Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Aller en bas

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Empty Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Message par Lumen Mer 24 Nov 2021 - 11:50

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Follet-charles-de-foucauld-3dfm
De plus en plus de musulmans ont soif de découvrir l'amour du Christ :
Prions avec Charles de Foucauld pour obtenir de nombreuses grâces de conversion !


Cheminer avec Charles de Foucauld :

Annonce de sa canonisation

  • Découvrir la patience et la Miséricorde inépuisables du Père,
  • S'émerveiller de l'abaissement infini du Fils pour nous sauver,
  • S'ouvrir au feu de l'Esprit Saint pour témoigner de la bonne nouvelle du Salut.


Chaque jour de la neuvaine, vous recevrez :

  • Un passage de la Bible pour orienter et soutenir votre prière en lien avec la vie de Charles de Foucauld.
  • Un texte (méditation, lettre...) de Charles de Foucauld en lien avec le thème du jour.
  • Des photos, un chant ou un témoignage de conversion d'un chrétien issu de l'islam pour approfondir la réflexion.
  • Une prière pour demander au Seigneur les grâces de conversions.


Programme de la neuvaine :

  • Jour 1 - Avec Charles de Foucauld : se détacher du tourbillon du monde.
  • Jour 2 - Avec Charles de Foucauld : partir une première fois au désert.
  • Jour 3 - Avec Charles de Foucauld : chercher Celui qui est la Vérité.
  • Jour 4 - Silence, pauvreté, dernière place : de la Trappe à Nazareth et à Tamanrasset
  • Jour 5 - De Babel à la Pentecôte : traduire l'Evangile, préparer l'annonce.
  • Jour 6 - Dimanche : "Vous n'êtes plus esclaves mais fils de Dieu".
  • Jour 7 - Porter Jésus caché dans l'Eucharistie.
  • Jour 8 - "Si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur."
  • Jour 9 - "Allez par toute la terre."


Qui sommes-nous ?


Découvrez le site internet de Mission Ismérie : avec un clic sur le Logo
Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Logo


Prière de la neuvaine


Mon Père, je m'abandonne à Vous


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Prodigal-son

Mon Père, je m'abandonne à Vous,
faites de moi tout ce qu'il vous plaira.
Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout.
J'accepte tout,
pourvu que votre volonté se fasse en moi,
en toutes vos créatures ;
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous la donne, ô mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre vos mains, sans mesure,
avec une infinie confiance
car vous êtes mon Père !

(Bx Charles de Foucauld)





Dernière édition par Lumen le Sam 27 Nov 2021 - 11:19, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Empty Re: Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Message par Lumen Jeu 25 Nov 2021 - 11:15

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Follet-charles-de-foucauld-3dfm
De plus en plus de musulmans ont soif de découvrir l'amour du Christ :
Prions avec Charles de Foucauld pour obtenir de nombreuses grâces de conversion !


Jour 1 : Demander la grâce de quitter le tourbillon du monde


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 167691-1er-jour-demander-la-grace-de-quitter-le-tourbillon-du-monde!680


J'invoque le secours de l'Esprit Saint, et je scrute ta Parole, Seigneur :


Vanité des vanités, tout est vanité ! (Eccl. 1, 2)

L'Ecclésiaste, 2 (1,23)

Je me suis dit :  « Va, essaie la joie et goûte au bonheur. » Eh bien, cela aussi n'était que vanité : Au rire, j'ai dit : « Tu es sot ! » et à la joie : « À quoi sers-tu ? »

Je résolus de m'adonner au vin, tout en poursuivant la sagesse, et je me livrai à la démesure, le temps de voir ce qu'il est bon, pour les fils d'Adam, de faire sous le ciel pendant le peu de jours qu'ils ont à vivre. J'ai encore amassé de l'argent et de l'or, la fortune des rois et des États. J'ai eu des chanteurs et des chanteuses et ce plaisir des fils d'Adam : une compagne, des compagnes… Rien de ce que mes yeux convoitaient, je ne l'ai refusé. Je n'ai privé mon cœur d'aucune joie ; je me suis réjoui de tous mes travaux, et ce fut ma part pour tant de labeur.

Mais quand j'ai regardé tous les travaux accomplis par mes mains et ce qu'ils m'avaient coûté d'efforts, voilà : tout n'était que vanité et poursuite de vent ; rien à gagner sous le soleil ! Oui, je déteste la vie ; je trouve mauvais ce qui se fait sous le soleil : tout n'est que vanité et poursuite de vent. Je déteste tout ce travail que j'accomplis sous le soleil et que je vais laisser à mon successeur. J'ai fini par me dégoûter de toute la peine que je m'étais donnée sous le soleil.

En effet, que reste-t-il à l'homme de toute la peine et de tous les calculs pour lesquels il se fatigue sous le soleil ? Tous ses jours sont autant de souffrances, ses occupations sont autant de tourments : même la nuit, son cœur n'a pas de repos. Cela aussi n'est que vanité.

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Lnp
Charles de Foucauld officier.


J'écoute Charles de Foucauld :

Mais malgré tout cela, hélas ! je m'éloignais, je m'éloignais de plus en plus de Vous, mon Seigneur et ma vie, (...) et aussi ma vie commençait à être une mort, ou plutôt c'était déjà une mort à Vos yeux (...)Et, dans cet état de mort, Vous me conserviez encore ; Vous conserviez dans mon âme les souvenirs du passé, l'estime du bien, l'attachement dormant comme un feu sous la cendre, mais existant toujours, à certaines belles et pieuses âmes, le respect de la religion catholique et des religieux ; toute foi avait disparu, mais le respect et l'estime étaient demeurés intacts (...)

Vous me faisiez d'autres grâces, mon Dieu, Vous me conserviez le goût de l'étude, des lectures sérieuses, des belles  choses, le dégoût du vice et de la laideur (...) Je faisais le mal, mais je ne l'approuvais ni ne l'aimais (...) Vous me faisiez sentir un vide douloureux, une tristesse, que je n'ai jamais éprouvée qu'alors ; (...) elle me revenait chaque soir, lorsque je me trouvais seul dans mon appartement (...) elle me tenait muet et accablé pendant ce qu'on appelle les fêtes : je les organisais, mais le moment venu je les passais dans un mutisme, un dégoût, un ennui infini (...)

Vous me donniez cette inquiétude vague d'une conscience mauvaise, qui, tout endormie qu'elle est, n'est pas tout à fait morte. Je n'ai jamais senti cette tristesse, ce malaise, cette inquiétude qu'alors. Mon Dieu, c'était donc un don de Vous (...) comme j'étais loin de m'en douter ! (...) Que Vous êtes bon !                                                                                                    Retraite à Nazareth (novembre 1897)

Jésus, le Christ, lumière intérieure




L'action concrète du jour :

Avant d'annoncer la Bonne Nouvelle, faisons vivre la foi dans notre coeur ! Je consacre 20 minutes de prière silencieuse pour une personne musulmane que j'ai croisée ou que je connais.


Pour aller plus loin :




Prière de la neuvaine


Mon Père, je m'abandonne à Vous


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Prodigal-son

Mon Père, je m'abandonne à Vous,
faites de moi tout ce qu'il vous plaira.
Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout.
J'accepte tout,
pourvu que votre volonté se fasse en moi,
en toutes vos créatures ;
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous la donne, ô mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre vos mains, sans mesure,
avec une infinie confiance
car vous êtes mon Père !

(Bx Charles de Foucauld)




   
   



Dernière édition par Lumen le Sam 27 Nov 2021 - 11:19, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Empty Re: Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Message par Lumen Ven 26 Nov 2021 - 11:18

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Follet-charles-de-foucauld-3dfm
De plus en plus de musulmans ont soif de découvrir l'amour du Christ :
Prions avec Charles de Foucauld pour obtenir de nombreuses grâces de conversion !


Jour 2 : Avec Charles de Foucauld, partir au désert.


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 167877-2e-jour-avec-charles-de-foucauld-partir-une-premiere-fois-au-desert!680
Reconnaissance du Maroc, croquis de Charles de Foucauld gravé par Dujardin

Je vous salue, Marie, pleine de grâce...


J'invoque le secours de l'Esprit Saint, et je scrute ta Parole, Seigneur :

Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai cœur à cœur.  (Osée, 2,16)

Livre d'Osée, 2

Comme le sable de la mer que l'on ne peut ni compter ni mesurer, ainsi sera le nombre des fils d'Israël. Au lieu de leur dire : « Vous n'êtes pas mon peuple », on leur dira : « Fils du Dieu vivant » (...)  Accusez votre mère, accusez-la, car elle n'est plus ma femme, et moi, je ne suis plus son mari ! Qu'elle écarte de son visage ses prostitutions, et d'entre ses seins, ses adultères ; sinon, je la déshabille toute nue, je l'expose comme au jour de sa naissance, je la rends pareille au désert, je la réduis en terre aride et je la fais mourir de soif.  Pour ses fils je n'aurai pas de tendresse, car ils sont des fils de prostitution. Oui, leur mère s'est prostituée, celle qui les conçut s'est déshonorée quand elle disait : « Je veux courir après mes amants qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson. »

C'est pourquoi je vais obstruer son chemin avec des ronces, le barrer d'une barrière : elle ne trouvera plus ses sentiers.  Elle poursuivra ses amants sans les atteindre, elle les cherchera sans les trouver. Alors elle dira : « Je vais revenir à mon premier mari, car j'étais autrefois plus heureuse que maintenant. »  (...)  Je mettrai fin à toute sa gaieté, à ses fêtes, ses nouvelles lunes, ses sabbats, et à toutes ses solennités.  Je dévasterai sa vigne et son figuier dont elle disait : « Ils sont à moi, c'est le salaire que m'ont donné mes amants. » Je les changerai en friche et les bêtes sauvages les dévoreront.  Je sévirai contre elle à cause des jours des Baals, quand elle brûlait pour eux de l'encens, se parait de ses anneaux et de son collier, et courait après ses amants. Et moi, elle m'oubliait ! – oracle du Seigneur.

C'est pourquoi, mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai cœur à cœur (...) Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle est sortie du pays d'Égypte.

En ce jour-là – oracle du Seigneur –, voici ce qui arrivera : Tu m'appelleras : « Mon époux » et non plus : « Mon Baal » (c'est-à-dire « mon maître »). J'éloignerai de ses lèvres les noms des Baals, on ne prononcera plus leurs noms. En ce jour-là je conclurai à leur profit une alliance avec les bêtes sauvages, avec les oiseaux du ciel et les bestioles de la terre ; l'arc, l'épée et la guerre, je les briserai pour en délivrer le pays ; et ses habitants, je les ferai reposer en sécurité. Je ferai de toi mon épouse pour toujours, je ferai de toi mon épouse dans la justice et le droit, dans la fidélité et la tendresse ;  je ferai de toi mon épouse dans la loyauté, et tu connaîtras le Seigneur (...)  Je m'en ferai une terre ensemencée, J'aimerai celle qu'on appelait « Pas-Aimée » et à celui qu'on appelait « Pas-mon-Peuple », je dirai : « Tu es mon peuple », et il dira : « Tu es mon Dieu ! »

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 505px-Rabbi_Mordechai_1870s
Mardochée Aby Serour, guide de Charles de Foucauld au Maroc


J'écoute Charles de Foucauld :

Il faut passer par le désert et y séjourner pour recevoir la grâce de Dieu.
(Lettre du 19 mai 1898, au Père Jérôme de ND des Neiges)

L'Islam a produit en moi un profond bouleversement. La vue de cette foi, de ces hommes vivant dans la continuelle présence de Dieu, m'a fait entrevoir quelque chose de plus grand et de plus vrai que les occupations mondaines... Je me suis mis à étudier l'Islam, puis la Bible, et la grâce de Dieu agissant, la foi de mon enfance s'est trouvée affermie et renouvelée.

L'islamisme est extrêmement séduisant : il m'a séduit à l'excès (...) L'islamisme me plaisait beaucoup avec sa simplicité de dogmes, simplicité de hiérarchie, simplicité de morale.                          
(Lettres à Henry de Castries, son cousin, en juillet 1901 - cité par J-F Six)


L'action concrète du jour :

J'entame une conversation avec une personne musulmane que je côtoie (dans le voisinage, au travail, à l'école, au supermarché...) en m'intéressant à elle. Derrière l'apparence, se cache une personne qui se pose des questions sur Dieu, apprenons à la connaitre !


Pour aller plus loin :

Séjourner au désert....



Prière de la neuvaine


Mon Père, je m'abandonne à Vous


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Prodigal-son

Mon Père, je m'abandonne à Vous,
faites de moi tout ce qu'il vous plaira.
Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout.
J'accepte tout,
pourvu que votre volonté se fasse en moi,
en toutes vos créatures ;
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous la donne, ô mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre vos mains, sans mesure,
avec une infinie confiance
car vous êtes mon Père !

(Bx Charles de Foucauld)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Empty Re: Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Message par Lumen Sam 27 Nov 2021 - 11:47

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Follet-charles-de-foucauld-3dfm
De plus en plus de musulmans ont soif de découvrir l'amour du Christ :
Prions avec Charles de Foucauld pour obtenir de nombreuses grâces de conversion !


Jour 3 : Avec Charles de Foucauld, chercher Celui qui est la Vérité


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 168086-3e-jour-avec-charles-de-foucauld-chercher-celui-qui-est-la-verite!680
Eglise Saint-Augustin, à Paris (photogr. D.Iliff, CC)

Je vous salue, Marie, pleine de grâce...


J'invoque le secours de l'Esprit Saint, et je scrute ta Parole, Seigneur :

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » (Jn. 14, 6)

Évangile de Jésus Christ selon Saint Jean (14, 1-11)

Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin.

Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

« Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. »

Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.


J'écoute Charles de Foucauld :

Par quelles inventions, Dieu de bonté, Vous êtes-vous fait connaître à moi ? De quels détours vous êtes-vous servi ? Par quels doux et forts moyens extérieurs ? Par quelle série de circonstances étonnantes, où tout s'est réuni pour me pousser à Vous : solitude inattendue, émotions, maladies d'êtres chéris, sentiments ardents de coeur, retour à Paris par suite d'un événement surprenant ! (...) Et quelles grâces intérieures ! ce besoin de solitude, de recueillement, de pieuses lectures, ce besoin d'aller dans Vos églises, moi qui ne croyais pas en Vous, ce trouble de l'âme, cette angoisse, cette recherche de la vérité, cette prière : "Mon Dieu, si Vous existez, faites-le moi connaître !" Tout cela, c'était Votre oeuvre, mon Dieu, Votre oeuvre à Vous seul...Une belle âme* Vous secondait, mais par son silence, sa douceur, sa bonté, sa perfection (...)

*Marie de Bondy, sa cousine

Vous me fîtes alors quatre grâces (...) La troisième fut de me dire : étudions donc cette religion : prenons un professeur de religion catholique, un prêtre instruit, et voyons ce qu'il en est, et s'il faut croire ce qu'elle dit. La quatrième fut la grâce incomparable de m'adresser, pour avoir ces leçons de religion, à M. Huvelin. En me faisant entrer dans son confessionnal, un des derniers jours d'octobre [1886], entre le 27 et le 30, je pense, Vous m'avez donné tous les biens, mon Dieu : s'il y a de la joie dans le ciel à la vue d'un pécheur se convertissant, il y en a eu quand je suis entré dans ce confessionnal ! (...) Je demandais des leçons de religion : il me fit mettre à genoux et me fit me confesser, et m'envoya communier séance tenante... Je ne puis m'empêcher de pleurer en y pensant (...)                          
Retraite à Nazareth





L'action concrète du jour :

Je demande à une personne musulmane que je côtoie ce qu'elle pense de la miséricorde de Dieu, et lui fais connaître les paraboles de la miséricorde, dans l'Evangile selon saint Luc, chapitre 15.


Pour aller plus loin :

Témoignage de conversion d'Eric : "je suis entré dans une église et j'ai entendu des choses inouïes."

Je suis entré dans une église, et j’ai entendu des choses inouïes :
Dieu nous aime, Jésus est venu pour nous sauver, même pour ceux qui ne sont pas parfaits, il faut pardonner à ceux qui vous ont fait du mal. Et je suis devenu chrétien. Tout a basculé, mais j’aime toujours les musulmans, et c’est pour cela que je leur dis que la seule personne qui peut les sauver, c’est Jésus.

Éric



Prière de la neuvaine


Mon Père, je m'abandonne à Vous


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Prodigal-son

Mon Père, je m'abandonne à Vous,
faites de moi tout ce qu'il vous plaira.
Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout.
J'accepte tout,
pourvu que votre volonté se fasse en moi,
en toutes vos créatures ;
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous la donne, ô mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre vos mains, sans mesure,
avec une infinie confiance
car vous êtes mon Père !

(Bx Charles de Foucauld)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Empty Re: Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Message par Lumen Dim 28 Nov 2021 - 14:13

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Follet-charles-de-foucauld-3dfm
De plus en plus de musulmans ont soif de découvrir l'amour du Christ :
Prions avec Charles de Foucauld pour obtenir de nombreuses grâces de conversion !


Jour 4 : Silence, dernière place : de la Trappe à Nazareth et à Tamanrasset


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 167920-4e-jour-silence-pauvrete-derniere-place-de-la-trappe-a-nazareth-et-au-maroc!680
Intérieur de l'ermitage de Charles de Foucauld.

Je vous salue, Marie, pleine de grâce...


J'invoque le secours de l'Esprit Saint, et je scrute ta Parole, Seigneur :

Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité. (Jn. 14, 6)

Première Lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens (13,1-13)

J'aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j'aurais beau avoir toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.

L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ; il ne fait rien d'inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

L'amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée. En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel sera dépassé. Quand j'étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai dépassé ce qui était propre à l'enfant. Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j'ai été connu.

Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.




J'écoute Charles de Foucauld :

« Jésus a tellement pris la dernière place que jamais personne n'a pu la lui ravir »

Cette phrase de l'abbé Huvelin dans un sermon a profondément marqué Charles de Foucauld ; voulant imiter Jésus en toute chose, il cherche la pauvreté, la dernière place, et ceux qui sont délaissés.


Je suis fixé à Nazareth... Le Bon Dieu m'a fait trouver ici, aussi parfaitement que possible ce que je cherchais : pauvreté, solitude, abjection, travail bien humble, obscurité complète, l'imitation, aussi parfaite que cela se peut, de ce que fut la vie de Notre Seigneur Jésus dans ce même Nazareth... J'ai embrassé ici l'existence humble et obscure de Dieu, ouvrier de Nazareth.
(12 avril 1897, à Louis de Foucauld)

Le prêtre imite plus parfaitement Notre Seigneur, souverain prêtre, qui chaque jour s'offrait. Je dois mettre l'humilité où Notre Seigneur l'a mise, la pratiquer comme Il l'a pratiquée, et pour cela la pratiquer dans le sacerdoce, à son exemple.
(26 avril 1900)

Mais surtout faire le plus de bien qu'on puisse faire actuellement aux populations musulmanes si nombreuses et si délaissées, en apportant au milieu d'elles Jésus dans le Très Saint Sacrement, comme la Très Sainte Vierge sanctifia Jean-Baptiste en apportant auprès de lui Jésus.
(9 septembre 1901, à sa cousine Mme de Bondy)

Vous demandez si je suis prêt à aller ailleurs qu'à Béni-Abbès pour l'extension du saint Evangile ? Je suis prêt pour cela à aller au bout du monde et à vivre jusqu'au Jugement dernier.
(27 février 1903,  lettre à Mgr Guérin)


L'action concrète du jour :

À l'exemple de Charles de Foucauld qui a vécu en "frère universel", porteur de Jésus pour chacun, j'entame une discussion avec une personne musulmane que je côtoie et lui propose une phrase de l'évangile que j'affectionne particulièrement.


Pour aller plus loin :

Saint-cyrien et officier de cavalerie, le cheminement de Charles de Foucauld le conduit à rechercher la plus pauvre des Trappes (Cheikhlé, près d'Akbès, 1890), puis à se faire domestique des Clarisses à Nazareth (1897), pour finalement s'établir à Béni-Abbès et Tamanrasset, en Algérie.




Prière de la neuvaine


Mon Père, je m'abandonne à Vous


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Prodigal-son

Mon Père, je m'abandonne à Vous,
faites de moi tout ce qu'il vous plaira.
Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout.
J'accepte tout,
pourvu que votre volonté se fasse en moi,
en toutes vos créatures ;
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous la donne, ô mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre vos mains, sans mesure,
avec une infinie confiance
car vous êtes mon Père !

(Bx Charles de Foucauld)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Empty Re: Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Message par Lumen Lun 29 Nov 2021 - 12:02

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Follet-charles-de-foucauld-3dfm
De plus en plus de musulmans ont soif de découvrir l'amour du Christ :
Prions avec Charles de Foucauld pour obtenir de nombreuses grâces de conversion !


Jour 5 : De Babel à la Pentecôte, traduire l'Evangile
pour préparer l'annonce



Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 168362-5e-jour-de-babel-a-la-pentecote-traduire-l-evangile-preparer-l-annonce!680
Travaux de Charles de Foucauld sur la langue touareg

Je vous salue, Marie, pleine de grâce...


J'invoque le secours de l'Esprit Saint, et je scrute ta Parole, Seigneur :

Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu.  (Actes. 2, 11)

LIVRE DES ACTES DES APÔTRES, 2

Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu'on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.

Tous furent remplis d'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit. Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel. Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d'eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient. Dans la stupéfaction et l'émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?[/b]

Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ? Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d'Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. » (...)

Mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël : Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes. (...)

Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Hommes d'Israël, écoutez les paroles que voici. Il s'agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. Cet homme, livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies. Mais Dieu l'a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n'était pas possible qu'elle le retienne en son pouvoir. (...)

Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.

Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint qui était promis, et il l'a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l'entendez.


Actes des apôtres, chapitre 2, en langue arabe :


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 168400-5e-jour-de-babel-a-la-pentecote-traduire-l-evangile-preparer-l-annonce


J'écoute Charles de Foucauld :

Le lexique me demande un temps qui dépasse mes prévisions. Je n'aurai pas fini avant trois ou quatre ans : cela fera douze ans employés à cela, c'est beaucoup.
(1912)

Il y a 1900 ans que cette terre, ces âmes, attendent l'Evangile
(1909, lettre à Mgr Guérin)

À nous comme aux apôtres, Jésus a dit : Allez prêcher l'Evangile à toute créature
(1909, lettre à l'abbé Caron)

Le Christ est mort pour chacune d'elles... Que ne devons-nous pas à des âmes dont le prix est le sang de Jésus ! Priez pour que le Père de famille envoie des ouvriers dans son champ ; et priez pour le pauvre et misérable ouvrier que je suis, afin que je sois ce que Jésus veut.
(1908, à l'abbé Caron)


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 168399-5e-jour-de-babel-a-la-pentecote-traduire-l-evangile-preparer-l-annonce


L'action concrète du jour :

Je propose un évangile à une personne musulmane de mon entourage et je prévois d'en avoir un ou deux exemplaires sur moi à offrir dans l'avenir.

Bible en arabe, version numérique.

https://audio.arabicbible.com/archive/cd/Bible/05-Acts/02-Acts.mp3



Pour aller plus loin :




Prière de la neuvaine


Mon Père, je m'abandonne à Vous


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Prodigal-son

Mon Père, je m'abandonne à Vous,
faites de moi tout ce qu'il vous plaira.
Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout.
J'accepte tout,
pourvu que votre volonté se fasse en moi,
en toutes vos créatures ;
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous la donne, ô mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre vos mains, sans mesure,
avec une infinie confiance
car vous êtes mon Père !

(Bx Charles de Foucauld)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Empty Re: Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Message par Lumen Mar 30 Nov 2021 - 11:32

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Follet-charles-de-foucauld-3dfm
De plus en plus de musulmans ont soif de découvrir l'amour du Christ :
Prions avec Charles de Foucauld pour obtenir de nombreuses grâces de conversion !


Jour 6 : Vous n'êtes plus esclaves mais fils de Dieu.


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 167917-6e-jour-dimanche-du-christ-roi-vous-n-etes-plus-esclaves-mais-fils!680
Allégorie de la libération des esclaves d'Alger par Jérôme Bonaparte, F-A Vincent, 1806.

Je vous salue, Marie, pleine de grâce...


J'invoque le secours de l'Esprit Saint, et je scrute ta Parole, Seigneur :

il n'y a plus ni juif ni grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le Christ Jésus. (Ga. 3, 28)

Epître de Saint Paul apôtre aux Galates (3, 23-29)

Avant que vienne la foi en Jésus Christ, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la Loi, jusqu'au temps où cette foi devait être révélée.

Ainsi, la Loi, comme un guide, nous a menés jusqu'au Christ pour que nous obtenions de la foi la justification. Et maintenant que la foi est venue, nous ne sommes plus soumis à ce guide. Car tous, dans le Christ Jésus, vous êtes fils de Dieu par la foi.

En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n'y a plus ni juif ni grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le Christ Jésus.

Et si vous appartenez au Christ, vous êtes de la descendance d'Abraham : vous êtes héritiers selon la promesse.




J'écoute Charles de Foucauld :

D'un côté nous ne sommes pas chargés de gouverner, mais de l'autre
nous sommes chargés « d'aimer le prochain comme nous-mêmes », de « faire pour les autres
ce que nous voudrions qu'on fît pour nous
», et par conséquent de prendre les moyens
nécessaires pour soulager ces infortunés : « ce que nous faisons pour eux, nous le faisons pour JÉSUS... ce que nous négligeons de faire pour eux, c'est pour JÉSUS que nous négligeons de le faire »

... D'ailleurs nous n'avons pas le droit d'être des chiens muets et des sentinelles
muettes : il nous faut crier quand nous voyons le mal
, et dire hautement : « Ce n'est pas
permis
», et « Malheur à vous, hypocrites ! »
(Lettre de Charles de Foucauld à Mgr. Guérin du 4 février 1902 au sujet de l'esclavage)




L'action concrète du jour :

En proposant une image pieuse à une personne musulmane que je côtoie, j'entame la discussion pour lui poser la question de la liberté vis-à-vis de Dieu dans l'islam et lui fais partager l'extrait de l'épître aux Galates de ce jour.


Pour aller plus loin :




Prière de la neuvaine


Mon Père, je m'abandonne à Vous


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Prodigal-son

Mon Père, je m'abandonne à Vous,
faites de moi tout ce qu'il vous plaira.
Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout.
J'accepte tout,
pourvu que votre volonté se fasse en moi,
en toutes vos créatures ;
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous la donne, ô mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre vos mains, sans mesure,
avec une infinie confiance
car vous êtes mon Père !

(Bx Charles de Foucauld)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Empty Re: Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Message par Lumen Mer 1 Déc 2021 - 12:28

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Follet-charles-de-foucauld-3dfm
De plus en plus de musulmans ont soif de découvrir l'amour du Christ :
Prions avec Charles de Foucauld pour obtenir de nombreuses grâces de conversion !


Jour 7 : Porter Jésus caché dans l'Eucharistie


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 168286-7e-jour-leur-apporter-jesus-cache-dans-l-eucharistie!680


Je vous salue, Marie, pleine de grâce...


J'invoque le secours de l'Esprit Saint, et je scrute ta Parole, Seigneur :

Mystère porté à la connaissance de toutes les nations pour les amener à l'obéissance de la foi. (Rm. 16, 26)

DE LA LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX ROMAINS, 16, 25-27

À Celui qui peut vous rendre forts
selon mon Évangile qui proclame Jésus Christ :
révélation d'un mystère gardé depuis toujours dans le silence, mystère maintenant manifesté au moyen des écrits prophétiques, selon l'ordre du Dieu éternel, mystère porté à la connaissance de toutes les nations pour les amener à l'obéissance de la foi, à Celui qui est le seul sage, Dieu, par Jésus Christ, à lui la gloire pour les siècles. Amen.


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Requete-devant-le-Conseil-d-Etat-la-liberte-de-culte-bafouee_visuel


J'écoute Charles de Foucauld :

Vous êtes, mon Seigneur Jésus, dans la Sainte Eucharistie. Vous êtes là, à un mètre de moi dans ce Tabernacle ! Votre corps, Votre âme, Votre humanité, Votre divinité, Votre être tout entier est là, dans sa double nature ; que Vous êtes près, mon Dieu, mon Sauveur, mon Jésus, mon Frère, mon Epoux, mon Bien-aimé ! (...) Vous n'étiez pas plus près de la Sainte Vierge, pendant les neuf mois qu'elle vous porta dans son sein, que Vous ne l'êtes de moi quand Vous venez sur ma langue dans la Communion ! Vous n'étiez pas plus près de la Sainte Vierge et de Saint Joseph dans la grotte de Bethléem, dans la maison de Nazareth, dans la fuite en Egypte, pendant tous les instants de cette divine vie de famille, que Vous l'êtes de moi en ce moment et si, si souvent dans ce tabernacle ! Sainte Magdeleine n'était pas plus près de Vous, assise à vos pieds à Béthanie, que je ne le suis au pied de cet autel ! Vous n'étiez pas plus près de Vos apôtres quand Vous étiez assis au milieu d'eux, que Vous n'êtes près de moi maintenant, mon Dieu !
Retraite à Nazareth




L'action concrète du jour :

J'invite une personne musulmane que je côtoie à m'accompagner dans l'église de ma paroisse. Je lui propose de demander à Jésus le Messie de se révéler à elle et l'aide à réfléchir sur la nature de sa relation à Dieu. Peut-elle l'appeler Père ?


Pour aller plus loin :




Prière de la neuvaine


Mon Père, je m'abandonne à Vous


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Prodigal-son

Mon Père, je m'abandonne à Vous,
faites de moi tout ce qu'il vous plaira.
Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout.
J'accepte tout,
pourvu que votre volonté se fasse en moi,
en toutes vos créatures ;
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous la donne, ô mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre vos mains, sans mesure,
avec une infinie confiance
car vous êtes mon Père !

(Bx Charles de Foucauld)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Empty Re: Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Message par Lumen Jeu 2 Déc 2021 - 12:08

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Follet-charles-de-foucauld-3dfm
De plus en plus de musulmans ont soif de découvrir l'amour du Christ :
Prions avec Charles de Foucauld pour obtenir de nombreuses grâces de conversion !


Jour 8 : "Si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur"


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 168218-8e-jour-si-nous-mourons-nous-mourons-pour-le-seigneur!680
Dernière photographie de Charles de Foucauld

Je vous salue, Marie, pleine de grâce...


J'invoque le secours de l'Esprit Saint, et je scrute ta Parole, Seigneur :

Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au Seigneur. (Romains 14, 8)

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT JEAN, 10, 11-18

Avant que vienne la foi en Jésus Christ, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la Loi, jusqu'au temps où cette foi devait être révélée.

Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire n'est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s'enfuit ; le loup s'en empare et les disperse. Ce berger n'est qu'un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui. Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.

J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. Voici pourquoi le Père m'aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l'enlever : je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner, j'ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j'ai reçu de mon Père. »


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans III+1B

1er décembre 1916 : Charles de Foucauld est assassiné.


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 480px-Christ_in_Gethsemane]
Non pas ma volonté...


J'écoute Charles de Foucauld :

"Je suis venu appeler non les justes, mais les pécheurs" (...) - N'avoir qu'un désir au coeur, donner à tous Jésus (...) M'occuper spécialement des brebis perdues, des pécheurs, des mauvais, ne pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf brebis égarées pour me tenir tranquillement au bercail avec la brebis fidèle (...) Vaincre cette sévérité naturelle que j'éprouve contre les pécheurs et aussi ce dégoût, et les remplacer par la compassion, l'intérêt, le zèle et les soins empressés donnés à leurs âmes (...)

Désirer, aimer, être joyeux de souffrir du froid, du chaud, de tout : pour avoir un plus grand sacrifice à offrir à Dieu, être plus uni à Jésus, être plus capable de Le glorifier en payant un surcroît de tribut de souffrances, recevoir sur la terre et au ciel plus de connaissance et d'amour de Jésus (...) Plus tout nous manque, plus nous sommes semblables à Jésus crucifié, (...) plus nous sommes attachés à la croix, plus nous y étreignons Jésus qui y est cloué (...) Toute croix est un gain, car toute croix nous unit à Jésus (...)

Ne rien avoir de plus ni de mieux que ce que pouvait avoir Jésus de Nazareth. Se réjouir et désirer d'avoir moins plutôt que plus (...) A toute minute, vivre aujourd'hui comme devant mourir ce soir martyr.

"Une seule chose est nécessaire" : faire à tout instant ce qui plaît le plus à Jésus. Se préparer sans cesse au martyre et le recevoir sans ombre de défense, comme l'Agneau divin, en Jésus, par Jésus et pour Jésus (...) Nous réjouir, non d'avoir mais de manquer, de l'insuccès et de la pénurie, car alors j'ai la Croix et la Pauvreté de Jésus, les plus grands biens que puisse donner la terre.

Résolutions de la retraite annuelle de 1902. Beni-Abbès.




L'action concrète du jour :

J'entame une discussion avec une personne musulmane que je connais ou côtoie et l'invite à prendre un café pour parler de Jésus le Messie.


Pour aller plus loin :




Prière de la neuvaine


Mon Père, je m'abandonne à Vous


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Prodigal-son

Mon Père, je m'abandonne à Vous,
faites de moi tout ce qu'il vous plaira.
Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout.
J'accepte tout,
pourvu que votre volonté se fasse en moi,
en toutes vos créatures ;
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous la donne, ô mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre vos mains, sans mesure,
avec une infinie confiance
car vous êtes mon Père !

(Bx Charles de Foucauld)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Empty Re: Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Message par Lumen Ven 3 Déc 2021 - 11:34

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Follet-charles-de-foucauld-3dfm
De plus en plus de musulmans ont soif de découvrir l'amour du Christ :
Prions avec Charles de Foucauld pour obtenir de nombreuses grâces de conversion !


Jour 9 : "Allez par toute la terre"


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 3f6ea2df9f81af457fdcaa2c18aefabf--santos-religion

Je vous salue, Marie, pleine de grâce...


J'invoque le secours de l'Esprit Saint, et je scrute ta Parole, Seigneur :

Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. (Matth.9,38)

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 9, 35-38

Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l'Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu'elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans B7920a133890aaf7e7492a8ff0c03f05

La moisson est abondante...


J'écoute Charles de Foucauld :

Il est vrai que les conversions de musulmans sont rares, mais il est certain aussi que eux, comme les autres, sont appelés à l'Evangile et ont devoir et possibilité de l'embrasser ; il est certain aussi que l'Eglise doit prêcher "par tout l'univers, à toute créature" la religion de Jésus ; par conséquent il n'y a qu'à faire effort sur effort, ajouter nos travaux à ceux de nos devanciers ; quel sera le succès ? C'est le secret de Dieu : mais quant au devoir, il est clair et évident... Il ne faut pas oublier que d'une part, les ouvriers évangéliques font quelquefois plus de bien après leur mort que durant leur vie ; et de l'autre qu'ils en font exactement dans la mesure de leur sainteté ; si les musulmans ne se convertissent pas davantage, c'est peut-être que nous, missionnaires, sommes trop tièdes, trop peu fervents, trop peu hommes de prière, de sacrifice, de détachement.

Béni-Abbès, 3 mars 1902


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans 300_______foucauld_732





L'action concrète du jour :

Je prends rendez-vous avec le curé de ma paroisse pour organiser une soirée d'information sur l'annonce du Christ et l'accueil des personnes musulmanes en réflexion. Contactez-nous pour en savoir plus.


Pour aller plus loin :




Prière de la neuvaine


Mon Père, je m'abandonne à Vous


Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Prodigal-son

Mon Père, je m'abandonne à Vous,
faites de moi tout ce qu'il vous plaira.
Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout.
J'accepte tout,
pourvu que votre volonté se fasse en moi,
en toutes vos créatures ;
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous la donne, ô mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre vos mains, sans mesure,
avec une infinie confiance
car vous êtes mon Père !

(Bx Charles de Foucauld)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans Empty Re: Prier Charles de Foucauld pour la conversion des musulmans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum