Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hymne dans le silence de Dieu !

Aller en bas

Hymne dans le silence de Dieu ! Empty Hymne dans le silence de Dieu !

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hymne dans le silence de Dieu !

e Parole que ce Fruit nouveau-né dans la nuit qui T'engendre à la terre ; Tu dis seulement le nom d'un enfant : le lieu où Tu enfouis Ta semence. »

R/ « Explique-Toi par ce lieu-dit : que l'Esprit parle à notre esprit dans le silence ! »

« Dieu livré, Tu n'as plus d'autre Parole que ce Corps partagé dans le Pain qui Te porte à nos lèvres ; Tu dis seulement : la coupe du Sang versé pour la nouvelle confiance. »

« Dieu blessé, Tu n'as plus d'autre Parole que cet homme humilié sur le Bois qui T'expose au Calvaire ! Tu dis seulement : l'appel déchirant d'un Dieu qui apprendrait la souffrance. »

« Dieu vaincu, Tu n'as plus d'autre Parole que ces corps décharnés où la soif a tari la prière ; Tu dis seulement : Je suis l’Innocent, à qui tous les bourreaux font violence. »

« Dieu sans voix, Tu n'as plus d'autre Parole que ce signe levé, édifié sur Ta pierre angulaire ! Tu dis seulement : mon peuple est vivant, debout, il signifie ma Présence. »

« Dieu secret, Tu n'as plus d'autre Parole que ce livre scellé d'où l'Agneau fait jaillir Ta lumière. Tu dis seulement ces mots fulgurants : Je viens ! J'étonnerai vos patiences ! »

Ainsi soit-il.

Père Didier Rimaud
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum