L'époque de la venue de l'Antéchrist incertaine et sa fixation interdite !

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Message par Gilles le Ven 28 Aoû 2009 - 5:15

L'époque de la venue de l'Antéchrist incertaine et sa fixation interdite



L'époque de la venue de l'Antéchrist incertaine et sa fixation interdite ! Couchsoleil

En quelle année du monde l'Antéchrist fera-t-il son apparition ?

Nul ne saurait l'indiquer, la Tradition et l'Écriture étant muettes sur ce point. Dieu seul a la connaissance de cette année et de l'heure. Son secret, il se l'est réservé. Toutes les investigations ont donc échoué. Il y a une borne, elle reste infranchissable. L'apôtre saint Paul, écrivant de l'Antéchrist aux Thessaloniciens, a fait allusion à cette borne dans les expressions suivantes : « Afin qu'il se manifeste en son temps, Ut reveletur in suo tempore (1). » À quelle époque du monde ce temps arrivera-t-il ? L'apôtre saint Paul ne l'ayant pas indiqué, mais s'étant servi d'une expression indéterminée, l'Église, conduite par l'Esprit-Saint et toujours prudente, n'a rien ajouté et n'ajoutera rien à la brève indication de l'Apôtre. Respectueuse de sa réserve, elle s'est abstenue de soulever le voile et de regarder au-delà.

Bien plus, afin de couper court à des indiscrétions qui s'étaient produites, elle n'a pas hésité à défendre sous peine d'excommunication d'annoncer pour époque déterminée la venue de l'Antéchrist ou le jour du Jugement dernier. C'est sous Léon X, en l'an 1516, le 14 des Calend. de janvier, au Ve concile oecuménique de Latran (sess. XI, Constit. Supernæ majestatis præsidio) que ce décret, dont voici la teneur, a été porté : « Nous ordonnons à tous ceux qui exercent la charge de la prédication ou qui l'exerceront dans l'avenir qu'ils ne présument pas de fixer dans leurs prédications ou dans leurs affirmations un temps déterminé pour les maux futurs, soit pour l'avènement de l'Antéchrist, soit pour le Jugement : attendu que la Vérité dit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité : ceux donc qui, jusqu'à présent, ont osé émettre de pareilles choses, ont menti, et il est avéré que, par leur fait, un grand dommage a été porté à l'autorité de ceux qui prêchent sagement (2). »

Les motifs de cette défense sont indiqués dans son texte :

D'abord, le respect dû à la conduite de Dieu. Il est le maître absolu du temps et de ce qui s'y passe ; il ne convient donc pas que les hommes veuillent connaître d'avance, d'une façon indiscrète, le résultat de ses décrets éternels. Leur règle de conduite, à l'égard de ces décrets éternels, est celle qu'a tracée l'auteur inspiré de l'Ecclésiastique : « Ne recherche pas ce qui est au-dessus de toi, et ne scrute point ce qui surpasse tes forces... N'étends pas ta curiosité à toutes les oeuvres de Dieu (3)». Ce respect dû aux décrets et aux oeuvres de Dieu, la plume de saint Augustin l'a exprimé dans cette admirable sentence : « Honore ce que tu ne comprends pas encore, et honore-le d'autant plus que les voiles sont plus nombreux. Plus quelqu'un est digne d'honneur et plus aussi les portières sont multipliées dans sa demeure. Les voiles commandent l'honneur dû au secret, et ils se lèvent pour ceux qui savent honorer (4)».

Le second motif de la défense est d'éviter aux fidèles des préoccupations troublantes, danger pour les devoirs à remplir à l'heure présente. Qu'on se rappelle la frayeur des Thessaloniciens que saint Paul fut obligé de rassurer : « Nous vous conjurons, mes Frères, de ne point vous laisser troubler ni épouvanter... comme si le jour du Seigneur était proche (5)». Et après avoir tracé le portrait de l'Antéchrist au chapitre II de son épître, l'Apôtre le fait suivre, au chapitre III, de ce conseil : « Nous apprenons que quelques-uns parmi vous se conduisent d'une manière inquiète, ne travaillant pas, mais n'agissant que pour satisfaire leur curiosité. Or, nous ordonnons à ces personnes, et nous les conjurons par le Seigneur Jésus-Christ, de manger leur pain en travaillant paisiblement (6)».

Le troisième motif est d'empêcher les scandales, toujours au détriment des âmes. Car lorsque l'événement ne justifie pas les prédictions hasardées, ceux qui sont faibles dans la foi en prennent occasion de mépriser les prophéties réelles de l'Écriture et d'en douter. Ainsi en a-t-il été plus d'une fois en divers temps ; et l'histoire ecclésiastique a dû enregistrer les noms de plusieurs de ces rêveurs qui avaient eu l'audace d'annoncer pour une époque déterminée l'avènement de l'Antéchrist ; par exemple :

- Un jeune Parisien visionnaire annonça publiquement dans une chaire de Paris, vers 960, que l'Antéchrist apparaîtrait à la fin de l'an 1000. Il fut combattu victorieusement par Abbon, le futur abbé de Fleury (7).

- Fluentinus de Florence, condamné en 1105 par Pascal II ;
- Arnold de Villeneuve, condamné en 1311. Il avait fixé l'avènement et la persécution de l'Antéchrist à l'année 1377 ;
- Barthélemy Ianouesius que le pape Urbain V condamna pour avoir fixé cet avènement au jour de la Pentecôte de l'an 1360 ;
- Nicolas Cusin l'annonça pour les années 1700 ou 1734 ;
- Mammère Bruschius, pour 1589 ou 1643 ;
- Jérôme Cardane, pour l'année 1800 ;
- M. d'Hédouville, entre 1952 et 1953 ;
- L'auteur anonyme des Précurseurs de l'Antéchrist, pour l'année 1957 ;
- L'abbé Maitre place la fin du monde à la fin du XXe siècle ou dans le courant du XXIe.



Ces exemples ne sont-ils pas une démonstration de la sagesse de l'Église dans la défense qu'elle a faite de fixer une date déterminée soit pour cet avènement, soit pour la fin du monde ? (8)


Est-ce à dire qu'elle défende également d'émettre des conjectures ? Non : la défense portée par le V. ème Concile oecuménique de Latran ne va pas jusque-là. Elle n'atteint seulement que toute date fixe. Les généralités, les conjectures prudentes, l'indication des signes précurseurs restent choses permises, à l'exemple de certains Pères et d'éminents Docteurs qui ne s'en sont pas fait faute.

Eusèbe « signale l'avènement de l'Adversaire, lequel aura la liberté d'assiéger l'Église du Christ (9) ».

- Juda Cyr, autre historien ecclésiastique, croit que l'avènement de l'Antéchrist est proche (10).
- Tertullien parle de l'Antéchrist qui s'approche : « Antichristo jam instante (11) ».
- Saint Cyprien : « Vous devez tenir pour certain que le temps de l'affliction a commencé, que la fin du siècle et le temps de l'Antéchrist approchent (12) ».
- Saint Hilaire avertit de l'Antéchrist imminent : « imminentis Antichristi (13) ».
- Saint Basile : « Ne sommes-nous pas à la neuvième heure ? N'est-ce pas l'apostasie ? Afin qu'ensuite se manifeste l'Impie, ce fils de perdition ? (14) »
- Saint Ambroise : « Parce que nous sommes arrivés au déclin du siècle, certaines maladies en sont les signes. La maladie du monde, c'est la faim ; la maladie du monde, c'est la peste ; la maladie du monde, c'est la persécution (15) ».
- Saint Jérôme : « Nous ne prenons pas garde que l'Antéchrist approche (16) ».
- Saint Bernard décrivant les impiétés de son siècle jette ce cri d'alarme : « Il ne reste plus qu'à voir l'homme de péché, le fils de perdition, faire son apparition (17) ».
- Saint Grégoire le Grand : « Le roi de superbe est proche, « Rex superbiæ prope est (18) »



D'autres citations pourraient être apportées. Qui ne connaît, du reste, la fameuse homélie de ce grand Pape saint Grégoire sur « les signes de la fin du monde », homélie que l'Église, chaque année, replace sous les yeux des prêtres et des fidèles, le premier dimanche de l'Avent, pour leur rappeler la fin des temps. De ces signes précurseurs, saint Grégoire constate que les uns sont accomplis, et que les autres ne tarderont pas à l'être. « Ex quibus profecto omnibus alia jam facta cernimus, alia in proximo ventura formidamus (19). »


Comme on a pu le constater, aucun des Pères cités ne s'est permis de fixer une date déterminée pour l'avènement de l'Antéchrist ou de la fin du monde. Ils demeurent tous dans des généralités, ils rappellent les signes, ils conjecturent ; ils ne fixent rien. Leur manière de prêcher ou d'écrire est conforme aux annonces à la fois nettes et prudentes de Notre Seigneur lui-même et de son apôtre saint Paul. Aux chapitres XXIV-XXV, de saint Mathieu, Notre Seigneur annonce nettement la fin du monde, il en donne les signes précurseurs, mais il ne fixe pas de date. À l'exemple de son Maître, saint Paul, au chapitre II de la IIe épître aux Thessaloniciens, annonce nettement l'Antéchrist, mais il ne fixe pas de date à son avènement ; il se borne à indiquer le signe précurseur de cet avènement : l'APOSTASIE : Discessio primum et revelatus fuerit homo peccati (20).



Source: eschatologie.free.fr



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Message par Francesco le Dim 30 Aoû 2009 - 1:18

En quelle année du monde l'Antéchrist fera-t-il son apparition ?

Nul ne saurait l'indiquer, la Tradition et l'Écriture étant muettes sur ce point.
Certe, l'année ne peut etre connue mais plusieurs peres de l'églises,saints et textes du magistere donnent bcp d'infos sur sa venue ,sa personne et comme son regne s'instalera.Vous trouverez ca ds le forum.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
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Message par Gilles le Lun 9 Nov 2009 - 18:10

UN ANTIPAPE ET ANTECHRIST PRENDRA LE POUVOIR AU VATICAN !


Bonjour à tous et à toutes,
Avec toutes les précautions d’usage qu’il faut avoir sur la véracité des prophéties, je vous propose de lire un condensé des messages du Seigneur Jésus et de la Vierge Marie concernant l’arrivée d’un antéchrist au Vatican
Il faut savoir que le Seigneur Jésus et la Vierge Marie communiquent en permanence de nos jours sur cette terre avec des voyantes et des voyants.
Dans ces derniers messages, j’ai retenu plus particulièrement que le Seigneur Jésus et la Vierge Marie nous annoncent pour les temps que nous vivons l’arrivée d’un antipape ou antéchrist au Vatican !
Il est vrai que la célèbre prophétie des papes de Saint Malachie nous annonce la fin de l’Église catholique romaine avec l’arrivée au pouvoir de Pierre le Romain qui sera élu pape après Benoît XVI …
Ce Pierre le Romain finira tragiquement dans une Rome à feu et à sang !
Ce que l’on oublie de remarquer, c’est que le poisson est l’emblème de l’église chrétienne et que nous sommes sortis de l’aire du poisson depuis une cinquantaine d’années pour rentrer dans l’aire du Verseau.
La fin de l’église catholique romaine peut être liée donc à la fin de l’aire du poisson…
De ces messages du Seigneur Jésus et de la Vierge Marie, on constate que cet antéchrist naîtra d'une religieuse hébraïque, (on peut penser qu'il aura des racines juives par sa mère qui sera chrétienne) d'une fausse vierge donc qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté.
Son père sera évêque (on peut en déduire que son père sera chrétien d'un niveau social élevé).
L’antéchrist serait né il y a plusieurs années et il serait maintenant un adulte qui s’apprêterait à montrer son vilain visage à toute l’humanité ! Le Seigneur Jésus nous dit que de même que le Père m'a donné tout pouvoir, de même Satan lui donnera tout pouvoir, et spécialement tout pouvoir de séduction pour entraîner à sa suite tous les faibles et ceux qui sont corrompus par la fièvre des ambitions comme l'est leur maître. Le Seigneur Jésus nous dit également que : Après les précurseurs de l'antéchrist viendra l'antéchrist lui-même.
L’ère de l'antéchrist, symbolisée par la bête armée de dix cornes - les dix serviteurs de Satan, qui se croiront rois, et dont trois (note-le bien) seront arrachés et jetés dans le néant, c'est dans le gouffre où Dieu n'est pas et où par conséquent se trouve le Néant, l'opposé de Dieu qui est Tout culminera avec la naissance et la croissance, jusqu'à son développement maximum, de la onzième corne, raison de la chute des trois précurseurs, et siège du véritable antéchrist; celui-ci blasphémera Dieu comme aucun fils d'homme ne l'a jamais fait; il piétinera les saints de Dieu et torturera l'Église du Christ; il croira, puisqu'il est fils de l'union de l'orgueil démoniaque avec la luxure humaine, "pouvoir faire de grandes choses, changer les temps et les lois" et pendant trois années et demie, ce sera l'horreur régnant sur le monde.
Puis le Père dira: "Cela suffit" devant le grand choeur qui, par la "rumeur des grandes paroles" des saints, se fera au ciel ; et la bête malfaisante sera tuée et jetée dans l'abîme, et avec elle, toutes les bêtes mineures, pour y rester avec Satan, leur père, pour l'éternité.
Que penser de tout cela ?
A l’évidence, le sort de l’église catholique romaine semble scellé par de nombreuses prophéties !
Si elles devaient se réaliser vraiment,espérons vivement que toutes ces tribulations qui nous sont annoncées dans ces messages du divin n’auront pas l’ampleur prévue …
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Source: UN ANTIPAPE ET ANTECHRIST PRENDRA LE POUVOIR AU VATICAN ! : Dieu ...

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Message par Elqana le Lun 9 Nov 2009 - 20:23

Cet article vient d’un blog « nouvel obs », il faut sans doute s’en méfier : ne serait-ce que par le crédit qu’il donne à la soi-disant prophétie des papes (et non de saint Malachie qui n’y est pour rien !)
Quant aux considérations astrologiques sur l’ère du poisson et celle du verseau… Rolling Eyes L’auteur semble ignorer que l’emblème de l’Eglise vient d’un simple acronyme grec et non d’une quelconque considération astrale ! Mais l’ignorance est monnaie courante dans ce milieu-là…
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Message par Francesco le Lun 9 Nov 2009 - 23:38

Les généralités, les conjectures prudentes, l'indication des signes précurseurs restent choses permises, à l'exemple de certains Pères et d'éminents Docteurs qui ne s'en sont pas fait faute.
C'est ce que nous faisons ici....


L’antéchrist serait né il y a plusieurs années et il serait maintenant un adulte qui s’apprêterait à montrer son vilain visage à toute l’humanité !
L'auteur de ce blog semble prendre certaines prophéties de Anne Katerine Emerich et les interprettent a sa facon...

Mais les prophéties des saints sont assez claires....L'antéchrist sera un homme,il sera juif et il sera reconu comme le Messie par les juifs....Mais son temps n'est pas le notre ....Bien des évenemnts doivent se réaliser avant l'ere de cet homme anti Christ......Je sais que plusieurs messages dits du ciel annoncent cet antéchrist pour bientot mais ces messages vont a l'encontre des prophéties des saints.....C'est tout ce que je sais.


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