Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prier sans se lasser

Aller en bas

Prier sans se lasser Empty Prier sans se lasser

Message par etienne lorant Mar 12 Mar 2019 - 8:34

Lecture du livre du prophète Isaïe
Ainsi parle le Seigneur: «La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche,  ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. »




Psaume 34
R/ De toutes leurs angoisses,
Dieu délivre les justes.
Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses.

Le Seigneur regarde les justes,
il écoute, attentif à leurs cris.
Le Seigneur affronte les méchants
pour effacer de la terre leur mémoire.

Le Seigneur entend ceux qui l’appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre.
Il est proche du cœur brisé,
il sauve l’esprit abattu.




Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin,avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi :Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation,mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »


– Cy Aelf, Paris



La prière du Notre Père n'est guère destinée à soumettre nos demandes, mais bien à les faire entrer dans le dessein de Dieu sur nous.

Il nous faut donc prier en  tenant compte du fait que ce qui est bon pour nous n'est pas forcément ce que nous désirons. En effet, de nombreux désirs ne sont ne correspondent pas forcément à nos besoins réels.  Nous croyons bien nous connaître nous-mêmes,  mais  souvent nos désirs ne correspondent pas vraiment à nos besoins réels...

L'idéal est donc de prier en demandant pour obtenir ce qui nous convient. En effet, si nous entrons dans le dessein de Dieu, nous serons d'autant mieux exaucé. En effet, la demande :  "Donne-nous notre pain de ce jour ne comprend pas seulement nos besoin naturels, mais aussi nos projets, nos sentiments ainsi que toutes les circonstances de l'existence.

Je reproduis ici la "Neuvaine irrésistible de Padre Pio"qui m'a permis d'obtenir ce que j'avait demandé, tout en me faisant reconnaître mes propres limites. Devenu bouquiniste, je me suis rendu compte que j'avais négligé jusqu'alors ma connaissance de nombreux auteurs dont je pouvais aisément commenter.  Ce que j'avais estimé comme "plaisir futile" m'a permis de bien mon pain  sans subir l'autorité d'un supérieur en grade.



.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum