Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !

Message par Gilles le Mer 26 Aoû 2009 - 4:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Immanuel Velikovsky, dans son livre « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« , donne des clés pour comprendre ce qui est prédit par les prophètes modernes pour 2012…
Velikovsky 2012, bêtises ou réalités ?

Immanuel Velikovsky, psychiatre de son métier, appelle cela « l’amnésie collective » (c’est un bien joli nom). De grands désordres dans le passé auraient marqué l’espère humaine comme une forme de névrose inscrite dans l’humanité. On y retrouverait les expressions du type « marcher sur la tête », « c’est le monde à l’envers », « le ciel nous tombe sur la tête »… lapsus issus d’un renversement de la planète…

L’œuvre très controversée de Velikovsky, fut de synchroniser et d’analyser des textes anciens dont on trouve des similitudes laissant penser qu’il y a eu des grands cataclysmes dans le passé… Chaque peuple les aurait vécus aux 4 coins de la planète… Ils sont décrits de différentes manières mais avec des similitudes :

Il y aurait eu à l’époque de l’exode et des 10 plaies d’Egypte, des catastrophes phénoménales sur toute la surface du globe. Une comète serait entrée dans l’atmosphère de la terre et aurait causé de nombreux phénomènes expliquant les 10 plaies d’Egypte.
Le ciel s’est couvert durant plus d’une semaine, et des « flammes » tombaient des cieux sous l’obscurité. La croûte terrestre se déformait crachant du bitume brûlant des entrailles nouvellement formées… Le soleil aurait disparu pendant plus de 24h.
Il parle même d’inversion des pôles tirés de textes égyptiens, et pré-colombiens…

Cette comète symbolisée comme le serpent dans le mythologie aurait mené un combat avec la Terre, jusqu’à en être expulsée… après avoir causé raz de marré, séisme, éruption volcanique…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien avec 2012 ?


Pour 2012 on nous parle d’une planète (la dixième planète), d’un astéroïde ou d’une comète qui entrerait en collision avec la Terre pour venir semer le désordre et inverser les pôles…

Le role de la planète Venus semble aussi jouer un role important dans le calendrier cyclique des Mayas.
Vélikovsky soutenait que cette fameuse comète qui sema le désordre dans le passé (à plusieurs reprises de manière cyclique) ne serait autre que la planète Venus… dont on a retrouvé récemment des émanations de Gaz qui pourrait laisser penser qu’il s’agissait en fait d’une comète avant de devenir la planète étrange que l’on connait.
Elle est étrange en effet, parce que c’est la seule planète à avoir une rotation dans le sens contraire des autres…

Notre nouvel ère démarré il y a plus de 5000 ans, serait lié avec la naissance de Venus, ancienne comète qui se serait assagit après avoir semé le désordre : Cet Ere est donc soumis à la planète de l’amour… qui de maniète cyclique venait perturber la terre lorsqu’elle était comète…

Comme Venus n’est plus une comète… peut-etre n’y a t il plus rien à craindre de ces fameux cycles ?

Peut-être ?!!! Ceci dit les prophètes de malheur, parlent plutôt d’une « dixième planète ». D’après les Sumériens, premier peuple à avoir conçu un langage écrit, cette planète s’appelle Nibiru.

En 1985, une » théorie Némésis » aurait commencé à circuler parmi les astronomes. Plus récemment elle aurait été proposée par Walter Alvarez. (ucla) Elle voudrait expliquer l’extinction régulière de certaines espèces et y compris les dinosaures, par une » étoile tueuse « , ou une planète qui reviendrait périodiquement en compagnie d’un groupes de météores et de petites comètes, et qui sèmerait la mort et la destruction à l’intérieur de notre système solaire.

Alors vous êtes prêt pour le retour de Nibiru ?

Pour le moment on ne voit rien venir à l’horizon…



Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !

Message par Francesco le Jeu 27 Aoû 2009 - 0:18

Gilles,as tu lu le livre?Et si Oui,ca te dit quoi?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum