Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Secte: Dozulé

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Secte: Dozulé - Page 3 Empty La Secte: Dozulé

Message par Francesco Mar 8 Sep 2009 - 1:21

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


La Secte: Dozulé - Page 3 Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Mer 7 Oct 2009 - 2:51

Mais fais attention car a la lumiere de ce que j'ai lu,ca ne peut venir de Dieu

MOI je crois dans la présence du Christ dans le tabernacle et c'est pour ca que je crois

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé - Page 3 Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Mer 7 Oct 2009 - 3:00

Francesco si tu le veux bien achète ce livre du prêtre toi qui aime lire il me semble car il est vraiment la source des évènements après tu pourra mieux te faire une idée et tu verras les fausses apparitions qui sont mis de coté dans un chapitre à part.De plus il a des témoins qui parle comme la petite anne c'est bouleversant Ce n'est pas le cas dans les autres livres
Cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé - Page 3 Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Mer 7 Oct 2009 - 18:16

Salut Francesco, et bravo pour cette intervention, et en un temps record en plus !
Cela clôt la question, et explique au passage pourquoi l’évêque est arrivé aux mêmes conclusions !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé - Page 3 Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Mer 7 Oct 2009 - 18:34

domino61 a écrit:Je crois Franseco que je serai jamais d'accord avec toi.Mais chacun est libre de croire ou de ne pas croire dans un lieu d'apparition.
Dans un lieu d’apparitions reconnues, oui, mais pas dans un lieu rejeté. Ou alors, le discernement de l’Eglise ne sert plus à rien.

domino61 a écrit:Bien sur,si il voulait intervenir et donner un ordre importrant,il n'apparaitrait pas a une inconnue mais au pape....

pour quelle raison a lourdes Bernadette elle était pauvre à la rue du Bac Catherine Laboure c'est elle qui soigné les poules à la Salette c'était des petits bergers Bien souvent le Seigneur choisi des petites gens pour confondre les grands.Mais qui sont les grands?
Francesco parlait de donner des ordres, et effectivement les ordres ne se donnent qu’aux chefs selon la hiérarchie : le général au colonel, le colonel au chef de bataillon… Donc Jésus au Pape !
Dans les apparitions que tu cites il n’y avait pas d’ordres, mais seulement des mises en garde et des exhortations, rien à voir !

domino61 a écrit:et a parlé une langue qu'elle ne connaissais pas le latin devant les personnes qui était présente à l'extase
Le parler en langues peut aussi bien être un signe d’intervention démoniaque, cela ne prouve rien !

domino61 a écrit:MOI je crois dans la présence du Christ dans le tabernacle et c'est pour ca que je crois
Là n’est pas la question : c’est un mélange d’une part de vrai avec une part du faux, c’est la tactique de la « pilule » dont je parlais sur un autre fil, elle est efficace mais trompeuse et ne peut venir du Ciel, méfiance donc !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé - Page 3 Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Mer 7 Oct 2009 - 19:29

Le parler en langues peut aussi bien être un signe d’intervention démoniaque, cela ne prouve rien !

Tu n'as même pas lu les traductions

De plus ca sera mes dernières paroles sur ce site car Elqana tu est démasque je comprends ta position de banaliser l'Eucharistie car tu est chrétien peu pratiquant mais surtout avec DESCENDANCE ET INFLUENCE PROTESTANTE

Cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé - Page 3 Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Mer 7 Oct 2009 - 21:06

domino61 a écrit:Tu n'as même pas lu les traductions
Tu n’en parlais pas, tu avançais juste l’argument du parler en langues, auquel j’ai répondu, mais si tu veux préciser les traductions c’est ok, et même recommandé !

domino61 a écrit:De plus ca sera mes dernières paroles sur ce site car Elqana tu est démasque je comprends ta position de banaliser l'Eucharistie car tu est chrétien peu pratiquant mais surtout avec DESCENDANCE ET INFLUENCE PROTESTANTE
Moi, banaliser l’Eucharistie ? Il est vrai que je pratique moins qu’il faudrait, pour plusieurs (mauvaises) raisons, mais qu’est-ce que cela change ? On peut être un bon ou mauvais paroissien, mais pas un bon ou mauvais catholique : on est catholique ou on ne l’est pas, cela ne se quantifie pas. Et cela implique l’obéissance à l’Eglise, ce dont je m’honore : il n’y a rien de protestant, ni même de déviant, dans mes discours, et c’est d’ailleurs ce qui m'a valu d’être jeté d’un autre forum où ces tendances vont bon train. Merci d’étayer ces accusations avec des éléments précis, ou de les retirer.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé - Page 3 Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 21:37

Bonjour Elquana
Non il n'y a rien de protestant ni déviance dans tes discours, au contraire.
Et l'obéissance a l'Église tu peux en être honnorer.
Clairdelune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé - Page 3 Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Francesco Mer 7 Oct 2009 - 23:24

Francesco si tu le veux bien achète ce livre du prêtre toi qui aime lire il me semble car il est vraiment la source des évènements après tu pourra mieux te faire une idée
Merci mais j'ai lu le journal de Madeleine Aumont et ca me suffit.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé - Page 3 Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Francesco Mer 7 Oct 2009 - 23:35

Domino,ne quitte pas juste parce les avis sur la question Dozulé ne va pas avec ta position.Ne sommes nous pas catholiques avant tout........

En tout cas,j'espere que tu resteras .

Sinon,ca donne le message que les apparitions non reconnues divisent vraiment l'église et les croyants.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé - Page 3 Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Francesco Lun 2 Nov 2009 - 2:06

[b]Voici une lettre de la conférence des Éveques suisses sur la question DOZULÉ.Je crois que ca clot le débat[b]:
Mise au point sur le phénomène de « Dozulé »
Depuis bientôt 30 ans, des chrétiens se rassemblent à Dozulé (France) pour célébrer la croix glorieuse de Jésus-Christ et pour prier pour la rédemption du monde, obéissant au message attribué à Marie par la visionnaire Madeleine Aumont, qui n’a pas été reconnu officiellement par l’Église catholique.

Suite à quelques demandes, la Conférence des évêques suisses (CES) tient à rappeler ce qui suit :

Le 24 juin 1985, Mgr Jean Badré, évêque de Bayeux et Lisieux (territoire sur lequel se trouve Dozulé), avait déclaré ne pas reconnaître comme sanctuaire le domaine de Dozulé, ceci en vertu du can. 1230 CIC (cf. Documentation Catholique n° 1911, 2.2.1986, pp. 169-170). Par lettre du 25 octobre 1985 à Mgr Badré, le cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, avait expressément approuvé la procédure que l’Ordinaire de Bayeux et Lisieux a suivie ainsi que les dispositions qu’il a prises en faisant référence à sa propre responsabilité pastorale, selon le can. 381 § 1. Cette position est constamment rappelée par l’évêque de Bayeux et Lisieux.

A côté des appels louables à la conversion, à la confiance envers la Croix glorieuse et à la dévotion eucharistique, les écrits publiés par Dozulé contiennent des accents et des exigences inacceptables (cf. Déclaration de Mgr Badré du 8 décembre 1985): la valeur salvatrice de la seule démarche faite à Dozulé ; le caractère ultime et exclusif du « message » ; l’eschatologie douteuse et incongrue ; le fait de bâtir des croix lumineuses sans tenir compte de la sensibilité religieuse des bordiers et au risque de procédures judiciaires coûteuses et contre-productives.

En accord avec le Magistère de l’Église universelle, la CES se distancie formellement du projet « Dozulé ». Un certain nombre de fidèles sera peut-être désorienté par cette décision. Ils auront de la peine à l’accepter. Les évêques les invitent à recentrer toujours plus leur piété et le témoignage de leur foi sur l’authentique mystère de la croix du Sauveur. C’est dans les sacrements et par eux qu’il faut chercher les sources de notre conversion et de celle du monde. C’est en eux et par eux, en Église, que nous fortifions notre espérance dans l’attente du retour du Seigneur.

Fribourg, 14.5.2003

Mgr Amédée Grab OSB
Président de la Conférence des évêques suisses


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé - Page 3 Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum