Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Prophétie de Marthe Robin

+6
Rémi
Joseph
alex
admin2
mick
Francesco
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Mar 4 Aoû 2009 - 0:16

Une Prophétie de Marthe Robin concernant la France
"La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Église et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier"


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par mick Mar 4 Aoû 2009 - 1:17

francesco avez vous d autres sitation de marthe robin??FRATERNELLEMENT

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Mer 19 Aoû 2009 - 23:46

Non pas a ma connaissance.Mais ,meme si plusieurs des écrits de Marthe Robin sont publiés(une partie public et l'autre privée),nous ne connaitrons tous les écrits de cette grande mystique que le jour de sa béatification.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par mick Lun 24 Aoû 2009 - 18:31

Bonjour francesco pourquoi le jour de sa beatification??? Shocked et pas avant ?? que jesus christ vous protege cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Mer 26 Aoû 2009 - 0:09

L'Église est tres prudente et l'est davantage ds les cas ou l'extraordinaire est tres présent comme ds la vie de Marthe Robin.Les communautées le savent alors ils évitent de publier certains textes plus délicats avant la fin du proces en Béatification.

Ils ne veulent pas nuire a la cause de la personne qu'ils veulent béatifiées.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par mick Mer 26 Aoû 2009 - 0:15

d accords merci que jesus vous protege

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Lun 21 Déc 2009 - 0:23

Marthe Robin
(1981-02-06)

Marthe Robin est née le 13 mars 1902 à Châteauneuf de Galaure, petit village du Nord du département de la Drôme. Ses parents, Joseph Robin et Célestine Chosson, y possédaient, au quartier des Moïlles, une modeste maison construite en pisé, entourée de 13 hectares de terres. Il fallait travailler dur pour subvenir aux besoins d'une famille de 6 enfants, dont elle était la cadette. En 1903, la famille Robin connut l'épreuve d'une épidémie de fièvre typhoïde. Parmi les enfants atteints, l'avant-dernière, Clémence, en mourut, et Marthe en resta fragile.

Ses parents étaient connus pour leur sociabilité et leur simplicité. Son enfance fut celle d’une fillette ordinaire de la campagne. En 1909, Marthe prit le chemin de l'école, au bas du village de Châteauneuf. Elle fut vraisemblablement bonne élève, faisant preuve d’une mémoire et d’une curiosité d’esprit au-dessus de la moyenne. Elle était souvent malade, ainsi sa santé ne lui permit pas d'accomplir une scolarité suivie : aussi elle ne put passer le Certificat d'Études, mais cela n’affectait en rien sa gaieté naturelle.

A la paroisse de Châteauneuf-de-Galaure, Marthe Robin reçut le sacrement de Confirmation en 1911, fit sa première Communion, le 15 Août 1912. Dès son enfance, elle a eu, pour la Sainte Vierge une affection filiale et c'est bien souvent qu'elle la prie. Marie sera toujours pour elle Mère et Éducatrice. En 1914, elle quitte l'école du village et prend part aux travaux de la maison et de la ferme.

En 1918, Marthe Robin ressent les premiers effets de la maladie qui ne la quittera plus : une encéphalite. Marthe commence à souffrir de maux de tête, suivis rapidement d’évanouissements, puis d’une paralysie des deux jambes. Elle entre souvent dans un sommeil profond, soulagement durant des journées de souffrance, pendant presque deux ans. Un début de guérison se produit à 19 ans, le jour de l’Annonciation : la compagne de Marthe dans sa chambre est réveillée par un grand bruit, voit une grande lumière. Marthe lui confie avoir également vu à cet instant la sainte Vierge. Mais sa santé reste très précaire, et elle passe ses journées dans l’immobilité, lisant et brodant.

Tout est fait pour la soigner : visites à plusieurs médecins, soins, cure de bains résineux à Saint Péray en Ardèche. Pour pouvoir acheter les médicaments prescrits, Marthe Robin coud et brode pour quelques personnes qui lui demandent de travailler pour elles, car son travail est toujours particulièrement soigné. Dix ans de luttes contre la maladie, avec espoirs de guérisons et rechutes désespérantes.

La découverte d’un livre dans un grenier fait basculer sa vie, lorsque ses yeux tombent sur une phrase qui la marque à tout jamais : "c’est à la souffrance qu’il faut te préparer". Elle sait à ce moment là que pour elle, c’est ce chemin qui a été choisi. Elle a vingt ans, et décide de tout donner à Dieu.

Elle devait se rendre à Lourdes, pour un pèlerinage plein d’espoir de guérison, mais elle cède sa place à une autre malade de Châteauneuf, s’oubliant elle-même. C’est à partir de ce moment, Marthe l’a confié elle-même à une amie, que la Sainte Vierge commence à la combler de grâces.

A l’âge de 23 ans, elle s’abandonne entièrement à la Volonté divine, et offre sa vie à Dieu, dans un texte extraordinaire de consécration. Et c’est à partir de ce moment que sa vie de souffrance s’intensifie. Elle tombe moins d’un an après dans le coma, pendant 3 semaines. C’est pendant ces moments que Sainte Thérèse de Lisieux lui apparaît trois fois, et lui révèle sa mission pour le monde entier. Mais le corps plongé dans toute cette souffrance, elle conserve inébranlablement son humour, sa joie intérieure, baignée par l’Amour de son Seigneur.

Elle devient paralysée des jambes, et grabataire, elle est condamnée à restée constamment alitée, dans sa chambre. Elle a 26 ans, et y restera jusqu’à sa mort à 78 ans. A partir de cette période, elle ne mangera plus, n’absorbant pour seule nourriture, qu’une hostie qu’on lui apporte une à deux fois par semaine. L’hostie, par un phénomène étrange, n’est pas déglutie, mais entre comme happée.

Les apparitions de la Sainte Vierge se font de plus en plus fréquentes dans la chambre de Marthe. Mais la contrepartie ne se fait pas attendre, et le démon s’attaque à Marthe, lui causant même des dommages physiques (dents cassées, coups...).

A 27 ans, un an après sa paralysie des jambes, Marthe perd l’usage de ses mains.

A 28 ans, Jésus apparaît à Marthe, et lui demande : "Veux-tu être comme Moi ?". Est-il besoin d’imaginer sa réponse ? Quelques mois plus tard, les marques de la crucifixion apparaissent sur son corps. Elle saigne des pieds, des mains, et du coeur. Puis une autre fois, elle saigne abondamment de la tête, sa couronne d’épines lui ayant été enfoncée par Jésus dans une vision. Puis "enfin", elle se sentit une autre fois complètement disloquée, comme placée sur la croix.

Le vendredi qui suivit, Marthe commença à vivre la Passion de Jésus. Cet événement se renouvela chaque semaine, pendant 50 ans... avec pour seule nourriture l’Eucharistie.

Chaque jeudi, commençaient les souffrances de la Passion. Ainsi que les attaques du démon. Mais irrémédiablement, elle entrait ensuite dans une phase d’identification totale avec Jésus, et parlait au Père... puis entrait dans une extase profonde.

Vie de souffrance, vie de service à tous ceux qui ont eu le privilège de l’approcher. Ses visions de la vie de Jésus, son Amour total pour la création du Père, son sacrifice permanent au bonheur des autres, au cours d’une vie hors du commun.

Dans cette chambre de prières et de souffrances, elle reçoit plus de 1000.000 personnes ! Elle a connu quelques-unes des personnalités les plus remarquables de son temps. Elle a changé la vie de centaines de gens, éclairant, consolant, encourageant, en restant une âme simple, avenante, directe, pourvue d'un bon sens, d'un humour, et, d'une intelligence du cœur et des choses qui en faisait un être exceptionnel. Avec le Père Georges Finet, elle fonde les Foyers de Charité, dont le premier à Châteauneuf en septembre 1936.

« Oh Vierge Marie, faites que je sois chaque jour plus docile, plus patiente, plus simple. Qu’on m’ignore et qu’on m’oublie. Je ne demande pas que Dieu fasse en moi des choses visibles, mais uniquement d’être une humble enfant, douce et humble de cœur. »

« De mon Dieu, je suis le calice : ma mission est de Le faire aimer en débordant d’amour, il faut donc que je saisisse toutes les occasions pour répandre lumière et vérité. »

Marthe Robin meurt le vendredi 6 février 1981. Sa cause de béatification fut introduite en 1991.

« Je souffre, disait-elle, mais je suis heureuse de pouvoir offrir mes souffrances pour la patrie, pour les pécheurs et pour l’Eglise. »

De ces visions, nous citons l’avenir glorieux qu’elle a prophétisé :

« Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier. Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire. En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré-Cœur de Jésus et celui du Cœur immaculé de Marie.

On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.

Prend courage ! car le royaume de Dieu approche. Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré. »

Et en 1936, Marthe confie cette prophétie concernant la France, au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité :

« La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »

Philippe, un retraitant du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure annonce : « J'ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire :

« Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté. »

Enfin Marthe nous indique la voie à suivre :

« Allons à Marie,
Elle est celle dont nous avons incessamment besoin. »

Et elle confiait de même à Mgr Chabert :

« Jean-Paul II est le Pape de Marie ; c'est Elle qui l'a spécialement choisi ; Nous sommes dans Le Temps de Marie. »

Prière de Marthe Robin pour la France :

« O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France.
Préparez le coeur de vos enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l'Eglise tout entière.
O Père, ô mon Dieu, que les coeurs de vos élus tressaillent maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir.
Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission.
Imposez-leur vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d'eux et de tous.
Que rien ne soit l'effet de leur propre choix mais uniquement de votre unique volonté d'amour.

Vierge immaculée, ne les laissez pas s'égarer ni se tromper.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit.
Coeur immaculé de Marie, priez pour nous.
Saints et saintes de France, intercédez pour nous. »

La prière du Silence de Marthe à Marie

« O ma Sainte et Bonne Mère ! Donnez-moi, donnez à tous de comprendre la grande valeur du silence dans lequel on entend Dieu ! Apprenez-moi à me taire pour écouter la Sagesse éternelle. Apprenez-moi à tirer du silence tout ce qu'il renferme de grand, de saint, de surnaturel, de divin. Aidez-moi à en faire une prière parfaite, une prière toute de foi, de confiance et d'amour. Une prière vibrante, agissante, féconde, capable de glorifier Dieu et de sauver les âmes ! »


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 21:33

"Et elle confiait de même à Mgr Chabert :

« Jean-Paul II est le Pape de Marie ; c'est Elle qui l'a spécialement choisi ; Nous sommes dans Le Temps de Marie. »"

Je ne comprends pas Francesco, excusez-moi, mais Marthe ROBIN n'a pas connu Jean Paul II !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 22:00

bonsoir claire, Jean Paul II a été élu le 16 octobre 1978, et Marthe Robin est morte en 1981.
J'ai lu, je ne sais plus où, qu'alors le Saint Père était encore Carol Wojtyla, il s'est rendu au chevet de Marthe Robin, elle lui aurait dit qu'un jour il serait Pape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Lun 21 Déc 2009 - 22:59

Je ne comprends pas Francesco, excusez-moi, mais Marthe ROBIN n'a pas connu Jean Paul II !!!
Il faut se rappeler que Marthe Robin était grabattaire;ie qu'elle ne pouvait pas bouger de son lit.Elle était aussi aveugle.

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'alors le Saint Père était encore Carol Wojtyla, il s'est rendu au chevet de Marthe Robin, elle lui aurait dit qu'un jour il serait Pape.
Étant ma sainte(meme si elle ne l'est pas officiellement)de prédilection,j'en connais bcp sur Marthe et j'ai presque tous les livres publiés sur sa vie.Carol Wojtyla n'a jamais rencontré Marthe a ma connaissance.C'est le Padre Pio qui avait annoncé au pere Wojtyla qu'il deviendrait un jour pape et non Marthe Robin.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 23:06

Embarassed Alors j'ai fais une confusion, oui en effet, c'est Padre Pio. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 23:47

Moi aussi je suis confuse, je n'ai pas réfléchi, Marthe Robin l'a connu en effet un peu plus de 2 ans. (Comme ma maman qui est décédée en Avril 1981 et qui aimait beaucoup ce pape.)
A propos de livre, celui qui m'a le plus touché est celui de Marcel CLEMENT, "Pour entrer chez Marthe", écrit en 1993.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 12:40

la plume a écrit:bonsoir claire, Jean Paul II a été élu le 16 octobre 1978, et Marthe Robin est morte en 1981.
J'ai lu, je ne sais plus où, qu'alors le Saint Père était encore Carol Wojtyla, il s'est rendu au chevet de Marthe Robin, elle lui aurait dit qu'un jour il serait Pape.

bonjour Francesco !

on a raconté tant de choses sur Marthe Robin .... à écouter certains, elle aurait reçu tous les personnages connus dans sa modeste chambre.... même Chirac l'aurait visitée sous un faux nom ! Shocked

j'ai l'impression qu'en fait il y a mélange de rumeurs... car une qui ressemble fort est celle-ci : Padre Pio aurait dit à Mgr Montini qu'un jour il serait pape.
Amicalement,
lau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Mer 23 Déc 2009 - 0:05

En fait,la note qui précise que Carol Wojtyla aurait rencontré le padre Pio est ds presque tous les livres sur ce saint.Il semble donc que la nouvelle soit crédible....Mais plusieurs papes avaient une grande estime pour Padre Pio...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Jeu 15 Juil 2010 - 1:16

Prophétie de Marthe Robin:Des le 10 février de 1936,Marthe Robin avait annoncé au pere Finet que le communisme,le laicisme et la franc maconnnerie sombreraient;mais seulement apres une intervention céleste de la sainte Vierge.Elle avait annoncé que tout cela ne se ferait que progressivement(Marthe Robin,témoignage d'un psychiatre ,Dr Lain Assaily page 129.)


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par admin2 Ven 29 Oct 2010 - 1:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous pouvez voir des videos en cliquant sur le lien.

PROPHETIES MARTHE ROBIN

ARTHE ROBIN


(1902/1981)











Cliquer sur l'icône pour l'agrandir :






BIOGRAPHIE




Marthe Robin est née le 13 mars 1902 à Châteauneuf de Galaure, petit village du Nord du département de la Drôme. Ses parents, Joseph Robin et Célestine Chosson, y possédaient, au quartier des Moïlles, une modeste maison construite en pisé, entourée de 13 hectares de terres. Il fallait travailler dur pour subvenir aux besoins d'une famille de 6 enfants, dont elle était la cadette. En 1903, la famille Robin connut l'épreuve d'une épidémie de fièvre typhoïde. Parmi les enfants atteints, l'avant-dernière, Clémence, en mourut, et Marthe en resta fragile.




Ses parents étaient connus pour leur sociabilité et leur simplicité. Son enfance fut celle d’une fillette ordinaire de la campagne. En 1909, Marthe prit le chemin de l'école, au bas du village de Châteauneuf. Elle fut vraisemblablement bonne élève, faisant preuve d’une mémoire et d’une curiosité d’esprit au-dessus de la moyenne. Elle était souvent malade, ainsi sa santé ne lui permit pas d'accomplir une scolarité suivie : aussi elle ne put passer le Certificat d'Études, mais cela n’affectait en rien sa gaieté naturelle.

A la paroisse de Châteauneuf-de-Galaure, Marthe Robin reçut le sacrement de Confirmation en 1911, fit sa première Communion, le 15 Août 1912. Dès son enfance, elle a eu, pour la Sainte Vierge une affection filiale et c'est bien souvent qu'elle la prie.Marie sera toujours pour elle Mère et Éducatrice. En 1914, elle quitte l'école du village et prend part aux travaux de la maison et de la ferme.

En 1918, Marthe Robin ressent les premiers effets de la maladie qui ne la quittera plus : une encéphalite. Marthe commence à souffrir de maux de tête, suivis rapidement d’évanouissements, puis d’une paralysie des deux jambes. Elle entre souvent dans un sommeil profond, soulagement durant des journées de souffrance, pendant presque deux ans. Un début de guérison se produit à 19 ans, le jour de l’Annonciation : la compagne de Marthe dans sa chambre est réveillée par un grand bruit, voit une grande lumière. Marthe lui confie avoir également vu à cet instant la Sainte Vierge. Mais sa santé reste très précaire, et elle passe ses journées dans l’immobilité, lisant et brodant.

Tout est fait pour la soigner : visites à plusieurs médecins, soins, cure de bains résineux à Saint Péray en Ardèche. Pour pouvoir acheter les médicaments prescrits, Marthe Robin coud et brode pour quelques personnes qui lui demandent de travailler pour elles, car son travail est toujours particulièrement soigné. Dix ans de luttes contre la maladie, avec espoirs de guérisons et rechutes désespérantes.

La découverte d’un livre dans un grenier fait basculer sa vie, lorsque ses yeux tombent sur une phrase qui la marque à tout jamais : «c’est à la souffrance qu’il faut te préparer». Elle sait à ce moment là que pour elle, c’est ce chemin qui a été choisi. Elle a vingt ans, et décide de tout donner à Dieu.

Elle devait se rendre à Lourdes, pour un pèlerinage plein d’espoir de guérison, mais elle cède sa place à une autre malade de Châteauneuf, s’oubliant elle-même. C’est à partir de ce moment, Marthe l’a confié elle-même à une amie, que la Sainte Vierge commence à la combler de grâces.

A l’âge de 23 ans, elle s’abandonne entièrement à la Volonté divine, et offre sa vie à Dieu, dans un texte extraordinaire de consécration. Et c’est à partir de ce moment que sa vie de souffrance s’intensifie. Elle tombe moins d’un an après dans le coma, pendant 3 semaines. C’est pendant ces moments que Sainte Thérèse de Lisieux lui apparaît trois fois, et lui révèle sa mission pour le monde entier. Mais le corps plongé dans toute cette souffrance, elle conserve inébranlablement son humour, sa joie intérieure, baignée par l’Amour de son Seigneur.

Elle devient paralysée des jambes, et grabataire, elle est condamnée à restée constamment alitée, dans sa chambre. Elle a 26 ans, et y restera jusqu’à sa mort à 78 ans. A partir de cette période, elle ne mangera plus, n’absorbant pour seule nourriture, qu’une hostie qu’on lui apporte une à deux fois par semaine. L’hostie, par un phénomène étrange, n’est pas déglutie, mais entre comme happée.

Les apparitions de la Sainte Vierge se font de plus en plus fréquentes dans la chambre de Marthe. Mais la contrepartie ne se fait pas attendre, et le démon s’attaque à Marthe, lui causant même des dommages physiques (dents cassées, coups...).

A 27 ans, un an après sa paralysie des jambes, Marthe perd l’usage de ses mains.

A 28 ans, Jésus apparaît à Marthe, et lui demande : «Veux-tu être comme Moi ?». Est-il besoin d’imaginer sa réponse ? Quelques mois plus tard, les marques de la crucifixion apparaissent sur son corps. Elle saigne des pieds, des mains, et du coeur. Puis une autre fois, elle saigne abondamment de la tête, sa couronne d’épines lui ayant été enfoncée par Jésus dans une vision. Puis «enfin», elle se sentit une autre fois complètement disloquée, comme placée sur la croix.

Le vendredi qui suivit, Marthe commença à vivre la Passion de Jésus. Cet événement se renouvela chaque semaine, pendant 50 ans... avec pour seule nourriture l’Eucharistie.

Chaque jeudi, commençaient les souffrances de la Passion. Ainsi que les attaques du démon. Mais irrémédiablement, elle entrait ensuite dans une phase d’identification totale avec Jésus, et parlait au Père... puis entrait dans une extase profonde.

Vie de souffrance, vie de service à tous ceux qui ont eu le privilège de l’approcher. Ses visions de la vie de Jésus, son Amour total pour la création du Père, son sacrifice permanent au bonheur des autres, au cours d’une vie hors du commun.

Dans cette chambre de prières et de souffrances, elle reçoit plus de 1000.000 personnes ! Elle a connu quelques-unes des personnalités les plus remarquables de son temps. Elle a changé la vie de centaines de gens, éclairant, consolant, encourageant, en restant une âme simple, avenante, directe, pourvue d'un bon sens, d'un humour, et, d'une intelligence du cœur et des choses qui en faisait un être exceptionnel. Avec le Père Georges Finet, elle fonde les Foyers de Charité, dont le premier à Châteauneuf en septembre 1936.

«Oh Vierge Marie, faites que je sois chaque jour plus docile, plus patiente, plus simple. Qu’on m’ignore et qu’on m’oublie. Je ne demande pas que Dieu fasse en moi des choses visibles, mais uniquement d’être une humble enfant, douce et humble de cœur»

«De mon Dieu, je suis le calice : ma mission est de Le faire aimer en débordant d’amour, il faut donc que je saisisse toutes les occasions pour répandre lumière et vérité.»






Écoutons le père Finet qui a vécu ses derniers instants :

«C’était un vendredi. J’étais venu dans sa chambre, la veille, à dix-sept heures. Depuis quelques semaines, Marthe était plus douloureuse que jadis. Mais personne ne pensait

qu’elle allait mourir. Elle me disait qu’il (Lucifer) lui faisait la vie dure, qu’elle était projetée jusqu’à terre. De fait, en entrant dans sa

chambre, je la trouvai étendue sur le sol, ce qui n’était jamais arrivé. Je priais la personne qui était dans la pièce voisine de venir m’aider à la

relever. Son bras était déjà froid. Et j’entendis Marthe me dire : « Il m’a tuée. » (…) À nous deux, nous la prîmes et nous la posâmes sur le lit. Son second bras était aussi froid que le premier. Je mis un miroir sur ses lèvres, je ne recueillis aucun souffle. Alors, on alla prévenir le médecin. Il arriva vers huit heures du soir et il dit : «Elle est morte».

Marthe Robin meurt le vendredi 6 février 1981. Sa cause de béatification fut introduite en 1991.





















ILS PARLENT DE MARTHE....






«Marthe disait que les souffrances d’ordre physique ne pouvaient se comparer à sa souffrance d’ordre moral. Elle avait l’impression d’être réprouvée. Elle était désolée, au sens le plus fort de ce mot. Elle participait à la grande ténèbre. Elle se croyait rejetée. L’épître aux Hébreux, qui est une méditation sur la Passion, dit que le Christ s’est fait péché, et qu’il a pris sur lui non la culpabilité mais la peine des péchés. Marthe se sentait "devenue péché". Baudelaire, parmi les modernes, est peut-être celui qui a exprimé de manière la plus intime l’impression d’être habité par le dégoût […] Cette impression de péché était ce qu’il y avait de plus pénible dans son épreuve du vendredi. Et comme elle pensait que le malheur du XXe siècle était la séparation qu’avait faite l’humanité d’avec Dieu (sorte d’enfer sur terre) elle pensait qu’en éprouvant cette impression de déréliction et de condamnation elle représentait l’humanité entière, en ce XXe siècle à son déclin».

JEAN GUITTON




Marthe Robin voulait absorber l’impureté du monde pour l’en délivrer. Comme sainte Thérèse de Lisieux, elle s’est offerte en holocauste sur l’autel du monde. Le terme Holocauste (du grec : «brûler tout entier») est une traduction du terme hébreu olah qui signifie «ce qui est offert en sacrifice». Dans l’holocauste la créature est entièrement consumée ; elle est comme vidée de son sang. C’est dans l’holocauste que peut se réaliser la plus parfaite donation de soi-même. Jean Guitton dit de Marthe Robin qu’elle était plongée dans le mystère du sang.

En écrivant sur Marthe Robin, Jean Guitton a pris conscience de l’importance de la question du sacrifice qui heurte tellement la conscience moderne, et de la nécessité de la soumettre à une réflexion approfondie. C’est pourquoi son portrait contient de longs développements sur ce thème majeur :



«A mes yeux, le sacrifice du sang est coloré par une mentalité grossière, par une biologie primitive. Mais c’est aller bien vite que de s’en tenir à cet aspect superficiel. Sous les mentalités, je me suis toujours efforcé de chercher l’esprit […]



Plus personne ne songerait à faire du sang l’élément substantiel de notre être, porteur et signe de la vie […]



Plus personne ne lie plus le don du sang à l’alliance éternelle. Personne n’admet plus que la séparation radicale du corps et du sang chez le bouc, le taureau ou l’agneau sans tache puisse purifier la conscience humaine. Les chrétiens savent qu’à l’immolation stérile des victimes animales innombrables s’est substituée l’immolation unique et efficace du fils de Dieu : le corps et le sang ont été mystérieusement sublimés dans le rite eucharistique […]

Je cherche pour ma part à discerner, par une analyse faite en profondeur, quel est l’esprit qui se voile sous ces mentalités. Et je réponds que c’est l’esprit le plus profond et le plus pur, le plus abyssal, le plus nucléaire, de la religion juive et de la religion chrétienne […]



Quel est cet esprit, ce mystère, cette idée ? C’est l’idée qu’à cause de la solidarité des hommes et de leur communion intime et substantielle, l’acceptation d’une mort sanglante par l’être pur purifie l’être impur, l’idée (qui en résulte par voie de conséquence) qu’il n’est pas de plus grande preuve d’amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Et nous retrouvons ce qui est admis tacitement par la conscience universelle : la prééminence du don de soi fait par amour.»

JEAN GUITTON



Marthe Robin a reçu de nombreux théologiens réputés, le Père Garrigou Lagrange, o.p, envoyé par Pie XII, Auguste Valensin et le cardinal Jean Daniélou jésuites. Sur la demande de Rome, elle a été examinée par des professeurs de médecine à Lyon. De nombreux livres ont été publiés à son sujet (Raymond Perret, Marcel Clément etc…). Son rayonnement s’est répandu sur la terre grâce aux « Foyers de Charité » fondés avec le père Finet en 1936. Pendant cinquante ans plus de 100. 000 personnes se sont succédées dans sa chambre obscure pour recevoir un conseil, une orientation pour leur vie. Son procès de béatification est en cours depuis 1991. Son cas continue pourtant d’alimenter le scepticisme. Joachim Bouflet, l’historien du surnaturel, auteur d’un ouvrage sur les phénomènes mystiques qui fait autorité, croit déceler chez elle une forte charge pathologique. Affectée d’une pathologie effroyable (grabataire, aveugle, les jambes repliées, ramenées sous le torse), elle aurait selon lui «surnaturalisé» sa maladie…



PROPHETIES





«Je souffre, disait-elle, mais je suis heureuse de pouvoir offrir mes souffrances pour la patrie, pour les pécheurs et pour l’Eglise.»


De ces visions, nous citons l’avenir glorieux qu’elle a prophétisé :





«Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier. Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire. En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré-Cœur de Jésus et celui du Cœur immaculé de Marie.




On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.

Prend courage ! car le royaume de Dieu approche. Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré.»



Et en 1936, Marthe confie cette prophétie concernant la France, au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité :





«La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.»



Philippe, un retraitant du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure annonce : «J'ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire :





«Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.»







PAROLES DE MARTHE ROBIN






Certains croient qu'ils n'ont plus la foi,
mais ils l'ont sous des cendres.
Il faut souffler pour raviver la flamme.




Il y a rarement de grandes choses à faire.
Il y en a beaucoup de petites.
Il faut être ambitieux pour les petites.




On ne croit plus quand on ne prie plus.
Foi, espérance, charité sont données au baptême.
Il faut cultiver ce don par la prière.
C'est la Sainte Vierge qui nous l'apprendra




Par l'amour le cœur se dilate,
par l'amour l'âme triomphe,
par l'amour notre vie est fortifiée, affermie.




Chercher Dieu c'est la foi...
le trouver, c'est l'espérance...
le connaître, c'est l'amour...
le sentir, c'est la paix...
le goûter, c'est la joie...
le posséder, c'est l'ivresse....




La paix,
c'est un sentiment suave et profond dans l'âme,
lequel ne vient que de Dieu...
La paix durable et profonde
naît dans la prière
elle est semblable à un ruisseau qui coule,
limpide, calme et paisible entre deux rives fleuries.




La prière est le parfum qui charme,
la fraîcheur qui captive,
l'aimant qui attire,
la grâce qui enivre,
la douceur qui enchante.
Si l'âme est triste, elle la relève,
si elle dort, elle l'éveille,
si elle est joyeuse, elle la modère,
si elle est dans les ténèbres, c'est le rayon divin
qui doucement descend sur elle
et la ravit en Dieu.




Aimer ! C'est sans retour se dévouer sans cesse, c'est se laisser trahir sans jamais se venger, c'est plus que se donner, c'est faire avec noblesse l'abandon de soi-même et ne jamais changer. Aimer ! C'est ennoblir sa pensée et son être, c'est réchauffer son coeur et c'est le ranimer, c'est un parfum si pur qu'il charme, qu'il pénètre, c'est un ravissement qu'on ne peut exprimer. Aimer ! C'est accomplir un voeu de la nature, qui trace la route au but mystérieux. C'est obéir à Dieu qu'aimer sa créature, de tous les sentiments, c'est le plus glorieux.




C'est dans la souffrance que la foi est lumière, que l'espérance s'affirme, que l'amour grandit.
[/b]
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par admin2 Ven 29 Oct 2010 - 1:44

PROPHETIES





«Je souffre, disait-elle, mais je suis heureuse de pouvoir offrir mes souffrances pour la patrie, pour les pécheurs et pour l’Eglise.»


De ces visions, nous citons l’avenir glorieux qu’elle a prophétisé :





«Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier. Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire. En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré-Cœur de Jésus et celui du Cœur immaculé de Marie.




On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.

Prend courage ! car le royaume de Dieu approche. Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré.»



Et en 1936, Marthe confie cette prophétie concernant la France, au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité :





«La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.»



Philippe, un retraitant du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure annonce : «J'ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire :





«Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.»







PAROLES DE MARTHE ROBIN






Certains croient qu'ils n'ont plus la foi,
mais ils l'ont sous des cendres.
Il faut souffler pour raviver la flamme.




Il y a rarement de grandes choses à faire.
Il y en a beaucoup de petites.
Il faut être ambitieux pour les petites.




On ne croit plus quand on ne prie plus.
Foi, espérance, charité sont données au baptême.
Il faut cultiver ce don par la prière.
C'est la Sainte Vierge qui nous l'apprendra




Par l'amour le cœur se dilate,
par l'amour l'âme triomphe,
par l'amour notre vie est fortifiée, affermie.




Chercher Dieu c'est la foi...
le trouver, c'est l'espérance...
le connaître, c'est l'amour...
le sentir, c'est la paix...
le goûter, c'est la joie...
le posséder, c'est l'ivresse....




La paix,
c'est un sentiment suave et profond dans l'âme,
lequel ne vient que de Dieu...
La paix durable et profonde
naît dans la prière
elle est semblable à un ruisseau qui coule,
limpide, calme et paisible entre deux rives fleuries.




La prière est le parfum qui charme,
la fraîcheur qui captive,
l'aimant qui attire,
la grâce qui enivre,
la douceur qui enchante.
Si l'âme est triste, elle la relève,
si elle dort, elle l'éveille,
si elle est joyeuse, elle la modère,
si elle est dans les ténèbres, c'est le rayon divin
qui doucement descend sur elle
et la ravit en Dieu.




Aimer ! C'est sans retour se dévouer sans cesse, c'est se laisser trahir sans jamais se venger, c'est plus que se donner, c'est faire avec noblesse l'abandon de soi-même et ne jamais changer. Aimer ! C'est ennoblir sa pensée et son être, c'est réchauffer son coeur et c'est le ranimer, c'est un parfum si pur qu'il charme, qu'il pénètre, c'est un ravissement qu'on ne peut exprimer. Aimer ! C'est accomplir un voeu de la nature, qui trace la route au but mystérieux. C'est obéir à Dieu qu'aimer sa créature, de tous les sentiments, c'est le plus glorieux.




C'est dans la souffrance que la foi est lumière, que l'espérance s'affirme, que l'amour grandit

«Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.»


Je pense que ca sera le céclencheur des tribulations majeures juste avant l'Ere de paix...Marthe a aussi annoncé l'écroulement de la société capitaliste...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Lun 25 Avr 2011 - 1:44

«Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.»

En fait,elle a dit que la Pentecote d'amour sera une réponse du coeur de Jésus suite a la défaite matérielle des peuples... Mais qu'est ce que la défaite matérielle des peuples....

C'est vrai que ca pourrait ressembler a une crise économique mondiale.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par alex Lun 25 Avr 2011 - 16:38

[quote="Francesco"]
«Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.»

En fait,elle a dit que la Pentecote d'amour sera une réponse du coeur de Jésus suite a la défaite matérielle des peuples... Mais qu'est ce que la défaite matérielle des peuples....

C'est vrai que ca pourrait ressembler a une crise économique mondiale.[/quote

En effet. Mais merci de cette précision, il n'y a donc rien de certain pour la prophétie de la faillite éco avant la nouvelle Pentecôte. Car économiquement, le monde entier est déjà, et depuis pas mal d'années (des décennies) en faillite économique et vit avec. Nous ne sommes plus dans une économie capitaliste, mais boursière donc fictive, communiste dans un sens ; la défaite matérielle a donc bien déjà eu lieu, pourrait-on penser. (ce n'est qu'une hypothèse d'école)

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Joseph Lun 25 Avr 2011 - 17:28

salut a tous
a Alex , tu as tout a fait raison, c'est de la simple constatation, le monde vit sur la tete, toutes les valeurs sont inversées , l'abject devient de l'art, la violence est déifiée, l'amour est humiliée, Dieu est nié et ses partisans sont débilisés, donc je crois que l'on peut dire que nous sommes a une croisée des chemins , il va se produire quelque chose, prions pour que cela soit indulgent pour les fidèles car je crois que ce coup ci cela va faire très très mal.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Lun 25 Avr 2011 - 22:42

Personnelement,je pense que la société de type capitaliste est probablement une des pires sociétés de l'histoire de l'humanité.Je ne fais pas référence a la démocratie mais au capitalisme sauvage ou toutes les ressources naturelles sont violées sans réflexion...Seul le capital des grosses multinationnalles comptent.....Viendra un jour ou il n'y aura plus assez de ressource pour tout le monde...Ne pensons qu'au pétrole....a l'eau potable,au bois.etc....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Lun 25 Avr 2011 - 22:44

La surconsommation est tres dangereuse et destructrice....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Rémi Mar 26 Avr 2011 - 0:42

Nous ne sommes plus en démocratie depuis bien longtemps, oui le peuple à bien le droit de vote mais aussitôt élu le gouvernement se met au service des lobbys donc j’appellerais plutôt ça de la lobbycratie. Ce serait beaucoup plus réaliste.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Mar 26 Avr 2011 - 1:02

le gouvernement se met au service des lobbys donc j’appellerais plutôt ça de la lobbycratie.
Dont les syndicats.C'est au Québec que les syndicats ont le plus d'influence en Amérique du Nord...Au Québec,les gouvernements magent ds la main des syndicats....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 16:00

Je partage vos avis. Pour le moment, le système économique survit et mute mais il finira par s'écrouler. C'est un système inique qui broie les peuples depuis des générations. A mon sens, il représente bien le pouvoir du Malin sur la Terre. Il est l'autre maître que l'on ne peut servir en même temps que Dieu. Il s'est presque écroulé mais après un soubresaut il a repris de la vigueur. Mais vu que la monnaie est aux mains d'une minorité et que la Terre entière est asservie et va à la guerre et à la destruction, lorsqu'il aura disparu, Babylone la Grande se sera écroulée. J'attends la Pentecote d'Amour avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 18:02

Pauvre Pécheur a écrit:Je partage vos avis. Pour le moment, le système économique survit et mute mais il finira par s'écrouler. C'est un système inique qui broie les peuples depuis des générations. A mon sens, il représente bien le pouvoir du Malin sur la Terre. Il est l'autre maître que l'on ne peut servir en même temps que Dieu. Il s'est presque écroulé mais après un soubresaut il a repris de la vigueur. Mais vu que la monnaie est aux mains d'une minorité et que la Terre entière est asservie et va à la guerre et à la destruction, lorsqu'il aura disparu, Babylone la Grande se sera écroulée. J'attends la Pentecote d'Amour avec impatience.
L'écroulement officiel(il est officieux et a venir) du systme économique sera tres douloureux pour tous les humains....Quand a la Pentecote d'amour,plusiers l'ont associés a la création du mouvement charismatique et la création de toutes ces nouvelles communautés catholiques de type charismatique(bien que certaine ne le soient pas comme les foyers de charité...).Personnelement,j'ai de la difficulté a croire que cette pentecote soit du passé car Marthe a bien annoncé que les foyers de charité serait tres important apres la défaire matérielle des nations...Et il n'y a pas encore eu de défaite matérielle des peuples....Alors viendrait la pentecote d'amour....

Peut etre que celle ci se fait ds le temps en plusiuers étapes?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 19:56

Je vois. Beaucoup de souffrances en perspective. En plusieurs étapes, c'est envisageable et nous serions actuellement engagé dans le processus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Lun 2 Mai 2011 - 1:12

Pauvre Pécheur a écrit:Je vois. Beaucoup de souffrances en perspective. En plusieurs étapes, c'est envisageable et nous serions actuellement engagé dans le processus...
Tout semble le confirmer avec ces records de catastrophes naturelles qui s'accumulent.Juste ds les 3 derniers jours:

1)Aux USA ,des ouragans records comme cette nation n'en a jamais eu....


2)Au Québec,des innondations de plus de 40 municipalités et qui touchent des milliers de maisons.Les pires innondations depuis 150 ans.


3)Dans l'Ouest du Canada,30 centimentres de neige aujourd'hui.....



Sans parler du Japon,de Haiti,etc...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Mer 24 Aoû 2011 - 3:22

Prophétie de Marthe Robin(Le voyage immobile page 116):Nous assisterons a l'unité des chrétiens.Et apres,il y aura l'unité entre chrétiens et juifs.Les erreurs diaboliques seront détruites.Cela aboutira a une résurrection,a une immense grace:la Nouvelle Pentecote d'Amour.Elle sera précédée d'un renouveau de l'église.L'institution va se rajeunir par l'apostolat des laics.Ils vont avoir un role tres important a jouer....

Cette prophétie n'est réalisée qu'en partie car l'unité des chrétiens est tres loin d'etre visible....Il me semble que la nouvelle Pentecote d'Amour pourrait etre l'Ere de paix que la Vierge a annoncé a Fatima ....plusieurs révélations précisent qu'a l'Ere de paix,les chrétiens seront tous réunis ds l'église catholique....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Francesco Mer 24 Aoû 2011 - 3:31

Il semble bien en effet que la Pentecote d'Amour serait l'ere de paix annoncé a Fatima.Ds le livre:Vie de Marthe Robin du pere Peyrous, qui est le postulateur de la cause(et donc ses infos sont les plus crédibles),a la page 166,nous pouvons lire:Elle espere de Dieu ce qu'elle appelle ''le Miracle d'Amour'' ,qui va accompagner toute sa priere meme apres la guerre.Il s'agit d'une intervention de Dieu pour la paix.Anticipe t'elle ,comme a Fatima,la fin du communisme et le temps de paix (parole exacte de la Vierge Marie au Portugal en 1917)qui sera donné plus tard a l'Europe?Quoi qu'il en soit,ce miracle d'amour est lié a la Nouvelle Pentecote ,a la nouvelle évangélisation qui sera l'oeuvre du st Esprit.Marthe demande a Marie son miracle d'amour.Elle en obtient la certitude.......mais il faut que nous priions....(15 septembre 1939).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marthe Robin Empty Re: Prophétie de Marthe Robin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum