Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Prophétie du pere Pegghi

2 participants

Aller en bas

Prophétie du pere Pegghi Empty Prophétie du pere Pegghi

Message par Francesco Dim 30 Aoû 2009 - 1:50

Père Pegghi
Le père Pegghi, moine cistercien mort en 1885, le cardinal Antonelli en remit une copie à la duchesse de Clermont-Tonnerre. Celle-ci a été publiée par J. Péladan dans les « Annales du surnaturel » en l'an 1888, certains passages sont supprimé par le cardinal.

Le 19 septembre 1846, j'ai vu une dame brillante comme le soleil que je crois être la Sainte Vierge. J'ai toujours dit que j'ai vu une dame, mais jamais la Sainte Vierge. C'est à l'Église à juger si c'est la Sainte Vierge ou une autre personne, par ce que j'avais à dire ci-après.

Elle m'a donné mon secret au milieu du récit. Après avoir dit : « Les raisins pourriront et les noix deviendront mauvaises », elle a commencé par me dire :

Les trois quarts de la France perdront la foi, et le quatrième quart qui la conservera la pratiquera tièdement. La paix ne sera rendue au monde que lorsque les hommes seront convertis. Une nation protestante du Nord se convertira à la foi et par le moyen de cette nation les autres nations reviendront à la foi.

La foi se réveillera dans notre patrie. Il viendra un grand monarque, qui rétablira toutes choses par la religion et la société... L'Église redeviendra très florissante. Le pape qui viendra après celui-ci ne sera pas romain. Et quand les hommes se convertiront, Dieu rendra la paix au monde. Puis cette paix sera troublée par le monstre ! Et le grand monstre arrivera à la fin du XIXe siècle ou au plus tard au commencement du XXe. Voilà tout ce que la Dame m'a dit.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du pere Pegghi Empty Re: Prophétie du pere Pegghi

Message par Francesco Jeu 1 Oct 2009 - 2:04

Père Eugène Pegghi
(1855)

Le père Eugène Pegghi, moine cistercien mort en 1855, le cardinal Antonelli remit une copie de cette prophétie à la duchesse de Clermont-Tonnerre.

Tout finira par le triomphe de la religion et par un prodige.

Les français à la fin défendront le Pape.

Le nonce de Paris recouvrera sa pleine autorité.

Dans un jour consacré à Marie, il arrivera un fait remarquable.

La France tombera par elle-même et Dieu se servira pour cela de l’homme même.

Il y aura une grande stupeur quand on apprendra qu’il y a dans Paris un Roi inconnu, et qui demeure au milieu du peuple.

Et qu’on verra placé sur le trône un premier janvier, le dernier de cette époque.

Le premier courrier qui viendra en Italie apprendra cette joyeuse nouvelle, et le roi sous nommé (sic) sera le défenseur du Saint-Siège.

La guerre cessera au moment d’éclater et on en verra, on n’en verra pas les massacres.

Elle finira par la victoire de l’Empereur.

On connaîtra alors tout ce qu’il a fait pour le Saint-Siège.

Un royaume entier viendra à la foi catholique, et le Saint-Siège, réintégré dans tous ses droits, changera le Nunc Dimittis.

y aura une grande stupeur quand on apprendra qu’il y a dans Paris un Roi inconnu, et qui demeure au milieu du peuple.

Et qu’on verra placé sur le trône un premier janvier, le dernier de cette époque.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du pere Pegghi Empty Re: Prophétie du pere Pegghi

Message par Philippe-Antoine Jeu 1 Oct 2009 - 21:26

On dirait un plagiat de La Salette.
Honnêtement, ce genre de prédictions qui foisonnaient au XIXème siècles me laissent plus que perplexe, cher Francesco.

Ce texte a t-il reçu l'imprimatur ?

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du pere Pegghi Empty Re: Prophétie du pere Pegghi

Message par Francesco Mar 6 Oct 2009 - 2:32

Tu serais surpris Philippe de voir la concordance de plusieurs prophéties de saints ou de mystiques reconnus...........Dieu annonce la meme chose a tous et c'est une des conclusions que l'ont découvre lorsque l'on s'intéresse vraiment aux prophéties et commence a les lire......

Mais il faut les lire......Personnelement,j'ai lu tellement de concordance ds plusieurs prophéties fiables et solides que j'ai compris....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du pere Pegghi Empty Re: Prophétie du pere Pegghi

Message par Philippe-Antoine Mar 6 Oct 2009 - 4:14

... mais si tu permets que je me fasse l'avocat du diable, cher Francesco, sans aller jusqu'à les accuser de "faussaires de Dieu", on peut aussi supposer que c'est tout simplement parce qu'ils se sont copiés les uns les autres (ou du moins, qu'ils aient pu inconsciemment s'influencer mutuellement).

La concordance entre plusieurs prophéties, surtout quand elles sont trop précises, n'est donc pas forcément un critère d'authenticité.

Personnellement, même lorsqu'il s'agit de saints ou de mystiques reconnus, je suis devenu avec le temps, très prudent avec les prédictions.
Alors, que dire de ceux qui ne le sont pas!!!!

Bien amicalement Smile

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du pere Pegghi Empty Re: Prophétie du pere Pegghi

Message par Francesco Mer 7 Oct 2009 - 0:33

... mais si tu permets que je me fasse l'avocat du diable, cher Francesco, sans aller jusqu'à les accuser de "faussaires de Dieu", on peut aussi supposer que c'est tout simplement parce qu'ils se sont copiés les uns les autres (ou du moins, qu'ils aient pu inconsciemment s'influencer mutuellement).

La concordance entre plusieurs prophéties, surtout quand elles sont trop précises, n'est donc pas forcément un critère d'authenticité.
Oui mais lorsqu'il y a 500 ans entre eux....et n'oublit pas qu'aux siecles passés,l'information ne voyagait pas bcp et la plupart des civils ne savaient pas lire....

Mais je ne peux pas te convaincre.J'ai lu pres de 40 livres sur ce sujet (et des livres avec imprimatur et écrit pas des théologiens sérieux et crédibles.je ne parle pas de Laurentin).Mais il faut les lire pour vraiment etre convaincu.........

Tu peux trouver plusieurs de ces titres ds la section Livre....et vu que tu comprends l'anglais,je pourrais te suggérer le meilleur a mon avis.Écrit pas un théologien américain que Unity Publishing aime bcp......


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du pere Pegghi Empty Re: Prophétie du pere Pegghi

Message par Francesco Mer 7 Oct 2009 - 0:35

Voila le livre.et pas dispendieux .Un beau cadeau de Noel.UN MUST A LIRE:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du pere Pegghi Empty Re: Prophétie du pere Pegghi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum