Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Du pain pour les autres …

Aller en bas

Du pain pour les autres … Empty Du pain pour les autres …

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du pain pour les autres …

De nos jours, on dit d’un homme ouvert à tous et disponible qu’il est du bon pain. On dit d’une femme toujours disposée à aider les autres et à prendre leur défense sans compter son temps qu’elle se laisse manger. Une mère, un père dira à l’enfant issu de leur amour : Je te croquerais. Ces diverses expériences peuvent nous permettre de comprendre ce que veut dire Jésus. C’est sûr, l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais le pain est bien indispensable à la vie. Il y a une deuxième sorte de faim, c’est la faim du cœur et de l’esprit. Personne ne peut s’épanouir et vivre une vie vraiment humaine sans aimer et être aimé.

Ma chair est vraiment nourriture, insiste Jésus ; mon sang est vraiment boisson. Jésus vit en moi, et je vis en lui. Demeurer dans Jésus, c’est trouver chaque jour en lui la lumière, la paix et le pardon. C’est puiser à sa vie la force de vivre, même quand l’épreuve est là, dont on ne voit pas la fin. C’est essayer de voir les choses, les événements et chaque personne comme lui les voit, et repartir chaque matin sur un chemin d’espérance. Demeurer dans Jésus, c’est lui apporter, dans la prière, tout ce qui enthousiasme ou appesantit notre cœur ; c’est laisser résonner sa parole au plus profond de notre liberté, et nous imprégner de ses réflexes de miséricorde.

La meilleure façon de rendre grâce, n’est-ce pas de prendre ce qui nous vient de Dieu pour le partager à ceux et celles qui partout, dans le monde, ont faim de nourriture nécessaire à la vie, soif d’eau indispensable à la survie et d’un peu de vin aussi pour la fête? N’est-ce pas devenir, comme celui de qui nous prétendons être les disciples, pain pour les autres qui ont faim ?

Paul Belboom sdb

« vertesfeuilles 2012-08-18″

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum