En attendant le Grand Monarque, être un vrai Soldat de La Croix

Aller en bas

En attendant le Grand Monarque, être un vrai Soldat de La Croix Empty En attendant le Grand Monarque, être un vrai Soldat de La Croix

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 13 Fév 2018 - 16:38

Les prohéties du Grand Monarque annonce le retour du Roi en France grâce à des Soldat de la Croix qui iront le chercher avec un général d'armèe pieux et une petite armée, dont un contigent Breton.

Nous aussi, nous pouvons devenir des Soldats de la Croix !

" Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé " (2 Timothée 2:3-4).

Dès notre conversion nous rentrons dans une guerre. « Le combat de la Foi » . C’est cette guerre spirituelle dont parle l’apôtre Paul en Ephésiens au chapitre 6, une guerre de grande envergure. L’ennemi nous guette en cherchant des failles afin de nous surprendre pour finalement nous tenir hors état de nuire. Maintenant nous devons veiller à bien mener ce combat pour ne pas nous tromper d’adversaire.

Saint-Exupéry a dit en son temps:

-Si chacun de nous prend conscience de notre rôle (de pèlerin, d'historien ou de politicien), il se découvre plus qu'un serviteur, il est une sentinelle et chaque sentinelle est responsable de tout l'empire.
Nous ne comprendrons jamais en quoi consiste la vie Chrétienne si nous ne voyons pas qu’elle implique un combat spirituel. Deux Royaumes sont en guerre : Le Royaume de Dieu et le Royaume de Satan. Ces deux Royaumes combattent pour les âmes des hommes.

Mais comment de venir un vrai Soldat de Dieu ?

-Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres... Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut (I Th 5:6-8) !

Notre rôle consiste à être des soldats que Dieu peut employer dans son combat contre Satan : les Soldats de la Croix. Quelle sorte d’armes emploierons-nous dans le combat contre Satan ? Nous emploierons les armes spirituelles d’Ephésiens chapitre 6. Saint Bernard, rappelant la Lettre de Saint Paul aux Ephésiens, nous dit que:

-Le Chevalier du Christ doit être armé de la patience pour bouclier, qu’il porte et dont il s’entoure contre tout adversaire, de l’humilité pour cuirasse qui préserve les profondeurs intimes, de la charité pour lance, avec laquelle comme dit l’Apôtre, se portant vers tous dans la provocation de la charité et se faisant tout à tous ; il combat le combat du Seigneur. Il lui faut aussi le heaume du Salut qui est l’Espérance protégeant la tête, c’est-à-dire 1'élément capital de l’esprit. Qu’il ait également le glaive de la Parole de Dieu et le destrier de bon désir.

Mais Jésus a dit lui-même :

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

ICI SE TROUVE LA FONDATION DE LA CHAVELERIE.

Le Soldat de la Croix s'efforcera de devenir un vrai Chevalier. L'idéal du Chevalier est sensiblement le même que l'idéal proposé au Roi de France: combattre pour le droit et la justice, protéger les clercs, les femmes, les faibles, les pauvres, l'Eglise et le Saint-Royaume de France. Le vrai Chevalier sera donc naturellement Royaliste.

Un exemple de Chevalerie moderne ? La première mission que les Scouts et Guides d'Europe pour rendre hommage à la France est de hisser le drapeau de la Catholicité. Il s'agit du Baussant dont Perig-Keroad, fondateur de la Fédération du Scoutisme Européen -à l'origine de la branche celtique des scouts de France sousle nom de Blaimor- avait fait un bref historique:

-C'est l'étendard des Chevaliers Templiers, mi-partie blanche et noire, tranchée par la Croix vermeille dont les huit pointes symbolisent les Béatitudes. Les scouts et Guides d'Europe ont adopté l'emblème, en y ajoutant la feur de Lys, qui était pour Baden-Powell, le fondateur de du scoutisme international, le signe de l'Eclairieur. Parce que sur les anciennes cartes marines, le Lys indiquait le Nord et servait de bousole. Le blanc représente la bannière du Christ, le noir indique que les Chrétiens sont engagés dans l'action terrestre. L'affrontement d'ombre et de lumière qu'il nous impose est une épreuve de Dieu et qui convie l'homme à remporter la victoire. Appel d'avant-garde du Baussant, humble parce qu'il n'est pas fait que de lumière mais efficace parce qu'il porte la Croix.

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin. Le vrai Soldat de la Croix sera donc un Chevalier et le vrai Chevalier sera donc avant tout Royaliste...

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'andigné) !

LA VOIE BLANCHE : l’ EUCHARISTIE, qui nous permet de rester en union d’Amour avec Jésus : « Vous ferez celà en mémoire de moi… » (Luc 22:19-20); la Dévotion Mariale -car qui aime Jésus aime aussi Sa Très Sainte Mère- à travers le ROSAIRE consacré à l’Immaculée conception, et l’Union au SAINT PERE : " tu es Pierre et sur cette pierre je baptiserai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle! » (Matthieu 16:18), en bref Catho-Tradi mais avec l’indult du pape...

Chers Croisés, Soldats de la Croix, Chevaliers et conquérants du Christ! Le combat nous appelle! Armons-nous de l'armure de la Foi!

Le Bréviaire du Chevalier médiéval dit:

-L'énergie spirituelle du chemin se sert de la Justice et de la Patience pour préparer les esprits.
Ceci est le Chemin du Chevalier: un chemin facile et, dans le même temps, dificile, parce qu'il oblige à délaisser les choses inutiles et les amitiés marginales. Aussi, on hésite longuement avant de le suivre.

Voici le premier enseignement de la Chevalerie:

-Tu effacera ce que, jusqu'à présent, tu avais écrit sur le cahier de ta vie: inquiétude, insécurité, mensonge. Et à la place de tout ceci, tu écrira la parole " COURAGE ". Commençant le voyage avec cette parole et procédant avec la foi en Dieu, tu arrivera là où tu as besoin d'arriver.

Le chemin du Chevalier peut commencer...



Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant le Grand Monarque, être un vrai Soldat de La Croix Empty Re: En attendant le Grand Monarque, être un vrai Soldat de La Croix

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 28 Fév 2019 - 12:11

Nous sommes, comme le dit le Seigneur, des « francs tireurs », « Chevaliers de la Croix », "petits pages de l'armée du Roi", "Soldats du Christ, Soldats du Roi"... formant l'«avant garde de la Garde Royale », "petits serviteurs de la Cause du Seigneur" !

Le Roi sera « choisi par Dieu », "descendant des Bourbons, descendant des Capétiens, descendant du Grand Roi Saint Louis et du Roi Martyr Louis XVI"... Roi qui sera "désigné par la Croix au Pré Carré", à l'heure de Dieu, dans la grande tempête qui vient nettoyer la France.

Selon les désirs du Christ, nous ne cherchons pas le Roi, nous ne le désignons pas, nous ne le reconnaitrons que lorsque la Croix apparaitra sur sa personne, au Pré Carré.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant le Grand Monarque, être un vrai Soldat de La Croix Empty Re: En attendant le Grand Monarque, être un vrai Soldat de La Croix

Message par Rémi le Jeu 28 Fév 2019 - 21:16

Bonjour @Hervé J. VOLTO
Pouvez-vous élaborer juste un peu sur ce qui a trait au Pré carré dont vous faites mention dans le texte précédent.

Autre chose, peut-être vaudrait-il la peine de créer un autre fil sur la question suivante, avez-vous étudiez la piste du "coup d'état" qui enleva la couronne aux rois mérovingiens et dont l'héritier légitime Thierry fils de Childerich III fût cloitré au 8e siècle, certaines prophéties mentionnent que c'est elle la branche coupée d'où doit venir le Grand Monarque et non celle de Louis XVI.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

En attendant le Grand Monarque, être un vrai Soldat de La Croix Empty Re: En attendant le Grand Monarque, être un vrai Soldat de La Croix

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 1 Mar 2019 - 19:52

Marie-Julie Jahenny a dit 3 chodsr sur le Grand Monarque :

1. HENRI V DE LA CROIX viendra de la branche ainée dew Capétiens : il s'agiyt d'ujn capéiten, pas d'un Mérovigien.

2. Il sera de la barnche coupée des Lys : on pmnese à la descendavce de Louis XVII, mais on peut se tromper.

3. Si on savait où se trouve le vrai Roi de France, les francs maçons, des agents de la république ou même certains prétendants (Orléans ? celà n 'a pas été précisé) tenteraient de le faire dispariter.

Martine, une voyante moderne -elle reçoit actuellement des messages de Jésus à Tilly- adit que le Roi caché HENRI V DE LA CROIX sera révélé au pré carré : certains pensnent avec Marie-Julie Jahenny que le Grand Monarque, à peine de retour en France, ira en pèlerinage à Sainte-Anne d'Auray... là se trouve une pré carré où se trouve une statu du Comte de Chambord.

Est-ce ce pré carré là ?

Tout en reconnaissant la validité des Lois fondamentales du Royaume de France, il faut considérer que le futur Roi n’est pas identifié à ce jour. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie -ce qui n’est pas impossible mais peu probable- ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été « exfiltré » de la prison du Temple, ce qui correspondrait un peu plus aux prophéties du Grand Monarque…

Si l’Enfant-Roi fut exfiltré de l’enfer du Temple, le mérite incombe à tous les Princes du Sang de France, les Rois d’Espagne, les Empereurs d’Autriche, les Aristocrates Français et ceux du Saint Empire germanique qui ont fait face à leur responsabilité pour le mettre à l’abrit, aidés par des agents Royalistes et… des conventionnels repentis.

Nous sommes, quand à nous, Royalistes Providentialistes, comme le dit le Seigneur à Martine, des « Soldats de la Croix », des « Chevaliers de la Croix », « petits pages de l’Armée du Roi », « Soldats du Christ, Soldats du Roi »… formant l’«avant garde de la Garde Royale », « petits serviteurs de la Cause du Seigneur » !

-Le Roi sera « choisi par Dieu », « descendant des Bourbons, descendant des Capétiens, descendant du Grand Roi Saint Louis et du Roi Martyr Louis XVI »… Roi qui sera « désigné par la Croix au Pré Carré », à l’heure de Dieu, dans la grande tempête qui vient nettoyer la France (Paroles de N.S Jésus-Christ).

Selon les désirs du Christ, nous ne cherchons pas le Roi, nous ne le désignons pas, nous ne le reconnaitrons que lorsque la Croix apparaitra sur sa personne, au Pré Carré.

je ne sais pas si les apparitions de Tilly sont reconnues par l'Eglise... dans le doute, agisssons comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu, le tout en plaçant tous nos efforts sous le signe du SACRE-COEUR, le COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant le Grand Monarque, être un vrai Soldat de La Croix Empty Re: En attendant le Grand Monarque, être un vrai Soldat de La Croix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum