINT DE NON RETOUR !!!

Message par Philippe-Antoine le Mer 29 Juil 2009 - 17:00

Merci, Joseph, pour ces toutes dernières informations qui ne vont certainement pas dans le sens d'une prochaine reconnaissance de Medjugorje!!!
Affaire à suivre...

Bien amicalement

Philippe-Antoine

PS : ça me paraît important, c'est pourquoi je me suis permis de faire suivre l'info ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: ON S APPROCHE DU POINT DE NON RETOUR !!!

Message par Francesco le Ven 31 Juil 2009 - 1:02

Joseph,j'ai trouvé la meme information sur le site Zenit qui est tres fiable:
La perte de l'état clérical du P. Vlasic n'est pas un jugement sur Medjugorje

Explications du procureur général de l'Ordre des Frères mineurs (Franciscains)


ROME, Mercredi 29 juillet 2009 (ZENIT.org) - L'acceptation, par Benoît XVI, de la perte de l'état clérical du père Tomislav Vlasic, ne constitue pas un jugement sur les témoignages d'apparition de Marie à Medjugorje, a expliqué le procureur général de l'Ordre des Frères mineurs (Franciscains).

Dans une déclaration à ZENIT, le P. Francesco Bravi, ofm, a affirmé que cette mesure n'a pas été imposée par le Saint-Siège mais qu'il s'agit de la conséquence de la demande présentée par le P. Vlasic, qui était jusqu'à présent membre de l'Ordre des Frères mineurs, d'être dispensé non seulement du célibat sacerdotal mais aussi des voeux religieux.

« C'est lui qui l'a demandé », a déclaré le P. Bravi.

Le procureur général de l'Ordre des Frères mineurs a par ailleurs précisé que s'il est vrai que le P. Vlasic était vicaire à la paroisse de Medjugorje à l'époque des premiers témoignages des apparitions (1981), il vivait en Italie depuis plus de vingt ans (depuis 1985).

Le P. Vlasic était religieux de la province franciscaine de San Bernardino di Siena (L'Aquila) et avait fondé la communauté « Kraljice mira potsuno Tvoji - po Mariji k Isusu » (Reine de la Paix, tous à toi - à Jésus par Marie).

Le P. Bravi a expliqué que le P. Vlasic a demandé au Saint-Siège d'être dispensé des obligations du ministère sacerdotal, car il refuse d'accepter les sanctions que lui avait imposé la Congrégation pour la doctrine de la foi par le décret (prot. 144/1985) du 25 janvier 2008, signé par le cardinal William Levada, préfet, et par Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation.

Le décret fut publié, à la demande de la Congrégation pour la doctrine de la foi, par Mgr Ratko Peric, évêque de Mostar-Duvno, diocèse dans lequel est située la ville de Medjugorje. Il explique que les sanctions ont été imposées suite à des accusations portées contre le P. Vlasic. Il était notamment accusé de « diffusion d'une doctrine douteuse, de manipulation des consciences, de mysticisme suspect, de désobéissance à des ordres donnés de façon légitime ». Il était également accusé d'avoir violé le sixième commandement (actes impurs).

Le décret établissait cinq sanctions, dont l'obligation de demeurer dans une maison de l'Ordre franciscain de la région de Lombardie, en Italie, choisie par le ministre général de l'Ordre, le P. José R. Carballo, et l'interdiction de maintenir des liens avec la communauté Reine de la paix, et avec ses membres.

Le décret interdisait d'effectuer « des accords juridiques et d'agir dans des organismes administratifs » sans autorisation écrite du ministre général de l'Ordre. Il établissait par ailleurs l'obligation de suivre une formation théologique et spirituelle avec une évaluation finale, et l'émission de la profession de foi, avec l'approbation de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Le décret interdisait enfin « l'exercice du 'soin des âmes', la prédication, les interventions publiques et révoquait la faculté de confesser ».

Le P. Francesco Bravi a expliqué à ZENIT que le P. Vlasic refusait de reconnaître les accusations portées contre lui et qu'il refusait donc également les sanctions. Comme conséquence de ce rejet, il a demandé à être dispensé de l'exercice de son ministère sacerdotal et de sa condition de religieux. Il lui est en même temps interdit d'exercer toute forme d'apostolat et de faire des déclarations, spécialement sur Medjugorje.

Il lui est arrivé de proposer, publiquement et par écrit, des interprétations des messages reçus par les voyants, mais celles-ci ont parfois été contredites par les voyants eux-mêmes. Il a notamment affirmé que la communauté « Reine de la Paix », qu'il avait fondée, était née à la demande explicite de la Vierge, ce que la voyante Majija Pavlovic a nié dans une lettre adressée au Saint-Siège.

L'évêque de Mostar a affirmé publiquement qu'il ne croyait pas à la véracité des apparitions de Medjugorje mais le dossier est actuellement examiné par la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Dans son ouvrage publié en 2007 en italien « L'ultima veggente di Fatima » (La dernière voyante de Fatima), le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat et ancien secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, écrit : « Les déclarations de l'évêque de Mostar reflètent une opinion personnelle, elles ne sont pas un jugement définitif et officiel de l'Eglise. Tout est renvoyé à la déclaration de Zara des évêques de l'ex-Yougoslavie, du 10 avril 1991, qui laisse la porte ouverte à de futures enquêtes. La vérification doit donc se poursuivre. En attendant, les pèlerinages privés avec un accompagnement pastoral des fidèles, sont autorisés. Enfin, tous les pèlerins catholiques peuvent se rendre à Medjugorje, lieu de culte marial où il est possible de s'exprimer à travers toutes les formes de dévotion ».

Jesús Colina

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ON S APPROCHE DU POINT DE NON RETOUR !!!

Message par Francesco le Ven 31 Juil 2009 - 1:05

Le Cardinal Journet sur le meme sujet:
Le Cardinal Journet a une magnifique méditation sur le scène évangélique de la résurrection du Christ: Saint Pierre, court au tombeau avec Saint Jean. Ce dernier est plus jeune et arrive en premier. Cependant, il n'entre pas, il se penche, il voit et il croit. Humilité... bien que l'amour le presse, il laisse passer le premier des Apôtres. Saint Pierre entre et constate. L'Amour et la foi sont toujours premiers. Pierre, c'est "le roc du tombeau", le rocher, l'abri. Le Christ est vraiment ressuscité: deux témoins le proclament, ce que demandait la loi juive; le Christ est apparu à Pierre est une phrase qui revient dans les Actes pour affirmer et authentifier le fait de la résurrection. Pierre fait autorité. Jean a eu aussi l'étincelle de la foi préparée par la Vierge qu'il avait reçu chez lui, dans son coeur, au pied de la Croix. Par la Vierge Marie, l'Esprit Saint allume la lumière du Christ dans les entrailles des croyants, dans le coeur de l'Eglise.

Par rapport à Medjugorje, laissons l'Eglise, en l'occurence l'évêque en union avec Pierre authentifier les faits. Ne nous laissons pas "rouler" ou tromper par trop d'empressement. Ne prenons pas le risque de tomber sur les cailloux qui ne peuvent que nous blesser. Reposons nous sur le roc du tombeau ouvert du Christ dont la pierre a été roulé sur le côté par sa propre puissance. Il est notre Seigneur et notre Dieu. Pierre en garantie la vérité.

La réponse de l'évêque est encore et encore et toujours négative, depuis 1991. L'amour, les grâces et la foi reçus ne sont pas en cause et proviennent de la bonté de Dieu. Dieu se sert de tout, il est Dieu, capable de tout faire tourner à notre avantage. La foi est un acte de communion, donc ecclésiale, qui n'est jamais isolé ou privé. "Notre Père..." nous sommes ensemble. Le coeur du croyant se penche toujours vers le Christ, et parfois se presse trop, mais Pierre, autrement dit l'Eglise des Apôtres, apostolique, authentifie.

Tous avec l'Eglise, tous avec Pierre, par Marie à Jésus! (omnes cum Petro, cum Maria ad Jesum)

sur le site lesuisse romain

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ON S APPROCHE DU POINT DE NON RETOUR !!!

Message par Francesco le Ven 31 Juil 2009 - 1:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ON S APPROCHE DU POINT DE NON RETOUR !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum