Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SAMEDI 6 JUILLET COMPRENDRE SES DÉSIRS !

Aller en bas

SAMEDI 6 JUILLET  COMPRENDRE SES DÉSIRS ! Empty SAMEDI 6 JUILLET COMPRENDRE SES DÉSIRS !

Message par Invité Sam 6 Juil 2019 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Parole du Jour méditation !

SAMEDI 6 JUILLET

COMPRENDRE SES DÉSIRS (1)

« IL TE DONNERA CE QUE TON CŒUR DÉSIRE » PS 37.4


Certains de vos désirs sont un cadeau de Dieu, une motivation puissante. Deux enfants prennent des cours de natation. Le premier le fait parce qu’il a regardé les Jeux olympiques et veut gagner une médaille d’or quand il sera grand. Le second prend des cours parce que son père l’y oblige. Selon vous, lequel des deux a le plus de chances de devenir un champion ? Nous lisons dans la Genèse : « Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel. Elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu’il l’aimait » (Ge 29.20). Qui peut comparer sept ans de dur labeur à tout juste quelques jours ? Une personne qui poursuit ses rêves ! Jésus raconte l’histoire d’un homme au désir irrépressible. Lorsqu’il découvre un trésor enterré dans un champ, « il va vendre tout ce qu’il a et achète ce champ » (Mt 13.44). De la même façon, ceux qui écoutaient Jésus étaient tellement impressionnés par sa sérénité, son courage et sa sagesse qu’ils pensaient : « Il me faut ce qu’il possède ! » C’est vrai, parfois nos désirs nous égarent ! Comment l’éviter et pouvoir leur faire confiance ? 1) Désirer une relation avec Dieu par‐dessus tout. « Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire » (Ps 37.4). 2) S’assurer que nos désirs sont conformes à sa volonté. Dites comme le Psalmiste : « Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur » (Ps 40.9). Si votre vie est centrée sur Dieu et sa Parole, vous pouvez suivre les désirs de votre cœur. C’est Dieu qui vous les donnera !

2Ch 32-33, Ro 1

Prière du jour

Jésus, fais que je désire en priorité une relation avec toi.

cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum