Les semailles de l'Esprit !

Aller en bas

Les semailles de l'Esprit !

Message par Lys le Sam 12 Mai 2018 - 16:48




Les semailles de l'Esprit !

Rien n'est à l'abri des semailles de l'Esprit. Les clivages sommaires que l'on opère à partir des différences religieuses ou philosophiques ne sauraient rétrécir l'ampleur du geste du semeur. L'Esprit du Christ est à l'œuvre dans notre société, mystérieusement, qu'il y soit ou non reconnu.

Il importe que nous le discernions, que nous le respections et que nous sachions nouer des connivences et des collaborations avec tout ce qui consonne à l'évangile.

En permanence, il nous appartient de discerner dans le champ de notre vie quotidienne les semences de l'Esprit et de travailler à leur croissance.

Sans nous cacher bien sûr qu'il pousse aussi dans notre champ les ivraies de la mort, mais cela est une autre parabole. Et tout ce qui fait la personnalité et l'histoire de chacun de nous est ensemencée d'Esprit.

L'amour et la connaissance, le travail créateur, les monotonies quotidiennes, les doutes et les questions, le rire et les larmes. Partout, l'Esprit tisse avec nous notre vie. Il nous appartient de veiller pour le discerner ; de respirer son souffle avec toute notre intelligence et notre liberté.

Allons-nous les reconnaître ces semailles de Dieu dans nos travaux et dans nos vies ?

Elles sont discrètes, ténues. Elles se reconnaissent peu à peu le plus souvent, quand nos histoires résonnent et convergent avec la mémoire des Évangiles, quand elles se joignent à l'histoire de Jésus.

Jean-Marie SEVRIN

Université catholique LLN.
avatar
Lys

Féminin Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum