Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Canada : une combinaison mortelle de sentiments antichrétiens systémiques et sociétaux

Aller en bas

Le Canada : une combinaison mortelle de sentiments antichrétiens systémiques et sociétaux  Empty Le Canada : une combinaison mortelle de sentiments antichrétiens systémiques et sociétaux

Message par MichelT Lun 28 Juin 2021 - 13:00

Le Canada : une combinaison mortelle de sentiments antichrétiens systémiques et sociétaux  Canada-Church

Le Canada : une combinaison mortelle de sentiments antichrétiens systémiques et sociétaux

Peut-être que la pression américaine sur la politique canadienne produira une sorte de gain positif pour les chrétiens au Canada, mais je crains que ce ne soit trop peu, trop tard.

25 juin 2021 – LIFESITENEWS – USA - By Kennedy Hall (Traduction automatique)

Récemment au Canada, il y a eu une autre vague de critiques contre l'Église catholique à la suite de tristes nouvelles concernant le système des pensionnats. LifeSite a largement couvert ce sujet, mais il suffit de dire qu'à la suite de cette nouvelle, le sentiment anti-catholique s'est accru chaque jour. Juin est souvent un mois difficile pour les fidèles catholiques, avec le mouvement de «fierté» et l'animosité qu'il suscite envers l'Église. Mais, je peux dire que pendant toutes mes années en tant qu'éducateur scolaire catholique et catholique, je n'ai jamais vu un fanatisme aussi audacieux et effronté envers la simple existence de catholiques dans mon pays.

Les 16 derniers mois de fermetures continues ont été assez difficiles pour les catholiques et les autres chrétiens au Canada, car les églises ont été fermées pendant de longues périodes en raison de mandats de santé publique. Une grande partie de la résistance du public contre les fermetures a eu lieu dans des milieux protestants, bien que la majorité des confessions se soient pleinement conformées aux mandats injustes du gouvernement. Malheureusement, les évêques catholiques ont largement abandonné leurs troupeaux, certains annulant même le sacrement du baptême – une évolution pour le moins incorrigible.

En tout état de cause, alors que la société a continué à se polariser dans différentes directions à la suite des blocages, le ressentiment envers les personnes faisant des choses «non essentielles» augmente. Bien sûr, chaque fois qu'il y a un événement politiquement opportun, des hordes de personnes et de politiciens peuvent se rassembler en grandes foules, violant ostensiblement les mandats de verrouillage. Mais si les chrétiens protestent qu'ils devraient être capables de faire simplement ce qu'ils ont fait pendant 20 siècles… c'est inacceptable pour le public.  Non seulement il y a eu des scènes sombres de pasteurs protestants arrêtés ou enfermés hors de leur bâtiment, mais il y a également eu des cas de liberté religieuse jugés dans plusieurs provinces où des juges ont statué contre la pratique de la religion. Par exemple, dans une affaire de la Colombie-Britannique en mars, un juge de la Cour suprême de la province a conclu que les ordonnances de santé publique violent effectivement les libertés religieuses. Mais, comme les autres droits de la Charte, ils sont soumis à des limites raisonnables. Également à partir de cette même décision, il a été déclaré que parce que les gens pouvaient toujours adorer lors de services « drive-in » ou dans l'intimité de leur maison, il n'y avait pas de véritable attaque contre les chrétiens. Ce n'est qu'une des nombreuses décisions similaires qui ont eu lieu depuis le début de la pandémie.

Ainsi, le public est en grande partie contre les chrétiens, les tribunaux sont en grande partie contre les chrétiens, et – comme nous l'avons vu avec des policiers faisant irruption dans les services – même la police agit souvent contre les chrétiens. Je dois ajouter que la police est clairement mitigée sur cette question, et beaucoup ne soutiennent pas l'hystérie du confinement. Nous n'avons même pas mentionné les différents cas de chrétiens individuels ayant été réprimandés ou ayant perdu leur emploi pour avoir professé leur foi dans les Écritures.

Cette combinaison mortelle de sentiments antichrétiens systémiques et sociétaux a atteint son paroxysme alors que la colère entourant la saga des pensionnats augmente chaque jour. Nous savons encore très peu de choses sur les lieux de sépulture, et selon toute vraisemblance, la réalité ne ressemble en rien au récit, mais cela n'a pas d'importance. Si vous vous promenez dans les sujets d'actualité sur les réseaux sociaux, vous trouverez d'innombrables accusations de « génocide » et de « nettoyage ethnique » portées contre les catholiques et l'Église. Bien sûr, notre Premier ministre apostat (Justin Trudeau) et pro-avortement n'a pas arrangé les choses car il a attisé les flammes du ressentiment avec ses déclarations publiques sur la question.

Maintenant, il n'y a rien de surprenant à propos d'une vague et d'un fanatisme envers les catholiques dans le Canada d'aujourd'hui, mais cette combinaison unique d'événements récents a renforcé l'alarme. Non seulement c'est le mois de la « fierté », qui fait des catholiques l'ennemi ; non seulement il y a une hystérie pandémique, qui fait de ceux qui insistent pour aller à l'église l'ennemi ; mais maintenant, aux yeux du grand public, les catholiques sont des membres de l'Église qui cherche soi-disant à effacer l'histoire des enfants autochtones par une sorte de génocide systémique. Ces affirmations sont bien sûr insensées et non historiques. Les gens croient-ils réellement que les écoles catholiques ont participé à une sorte de meurtre rituel et de génocide d'enfants indigènes ? Et le fait qu'un pourcentage important du public puisse entretenir des idées aussi absurdes est révélateur de la haine sous-jacente de l'Église du Christ qui existe déjà au Canada. De plus, l'ironie n'est pas perdue pour moi que la foule gauchiste-progressiste prétend que l'Église a commis un génocide, alors que ce sont les gauchistes qui sont pro-avortement.

Comme vous pouvez l'imaginer, les évêques - toujours en train de faire de la politique - sont réticents à dire beaucoup pour la défense de l'Église, ce qui est certes compréhensible car ils sont pris dans un coin. Ainsi, les fidèles catholiques qui prennent la parole vont non seulement à l'encontre du récit d'une foule assoiffée de sang, mais ils ne peuvent pas s'attendre à l'appui du clergé. Pour aggraver les choses, le Canada a un complexe de propagande médiatique  (presque tous les médias sont gauchistes et mondialistes) ce qui garantit que la plupart des Canadiens n'entendent jamais d'opinions dissidentes. Le plus grand diffuseur du pays est le diffuseur d'État, et en raison de protocoles stricts d'accréditation de la presse, seuls ceux qui jouent dans les limites exigées par le gouvernement bénéficient d'un temps d'antenne. Il existe bien sûr des médias dissidents comme LifeSiteNews et Rebel News, mais ils sont constamment mis au pilori comme « marginaux » ou « extrémistes ». Au Canada, avoir une opinion pro-chrétienne est considéré comme marginal.  Dites ce que vous voulez sur les dangers du paysage médiatique américain, mais il y a au moins des points de vue radicalement dissidents qui rassemblent des foules énormes de téléspectateurs et de lecteurs. Au Canada, ce n'est pas le cas, donc nous vivons sous quelque chose comme un méta-récit qui englobe la plupart des discours sociaux. Il y a sûrement des gens qui pourraient être en désaccord avec le sentiment croissant contre les catholiques, mais il y a peu ou pas de recours pour ces opinions.


Un résultat de la propagande anti-catholique des médias globalistes – alors qu`ils ne savent même pas ce qui s`est passé a cette époque ou la mortalité infantile étant grande chez tous les enfants du pays et ou il y eu l`épidémie de grippe espagnole.


Deux autres églises catholiques sont incendiées en Colombie-Britannique

26 Juin 2021

CAWSTON, C.-B. — Deux autres églises catholiques ont été incendiées samedi dans le sud de l'Intérieur, une région de la Colombie-Britannique, a confirmé la GRC.

Le corps policier a dit que le détachement de Princeton avait reçu à 3h53 un signalement voulant que l'église St. Ann, sur le territoire de la bande autochtone d'Upper Similkameen, près de Hedley, fût la proie de flammes. Vers 4h45, c'était au tour du détachement de Keremeos de recevoir le signalement d'un incendie dans une église catholique située sur le territoire de Lower Similkameen, à Chopaka, près de la frontière canado-américaine.

La police considère ces deux incendies comme suspects. Elle tente d'établir un lien avec deux autres sinistres qui ont ravagé des églises catholiques de la région. Le sergent Jason Bayda, du détachement de Penticton South Okanagan, a indiqué que les enquêtes sur les incendies survenus la semaine dernière sur le territoire autochtone autour d'Osoyoos et d'Oliver suivaient son cours. Aucune arrestation n'a été réalisée à ce sujet. Les incendies surviennent moins d'un mois après la découverte de ce que l'on croit être les restes de 215 enfants dans des tombes anonymes sur le terrain d'un ancien pensionnat, à Kamloops.

Le chef Keith Crow de la Première Nation Lower Similkameen souligne que les catholiques de la collectivité sont bouleversés par ces incendies, tout comme ils l'ont été par la découverte de tombes anonymes à Kamloops. La petite église de Chopaka a été construite il y a un plus de 100 ans. Une messe y avait été célébrée il y a quelques semaines, a indiqué le chef autochtone.

La Presse Canadienne


MORINVILLE, Alb. — Deux autres églises catholiques ont été la proie d'incendies d'«origine suspecte», mercredi, cette fois en Alberta et en Nouvelle-Écosse.

30 Juin 2021 - La Presse Canadienne

Dans le nord de l'Alberta, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a précisé que des policiers avaient été appelés au milieu de la nuit sur les lieux d'un incendie à l'église paroissiale Saint-Jean-Baptiste, à Morinville, à environ 40 km au nord d'Edmonton. Iain Bushell, directeur général des infrastructures et des services communautaires dans cette petite municipalité, a indiqué que le brasier était si intense que les pompiers n'avaient pas pu entrer dans le bâtiment vieux de 114 ans et que le toit s'était effondré peu de temps après. Selon M. Bushell, les deux clochers principaux et la façade de l'église ont complètement disparu. L'ancien pompier affirme que la cause de l'incendie n'est pas connue pour l'instant.

En Nouvelle-Écosse, le détachement d'Indian Brook de la GRC enquête sur un incendie «d'origine suspecte» qui a endommagé tôt mercredi l'église catholique Sainte-Kateri-Tekakwitha, sur le territoire de la première nation mi'kmaq Sipekne'katik, à environ 65 km au nord de Halifax. Le caporal Chris Marshall a indiqué que le Bureau du commissaire des incendies avait été appelé pour en déterminer la cause, et il n'a pas pu expliquer pourquoi les enquêteurs de la GRC avaient qualifié l'origine de l'incendie de suspecte. «Ça pourrait être une foule de facteurs», a admis M. Marshall en entrevue. L'église se trouve à environ huit kilomètres à l'ouest du site de l'ancien pensionnat fédéral de Shubénacadie, qui était autrefois le plus grand pensionnat pour Autochtones dans tout le Canada atlantique. Construit en 1930, ce pensionnat accueillait des enfants autochtones des trois provinces maritimes, mais aussi de la réserve mi'kmaq de Restigouche, au Québec. Le pensionnat a été administré par l'archidiocèse de Halifax jusqu'en 1956. L'archidiocèse de Halifax-Yarmouth a publié mercredi une brève déclaration confirmant que le Centre culturel et communautaire Katilin, adjacent à l'église, avait été endommagé, mais que personne n'avait été blessé. «Les pompiers volontaires sont rapidement intervenus (...) l'archevêque (Brian) Dunn a visité le site ce matin.»


7 Churches burned before Trudeau comments (Un commentaire en Ontario - Traduction en-dessous)

When a young girl claimed her Hijab had been cut on the street, Justin Trudeau immediately held a tearful press conference where he accused Canadians of being bigoted.
When that turned out to have been a hoax, Trudeau refused to apologize for demonizing Canadians. Yet, it took Trudeau over a week, and after 7 Christian Churches were burned down, before he deigned to comment: This is not the way to go. The destruction of places of worship is unacceptable. And it must stop,” said Trudeau.
That’s literally the least Trudeau could do.

And the fact that it took 7 churches being burned down before he said anything is a disgrace, and people have been noticing this as the delay in Trudeau’s response went on:
“When a Peterborough mosque got some light smoke damage from apparent arson (still no arrests) he flew there within hours…..6 Catholic Churches torched to the ground…..not a word”

7 églises incendiées avant les commentaires de Trudeau

Lorsqu'une jeune fille a affirmé que son hijab avait été coupé dans la rue, Justin Trudeau a immédiatement tenu une conférence de presse en larmes où il a accusé les Canadiens d'être fanatiques. Lorsque cela s'est avéré être un canular, Trudeau a refusé de s'excuser d'avoir diabolisé les Canadiens. Pourtant, il a fallu à Trudeau plus d'une semaine, et après que 7 églises chrétiennes ont été incendiées, avant qu'il daigne commenter : « Ce n'est pas la voie à suivre. La destruction des lieux de culte est inacceptable. Et cela doit cesser », a déclaré Trudeau. C'est littéralement le moins que Trudeau puisse faire. Et le fait qu'il ait fallu que 7 églises soient incendiées avant qu'il ne dise quoi que ce soit est une honte, et les gens l'ont remarqué au fur et à mesure que le retard de la réponse de Trudeau se prolongeait : « Quand une mosquée de Peterborough a subi de légers dommages causés par la fumée d'un incendie criminel apparent (toujours pas d'arrestations), il s'y est rendu en quelques heures…..6 églises catholiques incendiées au sol…..pas un mot pour déplorer »

“If the worship spaces of any religion other than Christianity were being burned en masse across Canada, @JustinTrudeau would declare a state of emergency. Justin Trudeau doesn’t care about Christians.”

« Si les lieux de culte d'une religion autre que le christianisme étaient incendiés en masse à travers le Canada, @JustinTrudeau déclarerait l'état d'urgence. Justin Trudeau ne se soucie pas des chrétiens.»

Le Canada : une combinaison mortelle de sentiments antichrétiens systémiques et sociétaux  Capture-21

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum