Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cardinal Sarah : « Je ne sais pas si l'Eglise a déjà connu de telles périodes »

Aller en bas

Cardinal Sarah : « Je ne sais pas si l'Eglise a déjà connu de telles périodes » Empty Cardinal Sarah : « Je ne sais pas si l'Eglise a déjà connu de telles périodes »

Message par Lumen Ven 19 Nov 2021 - 17:00

Cardinal Sarah : « Je ne sais pas si l'Eglise a déjà
connu de telles périodes »


Abus sexuels, corruption, crise du sacerdoce... Dans cet entretien vidéo à Famille Chrétienne, le cardinal Robert Sarah s'interroge sur la figure du prêtre dans notre monde sécularisé et dans une Eglise minée par les scandales.




A l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage «  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] », le cardinal Robert Sarah, ancien préfet de la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, médite sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur sa vocation à la sainteté dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. « On ne sait plus quelle est l'identité du prêtre. Il est entré dans une crise difficile, unique, inédite, explique le cardinal guinéen dans cet entretien vidéo accordé à Famille Chrétienne. Or, poursuit le prélat, « le prêtre n'est vraiment lui-même que s'il aspire profondément à la sainteté. Il n'est autre que Jésus Christ, présent, prolongé, aujourd'hui ». [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] adresse un message de soutien aux prêtres et aux séminaristes dans cette vidéo : « Soyez toujours fidèles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par l'aspect massif de ces accusations », faisant référence à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui secoue l'Eglise, particulièrement en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] présidée par Jean-Marc Sauvé.


Antoine-Marie Izoard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum