Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment bien prier Dieu

Aller en bas

Comment bien prier Dieu Empty Comment bien prier Dieu

Message par etienne lorant Lun 1 Juil 2019 - 10:24

Lecture du livre de la Genèse
Aux chênes de Mambré, les hommes se levèrent pour partir et regardèrent du côté de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire. Le Seigneur s’était dit : « Est-ce que je vais cacher à Abraham ce que je veux faire ?  Car Abraham doit devenir une nation grande et puissante, et toutes les nations de la terre doivent être bénies en lui.En effet, je l’ai choisi pour qu’il ordonne à ses fils et à sa descendance de garder le chemin du Seigneur, en pratiquant la justice et le droit ; ainsi, le Seigneur réalisera sa parole à Abraham.»  lors le Seigneur dit : « Comme elle est grande, la clameur au sujet de Sodome et de Gomorrhe ! Et leur faute, comme elle est lourde ! Je veux descendre pour voir si leur conduite correspond à la clameur venue jusqu’à moi. Si c’est faux, je le reconnaîtrai. » Les hommes se dirigèrent vers Sodome, tandis qu’Abraham demeurait devant le Seigneur.  Abraham s’approcha et dit  « Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le coupable ?  Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les faire périr ? Ne pardonneras-tu pas à toute la ville à cause des cinquante justes qui s’y trouvent ?  Loin de toi de faire une chose pareille ! Faire mourir le juste avec le coupable, traiter le juste de la même manière que le coupable, loin de toi d’agir ainsi ! Celui qui juge toute la terre n’agirait-il pas selon le droit ? »  Le Seigneur déclara : « Si je trouve cinquante justes dans Sodome, à cause d’eux je p pardonnerai à toute la ville. »  Abraham répondit: « J’ose encore parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre. Peut-être, sur les cinquante justes, en manquera-t-il cinq : pour ces cinq-là, vas-tu détruire toute la ville ? » Il déclara : « Non, je ne la détruirai pas, si j’en trouve quarante-cinq. » Abraham insista : « Peut-être s’en trouvera-t-il seulement quarante ? » Le Seigneur déclara : « Pour quarante, je ne le ferai pas. »  Abraham dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, si j’ose parler encore : peut-être s’en trouvera-t-il seulement trente ? » Il déclara : « Si j’en trouve trente, je ne le ferai pas. »  Abraham dit alors : « J’ose encore parler à mon Seigneur. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement vingt ? »   il  i il estIl déclara : « Pour vingt, je ne détruirai pas. »     Il dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère : je ne parlerai plus qu’une fois. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement dix ? » Et le Seigneur déclara : « Pour dix, je ne détruirai pas. »     Quand le Seigneur eut fini de s’entretenir avec Abraham, il partit, et Abraham retourna chez lui.
           – Parole du Seigneur.
PSAUME
(Ps 102 -103)
R/ Le Seigneur est tendresse et pitié.
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
!

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là,    Jésus, voyant une foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive.  Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. » Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »  Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
           
–  Aelf, Paris de Dieu[/b]


Comment bien prier Dieu?   Les lectures de ce jour nous montrent comment la bonne attitude pour prier Dieu.
La première lecture nous montre d'abord la  confiance que Dieu peut  récompenser au-delà de nos estimations.  Ensuite,  il est bon également de se montrer audacieux  puisque nous  estimons souvent qu'il existerait des demandes que le Seigneur ne pourrait exaucer - et c'est sous-estimer la bonté divine. Il est
encore bon de répéter nos demandes, car nom Abtre esprit est souvent  "dilettante"  et il nous faut discerner la parfaite demande.

Lorsqu'il se met à prend à inciter Dieu à faire à manifester la plus grande miséricorde envers les pécheurs, il est encore en dessous de cette foi de pouvoir dire à un arbre d'aller de lui-même se jeter dans la mer...

Laisse les morts enterrer leurs morts signifie  qu'il nous faut tendre sans cesse animer et réanimer notre foi.
Car nous passons,  mais Lui demeure !


.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum