Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

CAMPAGNE ROYALE

Aller en bas

CAMPAGNE ROYALE Empty CAMPAGNE ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 29 Déc 2019 - 15:03


Sujets du royaume de France, Le Saint Royaume de France est en danger de mort définitive. Nous avons un Roi, notre bon HENRI, Henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX, nous avons un Royaume -un peuple et une territoire aujourd'hui aux mains d'une régence diabolique- nous avons une âme, incarnée par Notre Dame. Qu’attendons-nous pour restaurer ?

Nous ne pouvons plus nous contenter d’attendre passivement que la Restauration s’opère providentiellement. L’oeuvre incarnée n’existe dans ce monde que par les mains qui la réalisent. La Providence agit, certes, mais, sans la prise volontaire des occasions offertes au gré de la Providence par ses agents humains, rien ne se passera. Mettons-nous à l’école de Saint Ignace de Loyola : il nous faut PRIER COMME SI TOUT DEPENDAIT DE DIEU, ET AGIR COMME SI TOUT DEPENDAIT DE NOUS.

Nous sommes appelés à la conversion.

Il ne suffit pas d’acquiescer silencieusement au fond de sa campagne, dans son cabinet confortable ou avec quelques subreptices moments de dissidence au milieu d’une vie d’embrigadé républicain. Il faut répondre à l’appel et agir ROYALEMENT.

Haut les coeurs pour la Restauration ! Ceci est un manifeste pour la restauration Royale Française qui rompt avec tous les manifestes de ces deux derniers siècles : il n’y aura pas UNIQUEMENT un appel à s’emparer du pouvoir, de son appareil ; pas de doctrine idéaliste et idéologique, pas d’avant-garde manipulatrice, pas de subversion ni de perversion. Juste une incarnation de principe, une alliance du corps et de l’esprit, une intransigeance charitable, une fermeté souple, une résolution sans faille et pragmatique, une contemplation dans l’action.

-VIVE LE CHRIST QUI EST ROI DES FRANCS ! VIVE LE ROI DE FRANCE QUI EST LIEUTEANANT DU CHRIST !

Il va falloir agir, mais hors de tous les cadres révolutionnaires et républicains qui empoisonnent la pensée et les actions depuis trop longtemps. Nous n’avons plus rien à perdre puisque presque tout a été détruit, sauf le plus important : nos âmes ardentes ; et le plus central : notre Famille Royale de France. Nous n’avons pas à nous occuper à conserver ce que nous connaissons, mais simplement à restaurer, c’est-à-dire RECONSTRUIRE, sur les fondations droites et bonnes qui nous restent, NOTRE FOI, NOTRE ROI : restaurons droitement et lentement, mais sûrement. RENDONS AU DIVIN CHRIST ROI LA COURONNE PERDUE A LA RUE DU BAC EN 1830.
Réagir ? CERTAINEMENT : EN CATHOLIQUE, cependant. Il suffit de devenir des rocs Royaux lancés vers le ciel avec les pieds solidement enfoncés dans la terre, et l’inertie emportera le reste.
Marchons, marchons, oui, sur le chemin Royal qui n’a jamais bougé à travers les temps -Baptême de Clovis, Tetament de saint-Rémy, Triple Donation de Sainte-Jeanne d'Arc, apôtre et Martyre de la Royauté Universel de N.S. Jésus-Christ e et du carcatère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant- plutôt que d’être distraits par les laideurs environnantes. Reprendre conscience de notre état de sujet, restaurer l’incarnation active digne du sujet, et la Restauration progressera.

Cela dit, il ne suffit plus de rester hors du monde, et il nous faut restaurer DANS LE MONDE que l’on connaît, s’y jeter à corps perdu sans s’y jeter, être au milieu – dans l’arène – tout en refusant les règles iniques des gladiateurs, ETRE DANS LE MONDE SANS ETRE DU MONDE. Ce ne veut pas dire devenir un fantôme translucide et invisible, pur esprit, ou pur autarcique, deux cas contraires à la ROYAUTE UNIVERSELLE DU CHRIST ET DE SON SACRE-COEUR par définition incarnée en Son Lieuetanant et clef de voûte indispensable d’une construction de rocs encastrés les uns aux autres par des liens puissants.

Procédons au contraire de l’esprit Royal, cet esprit Capétien -Catholique et Monarchique- qui par notre ROI caché HENRI V DE LA CROIX insufle et réalise dans le monde le bien, pour qu’il n’y ait pas de contradictions à être dans le monde et non du monde.

Nous lançons par ce manifeste une CAMPAGNE ROYALE destinée à tous les sujets du Royaume, pour concrétiser la restauration Royale indispensable qui commence déjà par l’existence du principe incarné qu’est la Famille Royale de France.

La campagne Royale est composée de quatre cycles :

1. LES PRINCIPES RESTAURATEURS,
2. LES CONDITIONS PREALABLES A LA RESTAURATION,
3. LES FONDEMENTS DE L'ACTION,
4. PLACE A L'ACTION.

Le tout couronné par une colusion intitulée LA VOIE ROYALE.

Un programme bien ambitieux, vous en conviendrez… surtout quand tout le travail a déjà été fait par d’autres ! Ainsi en est-il de tout ce que la vieille ACTION FRANCAISE nous a concocté depuis des décennies. Ainsi en est-il aussi de l’excellent corpus idéologique de la regrettée revue Légitimiste FIDELIS. Mais ainsi en est-il aussi du travail de sape de la CHARTE DE FONTEVRAULT qui s'ative depuis 30 ans à rassembler des Royalistes de toute tendance, ET du travail considérable en matière politique du CONSEIL DANS L'ESPRENCe DUROI qui a déjà publié près de 7 000 articles sur son blogue. Mais tous ont oublié la Royauté du SACRE COEUR.
Tant que le Roi existe dans sa chair et dans sa descendance, la France existe. La question n’est pas que de savoir comment sauver la France de la destruction, mais comment la restaurer en chacun de nous par le lien précieux des sujets au Roi, et du Roi à Dieu dont il est le Lieutenant.

Ce n’est pas une campagne exclusivement Royaliste, car LE PRINCIPE ROYAL -LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU- et la Royauté ne sont ni un parti ni une idéologie. C’est une campagne Chrétienne pour la prise de conscience par tous les sujets du Royaume, c’est-à-dire tous les Français, de leur condition de régnicoles et d’exhorter à la Restauration active qui passe par chacun des sujets, et des sociétés de sujets, dans la communion autour du Roi en sa direction bienveillante orientée vers le bien commun et la justice.

Nous vous proposons de nous suivre dans une série que nous ouvrons par ce manifeste et que nous nommons « CAMPAGNE ROYALE », pour une Restauration incarnée, concrète et réelle intégralement et dans toutes ses parties du Royaume de France, fondée dans l’essence Française qui est Chrétienne.

Elle doit se lire dans son ensemble, et se comprendre synthétiquement.

La Restauration n’est pas qu'une prise de pouvoir politique, elle est AUSSI LE RETOUR à un mode de vie pratique fondée sur des principes éternels qui s’incarnent dans notre quotidien, et elle aboutit en dernière instance à une Restauration politique des institutions Catholique et Royale ; elle est une énergie Royale et une dynamique active vers le bien et le vrai.

Haut les coeurs ! Haut les coeurs ! Il est temps de restaurer !

Il va falloir se résoudre à être résolu, sinon la Restauration restera à jamais un voeu pieu et sans avenir ! AGISSONS COMME SI TOUT DPENDANT DE NOUS TOUT EN PRIANT COMME SI TOUT DEPENDAIT DE DIEU, plaçant tous nos efforts Royalistes sous le signe du SACRE-COEUR, ou COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

Vive Dieu ! Vive le Roi ! Vive la France !



Hervé J. VOLTO, CJA
_________________
A paraître : Les principes restaurateurs.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum