Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Prophétie du livre d'Ezechiel

2 participants

Aller en bas

Prophétie du livre d'Ezechiel Empty Prophétie du livre d'Ezechiel

Message par Francesco Lun 12 Oct 2009 - 1:28

Dans la Bible(Ezechiel,36,23-24):[/b]Et les nations sauront que je suis Yahvé ,quand je ferai éclater ma sainteté a leurs yeux(les nations) ,a ton sujet(Israel) .Quand je vous prendrai parmi les nations et que je vous rassemblerai de tous les pays étrangers pour vous ramener en votre pays(Israel).

J'aime bcp cette prophétie de la Bible qui annonce le retour d'Israel(qui s'est réaliés en 1967) en sa terre et Ou alors Dieu manifestera sa Sainteté aux autres Nations ...........N'oublions pas qu'Israel est revenue ds sa patrie et donc,une partie de cette prophétie est réalisé.....Il reste la 2e partie........

Comment interprétez vous la derniere partie:ie que Yahvé va montrer sa sainteté ,en lien avec son peuple Israel,aux autres nations du globe[b]?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du livre d'Ezechiel Empty Re: Prophétie du livre d'Ezechiel

Message par Elqana Lun 12 Oct 2009 - 3:12

Francesco a écrit:Dans la Bible(Ezechiel,36,23-24):[/b]Et les nations sauront que je suis Yahvé ,quand je ferai éclater ma sainteté a leurs yeux(les nations) ,a ton sujet(Israel) .Quand je vous prendrai parmi les nations et que je vous rassemblerai de tous les pays étrangers pour vous ramener en votre pays(Israel).

J'aime bcp cette prophétie de la Bible qui annonce le retour d'Israel(qui s'est réaliés en 1967) en sa terre et Ou alors Dieu manifestera sa Sainteté aux autres Nations ...........N'oublions pas qu'Israel est revenue ds sa patrie et donc,une partie de cette prophétie est réalisé.....Il reste la 2e partie........

Comment interprétez vous la derniere partie:ie que Yahvé va montrer sa sainteté ,en lien avec son peuple Israel,aux autres nations du globe[b]?
C’est peut-être de par Son peuple lui-même que Dieu manifeste Sa sainteté : si l’on se penche sur l’Histoire du peuple juif, on s’aperçoit vite que la main de Dieu est sur lui depuis toujours. Quel peuple en effet aurait pu vivre ce qu’il a vécu, et exister encore, sans une protection particulière du Très Haut ? Quel peuple, si peu nombreux, entouré d’ennemis mortels, y aurait échappé et les aurait tous vaincus ? Si Moïse est le fondateur mythique d’Israël, David en est la figure de proue dans les siècles ; or quel est le premier coup d’éclat de David ? Terrasser Goliath : exploit ô combien prophétique, annonciateur de l’Histoire de ce peuple !

Il est frappant de constater que si Israël, cette toute petite nation, est toujours là, au contraire tous ses ennemis, tous plus puissants que lui, ont disparu : les Egyptiens ne sont plus qu’une nation arabe parmi d’autres, les Philistins ne sont plus, les Babyloniens ont été détruits et leur ville n’est plus que ruine, les Grecs ont été absorbés par Rome et les Romains refoulés par les barbares… Et même frappé au cœur par la Diaspora, Israël continue de vivre parmi les nations, de persécution en pogrom, jusqu’au summum de l’horreur au siècle passé… Parallèlement à cela, Israël survit tout au long de son histoire à ses propres trahisons, ses idolâtries régulièrement inspirées par les ennemis et combattues par les prophètes, mais jamais n’est abandonné… Tout autre peuple, comparable en nombre et en puissance, mais sans protection divine, aurait disparu depuis longtemps dans ces conditions. Mais Israël est toujours là, plus vivant que jamais ! Voilà qui devrait faire réfléchir ses ennemis d’aujourd’hui…

Il est par ailleurs frappant de constater comment une si petite nation a pu, depuis trois millénaires, focaliser l’attention du monde connu, et de manière croissante au fur et à mesure que le monde connu s’élargissait. Ennemi farouche des Egyptiens, épine dans le pied de Babylone, cauchemar des Grecs et des Romains, bouc émissaire des nations durant la diaspora, Israël est aujourd’hui la cible du monde musulman et pourrait entraîner dans un conflit mondial les plus grandes puissances du moment… Qui donc pourrait dire qu’il s’agit là d’un peuple ordinaire ?

Allons plus loin : ce n’est pas seulement en tant que nation qu’Israël manifeste la sainteté de Dieu, mais également en tant que peuple. En effet c’est bien aussi au peuple que Dieu donne Sa force, une force particulière dont il peut faire un bon ou mauvais usage, de manière tout aussi remarquable dans les deux cas. Quand un Juif reste fidèle à Dieu, cela donne David combattant Goliath et le terrassant, ou le zèle des Apôtres (tous juifs dans un premier temps) répandant la Parole de l’Agneau parmi les loups et amenant les loups à la conversion. Mais quand un Juif se détourne de Dieu, cette même force passant au service du mal donne Marx ou Trotski…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du livre d'Ezechiel Empty Re: Prophétie du livre d'Ezechiel

Message par Elqana Lun 12 Oct 2009 - 3:18

Le Premier ministre britannique Benjamin Disraeli disait un jour à la reine Victoria que le peuple juif était en soi une preuve de l’existence de Dieu, sans doute pour les raisons évoquées ci-dessus. On pourrait oser un parallèle avec l’Eglise, nouvel Israël : cette petite communauté, persécutée par les César, entourée d’ennemis, a survécu à toutes les persécutions, toutes les guerres, a terrassé les Goliath du monde antique (faux dieux), ceux du monde moderne (idéologies athées), a survécu à ses propres turpitudes inspirées par le Malin et combattues par les saints, a été délivrée par Dieu de sa Babylone temporelle, et focalise l’attention de l’ennemi qui cherche à la détruire sans jamais y parvenir…
Et, de même qu’Israël renaquit de ses cendres, quasi littéralement, après la pire persécution de son histoire, pour redevenir une nation au sommet de sa force, de même l’Eglise, après la grande Tribulation qui la persécutera comme jamais, deviendra une puissance spirituelle éclairant le monde…
Troublante similitude non ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du livre d'Ezechiel Empty Re: Prophétie du livre d'Ezechiel

Message par Francesco Mar 13 Oct 2009 - 0:51

C’est peut-être de par Son peuple lui-même que Dieu manifeste Sa sainteté : si l’on se penche sur l’Histoire du peuple juif, on s’aperçoit vite que la main de Dieu est sur lui depuis toujours. Quel peuple en effet aurait pu vivre ce qu’il a vécu, et exister encore, sans une protection particulière du Très Haut ?
Je suis d'accord.Il est meme étonnant qu'un peuple aie gardé ses racines alors qu'ils étaient séparés et si éloignés de leur patrie.

Il est par ailleurs frappant de constater comment une si petite nation a pu, depuis trois millénaires, focaliser l’attention du monde connu, et de manière croissante au fur et à mesure que le monde connu s’élargissait. Ennemi farouche des Egyptiens, épine dans le pied de Babylone, cauchemar des Grecs et des Romains, bouc émissaire des nations durant la diaspora, Israël est aujourd’hui la cible du monde musulman et pourrait entraîner dans un conflit mondial les plus grandes puissances du moment… Qui donc pourrait dire qu’il s’agit là d’un peuple ordinaire ?
Bien d'accord.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du livre d'Ezechiel Empty Re: Prophétie du livre d'Ezechiel

Message par Francesco Mar 13 Oct 2009 - 0:54

On pourrait oser un parallèle avec l’Eglise, nouvel Israël
Je suis d'accord et n'oublions pas que l'église catholique existe officielement depuis 2000 ans......


Mais la question demeure car la prophétie d'Ézéchiel semble indiquer que Yahvé va manifesté sa sainteté aux nations du monde lorsqu'Israle rentrera ds sa patrie.....?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie du livre d'Ezechiel Empty Re: Prophétie du livre d'Ezechiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum