Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église

Aller en bas

Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église Empty Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église

Message par Francesco Dim 13 Jan 2008 - 2:41

Heede

(Westphalie, diocèse d’Osnabrück)




Récit de l'apparition (1937-1940)

Au soir du 1er novembre 1937, près du cimetière paroissial, Maria Ganseforth, treize ans, et sa sœur Grete (stigmatisée au printemps 1939, †27 janvier 1996), onze ans, sortent de l’église où l’on fête la Toussaint. Soudain, elles aperçoivent à une trentaine de mètres une « lueur flottant » à un mètre du sol, puis une « forme lumineuse » ressemblant à une silhouette de femme.

Effrayées, elles rentrent dans l’église. Une autre fillette, Anni Schulte, surprend la scène. Elle quitte l’église, scrute l’endroit indiqué par Maria et Grete, et « voit la Vierge à l’Enfant ». La cérémonie prend fin. Maria et Grete, accompagnées d’Anni et d’Adele Bruns, quinze ans, et de sa sœur Susanne (†22 septembre 1994), décident de retourner vers le cimetière. « Elle est là, entre les deux cyprès ! » s’exclame Maria. L’apparition reste silencieuse.

Les fillettes voient, sauf Adele, anxieuse : « Rentrons à la maison, je ne crois pas à ces histoires », lance-t-elle. Maria et Grete racontent le fait à leur mère qui alerte aussitôt le père Staelberg, curé de la paroisse. Le lendemain, à la même heure, la « dame » apparaît, mais sans l’Enfant Jésus, les mains jointes, en prière. Une rumeur court dans le village. La troisième apparition a lieu le 5 novembre 1933. Les quatre fillettes sont interrogées.


La Vierge apparaît debout sur un nuage blanc « bleuâtre », à l’intérieur d’une « auréole lumineuse, ovale, qui l’entoure sur une largeur de 30 ou 40 cm ». Elle a l’air d’avoir dix-huit ou dix-neuf ans. Ses yeux sont bleus, comme ceux de l’Enfant Jésus. Elle porte une « couronne dorée richement ouvragée », une longue robe blanche retenue à la taille par une « cordelière ». Un « voile blanc non transparent » tombe de chaque côté « en faisant quelques plis » et cache ses cheveux. « Sur sa main gauche, recouverte par le voile, est assis l’Enfant Jésus. Elle remuait [...]. Elle levait le bras », précisent les fillettes.


Le 7 novembre suivant, vers dix-huit heures trente, 4 000 à 5 000 personnes entourent les voyantes. Plusieurs prêtres les interrogent à l’issue de l’apparition. Le surlendemain, plus de 7 000 personnes se rendent sur les lieux. Les autorités civiles interdisent au père Staelberg d’accompagner les fillettes.

Ce jour-là, le père Herkenhoff est là : « Soudain, les enfants tombent à genoux, toutes ensemble, sans que l’une ou l’autre ait fait un signe à ses compagnes. Elles posent à l’apparition les questions que je leur souffle à l’oreille [...]. Au bout d’un quart d’heure, durant lequel elles sont restées constamment rigides, les yeux fixés sur un point précis et ne se retournant même pas quand je leur parlais, Grete regarde soudain de côté. Comme je leur demande si la Mère de Dieu est partie, toutes les quatre me répondent avec une expression particulièrement triste : “La Mère de Dieu est partie, elle était très triste et très lumineuse” », témoigne-t-il. Un autre homme indique : « Elles étaient debout, regardant çà et là, et soudain tombaient à genoux sur le sol, d’un coup et toutes ensemble [...], comme jetées directement à terre. »

Le 5 avril 1939, Maria est seule à voir. « J’ai vu la Mère de Dieu directement devant moi, c’est-à-dire à deux mètres de moi environ, et j’ai demandé:

“Mère, comment voudrais- tu qu’on t’honore ?

– Comme Reine de l’Univers et Reine des âmes du purgatoire.

– Par quelle prière souhaites-tu être honorée ?

– Par les litanies de Lorette.” »



En mai, la Vierge apparaît treize fois, dont deux fois à l’endroit initial, en plein jour (le 6 et le 12). Le 12 mai, Grete l’interroge :

« Devons-nous faire venir des malades ? – Pas encore.

– Devons-nous venir ici chaque soir ? – Oui. »



Ensuite, le nombre des apparitions diminue. [...]

Les 21 janvier et 12 septembre 1940, les fillettes voient à nouveau. Le 19 octobre suivant, elles demandent quels malades seront guéris. « Je ne guérirai que ceux qui viendront avec une intention droite », entendent-elles.

Un « secret » destiné au pape leur est donné : « Vous ne le direz qu’au Saint-Père à Rome ! » Le message est mis dans une enveloppe scellée qui est transmise à Pie XII par Mgr Berning.

Le 3 novembre 1940, vers vingt heures trente, la Vierge apparaît pour la dernière fois. Elle donne un « secret » à chaque fillette puis leur annonce :

« Maintenant, mes chères enfants, je vous bénis en cet adieu. Restez bonnes et fidèles à Dieu ! Priez souvent et volontiers le rosaire [...]. Au revoir au ciel. »



L’enquête traîne en longueur. En 1941, deux membres de la commission meurent et ne sont pas remplacés. Le 23 juillet 1942, Mgr Berning exprime sa position au cours d’une homélie prononcée sur place : « De Heede a jailli une riche bénédiction. J’ai pu constater que la dévotion mariale s’est accrue de façon extraordinaire [...]. J’ai appris [...] que la vie sacramentelle, en particulier, s’est épanouie de façon extraordinaire dans votre paroisse. »


Le 3 février 1943, le prélat adresse un rapport positif au Saint-Office puis nomme une nouvelle commission théologique le 7 mars 1946. Il autorise les fidèles à placer dans le cimetière paroissial une statue de « Marie, Reine de l’Univers », faite d’après les indications des voyantes.
Après sa mort (1955), Mgr Wittler, son successeur, autorise la construction d’un oratoire dans le cimetière.
En 1973, l’adoration eucharistique nocturne le 1er samedi de chaque mois est autorisée dans l’église paroissiale. Les malades y sont bénis le lundi de Pentecôte.
Le 22 août 1977, la nouvelle église « Marie-Reine-de-l’Univers » est consacrée.
En 2000, Mgr Franz-Joseph Hermann Bode, évêque diocésain, élève les deux églises de Heede au rang de sanctuaires diocésains.
L’année suivante, les motards allemands choisissent Heede comme leur sanctuaire où ils se rendent le 2e dimanche de juin.





Références : W. Seegrün, « Heede », Marienlexikon, t. III, 1991, 89- 90.

Extraits de : Patrick SBALCHIERO, « Heede », dans : René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007.


Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église Empty Re: Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église

Message par Francesco Ven 19 Juin 2009 - 0:48

Voici des passages de certains messages du Christ aux voyantes de Heede(apparition reconnue par l'église):Le temps de mon retour approche.La terre tremblera et frémira.Ce sera terrible.....Il se prépare des évenements grandioses .Ce qui arrivera sera terrible et n'aura jamais été vu depuis le commencement du monde.Tres bientot.........

Apres ces évenements terribles,je viendrai et avec moi viendra la paix.....

Ces messages des années 1940 sont clairs.Mais nous devons comprendre que ce ne sera pas le 2e avenement du Christ mais sa manifestation pour purger la terre du mal qui la ronge......le temps de paix qui s'en suivra est a comprendre comme étant L'ERE DE PAIX dont nous parlons souvent.


En fait,nous pouvons dire que c'est depuis La Salette que le ciel nous avertit des grandes Tribulations qui vont frapper si nous ne nous convertissons pas..........et nous ne l'avons pas fait.....Nous ne pourrons pas dire que Dieu ne nous a pas avertit(surtout sur ce forum).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église Empty Re: Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 11:23

Ce sera bien le second avènement du Christ, qui adviendra de plusieurs manières :

- par le Signe du Fils de l'homme dans le Ciel (Mt 24,30b) ou avertisement,
- la Seconde Pentecôte,
- La venue sur les nuées du Ciel,
- La présence nouelle et extraordinaire de Jésus dans l'Eucharistie,

La dernière venue est attendue pour la fin du monde, pour le Jugement dernier bien différente de la fin des temps que nous vivons où adviendra le jugementdes nations ce qui n'est pas du tout la même chose, malgré le fait que l'on confounde souvent ces deux jugement à tort (Cf. message de La Vierge des Douleurs à l'Escorial dont le culte a été autorisé en février 2009).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église Empty Re: Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église

Message par Francesco Mer 12 Mai 2010 - 22:39

Cf. message de La Vierge des Douleurs à l'Escorial dont le culte a été autorisé en février 2009).
J'aimerais bien connaitre vos sources.Malheureusement,j'ai le présentiment qu'elles viennent de la revue Stellas Maris qui est ce qui se fait de pire en terme de revue catholique...Vous devriez revenir au catéchisme et au écrits reconnus par l'église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église Empty Re: Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église

Message par Francesco Mer 27 Avr 2011 - 3:24

Texte tiré de Heede ,aux éditions du message du coeur de Marie ,avec imprimatur ,1948(apparition reconnue par l'église):Je suis tres proche,la terre tremblera.Il y aura un jugement terrible pour les plus petites choses....Les miens m'attendent ,ils recevront mon secours,ma grace et mon amour.Ce sera terrible pour ceux qui ne seront pas en état de grace.Il est midi moins cinq, j'approche.La terre tremblera ,les hommes gémiront,l'oeuvre de Dieu s'accomplira.....L'humanité est plus mauvaise qu'avant le déluge.L'humanité étouffe ds le marais du péché,sous la haine et l'instabilité du diable.....Mes disciples ne doivent pas dormir aujourd'hui comme firent les disciples au mont des Oliviers...Des évenements formidables se préparent.Il seront plus effroyables que jamais depuis la création du monde.Ceux qui ont bco souffert seront les martyrs et la semence de la nouvelle église...Mon enfant,je viendrai bientot et ce qui arrivera alors surpassera tout ce qu'on a vu jusqu'alors....Je viendrai et avec moi ma paix...L'humanité apprendra mon amour et ma puissance;je lui montrerai ma justice et ma pitié...


Francesco:ce qui est intéressant ici est que ce message annonce un temps de paix apres la tribulation....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église Empty Re: Les apparitions de la Vierge a Heede reconnues par l'église

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum