Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Accueillir le temps !

Aller en bas

Accueillir le temps ! Empty Accueillir le temps !

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Accueillir le temps !

Je suis toujours dans l’instant présent. Mais je ne m’en aperçois pas toujours. Et pourtant, ce n’est que lorsque j’en ai vraiment conscience que j’ai accès à toutes les possibilités que m’offre cet instant. Autrement dit, je vis.

Je passe des heures devant mon ordinateur, et le temps vole. Je me perds dans la lecture d’un livre, et je m’aperçois soudain que c’est l’heure du repas. Je reste des heures devant la télévision, sans même ressentir le besoin de savoir où je suis. Je suis comme une locomotive : la seule chose que je vois, ce sont les rails qui s’étirent devant moi. C’est comme si le paysage que j’ai sous les yeux n’existait pas.

Seigneur, rends-moi consciente que mon paysage intérieur est beaucoup plus riche que celui qui m’entoure, au-dehors, même s’il est fascinant. Car c’est mon paysage intérieur qui donne du sens au paysage extérieur.

Rends-moi attentive, Seigneur, à la façon dont j’accueille, instant après instant, ce que les circonstances proposent. Quand je saurai vivre l’instant avec toi, sur la même longueur d’ondes, le temps ne me manquera plus.


Lore Dardanello
« Prières pour ceux qui n’ont pas le temps » – Editions Salvator
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum